dantedecryde Posté(e) le 23 juin 2021 Partager Posté(e) le 23 juin 2021 (modifié) La peinture de la grue est super efficace ! Je vais te piquer la recette . Elle a l air de briller un petit peu (ou c est le flash?) sinon un coup de vernis mat en bombe supprimera l effet. Modifié le 23 juin 2021 par dantedecryde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 24 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2021 (modifié) Le flash y est pour beaucoup, mais je passerai tout de même un vernis mat. Ne serait-ce que pour faire tenir les pigments que je vais y placer. Je vais commencer dès ce soir la session N°2. J'ai une idée bien précise de la tranchée pour du WW2 et futuriste, mais je cogite encore pour la Med-fan. Je vais rester sur de la pierre de taille et du bois. Je ne pourrai pas associer des plaques de métal sur les trois univers. Tout comme la tour, je vais fabriquer une plaque de base pour les trois univers et un décor amovible pour les différentes époques. Modifié le 24 juin 2021 par NERGALIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The frenchy Posté(e) le 25 juin 2021 Partager Posté(e) le 25 juin 2021 Et ben ca avance ici ! Très joli rendu quand on voit la table Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 28 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2021 Entre les deux sessions, je vais fabriquer des arbres. Je recherche maintenant à fabriquer des dattiers, palmiers et bananiers. Voici ma base de travail que je détaillerai plus tard : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 28 juin 2021 Partager Posté(e) le 28 juin 2021 Mais tu es inarrêtable. L'ensemble est très sympa, même si je trouve ton gravier trop gros. Ma préférence sur ta session va à la tour WW2. Les couleurs utilisées sur le cours d'eau sont vraiment juste et apportent un bon contraste avec le reste du terrain. J'ai une préférence sur le rendu des palmiers que des autres arbres, mais ça n'enlève rien aux autres. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 28 juin 2021 Partager Posté(e) le 28 juin 2021 Mais c'est qu'ils sont super chouettes ces palmiers ! Je suis très curieux de voir comment tu fais ça... pour un futur projet ça pourrait me servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 29 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2021 (modifié) @ZibZee Il faudra attendre, ils sont prévus pour la session 3, donc le tuto aussi. Il me faut entre 25 et 30 arbres. Avec une moyenne d'une quinzaine de feuilles par tronc, cela me fait pas mal de découpe en perspective. Je dois aussi tester pour faire un bananier et un autre style de palme afin de varier les plaisirs. @Kaoslave C'est une zone géographique de transition entre une steppe et un désert de cailloux. De ce fait je place des graviers. Le dernier brossage sur les graviers se fera une fois toutes les plaques en place afin de les lier entre elles. Cela change un peu des plaines herbeuses ou sableuses habituelles. Modifié le 29 juin 2021 par NERGALIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 29 juin 2021 Partager Posté(e) le 29 juin 2021 Il y a 3 heures, NERGALIS a dit : C'est une zone géographique de transition entre une steppe et un désert de cailloux. J'ai bien compris que tu étais parti sur un Reg, mais tu as également beaucoup de grands arbres. En fait, ce n'est qu'une question de goût... en dehors de la transition écologique peut-être brutale, mais ça reste du modélisme (donc on s'en fiche), personnellement cela me rappel surtout la litière du chat (et là c'est clairement un ressentit perso). Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 29 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2021 C'est peut être pour cela que mon chat adore se coucher dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 30 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2021 Voici mon cheminement pour les fabriquer : 1/ découpe des feuilles dans une page blanche. 2/ découpe d'un fin fil de fer qui devra faire quelques centimètres de plus que la feuille. 3/ découpe d'une bande dans un ruban de masquage pour peinture. 4/ Collage du ruban sur le fil de fer. 5/ Collage du ruban et du fil sur la feuille. 6/ pliage de la feuille, le fil est à l'intérieur de la pliure et égalisation ou coupe de la feuille et du ruban en surplus. 7/ Découpe des tranches de la feuille jusqu'à ce que le ciseau arrive en butée sur le fil de fer; 8/ ouverture de la feuille pour la mettre à plat avant peinture. La suite au prochain numéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MondeDeM Posté(e) le 30 juin 2021 Partager Posté(e) le 30 juin 2021 Très beau palmier, seulement je me demandais comment tu faisais le raccord entre les feuilles et le tronc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwin Posté(e) le 1 juillet 2021 Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 Quel travail de forçat ! 20 à 30 ça va demander des petites mains pour ne pas devenir fou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 1 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 Les branches des palmiers sont découpées et taillées (160 feuilles), Plus que la peinture à passer et les troncs à fabriquer, mais j'ai autant de bananiers à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZibZee Posté(e) le 1 juillet 2021 Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 Super cette première partie de tuto pour les palmiers ! Il y a 13 heures, NERGALIS a dit : Les branches des palmiers sont découpées et taillées (160 feuilles), Plus que la peinture à passer et les troncs à fabriquer, mais j'ai autant de bananiers à faire. Et après c'est moi le forçat des travaux fastidieux En tout cas tu as conclu une première session exemplaire ! Tu pourrais poster une photo de la session 1 dans le sujet central ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 1 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 @ZibZeeOK je m'en occupe ce week-end et je donnerai mes éléments pour ma deuxième session. En attendant : Petit test de peinture pour mes branches de palmiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 1 juillet 2021 Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 une tonne de travail abattu et en plus avec des tutos Félicitations pour l'ampleur de tes réalisations et bon courage pour ta session 2 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 3 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2021 (modifié) Allez, j'en place une dans le sujet central et une ici. https://www.youtube.com/watch?v=UZ5v6GjvamM Modifié le 3 juillet 2021 par NERGALIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jamel018 Posté(e) le 4 juillet 2021 Partager Posté(e) le 4 juillet 2021 Oulala un grand malade. Quel travail avec toutes les feuilles et j’ai l’impression que ça s’arrête jamais. En plus les tutos sont top. J’ai l’impression que tu es le @tueur nain du décor ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xMelloo Posté(e) le 4 juillet 2021 Partager Posté(e) le 4 juillet 2021 Dis donc ça en abat du décors! Whoooooa! Tu crafts dans tous les sens! Les palmiers sont géniaux, la table avec un emplacement modulaire est très bien pensée, les variantes SF/médiéval sont tout aussi intéressantes... mais surtout quel pion objectif!! haha. J'adore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 5 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 Merci, j'essaye de me soigner mais je ne dois pas avoir la bonne posologie. Je continue maintenant sur mes troncs. Je perce des trou sur le haut du tronc pour y coller les feuilles. Je taille avec un couteau à dents des petites saignées sur le tronc. Passage en marron clair passage d'un bon jus noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 5 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 J'en suis presque à la fin avec mes palmiers. Petit brossage sur le tronc je sélectionne du lichen pour placer entre les feuilles et hop je colle les feuilles et le lichen voici de quoi faire un joli oasis. Les socles seront peints avec la plaque qui les accueillera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 6 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2021 Je commence une plaque avec des tranchées d'une épaisseur de 4cm: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 6 juillet 2021 Partager Posté(e) le 6 juillet 2021 Ils sont excellents ces palmiers, mais quel travail de titan. Si la forme est vraiment bien, le mieux ce sont les couleurs des feuilles, très réaliste. Bonne suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hola! Posté(e) le 6 juillet 2021 Partager Posté(e) le 6 juillet 2021 Je confirme, les palmiers sont bluffants! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NERGALIS Posté(e) le 7 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2021 (modifié) Merci pour vos commentaires. Je monte des murs sur les côtés de la tranchée. Cette façon de faire me permettra de coller aux trois univers (histo, med fan et futuriste). Modifié le 7 juillet 2021 par NERGALIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés