Aller au contenu
Warhammer Forum

Recherche revendeur de socle rond en MDF (diamètre 250mm)


Mrgndrffr

Messages recommandés

Bonjour à tous les couche-tard, 

 

Je travaille actuellement sur un diorama et je suis à la recherche d'un support rond pouvant faire office de socle (le décor est plus ou moins une dalle de pvc expansé, trop souple pour faire office de socle à elle seule) 

 

Je possédais déjà un socle en MDF de 250mm de diamètre et 3mm d'épaisseur (qui faisait très bien l'affaire) que j'ai malheureusement détruit dans l'opération et cherche donc à remplacer

 

Connaissez-vous des boutiques (françaises ou européennes de préférence, le socle détruit venait d'angleterre pré-brexit) qui proposent ce genre de service ? Les socles en MDF de Green Stuff World ne vont par exemple pas jusqu'à 250mm

 

Si vous avez des suggestions pour un autre matériau à bas coût je ne suis pas fermé non plus

 

Merci et bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches un socle uni, un simple disque de médium, je suggèrerais n'importe quel magasin de bricolage. Tu y trouveras des panneau de l'épaisseur souhaitée, que tu découperas aux dimensions exactes de ce dont tu as besoin. Ce sera probablement bien moins cher que de commander un socle prédécoupé sur un site de modélisme, à faire livrer, etc.

 

Ce genre de shortcut est en général beaucoup plus rentable: 2.65€ chez GS world pour un ovale de 100 par 175 tandis qu'au casto, le panneau de 1m² en 3mm fait moins du double: 4,71€, et tu as le choix avec beaucoup d'autres matériaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hola! a dit :

Si tu cherches un socle uni, un simple disque de médium, je suggèrerais n'importe quel magasin de bricolage. Tu y trouveras des panneau de l'épaisseur souhaitée, que tu découperas aux dimensions exactes de ce dont tu as besoin. Ce sera probablement bien moins cher que de commander un socle prédécoupé sur un site de modélisme, à faire livrer, etc.

 

Ce genre de shortcut est en général beaucoup plus rentable: 2.65€ chez GS world pour un ovale de 100 par 175 tandis qu'au casto, le panneau de 1m² en 3mm fait moins du double: 4,71€, et tu as le choix avec beaucoup d'autres matériaux.

 

 

Du peu que j'ai regardé en effet c'est bien moins cher. Mon problème étant que j'ai aucun matériel me permettant de couper moi-même des disques proprement. 

 

Merci pour ta réponse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu prends du 2 ou 3mm, un ciseau de cuisine doit faire l'affaire. Ou même un couteau scie pour le pain par exemple. Ensuite, tu lisses les contours avec une lime à ongles, sans problème. Sinon lorsque tu passes au casto pour le MDF, tu en profites pour acheter du papier de verre et une petite scie ou un cutter!

Modifié par Hola!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est rentable à l'unité mais j'ai fais des grosses commandes chez http://normandiewab.fr/12-socles pour des socles. Tu as toutes les tailles que tu souhaites (un petit mail si ton format n'apparait pas et il te le taille sur mesure) avec possibilité d'ajouter des trous pour aimanter ect.

Entreprise française avec du stock et un envoi rapide ;)

 

 

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si tu as un FabLab proche de chez toi. Perso j'ai la chance d'en avoir un avec une découpeuse laser à dispo. Un simple disque ca doit c'est découpé en quelques secondes et c'est facile à faire.

 

Chaque FabLab est différent, mais perso je paie juste le MDF (et encore y a tout le temps des chutes qui sont gratuites) et une location de la machine calculé à la minute (la machine compte uniquement le temps ou le laser est actif). Et y a toujours des membres sympa pour guider les nouveaux (pour un simple disque je suis sur que je trouverai quelqu'un qui prend 5min pour me le faire).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.