Easily0 Posté(e) le 1 mai 2021 Partager Posté(e) le 1 mai 2021 Salut! Je me demandais si les règles des eternals guards spécifiant "add 1 to save rolls for attack that target this unit if this unit has not made a move in this turn" Et sa variante pour les hits et wound S'appliquent si les unités n'ont pas bougé en phase de mouvement MAIS ont chargé en phase de charge" et quid du pile in aussi? (Techniquement on bouge donc je sais pas trop) Également, qu'en est il pour le sort des sœur de l'épine "armure de ronce"? Cela dit; "until that unit moves, that unit is treated as being in cover". Est ce que l'unité garde le sort si elle ne bouge pas en phase de mouvement mais charge quand même en phase de charge ? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 1 mai 2021 Partager Posté(e) le 1 mai 2021 Bonjour et bienvenue @Easily0 La charge est un «mouvement de charge» et l'engagement est un «mouvement d'engagement». Ce sont donc tous deux des mouvements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grom.5 Posté(e) le 1 mai 2021 Partager Posté(e) le 1 mai 2021 Pour rajouter à ce que dit Nekhro qui a tout a fait raison. Les mouvements fait en phase de mouvement sont appelés "Mouvement normaux", à contrario de "Mouvement de charge" et "Mouvement d'engagement" (P4 des règles de base) Si une aptitude s'applique comme ce que tu décris, elle précise "Mouvement normal" plutôt que mouvement tout court. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 1 mai 2021 Partager Posté(e) le 1 mai 2021 certaines téléportation ne sont pas des mouvement mais "compte comme" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbru Posté(e) le 2 mai 2021 Partager Posté(e) le 2 mai 2021 Bonjour, Donc si je comprend bien vos réponse, l'artefact StormCast suivant s'applique donc lors de la phase de mouvement, charge et pile-in ? Notre héro sur stardrake pourra donc mettre potentiellement 3d3 BM en 1 tour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthoniel Posté(e) le 3 mai 2021 Partager Posté(e) le 3 mai 2021 (modifié) Remplace mouvement par bouger. Et tu vois bien si ta fig ou ton unité est à la même place ou pas. apres, il faut passer à travers une unité pour que ça fonctionne. Donc le pill in, c’est chaud Modifié le 3 mai 2021 par Gilthoniel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdamdeo Posté(e) le 3 mai 2021 Partager Posté(e) le 3 mai 2021 Il y a 12 heures, bigbru a dit : Bonjour, Donc si je comprend bien vos réponse, l'artefact StormCast suivant s'applique donc lors de la phase de mouvement, charge et pile-in ? Notre héro sur stardrake pourra donc mettre potentiellement 3d3 BM en 1 tour ? Tout à fait. Voire même plus si tu peux activer ta figurine deux fois en phase de combat ou si tu peux la déplacer en phase de héros. Dam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 3 mai 2021 Partager Posté(e) le 3 mai 2021 Il y a 3 heures, Gilthoniel a dit : apres, il faut passer à travers une unité pour que ça fonctionne. Donc le pill in, c’est chaud Sur un pill-in ça peut marcher si t'es pas en contact socle à socle déjà je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdamdeo Posté(e) le 3 mai 2021 Partager Posté(e) le 3 mai 2021 il y a 2 minutes, Elnaeth a dit : Sur un pill-in ça peut marcher si t'es pas en contact socle à socle déjà je pense. Non aucun problème. Tubes au contact tu avances de 1mm et tu reviens à ta position initiale. De cette manière tu passes par dessus l'unité et tu envoies tes BM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthoniel Posté(e) le 3 mai 2021 Partager Posté(e) le 3 mai 2021 (modifié) il y a 14 minutes, damdamdeo a dit : Non aucun problème. Tubes au contact tu avances de 1mm et tu reviens à ta position initiale. De cette manière tu passes par dessus l'unité et tu envoies tes BM. Dans ce cas là tu n’es pas passé à travers, si ? Modifié le 3 mai 2021 par Gilthoniel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymh Posté(e) le 3 mai 2021 Partager Posté(e) le 3 mai 2021 Je mets mes deux sous concernant le trait de monture storm-winged : C'est exactement ça il fonctionne sur tous les mouvements : mouvement normal, charge, engagement et retraite. Je l'ai joué ainsi en tournoi. Je t'orienterais également sur le forum TGA partie Stormcast avec un excellent post sur les listes "Starcast" qui explique en détail ce point de règle. Ce qu'il faut faire attention c'est la notion de "mouvement normal" qui peut être citée sur des règles/traits similaires. Le mouvement normal lui ne s'applique qu'à la phase de mouvement. Dans notre cas il n'y a que la notion de mouvement qui est citée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdamdeo Posté(e) le 3 mai 2021 Partager Posté(e) le 3 mai 2021 A AOS les unités et les socles n'ont pas d'avant, d'arrière, ou de côté. A travers signifie seulement que tu passes par dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymh Posté(e) le 3 mai 2021 Partager Posté(e) le 3 mai 2021 (modifié) il y a 4 minutes, Gilthoniel a dit : Dans ce cas là tu n’es pas passé à travers, si ? Je cite la FAQ : age_of_sigmar_core_rules_designers_commentary_base_sizes_fr2.pdf Q: Certaines aptitudes demandent qu’une figurine pouvant voler “survole” une figurine d’une unité ennemie. Comment cela fonctionne-t-il exactement ? R: Pour qu’une figurine en survole une autre, une partie du socle de la figurine qui se déplace doit passer au-dessus de n’importe quelle partie du socle de l’autre figurine. Pour déterminer si c’est le cas, tracez une ligne imaginaire du mouvement de la figurine volante sur le champ de bataille, en vérifiant si son socle est passé au-dessus du socle de l’autre figurine à un point de son mouvement. Notez que cela signifie qu’une figurine volante peut se déplacer jusqu’à une figurine afin que leurs socles se chevauchent, puis reculer ; elle comptera quand même comme ayant survolé la figurine. Le mouvement d'engagement te demande de finir aussi prêt de la figurine la plus proche mais ne t'empêche pas de bouger, donc en contact socle à socle tu peux survoler sur 1mm le socle adverse et revenir te positionner au même emplacement. Ta figurine compte comme aillant survolée l'autre figurine. Modifié le 3 mai 2021 par Ymh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthoniel Posté(e) le 3 mai 2021 Partager Posté(e) le 3 mai 2021 (modifié) Ok, ce n’était pas intuitif, pour moi il fallait se retrouver de l’autre côté de la figurine. Merci Modifié le 3 mai 2021 par Gilthoniel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 3 mai 2021 Partager Posté(e) le 3 mai 2021 il y a une heure, damdamdeo a dit : Non aucun problème. Tubes au contact tu avances de 1mm et tu reviens à ta position initiale. De cette manière tu passes par dessus l'unité et tu envoies tes BM. effectivement je pensais que l'engagement nécessitait d'etre "plus proche qu'avant" mais en fait c'est "au moins aussi proche" donc ca marche nickel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdamdeo Posté(e) le 3 mai 2021 Partager Posté(e) le 3 mai 2021 C'était le cas en v1 mais pas en v2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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