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[Guerriers du Chaos] Artéfacts Chaotiques - Mise à jour V8


Barbarus

Messages recommandés

Invocation de @Prince Ulther et de @Mkar pour leurs avis éventuels...

 

 

En comparant les LA de différentes éditions, on s’aperçoit qu'en V8, GW a drastiquement réduit le nombres d'Objets Magiques auxquels chaque LA a accès... Et c'est dommage...

Voici donc une "petite" Mise à Jour, avec le retour d'objets du passé qui n'ont pas été reconduits. J'ai malgré tout élagué certains OM, en particuliers les "moi vois-moi tue" qui ne sont pas les plus intéressants qui ont existé et remis à jour quelques coûts en points (le coût rayé est le coût initial).

Liste mise à jour après les retours de @Mkar

 

  • Armes Magiques :

 

Épée du Berserker (50pts) :

Figurine a pied avec la marque de Khorne uniquement

L’Épée Berserk renferme l'esprit d'un Buveur de Sang. Elle emplit de fureur celui qui la manie.

Confère au porteur un nombre d'Attaque supplémentaires (jusqu'à un maximum de 10) égal au nombre de figurines ennemies en contact socle à socle avec le porteur.

 

Épée Démon du Chaos (7580pts) :

Cette arme mortelle retient prisonnière l'essence d'un démon. C'est une épée redoutable, mais son hôte est un être retors qui essaie à tout moment de se retourner contre son maître.

Confère +1D3 en Force et +1D6 Attaques à son porteur, jusqu'à un maximum de 10 (lancez séparément pour chaque caractéristiques au début de chaque ronde). Cependant, tout résultat de 1 pour toucher obtenu au corps-à-corps signifie que la touche est résolue contre le porteur au lieu de l'ennemi. Le porteur ne peut jamais relancer un résultat pour toucher de 1 au corps-à-corps.

 

Épée Runique du Chaos (50pts) :

Cette lame a été forgée dans du Gromril noir par le Maître des Runes Grugni Cœur de Fer, un adorateur secret des Dieux Sombres.

Confère +1 en CC, en Force et en Attaque à son porteur.

 

Hache de Khorne (45pts) :

Figurine portant la marque de Khorne uniquement.

Cette hache forgée dans le sang est un signe de la faveur de Khorne. Elle tranche sans cesse des têtes pour déposer leur crâne au pied du trône de son Dieu.

Confère +1 en Force et Coup Fatal à son porteur.

 

Fouet de Soumission (25 20pts) :

Figurine portant la marque de Slaanesh uniquement.

Ce fouet est constitué d'une grande lanière de cuir barbelé qui a été trempé dans les humeurs de cents démons femelles. Il peut faire d'un champion un traître ou d'une prêtresse une catin d'une simple caresse.

Si un personnage ennemi ou un Monstre perd un Point de Vie à cause de cette arme et qu'il n'a pas encore effectué ses attaques, le joueur du Chaos peut le forcer à effectuer un test de Commandement. En cas d'échec,toutes les Attaques effectuées ce tour-ci par l'ennemi subit un modificateur pour toucher et pour blesser de -1.

 

Glaive de Sénescence (25 20pts) :

Cette arme porte le poids des âges. Les adversaires qu'elle frappe voient leur corps vieillir et se flétrir à une vitesse alarmante.

Toute figurine perdant  au moins un Point de Vie à cause de cette arme doit réussir un test de Commandement ou voir sa Force et son Endurance réduite à une valeur de 2 à partir de la fin de la phase de corps-à-corps en cours. Cette pénalité s'applique ensuite jusqu'à la fin de la partie.

 

La Mère des Lames (40 25pts) :

On prétend que cette vieille épée crasseuse fut la première à avoir été forgée. Elle semble avoir une emprise surnaturelle sur les autres armes.

Tout jet pour toucher de 1 obtenu contre le porteur de cette arme touche la figurine ayant effectué l'attaque.

 

Lame d'Éther (50pts) :

Cette arme change constamment de dimension. Que l'ennemi porte des protections d'acier, de gromril ou d'ithilmar, cette lame peut les traverser sans difficulté.

La Lame d'Éther ignore les Sauvegardes d'Armure.

 

L'Éventreuse (30pts) :

Figurine portant la marque de Khorne uniquement.

Cette arme grogne et feule tandis qu'elle fend les airs, car elle est avide de goûter à la chair de ses proies.

Un personnage portant l'Éventreuse peut relancer ses jets pour blesser ratés.

 

Rapière d'Extase (45pts) :

Figurine avec la marque de Slaanesh uniquement.

Cette lame élégante a été gravée de milliers de petites bouches rouges garnies de dents de lait d'enfants innocents. Une seule égratignure de cette arme peut plonger l'adversaire dans une extase dont il ne sortira plus jamais.

A chaque fois que la Rapière d'Extase inflige la perte d'un Point de vie à une figurine, cette dernière doit effectuer un test de Commandement. Si elle échoue et qu'elle n'a pas encore attaqué ce tour-ci, elle ne pourra pas le faire. Si elle a déjà attaqué durant ce round, elle ne pourra pas le faire lors du prochain round de corps-à-corps.

 

 

  • Armures Magiques :

 

Armure d'Airain de Zhrakk (15 35pts) :

Zharrk était le fléau de l'Empire au temps de sa fondation. Lorsqu'il fut finalement tué, son armure fut retrouvée vide, mais emplie de la puanteur du souffre.

Armure du Chaos. Le porteur est Immunisé à la Psychologie, et au capacités Coup Fatal et Attaques Empoisonnées, qui effectuent normalement leur jet pour blesser. Cependant, le porteur ne peut jamais faire bénéficier d'autres figurines de son commandement.

 

Armure du Boursoufflé (60 35pts) :

Figurine avec la marque de Nurgle uniquement

Au fil du temps, cette armure s'est enfoncée sous la peau de son porteur, ce qui lui donne une apparence difforme mais une résistance hors du commun.

Armure du Chaos. Cette armure confère un bonus de +1 en Endurance à son porteur.

 

Armure de Damnation (45pts) :

Cette armure du Chaos ouvragée ondule sous l'effet des énergies des Désolations Nordiques, ce qui déforme la silhouette de son porteur et embrume l'esprit des ennemis.

Armure du Chaos. De plus, toute figurine attaquant le porteur au corps à corps doit relancer ses jets pour toucher réussis.

 

Armure de Morrslieb(35 30pts) :

Cet artefact n'a pas été forgé mais taillé dans une météorite provenant de Morrslieb.

Armure du Chaos. Confère une sauvegarde invulnérable de 4+ contre les attaques non-magiques.

 

Armure Pourpre de Dargan (40 25pts) :

La couleur rouge profond de cette armure s'illumine d'éclats incarnats lorsque son porteur le désire, ce qui aveugle ses adversaires.

Armure du Chaos. Le porteur est immunisé à la capacité Coup Fatal. De plus, les blessures subies ne peuvent jamais être multipliées : le porteur de l'armure perd à la place un seul point de vie.

 

Bouclier Runique du Chaos (50pts) :

Ce bouclier a été créé par les nains du Chaos pour contrer les armes runiques des fils de Grungi.

Bouclier. Annule les pouvoirs de toute arme magique ou runique portée par les figurines en contact socle à socle, qui sont alors considérées comme des armes ordinaires du type approprié.

 

 

  • Bannières Magiques :

 

Bannière de la Colère (45 25pts) :

Cette bannière abrite de petit démons qui lancent sur l'ennemi des éclairs de magie noire.

Objet de Sort (niveau de Puissance 4). Projectile Magique d'une portée de 24ps, infligeant 1D6 touches de Force 4.

 

Bannière des Dieux (125  70pts) :

Fabriquée dans les entrailles de Zharr Naggrund, cette bannière terrifie l'ennemi et induit un courage inébranlable dans le cœur des soldats du Chaos.

Le porteur cause la Terreur. Les unités amis dans un rayon de 6ps autour du porteur deviennent Tenaces.

 

Suaire Pourri (25pts) :

Figurine avec la marque de Nurgle uniquement.

Un mucus nauséabond suinte constamment de cet étendard et contamine les créatures aux alentours avec toutes sortes d'infection déplaisante.

Toute figurine ne portant pas la marque de Nurgle et en contact avec cette bannière au début de la phase de magie du joueur du Chaos doit réussir un test d'Endurance ou perdre 1 Point de Vie sans sauvegarde d'Armure possible.

 

Totem Maudit (75 pts) :

Ce totem est fait à partir de peaux d'écorchés recouvrant un cadre d'os de troll. Il exsude une magie qui plonge dans le désespoir ceux qui le contemplent.

Toutes les unités ennemies ayant une ligne de vue sur le totem subissent un malus de -1 en Commandement.

 

  • Objets Cabalistiques :

 

Familier de Combat (20pts) :

Ce petit être vif comme l'éclair prend la forme d'un guerrier du chaos ou d'un monstre minuscule. Il accompagne son maître partout où il se rend.

Au début de chaque phase de corps-à-corps, avant de résoudre les attaques, le familier inflige une touche de Force 5 à une figurine ennemie en contact avec le sorcier, choisie par le joueur contrôlant le familier.

 

Familier de Pouvoir (25 45pts) :

Ce familier agit comme un aimant pour les vents de magie, ce qui le rend précieux pour un sorcier.

Le familier ajoute un dé de pouvoir supplémentaire à la réserve de son propriétaire (sans toutefois dépasser la Limite de Pouvoir) lors de chacune de ses phases de magie.

 

Familier de Sort (15pts) :

Un familier de sort mémorise un enchantement pour son maître et se tient près à toute instant à partager avec lui ses connaissances.

Le sorcier connaît un sort de plus que ce que ne lui permet son niveau de magie. Notez que cela n'augmente pas son niveau de Magie.

 

Marionnette Infernale (15 50pts) :

Ce petit homoncule danse sur les vents de magies comme une marionnette tirée par des ficelles, ce qui attire les énergies néfastes autour de son maître.

Un sorcier possédant une Marionnette Infernale peut modifier de jusqu'à 1D3 tout résultat obtenu sur le Tableau des Fiasco par n'importe quel sorcier du champs de bataille. Par exemple, un sorcier ennemi obtient un Fiasco : le porteur de la Marionnette obtient 2 sur 1D3 et peut donc choisir d'ajouter ou de retrancher 1 ou 2 au résultat du sorcier ennemi sur le tableau des Fiasco.

 

Sang de Tzeentch (30 20pts) :

Figurine avec la marque de Tzeentch uniquement.

Le sorcier possède une fiole de liquide lumineux. Lorsqu'il l'avale, sa peau devient iridescente et ses mots sont emprunt d'une autorité divine.

La figurine peut relancer un dé une fois par tour lors du lancement d'un sort, si ce dé n'avait pas obtenu 1 ou 6.

 

 

 

  • Objets Enchantés :

 

Faveur des Dieux (5pts) :

Le champion porte un fragment d'obsidienne qui indique qu'il est l'élu des Dieux.

Après avoir effectué un jet dans le tableau de l’Œil des Dieux, le porteur peut ajouter ou retrancher 1 au résultat, sauf si le résultat initial était 2.

 

Livre des secret (25 40pts) :

Interdit aux figurines portant la marque de Khorne.

Le grimoire révèle de sombres vérités, bien souvent aux dépends de la vie du lecteur.

Le porteur connait un sort déterminé aléatoirement dans les domaines du Feu, de l'Ombre ou de la Mort (au choix du joueur). Il peut canaliser un dé de pouvoir (s'il ne le faisait pas déjà) mais pas de dés de dissipation. S'il obtient un Fiasco en lançant ce sort, lancez 1D6+1 au lieu de 2D6 dans le tableau des Fiasco.

 

Pendentif du Crâne du Sang (45 60pts) :

Figurine à pied portant la marque de Khorne uniquement.

Le porteur arbore un petit crâne de bronze rempli du sang d'un prince démon de Khorne autour de son cou. Lorsqu'il trempe ses lèvres dans le liquide, il est plongé dans une violence aveugle.

Au lieu d'effectuer ses attaques ordinaires lors de ce round, le porteur choisi d'infliger une touche de Force 8 à toutes les figurines ennemies en contact socle à socle. Ces touches ont la capacité Coup Fatal.

 

Sceptre de Tourment(45 35pts) :

Ce sceptre de fer tordu vibre de pouvoir et provoque des douleurs atroces à celui qu'il désigne.

Objet de Sort (Niveau de Puissance 3). Projectile Magique d'une portée de 18ps infligeant 2D6 touches de F3.

 

Tête funeste ( 20 15pts) :

Une seule utilisation, Figurine portant la Marque de Nurgle uniquement.

Le champion du chaos porte un crâne rempli des infections les plus virulentes de Nurgle et scellé par de la cire. Il se brise et répand son contenu quand il est jeté sur l'ennemi.

Il s'agit d'une Arme de Jet d'une portée de 12ps et qui touche toujours sur 2+. Toute unité touchée, sauf si elle porte la marque de Nurgle, doit effectuer 1D6 tests d'Endurance répartis comme des Tirs. Toute figurine qui rate ce test perd 1 Point de Vie sans sauvegarde d'armure possible.

 

 

  • Talismans :

 

Amulette Blasphématoire (25pts) :

Cette amulette entoure son porteur d'une aura de magie qui déforme tout ce qu'elle touche.

Au début de chaque phase de magie du joueur du chaos, toute figurine ennemie en contact socle à socle avec le porteur (y compris les Monstre montés) doit réussir un test d'Endurance ou perdre un point de vie sans sauvegarde d'armure.

 

Couronne de Conquête Éternelle (50 40pts) :

Le heaume du porteur est façonné en forme d'une magnifique couronne ornée de pointes et de cornes qui irradient d'une puissance régénératrice.

Le porteur gagne la capacité Régénération (4+).

 

Gemme Trompeuse (50 40pts) :

Figurine avec la marque de Slaanesh uniquement.

Chaque facette de cette pierre précieuse ciselée montre des scènes de vice. Ceux qui les entrevoient tombe dans une transe hypnotique.

Toutes les figurines ennemies au contact du porteur doivent effectuer un test de Commandement au début de chaque phase de corps à corps. En cas d'échec, la figurine voit sa Capacité de Combat réduite à 1 pour le reste de la phase.

 

La Langue Noire (50pts) :

Lorsque qu'elle est imbibée du sang de son porteur, cette langue prise sur la dépouille d'Ækbold le Miraculeux revient à la vie et se met à babiller dans le Noir Parler, ce qui a pour effet de briser la concentration des mages ennemis.

Une seule utilisation. Ce talisman peut être utiliser pour transformer un jet de lancement de sort ennemi raté en un Fiasco. Le porteur perd ensuite un point de vie, sans aucune sauvegarde possible.

 

Œil Doré de Tzeentch (50 25pts) :

Figurine avec la marque de Tzeentch uniquement.

Ce puissant artefact est composé d'une mèche de cheveux de sorcière et d'un œil fossilisé de Duc du Changement. On dit qu'il accorde à son porteur un sixième sens qui le prévient des dangers.

La figurine gagne une sauvegarde invulnérable de 4+ contre les projectiles ordinaires ou magiques. Cela ne s'applique pas à son éventuelle monture.

 

Phylactère Nécrotique (10pts) :

Figurine avec la marque de Nurgle uniquement.

Créé par le Père des Pestes Ku'gath, cet objet absorbe et retient les maladies et les poisons afin de les étudier.

Le porteur est immunisé aux Attaques Empoisonnées, qui effectuent normalement leurs jets pour blesser. Il est aussi immunisé aux effets des sorts des domaines de la Mort et de Nurgle. Enfin, il réussira automatiquement tous les tests sous ses caractéristiques qu'il sera amené à effectuer, à l'exception des tests de commandements.

 

 

 

 

 

Je me pose la question des Dons du Chaos V7 différents de ceux de la V8... Serait-il intéressant de les ramener (sachant qu'il y en a moins qu'en V8)?

 

Barbarus : à vos retours...

Modifié par Barbarus
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Pourquoi créerait-on un monstre?

Ce qui peut poser soucis, c'est les "combo"... Or, la simple création des "catégories" d'OM avait permis de temporiser cela...

Et si tous les OM v7 semblent intéressants, mais pas craqués, pour moi, c'est offrir du choix aux joueurs... Donc, de l'intérêt au jeu...

 

Barbarus : sachant que certains objets font doublon avec ceux du livre de base, mais les laisser permet de faire un x2 avec les OM...

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(Pour des raisons techniques indépendantes de sa volonté (oui, le chaos, ses caprices, tout ça... ;)), voici les remarques de @Mkar )

 Armes Magiques :
1) Épée Berserk (50pts) :
=> Nom identique à un OM "général" / côut OK et à mettre en comparaison avec l'épée sanglante car pour moi il y aura difficilement + de 3 figurines en contact socle à socle
 
2) Épée Démon du Chaos (75 80pts) :
=> Inutile pour moi, viens en doublon du don V8 "Lame Démon" et l'arme magique V8 "Epée des feux d'enfer". Même s'il y a le boost en force en plus, je ne suis pas sur que cela soit intéressant. Si passage en arme lourde, passer en +2F au lieu de D3 (vu l'initiative des GdC, frapper en dernier est pas top)
 
3) Épée Runique du Chaos (50pts) :
 => Un mélange subtil entre une "épée de puissance" + " épée de bataille" + "épée de frappe" le coup cumulé de ces armes étant de 55 points à voir s'il ne faut pas se caler dessus. Je fais volontairement le raccourci entre le +1CC et le +1 touche même si cela n'est pas tout à fait la même ^^

4) Hache de Khorne (50pts) :
=> Doublon / erreur de l'arme précédente ?

 5) Fouet de Soumission (25 20pts) :
=> Je n'arrive pas à apprécier ce genre d'effet gamebreaker.... Pour moi à supprimer car générant trop de frustration sur un 11 - 12 de commandement...
 
6) Glaive de Sénescence (25 20pts) :
=> Bof, marrant si cela passe sur un perso / monstre baleze mais sinon hyper situationnel
 
7)La Mère des Lames (40 25pts) :
=> Concept intéressant d'arme défensive, pas ultime en dégât mais vu le coup pourquoi le mettre sur un perso tanky immunisé à la psycho pour tanker une grosse phalange en renvoyer les attaques !
 
? Lame d'Éther (50pts) :
 => Doublon de l'arme générique "Lame d'obsidienne" donc inutile

9) L'Éventreuse (30pts) :
=> La relance pour blesser étant rare, très bonne idée, le côut semble correct et vu son nom, le passage en marque de Khorne n'est pas à exclure
 
10) Rapière d'Extase (45 40pts) :
=> Commentaire identique au fouet de soumission pour moi.
 
Armures Magiques :
 
1) Armure d'Airain de Zhrakk (15 35pts) :
 => Ok niveau côut et effet

2) Armure du Boursoufflé (60 50pts) :
=> Je trouver le coût  élevé pour un +1 E, typiquement et avec un parallèle délicat, cela coute 35 points de passer sur une endurance 5 sur un héros en prenant une monture démoniaque
 
3) Armure de Damnation (45pts) :
=> Bonne armure défensive, le côut semble OK

4) Armure de Morrslieb(35pts) :
 => Un léger doute sur le côut de l'objet, à mettre en comparaison avec l'armure de bonne étoile (5+ tout le temps mais armure lourde donc -1 svg armure) pour 35 points

5) Armure Pourpre de Dargan (40 45pts) :
 => Je trouve cela moins fort rien que pour le fait que tout le monde n'a pas coup fatal mais tout le monde attaque au close ! Côut trop élevé pour être intéressant selon moi

6) Bouclier Runique du Chaos (50pts) :
=> Cher, fort contre héros stuffés mais peu utile sinon, nécessite un vraie réflexion sur l'utilisation de son perso. OK
 
Bannières Magiques :
 
1) Bannière de la Colère (45 25pts) :
=> Mouais, une boule de feu dans une bannière. Pas convaincu, à voir si nécessité de restreindre en marque pour le côté fluff.
 
2) Bannière des Dieux (125  100pts) :
=> Dans l'absolu vu la portée du tenace (6") et le fait que via les marques de khorne et slaanesh il y a de l'immunité psychologie, elle ne sera pas très utile, vu l'investissement je ne me vois pas trop la jouer.
 
3) Suaire Pourri (25pts) :
 => Correcte mais sans plus, pas grand chose à dire

4) Totem Maudit (75 pts) :
=> Perso, je ne connais pas assez les armées pour me prononcer mais en ldv cela veut dire en face du perso s'il est dans une unité donc cela limite vachement l'aire d'effet (contrairement à une portée fixe de 24").
 
Objets Cabalistiques :
 
1) Familier de Combat (20pts) :
 => OK

2) Familier de Pouvoir (25 40pts) :
 => Intéressant, le côut est limite faible si ton porteur survit 4/5 tours

3) Familier de Sort (15pts) :
=> doublon du don V8 "Familier du chaos", à supprimer car cela permettrait à un sorcier de connaitre 2 sorts supplémentaires pour 40 points soit 5 de plus qu'un niveau de magie
 
4) Marionnette Infernale (15 60pts) :
=> L'effet peut être fort voir dévastateur mais 60 points pour cela je ne suis pas convaincu, à voir s'il ne faut pas ajouter une aire d'effet pour que cela fonctionne tout en gardant un coût de l'ordre de 50 points). a voir également pour le passage en marque de tzeentch
 
5) Sang de Tzeentch (30pts) :
=> Ajout la non relance des 6 et passage à 20-25 points grand max (nous ne parlons qu'une relance par tour quand même ^^)
 

Objets Enchantés :
 
1) Faveur des Dieux (5 10pts) :
=> Bof, le tableau ne fonctionne qu'en tuant des persos en défi ou un monstre et rarement + d'une fois par partie
 
2) Livre des secret (25 40pts) :
=> Cher, un niveau 2 côute 35 points en Gdc, de plus un héros niv 2 n'a que 50 points d'OM et non 100 (seigneurs)
 
3) Pendentif du Crâne du Sang (45 65pts) :
=> mouais en gros tu troques 5A de F5 contre 2/3A de F8, sachant que tu prends l'arme générale 'Lame de géant" pour 60 points tu as ta force 8, tes 5 attaques mais tu perds le coup fatal...
 
4) Sceptre de Tourment(45 35pts) :
=> OK
 
5) Tête funeste ( 20 15pts) :
=> Clairement d'accord sur ce point
 
Talismans :
 
1) Amulette Blasphématoire (25pts) :
=> RAS

 2) Couronne de Conquête Éternelle (50 40pts) :
=> La contrainte de marque ne se justifie pas je trouve, une question la régen se cumule à la svp invu ? Si oui, il faut se méfier...
 
3) Gemme Trompeuse (50pts) :
=> Marque de Slaanesh totalement validée ! 40 points pour CC1 me semble correct et moins frustrant que de ne pas agir du tout
 
4) La Langue Noire (50pts) :
=> RAS
 
5) Œil Doré de Tzeentch (50 20pts) :
=> Ne pas oublier qu'en Tzeentcht ta 4++ se transforme en 3++ via la marque donc réduire le côut oui mais peut-être pas autant (25/30 points ?)
 
6) Phylactère Nécrotique (10pts) :
=> Pourquoi pas, je manque de connaissance pour juger le côut
 
Voilou !
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 Armes Magiques :
1) Épée Berserk (50pts) :
=> Nom identique à un OM "général" / côut OK et à mettre en comparaison avec l'épée sanglante car pour moi il y aura difficilement + de 3 figurines en contact socle à socle

-> nom changé. Pour l'épée sanglante, c'est auto +3A, là, c'est effectivement parfois plus aléatoire, d'où la différence de coût.
 
2) Épée Démon du Chaos (75 80pts) :
=> Inutile pour moi, viens en doublon du don V8 "Lame Démon" et l'arme magique V8 "Epée des feux d'enfer". Même s'il y a le boost en force en plus, je ne suis pas sur que cela soit intéressant. Si passage en arme lourde, passer en +2F au lieu de D3 (vu l'initiative des GdC, frapper en dernier est pas top)

-> Ok pour le non passage en Arme lourde. C'est pas tout à fait un simple doublon, ca fait plutôt combo un poil low cost, avec perte des Attaques Enflammées et sans explosion.


3) Épée Runique du Chaos (50pts) :
 => Un mélange subtil entre une "épée de puissance" + " épée de bataille" + "épée de frappe" le coup cumulé de ces armes étant de 55 points à voir s'il ne faut pas se caler dessus. Je fais volontairement le raccourci entre le +1CC et le +1 touche même si cela n'est pas tout à fait la même ^^

-> comme tu le dis, c'est pas tout à fait pareil, donc pitite réduction de coût...

4) Hache de Khorne (50pts) :
=> Doublon / erreur de l'arme précédente ?

-> effectivement, c'est corrigé.

 5) Fouet de Soumission (25 20pts) :
=> Je n'arrive pas à apprécier ce genre d'effet gamebreaker.... Pour moi à supprimer car générant trop de frustration sur un 11 - 12 de commandement...

-> modification avec un effet moins frustrant.
 
9) L'Éventreuse (30pts) :
=> La relance pour blesser étant rare, très bonne idée, le côut semble correct et vu son nom, le passage en marque de Khorne n'est pas à exclure
-> passage en Khorneux only.

 

Armure Magique :

 

2) Armure du Boursoufflé (60 50pts) :
=> Je trouver le coût  élevé pour un +1 E, typiquement et avec un parallèle délicat, cela coute 35 points de passer sur une endurance 5 sur un héros en prenant une monture démoniaque
-> Ok pour réduction à 35pts
 
4) Armure de Morrslieb(35pts) :
 => Un léger doute sur le côut de l'objet, à mettre en comparaison avec l'armure de bonne étoile (5+ tout le temps mais armure lourde donc -1 svg armure) pour 35 points
-> coût réduit à 30pts

5) Armure Pourpre de Dargan (40 45pts) :
 => Je trouve cela moins fort rien que pour le fait que tout le monde n'a pas coup fatal mais tout le monde attaque au close ! Côut trop élevé pour être intéressant selon moi
-> coût réduit à 25pts. N'est-ce pas trop peu?

 
Bannières Magiques :
 
2) Bannière des Dieux (125  100pts) :
=> Dans l'absolu vu la portée du tenace (6") et le fait que via les marques de khorne et slaanesh il y a de l'immunité psychologie, elle ne sera pas très utile, vu l'investissement je ne me vois pas trop la jouer.
-> coût réduit à 70pts.
 
4) Totem Maudit (75 pts) :
=> Perso, je ne connais pas assez les armées pour me prononcer mais en ldv cela veut dire en face du perso s'il est dans une unité donc cela limite vachement l'aire d'effet (contrairement à une portée fixe de 24").
-> c'est plutôt dans l'angle de 45°...
 
Objets Cabalistiques :
 
2) Familier de Pouvoir (25 40pts) :
 => Intéressant, le côut est limite faible si ton porteur survit 4/5 tours
-> hausse de 5pts du coup.

3) Familier de Sort (15pts) :
=> doublon du don V8 "Familier du chaos", à supprimer car cela permettrait à un sorcier de connaitre 2 sorts supplémentaires pour 40 points soit 5 de plus qu'un niveau de magie
-> non, car tous deux sont des objets cabalistiques...
 
4) Marionnette Infernale (15 60pts) :
=> L'effet peut être fort voir dévastateur mais 60 points pour cela je ne suis pas convaincu, à voir s'il ne faut pas ajouter une aire d'effet pour que cela fonctionne tout en gardant un coût de l'ordre de 50 points). a voir également pour le passage en marque de tzeentch
-> réduit à 50pts.
 
5) Sang de Tzeentch (30pts) :
=> Ajout la non relance des 6 et passage à 20-25 points grand max (nous ne parlons qu'une relance par tour quand même ^^)
-> ajout du 6 et baisse du coût à 20pts.
 

Objets Enchantés :
 
1) Faveur des Dieux (5 10pts) :
=> Bof, le tableau ne fonctionne qu'en tuant des persos en défi ou un monstre et rarement + d'une fois par partie
-> on reste donc à 5pts
 
2) Livre des secret (25 40pts) :
=> Cher, un niveau 2 côute 35 points en Gdc, de plus un héros niv 2 n'a que 50 points d'OM et non 100 (seigneurs)
-> le passage en de non-sorcier à niveau 2 stupide via un OM (Chapeau de Sorcier), c'est 100pts... Là, soit on fait gagner un niveau avec la possibilité de puiser dans un autre domaine de magie (donc, 5pts de plus qu'un simple niveau +1 me semble pas aberrant) et "créer" un niveau 1 à 40pts, c'est pas la moitié d'un niveau 2 stupide, donc bon, ça me semble correcte.
 
3) Pendentif du Crâne du Sang (45 65pts) :
=> mouais en gros tu troques 5A de F5 contre 2/3A de F8, sachant que tu prends l'arme générale 'Lame de géant" pour 60 points tu as ta force 8, tes 5 attaques mais tu perds le coup fatal...
-> coût ramené à 60pts?
 

Talismans :
 
 2) Couronne de Conquête Éternelle (50 40pts) :
=> La contrainte de marque ne se justifie pas je trouve, une question la régen se cumule à la svp invu ? Si oui, il faut se méfier...
-> non, soit l'un soit l'autre. Et OK, pas de marque.
 
3) Gemme Trompeuse (50pts) :
=> Marque de Slaanesh totalement validée ! 40 points pour CC1 me semble correct et moins frustrant que de ne pas agir du tout
-> Ok
 
5) Œil Doré de Tzeentch (50 20pts) :
=> Ne pas oublier qu'en Tzeentcht ta 4++ se transforme en 3++ via la marque donc réduire le côut oui mais peut-être pas autant (25/30 points ?)
-> coût mis à 25pts. Pour mémoire chez le nain, c'est invu 2+ pour 25pts pour le même effet.
 
Barbarus : c'est sympa le bleu pour répondre...
Modifié par Barbarus
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  • 3 mois après...

https://warhammerarmiesproject.blogspot.com/2021/08/warhammer-magic-items-10-out-now.html

 

Citation
Warriors of Chaos:
  • The Aethersword gives the wielder the Ignores Armour Saves special rule. In addition, no Parry saves from shields may be taken against it either. 
  • The Berserker Sword gives the wielder +1 Attack for every enemy model in base contact. In a challenge, it only confers +1 Attack.
  • The Whip of Pleasure gives the wielder +1 Attack. In addition, the wielder gains the Always Strikes First special rule in the first round of close combat.
  • Glaive of Putrefaction is a polearm, costs 20 pts.
    Soul Cleaver costs 10 pts.
  • Skinhidden Plate costs 35 pts.
  • The Bronze Armour of Zhrakk costs 25 pts.
  • The Armour of Tortured Souls costs 20 pts.
  • The Armour of Morrslieb costs 40 pts.
  • Collar of Khorne costs 25 pts.
  • The Rod of Corruption costs 30 pts.
  • The Black Tongue costs 10 pts.
  • Doom Totem costs 40 pts.
  • Blasted Standard is Mark of Tzeentch only.
  • Festering Shroud is Mark of Nurgle only.
  • Rapturous Standard is Mark of Slaanesh only.

 

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