Heraklion Posté(e) le 3 mai 2021 Partager Posté(e) le 3 mai 2021 Bonjour tous, Après de nombreux échecs en full démon, (qui m'ont amené à envisager la vente de mon armée), j'ai vu l'arrivée du nouveau BT avec plaisir. En effet, mon style de jeu ne s'adaptant pas du tout à la trop grande fragilité des démons, avoir des unités endurantes me facilite a priori grandement l'approche. D'ailleurs si vous avez des conseils stratégiques pour jouer full démon, je suis preneur... Seule la Syll'Hesske host m'avait convenu, au delà de son apport d'invoc (insane d'ailleurs au moment), ce que j'appréciais était de pouvoir intégrer, au sein de bataillon, des unités StD comme les guerriers du chaos que j'affectionne particulièrement. Aujourd'hui, je viens vers la communauté afin d'exposer à vos critiques une liste 2000. Je joue en général en milieu hors tournois (et de toute façon en tournois je me bat comme un diable, mais pas forcément avec des listes full opti...). Mon adversaire privilégié et Stormcast (liste Gavriel-Evocators / full tir-Evocators ou Evocator sur Dracoline-Stardrake). ALLEGEANCE : Hédonites of Slaanesh HOST : Lurid Haze Invaders Host LEADERS (720pts) Lord of Pain Invaders Général 150pts The Contorted Epitome Invaders Général 210pts Artefact : The Rod of Misrule Sort : Pavane of Slaanesh Trait de commandement : Feverish anticipation (Lurid Haze) Slaves to Darkness Daemon Prince of Slaanesh Invaders Général 210pts Equipement : Epée Artefact : Oil of Exultation (Lurid Haze) Shardspeaker of Slaanesh 150pts Sort : Dark delusion BATTLELINES (730pts) - 10 Hellstriders with Claw-spears 280pts - 10 Myrmidesh Painbringers (Lord of Pain General) 300pts - 5 Myrmidesh Painbringers (Lord of Pain General) 150pts AUTRE UNITE (360pts) - 6 Fiends 360pts BATTALLON (150pts) - Supreme Sybarites 150pts ENDLESS SPELL (40pts) - Balewind Vortex 40pts TOTAL : 2000 pts Stratégie globale : Les Myrmidesh sont là pour avancer, prendre des objo et encaisser. (l'unité de 5 peut avoir un temps de retard pour tenir un objo T1) Les Hellstriders sont mon unité de projection (et mon dernier slot de ligne). Ils peuvent tenir un objo, charger un petit perso esseulé, couvrir des FeP... Les Fiends pour opposer un front supplémentaire avec un peu plus de projection. Pour cette liste il me faut pas mal de PC afin de renforcer essentiellement les Myrmidesh qui sont le coeur de mon armée. - L'aptitude +1 save de l'host pour accentuer la résilience et gagner plus longtemps des points de dépravation. - l'aptitude du Lord de relance de Hit pour donner un peu plus de punch à la liste - l'aptitude du Prince-démon pour à nouveau ajouter du punch après avoir prit des coups. De ce fait, j'ai choisit l'artefact de l'Epitome et le bataillon afin de potentiellement en générer 3 par tour. L'artefact +1PV du Prince semblait logique comme il risque de s'exposer plus que les autre en étant mon unité de chasse et de buff, probablement avec les Fiends. L'Epitome est là pour buffer offensivement l'armée avec son sort relance des Hit sur d3 unités et chasser les perso à fort mouvement avec son 2ème sort, voire s'occuper d'une petite unité de chasse légère au cac, et bien sûr ajouter un peu d'anti-magie. Le Lord est la pour buffer l'unité de Myrmidesh principale en cas de manquement de l'Epitome pour la relance des Hit (échec du sort, trop grand nombre d'unités...) de façon fiable avec 1PC. Enfin le Shardspeaker buff et débuff une unité ennemi trop inquiétante avec sa capacité et son sort signature et buffer mes unités avec un sort facile à lancer. Monté sur le Vortex, il gagne 6ps de portée indispensable à son sort signature et gagne +1 save, en plus des +2 si il lance un sort le mettant à save 2+. Je pense que l'armée encaisse bien, et donc génère pas mal de points de dépravation. Chaque unité est capable de faire des blessures nécessaire au même but. Je manque peut être de mobilité et de prise de table, mais je compte sur les invoc pour compenser cela. (Mes invoc préférées : 5 seeker (6pts), Bladebringer sur exalted chariot (9pts), 20 demonettes (10pts), le Keeper (12pts) Voyez vous des défauts que je n'aurais pas vu ou des unités qui, sur table, posent des difficultés? Y'a t'il un déséquilibre que je n'aurais pas perçu ou certains aspect que je n'aurais pas anticipé? Si vous envisagiez des modifs, quelles seraient t'elles et pourquoi? Au plaisir de vous lire et d'échanger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhean Posté(e) le 3 mai 2021 Partager Posté(e) le 3 mai 2021 Etant tout nouveau en Slaanesh, je n'ai pas énormément d'expérience sur ce qui fonctionne ou non. J'ai néanmoins un avis, même si il reste plus théorique, et bien sur toujours basé sur la vile optimisation (je ne prends pas en compte tes goûts figurinistiques par exemple). En invader Lurid Haze, je pense qu'il est nécessaire des unités d'impact intéressante qui peuvent y aller dés le T1, à savoir (de manière non exhaustive) : Des maraudeurs, qui passeront leur charge 35/36 fois. Sigvald, qui chargera à 6 et pourra le relancer, et permet l'invocation en territoire ennemi, sans compter qu'il peut passer en 2+ 4++ avec l'aptitude de co. Le masque, qui ne sera pas forcément utile au T1 mais pourra soit aller chasser des ptites unités/perso, soit servir de base pour l'invocation. Ensuite, je pense que jamais je n'oserais joué à 2000 points sans un Keeper, son abilité de commandement est trop structurante selon moi. Le prince démon c'est pas mauvais, mais j'aurais ajouter unités Slave to Darkness pour vraiment profiter de son aptitude de commandement. En battleline, j'ai du mal avec les myrmidesh. Pour 30 points de moins tu as 15 guerriers du chaos qui tankeront bien mieux même si ils taperont moins fort. Les hellstriders, par 5 pour harceler et remplir les battleline pourquoi pas, mais je les trouve trop cher pour être pris en pack de 10, autant jouer des chevaliers du chaos selon moi. Enfin, j'ajouterais qu'une unité de tir (les mecs à pieds ou les montés) sont parfait pour générer des points de dépravations ou sniper des ptits persos. Les fiends c'est cool, mais sans glutos ça me rend triste j'aime trop le combo pour être au moins -2 to hit/-1 to wound. Surtout que Glutos me semble indispensable si tu veux que ton armée tank (de mon point de vue en tout cas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heraklion Posté(e) le 3 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2021 Merci pour ton retour. Premier point, je voudrais justement éviter de prendre des unités StD... Donc les marauders, guerrier et chevaliers du chaos, j'y ai évidement pensé (surtout que j'ai les fig) mais je préfère en sortir et me concentrer exclusivement sur la collection Hedonites of Slaanesh, hors personnages éventuellement. Et pour moi, qui dit guerriers du chaos, dis sorcier du chaos. Parce qu'à 9 ou moins, il n'y a plus de relance de save, au contraire des Myrmidesh qui, même à 5, tiennent bien. J'ai conscience qu'ils sont un peu cher (c'est le défaut d'équilibrage des nouveaux BT... A moins que l'invoc ne soit prise en compte...?) surtout comparés au Guerriers du Chaos (que j'adore!) mais bon comme tu l'as dit ils sont plus impactant surtout avec le Lord of Pain, qui lui ne cible que les Hedonites, donc pas les guerriers... Pareil pour les maraudeurs, ils sont géniaux! (moins les fig...) Mais à la limite pour es charge T1, les seekers peuvent faire le taff... Plus impactant mais moins résistants. Les chevaliers, je suis moins fan (sauf le look). Avec des lances ils impactent mais après je les trouve moues du genou. Les Hellstriders, mine de rien impact super bien avec leur deg 2 et les touches en plus sur 6. Et eux sont lignes (pas les chevaliers sauf en StD). Je les avais mis par 10 pour être sûr qu'il tiennent une phase de cac afin de gagner des pts de dépravation, mais peut être as tu raison et 5 pourraient suffire... J'y pense... Mais je retiens l'idée globale de ta liste avec Sigvald ! Quant à l'host, je l'ai choisis d'avantage pour son aptitude +1 save que la FeP... En fait je verrai en fonction du scénario et de la liste et déploiement adverse et du d3 que je tire pour jouer cette règle ou non. Ok pour le Keeper. J'envisageais plutôt de l'invoquer afin de m'éviter de payer son coût... Mais je vais y réfléchir encore. Bien vu pour le Prince-démon, j'avais zappé que son aptitude ne ciblait que les StD justement... Je vais donc le remplacer. Suivant ce que je choisirai, je remanierai peut être la liste... Oui pour les tireurs, ils étaient dans ma liste initiale. Mais j'ai dû les virer et les remplacer par les 5 Myrmidesh qui coûtent 10pts de moins... Parce que j'ai opté pour les 6 Fiends. Déjà à 6, ils endurent bien! Et c'est ma recherche pour gagner des points de dépravation. Je n'ai pas trop regardé Glutos... Je vais le décortiquer (mais je le trouve cher... A voir si on peut monter des synergies autour mais il ampute de pas mal de points ; un peu comme un Keeper d'ailleurs.) Merci en tout cas, je repars en réflexion, éventuellement croisées par d'autres commentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heraklion Posté(e) le 3 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2021 (modifié) [EDIT] La combo Fiend / Glutos pour le -2 aux Hit, c'est seulement 5ème tour... Ca m'étonnerais que mes Fiends survivent jusque là. (en tout cas je ne vais pas me baser dessus!) A la limite, à se rappeler pour l'invocation, 3 Fiends invoqués prés de lui auront -2 à la touche, ca compense un peu la perte du -1 blesse. Sinon il tank bien et frappe correct. Mais pour 400pts, je pense avoir mieux à faire parce que je ne trouve pas ses règles folles, folles... Sigvald me fait de l'oeil grâce à la FeP des Lurid Haze... Modifié le 3 mai 2021 par Heraklion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhean Posté(e) le 3 mai 2021 Partager Posté(e) le 3 mai 2021 Non, le -1 to hit de Glutos c'est à tout les tours, même dans le warscroll français :https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/Fre_GlutosOrscollion.pdf Au tour 5 il relance les jets de lancements de sorts et de dissipation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heraklion Posté(e) le 3 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2021 Ah yes, bien vu, je confirme. J'ai lu trop vite. Du coup ca ajoute du tanking tout autour de lui. A réfléchir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heraklion Posté(e) le 5 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2021 (modifié) J'ai modifié ma liste en préservant cet esprit pur Hedonites. J'ai remplacé le Prince-démon par un autre Lord. Et comme effectivement les Hellstriders ne sont pas si impactant (je m'étais trompé dans mes stats...), je les ai aussi remplacés. J'ai abandonné les Fiends, que je trouve un peu chers... Pour finir, au vu de la liste à laquelle j'aboutissais, j'ai apporté "quelques" modif au niveau des bataillons. ALLEGEANCE : Hédonites of Slaanesh HOST : Lurid Haze Invaders Host (pour le redéploiement et le +1 save) LEADERS 660pts Lord of Pain 150pts General (Invaders Host) Artefact : Fallacious Gift (des BM à un héros adverse qui à pour rôle de taper ; artefact à sacrifier au Fane of Slaanesh) Lord of Pain 150pts General (Invaders Host) Artefact (Hurid Haze) : Oil of Exultation (+1PV) Shardspeaker of Slaanesh 150pts Artefact : The Rod of Misrule (histoire de générer des PC) Sort : Dark Delusions (sort facile à passer pour assurer le +2 save du perso et qui peut augmenter l'attrition) The Contorted Epitome 210pts General (Invaders Host) Trait de Commandement : Feverish Anticipation (relance des courses des archers pour le repositionnement) Sort : Pavane of Slaanesh ( des BM sur les Héros rapide qui pourraient le menacer particulièrement) UNITES 970pts 11 Blissbarb Archers 160pts (unité de ligne) 11 Blissbarb Archers 160pts (unité de ligne) 11 Blissbarb Archers 160pts (unité de ligne) 5 Myrmidesh Painbringers 150pts (unité de ligne [Lord of Pain général]) 5 Symbaresh Twinsouls 170pts (unité de ligne [Lord of Pain général]) 5 Symbaresh Twinsouls 170pts (unité de ligne [Lord of Pain général]) BATAILLONS 300pts Nobles of Excess 140pts (relance des blessures à la charge ca peut compter... Et ca limite les poses) Depraved Carnival 160pts (une unité d'archers qui tire en phase de héros au prix d'une unité d'archers. Ca limite les poses et ça rapporte 1 PC et 1 artefact... A tester) SORTS PERSISTANTS 70pts Balewind Vortex 40pts (pour donner +1 save au Shardspeaker, +6ps de portée et 1 sort sup) Primsatic Palisade 30pts (pour son aspect tactique de ralentissement ou blocage de l'adversaire) TOTAL : 2000pts / 2000pts - 3 poses - 85PV - 2PC Si je peux redéployer 1 seule unité, ce sera les Myrmidesh. (pour capter un objo plus facilement par exemple) avec 1PC dans la poche pour les mettre à save 3+ relançable à portée d'un héros. Si j'en ai 2, ce sera le 2ème Lord et 1 unité de Symbaresh en mode agressif sur une unité excentrée (en vu de débordement par exemple...) afin d'avoir les 2 Factured Souls pour 1PC. Si j'en ai 3, pourquoi pas ajouter des archers aux Lord + Symbaresh, ou repositionner les Myrmidesh... A voir si les Myrmidesh et les Symbaresh tiennent aussi bien que je le crois grâce aux différents buffs et debuffs sur l'adversaire. Mes réflexions : Selon moi le Keeper n'est pas auto-include dans une liste Invader surtout Hurid Haze ; d'avantage dans les autres allégeances. Les unités StD ne sont effectivement pas à abandonner totalement, en particulier les maraudeurs. Sigvald j'ai du mal à le placer... Il peut impacter fort (si on a de la chance au jet de charge) mais ensuite ses 5 att ne le rentabilise pas trop je trouve. Faudrait trouver un moyen de le "libérer" (une stratégie ou une combo) pour lui permettre de recharger afin d'augmenter son efficacité. Glutos... Réflexion en cours... Les Fiends sont tentant, mais ça fait 760pts, il reste peu de place. [EDIT] Auto edit après reflexion ; les bataillon n'apportent pas grand chose en dehors des poses en moins et de l'artefact... Du coup je reviens sur le Supreme Sybarites à la place des 2 précédents. Par conséquent j'enlève le Fallacious Gift sur le premier Lord. Je remplace 2 unités d'archer afin de trouver un peu plus de mobilité au dépend du tir avec des Blissbarb Seekers et gonfle 2 unités de piétons afin de gagner un peu de PV. ALLEGEANCE : Hédonites of Slaanesh HOST : Lurid Haze Invaders Host (pour le redéploiement et le +1 save) LEADERS 660pts Lord of Pain 150pts General (Invaders Host) Lord of Pain 150pts General (Invaders Host) Artefact (Hurid Haze) : Oil of Exultation (+1PV) Shardspeaker of Slaanesh 150pts Artefact : The Rod of Misrule (histoire de générer des PC) Sort : Dark Delusions (sort facile à passer pour assurer le +2 save du perso et qui peut augmenter l'attrition) The Contorted Epitome 210pts General (Invaders Host) Trait de Commandement : Feverish Anticipation (relance des courses des archers pour le repositionnement) Sort : Pavane of Slaanesh ( des BM sur les Héros rapide qui pourraient le menacer particulièrement) UNITES 1150pts 10 Myrmidesh Painbringers 300pts (unité de ligne [Lord of Pain général]) 10 Symbaresh Twinsouls 340pts (unité de ligne [Lord of Pain général]) 5 Symbaresh Twinsouls 170pts (unité de ligne [Lord of Pain général]) 11 Blissbarb Archers 160pts (unité de ligne) 5 Bilssbarb Seekers 180pts BATAILLONS 150pts Supreme Sylbarites 150pts (Trop besoin de PC !!!) SORTS PERSISTANTS 40pts Balewind Vortex 40pts (pour donner +1 save au Shardspeaker, +6ps de portée et 1 sort sup) TOTAL : 2000pts / 2000pts - 6 poses - 103PV - 1PC Modifié le 6 mai 2021 par Heraklion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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