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[CDD-03]Terre de héros


Elwin

Messages recommandés

Terre de héros

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Le sujet central :

Sujet central CDD-03 La plaine de la bataille

 

Et ceux vers les sujets de tout le monde :

Les participants officiels

 

----------------------

Les candidats libres, via la section décors.

16. @Ortimore

17. @roron La nécropole enfouie

18. @Potius Mori Quam Foedari

19. @deglingo

20. @Cyroz1

 

Terre de héros par Richard Morgan, éditions Bragelone.

Extrait du Tome 1 Rien que l’acier, chapitre 28.

 

(…) Ils traversèrent avec prudence le terrain marécageux, contournèrent la plate-forme massive, pour atteindre une sorte d’enclos en partie couvert d’un toit, construit contre le premier étage qui dépassait du sol. La barrière était faite d’un matériau semblable aux fils du pont aldrain, quoique d’un ouvrage bien moins subtil. Tressée plus épais, cette toile formait trois longues structures basses, comme des écuries, adossées au fer de la plate-forme. Le sol occupé par cet enclos était ferme et paraissait sec, peut-être renforcé par les même matériaux de construction aldrains que le reste, mais hors de la clôture, l’eau marécageuse s’accumulait et stagnait en flaques grises. Le sentier tortueux et trompeur débouchait sur une barrière fermée par une chaîne.

Autour de l’enclos, environ un mètre avant la barrière, un certain nombre d’objets bas et ovales dépassaient de l’eau. Ringil les prit pour des souches pourries, mais alors que Seethlaw et lui étaient presque arrivés à la porte, l’un des objets fit un bruit de succion humide. Il baissa les yeux, regarda avec plus d’attention.

Et recula.

Putain !

L’objet en question était une tête humaine, fixées délicatement par le cou à la souche qu’il avait cru reconnaître. Une tête de jeune femme, ses longs cheveux traînant dans l’eau saumâtre en grappes poissées et emmêlées. Alors que Ringil l’observait, le cou se tordit et tendit, et depuis un visage pâle et strié de crasse, des yeux s’entrouvrirent pour croiser ceux de Ringil. Barbouillée de boue, elle ouvrit la bouche pour former un mot silencieux.

– Pitié…

(…) Des larmes d’eau marécageuses coulèrent des yeux de la femme et dessinèrent des trainées sur son visage.

Ringil parcouru du regard l’eau du marais, et les autres protubérances autour de l’enclos. C’était partout la même horreur, des têtes humaines vivantes observaient l’intérieur de l’enclos.

Il avait vu le feu des dragons, les cadavres brûlés des enfants qu’on rôtissait à la broche. Il s’était cru de taille à supporter n’importe quoi.

Mais non.

– Qu’est-ce que c’est que cette horreur Seethlaw ?

Le dwenda était occupé par les chaînes de la clôture, il parlait doucement, les mains posées à plat. Il leva les yeux, distrait.

– Quoi ? (Il vit la direction du regard de Ringil.) Oh, ce sont les évadés ! Il faut reconnaître que vous êtes très têtus, vous, les humains. On leur a dit où ils se trouvaient, et que ce n’était pas facile de sortir du marais, on leur a dit que ce serait dangereux d’essayer. On leur a dit que, s’ils restaient, ils seraient nourris et bien traités. Ils ont quand même essayé. Alors ce sont des leçons, si tu veux, des exemples. On a beaucoup moins de tentatives d’évasion maintenant. En fait la plupart restent à l’intérieur et ne s’approchent pas des barrières (…)

– Vous. (Soudain il n’arrivait plus à respirer.) C’est vous qui leur avez fait ça, à eux, juste pour prévenir les autres ?

– Oui. Un exemple, c’est ce que je t’ai dit.

– Combien de temps ils continuent à vivre, comme ça ?

– Eh bien… (Seethlaw fronça les sourcils.) Indéfiniment, si les racines ont de l’eau, pourquoi ?

– Bandes d’enculés ! (Involontairement, Ringil secouait la tête.) Aaah bande de fils de putes ! Connards ! Aucune raison pour que les dwendas et les humains ne puissent coexister ? Et ça, alors, c’est quoi, hein ? C’est ta putain de coexistence ? (…)

 

Le projet :

 

Je vais réaliser une table adaptée pour Frostgrave : Ghost Archipelago et Malifaux, c’est-à-dire 90x90cm. Elle tiendra sur une unique planche et sera en relief à base de polystyrène extrudé.

Ci-dessous le croquis avec les niveaux d'altitude.

PY7dXU5.jpg

 

Le cercle de pierre est peut-être un peu grand, un sentier prendra certainement place au milieu des fondrières, mais je pense que l'essentiel est là, ça ne devrait plus trop évoluer.

La dernière session sera consacrée à l’ajout de décors amovibles pour gagner en modularité : des terriers d’araignée des marais comme terrain dangereux pour ralentir le mouvement, des bosquets infranchissables et opaques, et quelques ruines offrant un couvert.

J’ai également deux bonus à réaliser au cas où j’aurais prévu un peu court sur les deux premières sessions.

 

L’inspiration vient de la série littéraire Terre de héros (A land fit for heroes) de Richard Morgan, auteur entre autres de altered carbon adapté avec plus ou moins de bonheur par Netflix.

Le héros, Ringil Eskiath, est emmené dans les lieux gris (ça ressemble beaucoup au sidh celtique, à un royaume des fées). Les lieux gris ont subi des dommages irréversibles lors d’un conflit vieux de 4000 ans qui les a transformés en marais sinistre.

La lune y joue un rôle très important, et je pense donc peindre une table nocturne.

 

Pion test

Celui-ci représente la dague en croc de dragon portée par Ringil

Révélation

coldcommands-big.jpg

C'est un bon test pour la peinture nocturne.

 

xVUw84D.jpg

 

Et les 5 pions objectifs du nickstarter ghost archipelago pour s'entraîner. J'espère qu'on dirait la nuit.

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Le tableau d’avancement :

 

S1.png


S2.png


S3.png

 

 

 

Je m'en vais de ce pas monter la structure en bois à très bientôt.

Modifié par Elwin
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Quelle variété de décors à réaliser, cela me donne envie de relire un vieux livre GW sur la fabrication de décor acheté avec mes pauvres économies il y a 20 ans.

J'espère que tu nous feras aussi un petit retour sur le jeu frostgrave, dont les figs sont très sympa. Le joueur invétéré de Mordheim que je suis est curieux d'avoir ton avis.

Bon CDA à toi.

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il y a 15 minutes, thyrio a dit :

Quelle variété de décors à réaliser, cela me donne envie de relire un vieux livre GW sur la fabrication de décor acheté avec mes pauvres économies il y a 20 ans.

J'espère que tu nous feras aussi un petit retour sur le jeu frostgrave, dont les figs sont très sympa. Le joueur invétéré de Mordheim que je suis est curieux d'avoir ton avis.

Bon CDA à toi.

Je ferai un comparatif à l'occasion. J'en suis arrivé à Frostgrave pour compenser certaines lourdeurs de Mordheim, et je n'ai pas été déçu

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Salut Elwin,

 

pas mal, cette idée de thème ! Ça doit être quelque chose de rendre concret ce qu'on a imaginé dans une lecture.

J'ai lu Black man et Carbone modifié de Morgan. Je ne connais pas son Terre de héros. C'est aussi bon ? En tout cas, je garde la référence pour une prochaine lecture.

 

Bonne continuation.

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Un autre ancien compagnon que je retrouve avec plaisir ;)

 

Je suis curieux de voir le rendu d'une table "nocturne" qui en tout cas sur le papier promet déjà une belle diversité !

 

Il y a 8 heures, Elwin a dit :

Je ferai un comparatif à l'occasion. J'en suis arrivé à Frostgrave pour compenser certaines lourdeurs de Mordheim, et je n'ai pas été déçu

Ah, çà m'intéresse aussi d'avoir ton comparatif ! Frostgrave çà se passe aussi en ville ou plutôt en campagne clairsemée de quelques bâtiments ?

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Brrr, ça fait froid dans le dos cette histoire de têtes coupées d'esclaves en fuite. Ça ne détend pas, du matin.

En tout cas nickel pour l'ambiance, qui sera donc certainement assez glauque si j'ai bien compris.

 

Ravi de te retrouver, camarade !

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Il y a 20 heures, Rincevent a dit :

J'ai lu Black man et Carbone modifié de Morgan. Je ne connais pas son Terre de héros. C'est aussi bon ? En tout cas, je garde la référence pour une prochaine lecture.

Alors oui, oui et reoui. Je suis un grand fan du bonhomme (d'ailleurs il y a thin air aussi qui ressemble pas mal à Black Man). Pour moi c'est à égalité avec Altered Carbon.

 

 

Il y a 18 heures, KeLeSangKoule a dit :

Ah, çà m'intéresse aussi d'avoir ton comparatif ! Frostgrave çà se passe aussi en ville ou plutôt en campagne clairsemée de quelques bâtiments ?

 

Le 01/05/2021 à 14:26, thyrio a dit :

J'espère que tu nous feras aussi un petit retour sur le jeu frostgrave, dont les figs sont très sympa. Le joueur invétéré de Mordheim que je suis est curieux d'avoir ton avis.

 

Mordheim vs Frostrave :

 

Alors, je précise que j'ai joué à Mordheim depuis sa sortie, jusqu'à la sortie de Frostgrave, donc je connais bien le jeu et c'est beaucoup de bons souvenirs. Néanmoins je trouve Frostgrave bien meilleur.

 

Univers:

Mordheim, c'est une ville rasée par un météore, Frostgrave c'est une ville prise dans les glaces qui amorce le dégel: Frostgrave c'est Mordheim sous la neige.
L'univers de Frostgrave est beaucoup plus libre, et le système très générique permet de jouer avec les figs que l'on veut. C'est super, j'ai des potes pas figurinistes qui jouaient avec des Lego, ça ne posait aucun soucis. On y perd quand même un peu en matière d'immersion, notamment parce qu'on a pas de plan de la ville ou de super illustrations glauques par exemple.

 

Les bandes :

Frostgrave : On joue une bande de 10 figs : 1 sorcier et son apprenti qui choisissent des sorts avant la campagne en fonction de leur école. Ca ouvre pleins de possibilité, de l'invocation au controle en passant par le boost ou le dégat direct et j'en passe. Tout le monde a accès à 4 soldats de base et 4 spécialistes (archer, barbares, apothicaires...) Le choix est vaste. Même si certains combos sont pas très sympas, tout le monde a accès à la même chose, la seule différence résidant dans les sorts que peut choisir le sorcier. Les bandes sont limités à 10-12 bonhommes, donc pas de surnombre intolérable.

Mordheim propose un choix de bande bien plus divers, mais l'équilibre dans le jeu selon les bandes choisies est catastrophique (Skaven dague x2 + fronde en hauteur par exemple...)

 

Système de jeu :

Là franchement y a pas photo.

Le moteur de Mordheim j'avais fini par le trouver très poussif. Une attaque à Mordheim c'est jet pour toucher (+ parade) + jet pour blesser (+ sauvegarde) (+ pouvoir) + détermination de la blessure (+ casque)... et y a plusieurs attaques par figurines. En plus on joue chacun son tour un tour complet. Si c'est une bande un peu populeuse ça dure...

Frostgrave c'est 1 mouvement 1 action par fig en activation alternée. 1 jet de D20 en opposition permet de régler la touche et les dégâts au tir ou au Càc. En gros on joue 2 ou 3 parties de Frostgrave pour 1 de Mordheim.

Les scénarios sont comme souvent en wargame assez faciles à transposer de l'un à l'autre. Frostgrave en a produit beaucoup, beaucoup, beaucoup, y compris des campagnes narratives.

 

Mode campagne :

La campagne de Frostgrave est beaucoup plus simple. On ramasse des pions trésors qu'on sort de la table pendant la partie, on tire le loot à la fin de la partie, on dépense ses sous on compte les pex et c'est bon. Les soldats morts dans la partie font un jet de survie (mort pour de bon, saute une partie, rétabli), les mages et apprentis subissent des blessures et autres joyeusetés, moins développées qu'à Mordheim mais tout à fait transposable de l'un à l'autre.

Le côté exploration de Mordheim est plus cool, mais même la phase de fin de partie nécessite tellement de jet de dés que ça tourne à la purge.

Seul le mage gagne de l'expérience à Frostgrave. Il fait mécaniquement monter son apprenti avec lui. On choisit ses améliorations (sorts plus faciles à lancer, amélioration de carac...). Les soldats ne progressent pas, c'est qui est un peu dommage mais beaucoup moins chronophage, ils peuvent se voir attribuer de l'équipement qui les améliore. Et je crois franchement que ça participe à l'équilibre du jeu --> pas d'homme de main +1F +1E +1PV méga balèzes par groupe de 5 par exemple.

 

Et donc je situe mon décor dans Frostgrave : Ghost Archipelago qui est une verion ou le mage est remplacé par un pirate avec des pouvoirs de super héros accompagné d'un shaman un peu faible et de sa bande de pirates sur le mode de Frostgrave. Ca se joue sur des îles tropicales.

 

Ce n'est pas exhaustif et je débats volontiers des mérites de l'un ou l'autre système de jeu avec vous.

 

Alors au niveau du travail du week end:

 

Fabrication du cadre pour l'accrochage:

LtpSARm.jpg
Tracé à la craie déjà bien avancé pendant les candidatures
qDJmiT6.jpg
 
Première découpes des volumes et avancées sur le niveau 0, c'est à dire découpe des points d'eau et des fondrières:
enz2MXJ.jpg
 
Des questions :
 
Deux questions non résolues à cette heure.
-J'envisage de texturer avec un enduit de lissage et du sable très fin. D'autres idées qui pèsent moins lourd ?
-Je pensais aussi ajouter des LED pour faire des feux follets, mais j'aime mieux faire des OSL. Vos avis?
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Ça y est, on rentre dans le vif du sujet. Pour l'enduit, je ne vois pas vraiment d'autres options. Pour l'éclairage, perso je suis plutôt sur des LED, qui permettent physiquement de réaliser l'effet. Après tu as le choix avec différentes approches: une LED petite et vacillante pour imiter une torche:

 

 

Ou des néons pour éclairer un lac de lave!

http://lecartomancien.blogspot.com/2010/02/des-effets-lumineux-sur-les-decors.html

 

Modifié par Hola!
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ça attaque fort...

Forstgrave, je connais de loin (j'avais lu le bouquin de règle, sans jamais jouer), mais le système avait l'air sympa (même si je suis moins fan du coté "glace", et préfère le coté mordheim).

 

En tout cas, c'est un sujet qui me lait bien et que je vais suivre avec impatience. Si à la fin tu peux en plus nous faire un rapport de bataille avec ta table, ce serait encore plus immersif !

 

bon courage à toi !

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Salut,

un super sujet qui s'annonce... Frostgrave j'adore... et en plus un thème nocturne, c'est un beau challenge.

Ne crains-tu pas le manque de modularité avec autant de relief et d'éléments fixes ?

 

Pour tes questions, je n'ai pas de solution à la première et pour la seconde, personnellement, je suis plus pour un OSL. Les LED c'est sympa, mais faut les planquer, garder un moyen de les changer (en tout cas les batteries) et ça ne rend bien que si tu ne joues pas en pleine lumière. Après, si c'est pour le défis, pousse le truc jusqu'à ajouter un moyen de les piloter... genre un ESP8266 (pour le wifi) ou un plus classique arduino (pour l'abondante doc).

 

Bon début de CDA.

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Salut Elwin, 

 

Un projet très intéressant que tu nous proposes. En lisant l’extrait, très sympa, je me suis demandé dans quel type d’univers se déroule l’action, plutôt SF ou medfan, je n’ai juste compris qu’en voyant ton projet ?

 

Petite question par rapport à ton pion test, tu as pris 2 photos aux rendus assez différents. Quelle est la photo la plus proche de la réalité ? Sur la première photo je trouve ton effet « nuit » très réussi. Sur la seconde, le fond orange empêche plus de se projeter. 
 

Pour ta texture, je n’ai jamais essayé donc je ne connais ni la tenue ni la résistance (j’envisage de le faire durant le CDD) mais un mélange pâte à papier + sable + colle me parait plus léger. 

Pour les LEDs, elles peuvent avoir un super rendu dans la pénombre comme le dit Kaoslave mais me paraissent aussi plus contraignantes à appliquer. A voir pour toi dans quelles conditions tu envisages d’utiliser ta table. 
 

Bon CDD !

 

Edit: merci pour ton retour sur Frostgrave 

Modifié par roron
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Et bien c'est parti, je suis très curieux de voir ce que va donner l'effet nuit.

J'ai encore en tête le rendu mémorable de notre FBA par équipe, j'attends avec impatience le résultat d'une table nocturne. Encore une Bonne idée© qui va te prendre la tête !

Pour la question LED/OSL, je dirai que les LED, c'est pour l'effet wahou, mais comme le dit @Kaoslave l'effet ne fonctionnera qu'en demi-pénombre. OSL ça peut prendre du temps, mais pas plus que de bricoler ton système LED. Je pense qu'à l'aéro un OSL qualité décor vu de loin, ça ne négocie pas trop mal ?

 

Il y a 8 heures, roron a dit :

Pour ta texture, je n’ai jamais essayé donc je ne connais ni la tenue ni la résistance (j’envisage de le faire durant le CDD) mais un mélange pâte à papier + sable + colle me parait plus léger. 

Il faut prendre de la colle à bois pour ton mélange. J'avais eu le malheur d'essayer ça avec un colle à papier (peint) il y a quelques années, ça craignait sévèrement l'humidité.

Le papier c'est assez lourd (pense au poids d'un livre), pas sûr que sur les épaisseurs qui nous concernent ça change grand chose.

Sans le sable :

Enduit environ 1Kg de poudre/m2 sur 1mm d'épaisseur (base : indications de mon paquet d'enduit)

Papier environ 800g +colle/m2 sur 1mm d'épaisseur (base : papier 80g = épaisseur 100 µm)

 

 

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il y a 28 minutes, ZibZee a dit :

Le papier c'est assez lourd (pense au poids d'un livre), pas sûr que sur les épaisseurs qui nous concernent ça change grand chose.

Sans le sable :

Enduit environ 1Kg de poudre/m2 sur 1mm d'épaisseur (base : indications de mon paquet d'enduit)

Papier environ 800g +colle/m2 sur 1mm d'épaisseur (base : papier 80g = épaisseur 100 µm)

Ah ok, je pensais qu’on pouvait gagner en poids avec le papier mais c’est vrai que je n’ai pas pris en compte toutes ces données. 

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Il y a 14 heures, Tarnotah a dit :

Forstgrave, je connais de loin (j'avais lu le bouquin de règle, sans jamais jouer), mais le système avait l'air sympa (même si je suis moins fan du coté "glace", et préfère le coté mordheim).

 

Pour tout te dire, on est nombreux à ignorer la neige (qui n'a pas d'impact en jeu sauf sur certain scénar comme le fleuve gelé) et à jouer avec nos décors pour Mordheim. Je vois que tu ecris "Lorraine " en localisation. Je suis à côté de Metz, alors à part si tu es très excentré, on devrait pouvoir essayer une fois l'épidémie passée. (Et mes gosses jouent aussi ? )

 

Il y a 11 heures, Kaoslave a dit :

Ne crains-tu pas le manque de modularité avec autant de relief et d'éléments fixes ?

 

Pour tes questions, je n'ai pas de solution à la première et pour la seconde, personnellement, je suis plus pour un OSL. Les LED c'est sympa, mais faut les planquer, garder un moyen de les changer (en tout cas les batteries) et ça ne rend bien que si tu ne joues pas en pleine lumière. Après, si c'est pour le défis, pousse le truc jusqu'à ajouter un moyen de les piloter... genre un ESP8266 (pour le wifi) ou un plus classique arduino (pour l'abondante doc).

 

Pour la modularité la question s'est évidement posée.

Les falaises (coin inférieur droit du plan) poseront le plus gros problème, mais c'est une section assez limitée et je vais la barder d'échelles. Les fondrières seront remplies de résine, on pourra donc poser des décors ou des fig dessus et les ignorer purement et simplement en terme de jeu si on veut. C'est surtout la route qui me parait un peu haute et risque de couper les ligne de vue de manière un peu trop systématique. Je suis dessus pour trouver une solution.

 

Pour les LED je pense que j'aurai du me poser la question avant. Certe j'ai la place sous le cadre pour brancher électronique, mais la dissimulation sur le décor me parait compliquée eut égard au côté informe des feux-follets. Et puis j'aime bien les OSL, au risque de me répéter. Donc je crois que le match est joué.

 

 

Il y a 10 heures, roron a dit :

Petite question par rapport à ton pion test, tu as pris 2 photos aux rendus assez différents. Quelle est la photo la plus proche de la réalité ? Sur la première photo je trouve ton effet « nuit » très réussi. Sur la seconde, le fond orange empêche plus de se projeter.

 

J'ai été un peu paresseux pour la deuxième photo, c'est vrai que le fond orange pour montrer du bleu et du vert c'est pas idéal.

 

Il y a 2 heures, ZibZee a dit :

J'ai encore en tête le rendu mémorable de notre FBA par équipe, j'attends avec impatience le résultat d'une table nocturne. Encore une Bonne idée© qui va te prendre la tête !

 

Oui les Bonnes idées© c'est ma spécialité!  Comme le tissus effet transparent, ou les fleurs de lys à main levée qui ne me font pas perdre de temps du tout en CDA !

Mais t'as ton petit niveau aussi en la matière cf. les orgues basaltiques qui m'ont fait mourir de rire devant l'écran en pensant à toi et ta nouvelle femme : ton cutter!

 

il y a 52 minutes, ludmar10 a dit :

Frostgrave + Elwin = COMBO MAGIQUE!

 

Merci, je fonde de grand espoir en ton sujet moi aussi

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Salut à toi ! Tu attaques fort avec ce projet ! J'adore l'ambiance et la thématique qui s'en dégage.

Personnellement, je trouve l'effet de peinture nocturne vraiment réussis. C'est assez bluffant.

J'ai beaucoup joué à Mordheim, j'adore son univers et le jeu lui-même ... mais je ne connaissais absolument pas Frostgrave. Me voila fort intrigué, j'irais me renseigner là-dessus et je suivrais ton sujet avec grand intérêt !

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Il y a 9 heures, Ortimore a dit :

Salut à toi ! Tu attaques fort avec ce projet ! J'adore l'ambiance et la thématique qui s'en dégage.

Personnellement, je trouve l'effet de peinture nocturne vraiment réussis. C'est assez bluffant.

J'ai beaucoup joué à Mordheim, j'adore son univers et le jeu lui-même ... mais je ne connaissais absolument pas Frostgrave. Me voila fort intrigué, j'irais me renseigner là-dessus et je suivrais ton sujet avec grand intérêt !

 

J'espère contaminer le plus de monde possible à Frostgrave!

 

J'ai un problème avec ma route.

Je ne sais pas comment la texturer. C'est une route qui a été construite par l'équivalent des elfes et elle se dégrade.

Le texte dit :

 

Rien que l’acier Chap 25

 

(…) s’étendait une route de pierre noire construite pour des géants. Sa surface était brisée et crevassée d’herbes folles, mais elle s’étendait bien 15 ou 20 mètres à l’entour.

 

Rien que l’acier Chap 27

 

La grande route noire où ils avaient rencontré Risgillen et les autres s’estompait depuis déjà un moment, parfois vieillissant à un rythme très accéléré pendant qu’ils la parcouraient, parfois pourrissant par en dessous tandis qu’ils avançaient dans un nouveau territoire où son existence n’était pas permise. Des fissures commencèrent à apparaître, certaines assez larges et assez profondes pour s’y coincer le pied par imprudence et se rompre la cheville. Ringil crut voir des crânes humains coincés dans ces crevasses à certains intervalles (…)

 

Donc large, ça c'est fait, noire, craquelée. En revanche rien sur le matériaux. A votre avis, pavés, dalles, obsidienne, bitume?

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Ton texte parlant de «fissures» et de «surface brisée» j’aurais tendance à dire que ce ne sont ni des pavés ni des petites pierres mais plutôt des grandes dalles (Gravées peut-être) qui se sont cassées. «Pourrissant par en dessous» ça m’intrigue plus qu’autre chose par contre. Ne connaissant pas le livre c’est un peu compliqué de se projeter plus. 

Modifié par roron
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En effet, des dalles fissurées. Étant noires, carrément du granite, voire de l'obsidienne comme tu dis. Du coup il faut un aspect vitreux, lisse avec des brisures acérées. Je me demande si un genre de plexi noir que tu fragmentes ne pourrait pas aller.

Pour l'aspect pourri en dessous, j'imagine de la mousse rampante, un enlisement de certaines dalles dans un sol souillé ou marécageux, certaines arêtes  rognées, dégradées ou en ébullition. Peut-être même le délitement partiel de la route, comme parfois lors d'inondations, l'eau creuse par en dessous et bousille l'assise même de la route.

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Je rejoins mes vdd pour les dalles, et puis si c’est construit par l’équivalent d’elfes c’est forcément plus esthétique que de la pierre ou du bitume (enfin je pense).

 

Après la matière je ne sais pas mais pourquoi pas de gros blocs d’ardoise un peu comme ça ?eca6ced25218906fcabaad49598831d1.jpg

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Merci pour vos retours ! @roron @Hola!@Jamel018

 

Comme le personnage ne connaît pas la matière sur laquelle il marche, du moins il en donne l'impression, j'ai essayé de me projeter dans un univers d'héroïc fantasy, d'où l'idée du bitume. Mais finalement cà me parait déplacé. J'aime assez les dalles, l'idée du plexi noir cassé serait intéressante aussi.

 

Pour la dégradation, internet est mon ami.

a-sisteron-la-route-de-ribiers-s-effondr

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Oui le bitume ferait assez moderne, et pas super esthétique. Le plexi tu peux le briser, t'auras des éclats vifs, et là où ça doit paraître corrompu peut être que tu peux avoir un rendu plutôt déchiré, torturé comme sur ta photo en le chauffant pour le détendre, le déformer et le déchirer

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En attendant de me décider pour la route, j'ai poursuivi la taille du second niveau et de la structure de la route qui va perdre un étage pour se fondre dans le niveau 2, mais quand même rester surélevée au niveau du marais.

J'ai aussi ajouté un petit promontoire en bas à gauche pour accueillir une statue qui remplira le défi n°1 culte.

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Modifié par Elwin
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