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[CDD-03] La grande cité de Falkenstrand


dantedecryde

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Galthor-BD a dit :

 

Non non ça c'est bidon, on a tout le temps qu'on veut.

Enfin, heu, c'est ma façon de voir les choses. Comme ça on n'est jamais en retard.

 

Mais c est trop malin, il y un copyright ou je peux te piquer l idée ???

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Tes décors sont superbes et le travail sur les colombages ressort bien. C'est facile de dire ça de l'extérieur mais ça valait le coup d'y passer du temps.

En poussant le détail plus loin, un peu d'OSL sur le rebord des fenêtres?

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Il y a 3 heures, David a dit :

Tes décors sont superbes et le travail sur les colombages ressort bien. C'est facile de dire ça de l'extérieur mais ça valait le coup d'y passer du temps.

En poussant le détail plus loin, un peu d'OSL sur le rebord des fenêtres?

 

Et bien c était justement le travail de la soirée ?. Je ne maîtrise pas très bien la technique de l OSL mais ça fera le taf ! Photos demain. 

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Et voici comme promis le pas à pas pour les maisonnettes :

 

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1) Bombe de gris. 

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2) Kantor blue sur le toit et les fenêtres. :

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3) Torchis au Karak stone :

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4) Collombages et tous bois au Rhinox hide (phase la plus longue). 

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5) Brossage d'Ulthuan grey sur les pierres.Éclaircissement du torchis au G34 ossements. 

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6) Brossage de Karak Stone sur les colombages / boiseries.

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7) Brossage de ossements G34 sur les colombages / boiseries

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8/ Brossage de Teclis blue sur le toit. 

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9) Brossage de Lothen blue sur le toit et point de couleur au centre des fenêtres. 

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10) Brossage de Lothen blue + White scars sur le toit.

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11) Lavis de Gryph Charger sur le toit. Nuln oil + medium sur toutes les autres surface

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12) Finitions :

- Passage de Dark heart sur le bas du décor. Mais elle est boueuse cette cité ! 

- Coulures de Knarloc green sur les boiseries, torchis... Pour figurer un climat humide... C est discret mais la nuance est là. En zoomant sur la photo on voit que j ai insisté sur le bois (Falkenstrand est au Nord) ?

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Modifié par dantedecryde
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Le résultat est super... comme on pouvait s'y attendre. Et c'est très sympa d'y avoir mis le tuto (pas tant que ça me sert... mais surtout pour voir la taille réelle des maisons, parce que des pots pipettes, je visualise très bien leur taille).

 

Au fait, tu penses quoi de la gamme "Liquid pigment" de GSW? Perso je fais mon mélange tout seul, alors je me demande l'intérêt.

 

Bonne suite.

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il y a 7 minutes, Kaoslave a dit :

Le résultat est super... comme on pouvait s'y attendre. Et c'est très sympa d'y avoir mis le tuto (pas tant que ça me sert... mais surtout pour voir la taille réelle des maisons, parce que des pots pipettes, je visualise très bien leur taille).

 

Au fait, tu penses quoi de la gamme "Liquid pigment" de GSW? Perso je fais mon mélange tout seul, alors je me demande l'intérêt.

 

Bonne suite.


Ah ouai je viens de me rendre compte de la taille, une dinguerie c'est encore plus impressionnant du coup!

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il y a une heure, Kaoslave a dit :

Le résultat est super... comme on pouvait s'y attendre. Et c'est très sympa d'y avoir mis le tuto (pas tant que ça me sert... mais surtout pour voir la taille réelle des maisons, parce que des pots pipettes, je visualise très bien leur taille).

 

Au fait, tu penses quoi de la gamme "Liquid pigment" de GSW? Perso je fais mon mélange tout seul, alors je me demande l'intérêt.

 

Bonne suite.

 

Je suis mitigé, sur du 28mm autant faire un jus parce que les pigments sont vraiment légers. Par contre je trouve le résultat probant sur des figs en 10/15mm. En effet, l application de pigments en poudre est compliqué du fait de la taille des figs. La version liquide est donc cool pour doser. J apprécie particulièrement leur gamme rouille. 

Ci dessous un exemple (sable et rouille sur un véhicule en 10mm d un CDA 2019) :

 

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Modifié par dantedecryde
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Et voici la taverne "au bon repos" terminée. 2 maisonnettes identique à celles du tuto sont aussi passées sous les pinceaux. Je dois juste trouver un battlemat sympa pour prendre les photos et poser la ville au fur et à mesure du CDA... 

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Le rendu global est bon, on ressent bien le côté nocturne. C'est juste dommage d'avoir fait toujours le même motif pour les fenêtres (sauf l'éteinte). J'aurais vu un centrage différent de la lumière selon les pièces. L'OSL va également un peu trop loin (c'est surtout que ce n'est pas en adéquation entre le rouge des fenêtres et le reflet "intense" sur les tuiles).

 

Merci pour le retour sur les liquid pigments.

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Il y a 1 heure, Kaoslave a dit :

Le rendu global est bon, on ressent bien le côté nocturne. C'est juste dommage d'avoir fait toujours le même motif pour les fenêtres (sauf l'éteinte). J'aurais vu un centrage différent de la lumière selon les pièces. L'OSL va également un peu trop loin (c'est surtout que ce n'est pas en adéquation entre le rouge des fenêtres et le reflet "intense" sur les tuiles).

 

Merci pour le retour sur les liquid pigments.

 

Merci pour ces retours ! J ai galéré sur l OSL, n en faisant jamais. Tant pis, ça restera comme ça ?

 

Idem pour les fenêtres, elles sont minuscules (la zone entre chaque grille fait la taille de la pointe d un petit pinceau). Je voulais créer un genre de "halo" plus lumineux au centre. 

 

Allez, bâtiment suivant ! 

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Beau bâtiment, j'aime vraiment ton schéma de couleur.

Pour l'OSL , j'aurais tenté un glacis rouge dessus pour éviter le côté vert induit par le jaune sur bleu. Ça sera sur la prochaine!

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il y a 30 minutes, dantedecryde a dit :

Merci pour ces retours ! J ai galéré sur l OSL, n en faisant jamais. Tant pis, ça restera comme ça ?

 

Idem pour les fenêtres, elles sont minuscules (la zone entre chaque grille fait la taille de la pointe d un petit pinceau). Je voulais créer un genre de "halo" plus lumineux au centre. 

Ce ne sont que des détails... qu'on oublie vite une fois la partie commencée (ça reste du décors hein). Mais autant te faire les retours le plus juste.

 

Pour compléter la réponse d'Elwin, moi je fais un premier passage en gris/blanc (selon le cas) sur la zone la plus lumineuse (donc un peu plus petite que l'OSL final), plutôt que de compenser avec la complémentaire, ça permet de garder une bonne luminosité plutôt que d'assombrir l'OSL. Evidemment on peut varier un peu le tout en fonction des "textures" et de leur "réflexion".

 

Vivement la suite dans tous les cas.

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Le 18/06/2021 à 22:25, dantedecryde a dit :

J en ai peint a peine 1/3

Oui enfin sinon c'est un peu misérable pour "une grande cité".

 

En tout cas une fois tout peint ça va le faire, c'est certain.

 

Courage !

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Le résultat est bluffant sur de si petites maisons et le tuto permet de bien voir le travail fourni. Je rejoins les autres sur l’OSL un peu longue mais étant moi même incapable d’avoir un rendu correct je trouve ça déjà très bien ^^.

 

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Le 18/06/2021 à 22:25, dantedecryde a dit :

Je viens de monter et apprêter quelque bâtiments ! J en ai peint a peine 1/3 ?

Sacré volume ! Si c'est 1/3 du CDA, c'est pas mal puisqu'on en a bientôt fait... 1/3 ! Si c'est de la session... Tu vas peut-être rejoindre Galthor en queue de peloton :angry:

Allez, du nerf ! Mais je concède que c'est plus long à peindre qu'il n'y parait ces maisons ! Courage !

 

Le schéma de couleur est vraiment chouette. ça fait deux nocturnes avec Elwin mine de rien !

Ton bleu sur les toits, tu pourrais donner la recette ? Je galère toujours à varier mes teintes, et j'aime bien celle-là !

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Le 23/06/2021 à 08:29, dantedecryde a dit :

Pour le bleu, la recette est dans le tuto juste au dessus ?

 

Ouais... le boulet que je suis n'avais même pas vu ça alors que c'était... hum... long et détaillé ? Désolé, et merci !

Joli coup de cravache pour le final, est-ce que tu as réussis à t'en sortir avec tes bâtiments ?

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