Patatovitch Posté(e) le 3 mai 2021 Partager Posté(e) le 3 mai 2021 (modifié) Hello, Je me suis décidé à monter ma flotte Empire pour ManOwar. Voici une petite photo avec les gréements. - 4 bâtiments - 4 escadres de 3 galères - 2 escadres de Loups Modifié le 3 mai 2021 par Patatovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 3 mai 2021 Partager Posté(e) le 3 mai 2021 (modifié) Ça s'annonce très bien tout ça !! Des galères Mighty Empires Des galères métal ! Des galères métal converti en Loups impériaux ? Des mats finement percés d'une épingle pour mettre le drapeau. Il faudra peut-être empatter ta tige qui va paraître trop fine sinon. Un galion Breto ? Pas de Vulcain ? Pas de Poing de Fer ? Pas de Griffon ? Modifié le 3 mai 2021 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 3 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2021 Si, si j'ai des Griffons en stock. je ne suis pas fan des Vulcains et des Poing de fer. Il y a un pb de vraisemblance sur ces bateaux. Citation Des galères métal converti en Loups impériaux ? C'est pas moi, chef ! Le lot que j'ai acheté était comme ça. Le galion est sympa. Il sera compté comme une Caraque si je veux diviser l'armée en 2 pour jouer en miroir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dezarnau Posté(e) le 3 mai 2021 Partager Posté(e) le 3 mai 2021 De quoi faire 2000 points facile. J'ai envie de voir la prochaine étape : peints et avec les voiles maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugravis Posté(e) le 5 mai 2021 Partager Posté(e) le 5 mai 2021 Je n'avais jamais vu de Manowar. Ces petites merveilles se vendent-elles toujours ? Je n'y connais peu être pas grand chose, mais je sens que l'ensemble aura un très beau rendu : ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 5 mai 2021 Partager Posté(e) le 5 mai 2021 Il y a 4 heures, Ugravis a dit : Je n'avais jamais vu de Manowar. Ces petites merveilles se vendent-elles toujours ? Si tu veux en voir plus https://www.warhammer-forum.com/index.php?/tags/peinture-mow/ @Patatovitch D'ailleurs rajoute le tag peinture-mow dans ton titre de sujet. Concernant la disponibilité, tu sais on est dans une société où tout est disponible, d'une manière ou d'une autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 11 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2021 Une fois sous-couchés en noir et peints en marron foncé, les bateaux ne m'inspirent guère... j'ai envie de couleurs mais sans faire tape-à-l’œil et cartoon comme à l'époque. Pour les voiles, je pense partir sur du blanc légèrement ombré pour tout le monde. Du vraisemblable quoi... Voici tout de même l'avancement des travaux : 3 griffons et un élémentaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 11 mai 2021 Partager Posté(e) le 11 mai 2021 Pas mal ! Pour les couleurs. Bleu nuit ? Rouge sombre ? Violet ? Pour les voiles. Blanc cassé avec du sépia ou marron c'est très bien. Mettre un max de médium et la peinture travail toute seule. Pour les griffons si j'étais toi je l'ai réhausserai avec un léger brossage de blanc lié avec un petit glacis sépia ou marron. Très belle figurine proxy à la bonne taille ! Ral Partha ? Élémentaire Marin parfait caché derrière les décors avec son attaque ne demandant pas de ligne de vue ou bien son autre aptitude pour changer le vent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 11 mai 2021 Partager Posté(e) le 11 mai 2021 il y a une heure, Patatovitch a dit : Une fois sous-couchés en noir et peints en marron foncé, les bateaux ne m'inspirent guère... j'ai envie de couleurs mais sans faire tape-à-l’œil et cartoon comme à l'époque. Sans partir dans le "tape à l'oeil", peut être qu'un liserai de couleur sur les bastingages pourrait faire un marquage sympa tout en gardant l'aspect "marron et voiles neutres" que tu cherche? Ca permettra aussi d'identifier facilement tes escadrons pour le partage en deux flottes rivales... Sinon, les drapeau pourrais aussi apporter de la couleur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 11 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2021 Merci pour vos réponses. Le proxy d'élémentaire est bien un Ral Partha. Première tentative de voile sur une galère : un blanc cassé puis le lavis Agrax que je mets partout. Qu'en pensez-vous ? Peut-être qu'un brun donnerait mieux effectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 11 mai 2021 Partager Posté(e) le 11 mai 2021 (modifié) Moi je trouve ça joli. En perception "roleplay" j'aurais tendance à y voir un navire revenant d'une longue campagne ou armé par un armateur relativement pauvre ou grippe sous, à cause de la voile très dépouillée. Le bleu le la coque par contre m'évoque un navire "officiel", de la flotte du Nordland (parce que le Nordland intègre du bleu dans ses couleurs) de Midenheim (sauf que pas accès à la mer) ou d'Erengrad (vision perso mais pourquoi pas?). Mais ça passerai aussi pour un armateur privé, de Skaltaken ou même Marienburg. Voire peut être des frontalières. (C'est mes deux rond, je sais pas si ça fait avancer le débat) Modifié le 11 mai 2021 par Miles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 11 mai 2021 Partager Posté(e) le 11 mai 2021 Test un sépia, c'est plus chaud. Je vois bien réhaussage du doré avec un brossage ou applicage d'argent Tu comptes mettre un symbole sur la voile ? Comment vas-tu différencier les escadres et les membres de l'escadre ? Roule bien ta voile dans un crayon pour lui donner la forme. Colle bien sous la vergue Tu vas mettre un petit fanion sur le château arrière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 10 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2021 (modifié) Hello, J'avoue, j'ai calé un moment sur les voiles. Voici la deuxième tentative. J'ai aussi converti la proue. Je n'aime pas trop ces têtes de boucs qui laisse à penser que l'éperon n'est pas sous la ligne de flottaison. La voile a reçu juste un lavis de bestial brown et j'ai mis les fanions. Pour les escadres, ce sera une bannière identique au sommet du mat et le chef aura un petit drapeau sur le château arrière. Modifié le 10 juin 2021 par Patatovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 11 juin 2021 Partager Posté(e) le 11 juin 2021 Super. Est-ce-que tu ne rehausserais pas un peu plus ton bleu avec un lining sur les arrêtes qui pointent vers le ciel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 21 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2021 Bonsoir, ça avance, ça avance. si, si. Avec une petite pièce de je-sais-pas-quoi, j'ai eu une idée pour rendre des galères plus badasses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 21 juin 2021 Partager Posté(e) le 21 juin 2021 Tout ça s'annonce très bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kregwitch Posté(e) le 22 juin 2021 Partager Posté(e) le 22 juin 2021 Salut ! Chez moi (mais sans doute aussi chez d'autres), les photos ne s'affichent pas ! Pourtant on a bien envie de voir si tu nous emportes au loin ou si on a envie de couler tes navires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vieuxgildas Posté(e) le 22 juin 2021 Partager Posté(e) le 22 juin 2021 (Pas de soucis sur les photos de mon coté) Je ne connais pas la gamme. Merci pour la découverte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 22 juin 2021 Partager Posté(e) le 22 juin 2021 Il y a 4 heures, vieuxgildas a dit : (Pas de soucis sur les photos de mon coté) Pas de problème chez moi aussi pour ces image stockées sur un FTP Free. Il y a 4 heures, vieuxgildas a dit : Je ne connais pas la gamme. Merci pour la découverte ! Si tu veux en voir plus sur le WarFo #peinture-mow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 5 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 Hello, Et voici finalement à peine plus de deux mois plus tard, la flotte est terminée. Les 4 bâtiments. La 1ère escadre de Loups Les deux bâtiments du fond. Trois galères et les petits bateaux (issus du jeu Dreadfleet). Les griffons. La seconde escadres de Loups. Les galères bleues. Les galères. Je suis assez content du design des galères au premier plan. Dans le même temps, j'ai aussi fait une flotte norse et une flotte du Chaos. Une fois qu'on est lancé... ^^ Bon, et si je faisais des elfes aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 5 juillet 2021 Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 Tu carbures !! C'est chouette ! J'aime la galère avec des rames couleur ASM Rugby J'aime bien tes galères customs Je regrette qu'il manque des fanions à l'avant sur la galère grise Je regrette le manque de couleur avec petit glacis de couleur par endroit Je regrette les voiles que je ne trouve pas assez pétantes. Je regrette les photos sur une nappe grise alors qu'il existe une belle nappe communautaire Vivement les elfes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 5 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 Merci ! Il y a même un rapport de bataille dans la section ad hoc. Citation Je regrette qu'il manque des fanions à l'avant sur la galère grise Ce sont des mats pour un filet d'abordage J'aurai eu un peu plus d'énergie, j'aurai carrément fait disparaitre tous les canons disproportionnés des galères plastiques. Citation Je regrette les photos sur une nappe grise alors qu'il existe une belle nappe communautaire Il fait toujours mauvais dans la Mer des griffes Citation Je regrette les voiles que je ne trouve pas assez pétantes. Plus pétant que blanc ? ^^ Citation Vivement les elfes ! Il faut d'abord que je les achète... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) le 5 juillet 2021 Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 Je suis très curieux de découvrir ta flotte, Man O War m'avait vraiment attiré à l'époque de sa sortie (mais je n'avais pas d'argent pour acheter les gros vaisseaux de guerre à l'époque) et je m'étais fais plaisir avec Dreadflleet (un achat vengeance d'une injustice passée eh eh eh). Le problème c'est que tu es le seul chez qui les photos n'apparaissent pas sur mon écran... Et ce, à chaque fois que j'essaie de regarder ta galerie. A une prochaine, en espérant que ce problème soit juste passager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 5 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 Bizarre. Free ne serait plus en odeur de sainteté au pays des parefeux ? Est-ce visible ici ? http://verrahrubicon.free.fr/mes_armees_mow_empire.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) le 5 juillet 2021 Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 Merci pour le lien ! Ta flotte est vraiment chouette. Que de souvenirs en effet, je me souviens que la flotte bretonienne me faisait très envie à l'époque. Merci pour la dose de nostalgie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés