dantedecryde Posté(e) le 2 mai 2021 Partager Posté(e) le 2 mai 2021 (modifié) Bonjour à tous, c'est mon 5 éme CDA et je suis très heureux de pouvoir agrémenter ma table de jeux ! La grande cité de Falkenstrand Texte d’ambiance : Falkenstrand est la troisième ville de la Baronnie du Nordland, territoire vassal de la cité souveraine de Middenheim. Peuplée de 4000 âmes, la ville regroupe les denrées agricoles produites dans la région avant de les acheminer vers Middenheim, Marienbourg ou l’Ostland. Le duc Jonathan Weingartner dirige la cité et tire ses ressources des péages et taxes sur les marchandises. Située dans une zone géographique stratégique, Falkenstrand est entourée de solides remparts. Aux portes de la cité se trouve l’immense forêt de Laurelorn. Cette contrée abrite la plus importante communauté elfe de l’empire. Celle-ci commerce parfois avec les hommes mais défend farouchement ses frontières. Contexte : Bonjour à tous, avec un ami nous avons décidé de jouer à l'échelle 15mm : Saga Age de la Magie et pourquoi pas ROSD, Mini Hammer, Warmaster... Je me suis procuré l'ensemble des décors du jeu "Joan of Arc" et je dois recevoir quelques impressions 3D complémentaires (dont un campement Elfes). L'objectif est de construire une cité médiévale qui donnera du cachet à nos parties et pourra même être intégré à un format "siège". Les décors sont petits (5 à 6 cm pour une maison) mais regorgent de détails. @ZibZee connait bien la gamme pour avoir posé ses pinceaux dessus lors d'un CDA précédent (la revanche de la Tarasque). Les participants officiels @ZibZee Les Ruines de Sagaar @Tarnotah Dans les sous-sols de l'empire... @dantedecryde La grande cité de Falkenstrand @NERGALIS Entre steppe et désert @David La vengeance des Mc Sweeney @Jamel018 Au détour des égouts... @MondeDeM La Porte dans la montagne @Elwin Terre de héros @Kaoslave Area Zêta-One @The frenchy La Cité des Damnés @KeLeSangKoule La butte aux fées, l'effet inverse @Galthor-BD La Kasbah du Kap'taine @ludmar10 L'Ultime Alliance @thyrio Une cité-ruche à conquérir ...ou détruire @xMelloo Persévérance sur Mars Les candidats libres : @Ortimore @roron @Potius Mori Quam Foedari @deglingo @Cyroz1 Défis : Culte : Monastère Logistique : Chariot à boeufs Les Stigmates : ruine Coucou : Faites un clin d'œil à un membre du CDA (au choix). Symbole héraldique, couleur vestimentaire, trophée macabre... Fortifications : Rempart... Métier : Forge avec forgeron La main verte : Forêt Décor test : Maison à colombages de 2 étages. Réalisations prévues : Ci dessous le contenu "JOA" servant de base à ma cité. Des décors supplémentaires plus typés Medfan sont en cours d'impression . Session 1 "Le bourg" : peinture d une dizaine de bâtiments dont une auberge et le monastère. Session 2 "Ces murs nous protègent" : Peinture de la forteresse. Session 3 "Les terres du Nordland" : Peinture des bois, chaumières et pourquoi pas quelques décors elfiques... Modifié jeudi à 22:34 par dantedecryde Modifié le 9 mai 2021 par dantedecryde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roron Posté(e) le 2 mai 2021 Partager Posté(e) le 2 mai 2021 Un sujet de Dantedecryde c’est un sujet toujours plein de superbes pièces. Ton décor test est déjà magnifique. Hâte de voir ce que vont donner ces petits bâtiments sous tes pinceaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwin Posté(e) le 2 mai 2021 Partager Posté(e) le 2 mai 2021 Très belle pièce cette petite maison. Si le reste est du même niveau, ça va envoyer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 2 mai 2021 Partager Posté(e) le 2 mai 2021 Salut Dantedecryde, content de voir que tu assures dans le méd-fan autant que dans les mondes futuristes. Ta maison est splendide. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 2 mai 2021 Partager Posté(e) le 2 mai 2021 Salut Dantedecryde, et voilà c'est déjà reparti ! Ta première maison est très jolie, avec comme toujours une peinture très sûre. Joan of Arc a l'air d'être un jeu très sympa. J'ai reculé devant le nombre de figurines et le prix, mais ça a l'air top. En tout cas bon courage pour la peinture de ces jolies petites choses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 2 mai 2021 Partager Posté(e) le 2 mai 2021 Salut, chouette du 15mm... ça veut dire qu'il y aura plein de bâtiments. D'ailleurs ta première maison est superbe... un niveau de détails impressionnant. Bon début de CDA à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarnotah Posté(e) le 2 mai 2021 Partager Posté(e) le 2 mai 2021 Du petit... Du bien peint... De la quantité... je pense que ta table de jeu va envoyer du lourd à la fin du CDA. En plus, même si c'est du 15mm, la qualité du décors est top (et ta peinture lui rend honneur). J'ai hâte d'avoir une vue global de ta table ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 2 mai 2021 Partager Posté(e) le 2 mai 2021 Encore un ancien compagnon d'armes que je retrouve avec plaisir ! Ta maison-test est très jolie, tant par sa sculpture que par ta peinture, çà promet une bien belle table à terme Bon CDD Dantedecryde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 3 mai 2021 Partager Posté(e) le 3 mai 2021 Hello, Je suis très curieux de voir ce que tu vas faire de ces décors, et comment tu vas les peindre. Ceux que j'ai peint m'ont pris 1000 ans, mais j'ai du m'y prendre de la mauvaise façon, je vais suivre et apprendre pour pouvoir peindre le reste à l'occasion ! Bon CDD à toi, fier représentant du 15mm ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludmar10 Posté(e) le 3 mai 2021 Partager Posté(e) le 3 mai 2021 Alors là! surement mon coup de coeur! avoir une telle réalisation sur une échelle si petite! J'étais déjà pantois en croyant que c'était du 28 mais alors du 15! Pf! Donc un très bon CDD à toi, car tu as un sacré programme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ortimore Posté(e) le 3 mai 2021 Partager Posté(e) le 3 mai 2021 Salut ! Toi aussi tu en es à ton 5° CDA ? Mais ce CDD est décidement rempli de vétérans ^^' Les décors de Joan of Arc sont vraiment superbes ... j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire, notamment quand on voit la qualité du boulot sur ta maison "test" o.o C'est une chouette idée de les adapter à l'Empire de WHB ! Vivement la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantedecryde Posté(e) le 3 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2021 (modifié) Il y a 23 heures, Elwin a dit : Très belle pièce cette petite maison. Si le reste est du même niveau, ça va envoyer! Merci, c'est l'objectif . J'ai travaillé avec une palette de couleurs très limitée et des techniques simples Il y a 22 heures, Rincevent a dit : Salut Dantedecryde, content de voir que tu assures dans le méd-fan autant que dans les mondes futuristes. Ta maison est splendide. Bonne continuation. Le 02/05/2021 à 15:48, roron a dit : Un sujet de Dantedecryde c’est un sujet toujours plein de superbes pièces. Ton décor test est déjà magnifique. Hâte de voir ce que vont donner ces petits bâtiments sous tes pinceaux. Il y a 21 heures, Galthor-BD a dit : Salut Dantedecryde, et voilà c'est déjà reparti ! Ta première maison est très jolie, avec comme toujours une peinture très sûre. Joan of Arc a l'air d'être un jeu très sympa. J'ai reculé devant le nombre de figurines et le prix, mais ça a l'air top. En tout cas bon courage pour la peinture de ces jolies petites choses ! Il y a 21 heures, Kaoslave a dit : Salut, chouette du 15mm... ça veut dire qu'il y aura plein de bâtiments. D'ailleurs ta première maison est superbe... un niveau de détails impressionnant. Bon début de CDA à toi. Il y a 19 heures, Tarnotah a dit : Du petit... Du bien peint... De la quantité... je pense que ta table de jeu va envoyer du lourd à la fin du CDA. En plus, même si c'est du 15mm, la qualité du décors est top (et ta peinture lui rend honneur). J'ai hâte d'avoir une vue global de ta table ! Merci les gars, c'est vraiment encourageant ! Il y a 16 heures, KeLeSangKoule a dit : Encore un ancien compagnon d'armes que je retrouve avec plaisir ! Ta maison-test est très jolie, tant par sa sculpture que par ta peinture, çà promet une bien belle table à terme Bon CDD Dantedecryde ! C'est le CDA des vétérans on dirait ! Ca fait plaisir de retrouver pleins de camarades de modélisme. Il y a 7 heures, ZibZee a dit : Hello, Je suis très curieux de voir ce que tu vas faire de ces décors, et comment tu vas les peindre. Ceux que j'ai peint m'ont pris 1000 ans, mais j'ai du m'y prendre de la mauvaise façon, je vais suivre et apprendre pour pouvoir peindre le reste à l'occasion ! Bon CDD à toi, fier représentant du 15mm ! Je dois avouer qu'en choisissant ce thème j'ai tout de suite pensé à tes productions , j'avais perdu un oeil avec ton abbaye ! Mes réalisations seront plus simples (déjà je n'ai pas ton niveau et l'objectif est de sortit tout une ville fortifiée). Il y a 6 heures, ludmar10 a dit : Alors là! surement mon coup de coeur! avoir une telle réalisation sur une échelle si petite! J'étais déjà pantois en croyant que c'était du 28 mais alors du 15! Pf! Donc un très bon CDD à toi, car tu as un sacré programme! Merci, je vais devoir me montrer à la hauteur du coup !!!! Il y a 3 heures, Ortimore a dit : Salut ! Toi aussi tu en es à ton 5° CDA ? Mais ce CDD est décidement rempli de vétérans ^^' Les décors de Joan of Arc sont vraiment superbes ... j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire, notamment quand on voit la qualité du boulot sur ta maison "test" o.o C'est une chouette idée de les adapter à l'Empire de WHB ! Vivement la suite ! Totalement d'accord avec toi Ortimore, je retrouve plein de compagnons d'anciens CDA! Concernant l'empire, j'avoue avoir la nostalgie du vieux monde.... Modifié le 3 mai 2021 par dantedecryde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamel018 Posté(e) le 3 mai 2021 Partager Posté(e) le 3 mai 2021 Alors là chapeau pour le décor test et le courage de peindre du 15mm. Le rendu est superbe et j’ai hâte de découvrir comment tu vas poursuivre. Bon CDD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 4 mai 2021 Partager Posté(e) le 4 mai 2021 Le 02/05/2021 à 15:33, dantedecryde a dit : Ci dessous le contenu "JOA" servant de base à ma cité. Des décors supplémentaires plus typés Medfan sont en cours d'impression . Cool, encore un imprimeur, on envahit tous les espaces! Ce CDD pourrait se nommer ou CDI (Choix des imprimeurs) ou CDV (choix des vétérans). J'ai l'impression que tu vas mettre un sacré coup de vieux aux anciens décors warhammer battle de type forteresses. Bon CDD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 6 mai 2021 Partager Posté(e) le 6 mai 2021 J'adore le 15mm, je trouve que tu peux avoir de belles cités ou de belles forêts. C'est plus parlant. J'ai hâte de voir le résultat. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantedecryde Posté(e) le 9 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2021 (modifié) Bonjour à tous , voici les 3 premiers bâtiments : Une maison à double étage (la même que pour le test CDA). Une abbaye. Une auberge "le bon repos" Sous couche grise pour les bâtiments à dominante de pierres et Zandri Dust pour l'abbaye qui a des murs majoritairement en torchis : Étrangement, l auberge "le bon repos" issue du jeu Joann of Arc comprend une voûte dont l intérieur n'est pas du tout sculpté. En général, elle est peinte en noir. J'ai choisi de mieux l'intégrer au bâtiment en fabriquant une porte cochère avec : Du profilé plastique Des bâtons en balsa Des alumettes 2 crochet d'atellage issus de chars Leman Russ Astra militarum. Modifié le 10 mai 2021 par dantedecryde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 10 mai 2021 Partager Posté(e) le 10 mai 2021 Bien joué pour la porte en scratch, ça fait partie de ces détails 100% inutile (parce qu'on ne les voit pas en-jeu) que j'aime bien ajouter moi aussi. Vivement la peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 10 mai 2021 Partager Posté(e) le 10 mai 2021 Super bien, y compris les manilles de remorquages de 40k qui trouvent bien leurs places. Je suis déçu que tu n'utilises pas les touilettes à café . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantedecryde Posté(e) le 10 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2021 il y a 35 minutes, NERGALIS a dit : Super bien, y compris les manilles de remorquages de 40k qui trouvent bien leurs places. Je suis déçu que tu n'utilises pas les touilettes à café . Je n en avais pas sous la main . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 11 mai 2021 Partager Posté(e) le 11 mai 2021 Bien joué cette porte, plus vraie que nature ! Bon, par quel bâtiment commences-tu ? Les trois, pour optimiser la valse des pots ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamel018 Posté(e) le 11 mai 2021 Partager Posté(e) le 11 mai 2021 C’est vrai que c’est un ajout bien pensé et je n’aurais pas pensé au attelage de leman russ pour les poignées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantedecryde Posté(e) le 11 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2021 Il y a 12 heures, Galthor-BD a dit : Bien joué cette porte, plus vraie que nature ! Bon, par quel bâtiment commences-tu ? Les trois, pour optimiser la valse des pots ? Gagné ! J'attaque les trois avec un focus sur /la petite maison pour faire un Tuto Il y a 3 heures, Jamel018 a dit : C’est vrai que c’est un ajout bien pensé et je n’aurais pas pensé au attelage de leman russ pour les poignées. Merci, j étais d abord parti sur une barre transversale issue d un char Orque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Posté(e) le 12 mai 2021 Partager Posté(e) le 12 mai 2021 Ta finition et recherche des détails au sein d'un grand bâtiment est bluffante. J'aime particulièrement les ajouts de poignées et le traitements des volets sur ta figurine test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantedecryde Posté(e) le 13 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2021 (modifié) J ai reçu le reste de mes decors. Je suis vraiment content du résultat (c est du 28mm réduit à l echelle 15mm et tiré en résine) . Il va y avoir un peu de travail de sculpture pour combler les trous sur les décors trop grands pour être imprimés en une fois. Modifié le 13 mai 2021 par dantedecryde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MondeDeM Posté(e) le 13 mai 2021 Partager Posté(e) le 13 mai 2021 La vue d'ensemble donne bien déjà, Sur une table ca doit avoir de la gueule quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés