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[DW] tentative de liste à 2k


Pasiphaé

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Bien le bonjour, les impériaux!

 

D'abord l'objectif : je veux avant tout une liste centré sur du marines bolter (primaris ou non) et éventuellement arme de cac classique type épée tronçoneuse en rab (mais pas tout seul).

 

Si un autre chapitre me permet de faire ça je prends. 

 

La constatation est la suivante : en prenant épee Tronçonneuse + bolter munition spé, le vétéran DW ressemble fort à une version polyvalente de l'intersessor... Qui a accès au transport.  Ici j'essaye d'en profiter.

 

Bref, la liste :

 

QG

Capitaine avec bouclier tempete remplacé par l artefact qui donne invu 5+. Trait de seigneur en rab: le trait DW qui donne super obs sec et relance du moral. 

-->Dans le drop pod 1

 

La relance des 1, l'invu 5+, le super obsec pour 95pts. J'aimerais trouver les points pour une arme mais bon, osef. Il cout 95pts.

 

 

Psyker phobos avec le trait de seigneur qui fait qu'on peut pas lui tirer dessus si ce n'est pas le plus proche. 

Artefact: tome de malcadore pour un spell de plus dans un autre domaine. 

Spell: piromorphic resonance, l anti aura, couloir temporelle. 

 

Complète en fluff et en jeux ma section infiltration. Les deux  spells principaux sont là pour supporter le blob principal,  le troisième est un spell pour tricks avec la section spectrum. Plus sur le sujet plud tard.

 

Troupe

6 vétérans DW avec bolter dw et épée Tronçonneuse, 2 vanguards bouclier épée, le sergent et le blackshield avec super marteau tonerre.

--> Dans drop pod 2

 

6 vétérans DW avec bolter dw et épée Tronçonneuse, 2 vanguards bouclier épée, le sergent et le blackshield avec super marteau tonerre.

--> Dans drop pod 3

 

Le cœur de la liste: avec une zone de larguage contrôlé par les infiltrateurs pour empêcher les blagues de types nurglings et prise de terrain t1 aggressives, avec invu5+, fnp6+, des bolters qui peuvent être pa-1 D2, 1 tour de full relance des blessures.. Au cac, on a 4A pa-1/-2 par gus, plus 8A f8 pa-4 D4 dont la moitié à 3+. On compte sur l'intervention héroïque en cas de besoin.

Leur but est de camper un objots mid terrain, de fraper et mourir dand cette tâche... En gardant l'adversaire chez lui.

 

5 vétérans DW avec bolter dw et épée Tronçonneus chef a une griffe, 5 motards vétérans dw avec épée Tronçonneuse. 

--> splite des 5motos, les 5 dw dans le drop pod 1.

 

2 attaques de bases et accès à l'épée Tronçonneuse,  les motards dw sont des outriders en mieux. Et surtout son obsec Les 5 vétérans accompagne juste les deux petsos qui vont bien.

 

vétérans DW avec bolter dw et épée Tronçonneus , 5 motards vétérans dw avec épée Tronçonneuse. 

--> splite des 5 motos.

 

Des motos et l'escouade fond de cours pour l'objot chez moi. Je pourrais payer des bouclier tempete...

 

5 infiltrators+5reiver5reivers

splite 2 reivers+3infiltrators et 2infiltrators 3 reivers.

 

le combo parfait : les infiltrateur ont d'excellentes règles mais sont trop chère,  les reivers n'ont pas l'infiltration mais son moins chère avec un bon strata.

Ces deux unités m'aideront à ne pas me faire deney ma fep t1, à repousser les fep... Mais aussi pour 2cp à retirer obsec en face ! Le portail dimensionnelle servira à faire des vols d'objots en fin de partie.

 

Élites

2 vétérans de compagnies

--> dans drop pod 1.

 

Planqué derrière le drop pod, ils aident à éviter le snipe des persos et autre tricks de portails dimensionnel.  Peuvent être virés.

 

Super apothicaire double heal 1 fois par tour, artefact qui donne full reroll pour blesser sur un tour.

--> Dans drop pod 1.

 

Facilement rentable en soit... Mais j'attends surtout pas mal de la full relance des blessures,  qui va devoir être bien timé (t1/t2).

 

Soutien 

3 eradicators en téléportarium

3 eradicators en téléportarium

 

il faut bien de l'anti gros... 

 

Transport

Drop pod 1

Drop pod 2

Drop pod 3

 

Est-ce trop cher pour ce que c'est ? Je penses... d'un autre côté,  c'est 24pv posé sur un objot ou une position importante... Et si l'adversaire veux s'y locker au cac, grand bien lui fasse! 

‐-------

Le plan de bataille est assez défini :

Déploiement 

- placer les phobos soit pour prendre du terrain soit pour empêcher l'adversaire de prrndre toute la table et empêcher mon déploiement. En tout cas pas visible.

 

-Planquer les motos et l'unité de l'arrière pour sauter sur les objots.

T1

-Placer le gros château des 3 drops pods avec les dw Planqué derrière.  Doctrine tactique. Celon les opportunités,  on peut balancer quelques tirs sympa. 

-Les autres troupes viennent prendre les objots.

--->ici je regrette le manque du chapelin, qui avec+2 à la charge et strata pour donner traitblood angel permettraitune charge à +3 pour donner des options et rendre l'adversaire plus méfiant. 

 

t2

-Probablement le moment de claquer la full reroll blessures sur les survivants. Doctrine d'assaut. Jouer sur le fait qu'un dw en charge sous full reroll a un impact pas déconnant (Genre 2 tirs d2 et 4A pa-2 le tout f4 mais full reroll). 

Si l'adversaire n'est pas sorti,  on est gagnant. 

 

-Sortir les éradicators et essayer des snipes

 

T3+

Jouer avec motard obsec+psyker inciblable+revers qui annule obsec pour prendre les objots et deney le plus longtemps possible. Chasser les petites unités (5 motards c'est 20a pa-2 en charge sous doctrine d'assaut).

 

En gros on fait une défense agressive en milieu de map pour temporiser et engranger les points.

 

Modifié par Pasiphaé
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J'adore les marines qui arrivent en pod, c'est ce qui manque au fluff des primaris, bon la question c'est contre quel genre de joueurs as tu l'habitude de jouer? Car autant je trouve que cela peut être une bonne idée les pods pour occuper le terrain mais c'est dépendant du T1, si tu commences tu l'occupes, si ton adversaire commence et qu'il joue marines avec des phobos tu vas galère à Fep, et si en face c'est de l'eldar alors là je pense tu ne pourras plus poser tes pods jusqu'au tour 3.

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il y a 33 minutes, Piloufax a dit :

J'adore les marines qui arrivent en pod, c'est ce qui manque au fluff des primaris, bon la question c'est contre quel genre de joueurs as tu l'habitude de jouer? Car autant je trouve que cela peut être une bonne idée les pods pour occuper le terrain mais c'est dépendant du T1, si tu commences tu l'occupes, si ton adversaire commence et qu'il joue marines avec des phobos tu vas galère à Fep, et si en face c'est de l'eldar alors là je pense tu ne pourras plus poser tes pods jusqu'au tour 3.

C'est pour ça que je joue les infiltrators : pour donner de l'espace à mes gens, au moins contre du phobos/nurgling & co.

 

Maintenant contre quelqu'un de très mpbile, c'est plus difficile : probablement un  jolie arc de cercle planqué.  A part certains tyty, il y a pas vraiment d'armée qui peuvent couvrir tous les points importants en volant (un arly n'aura pas plus de 15-20motos par exe).

 

Après je suis pas du tout sûre d mon coup...

 

J'ai un peu testé une liste basée sur de la rg full mouvement au t1... C'est super, mais pour du vanguard veterant, pas des gus a bolter comme moi je veux. 

 

Au final, c'est bien le full reroll des blessures qui donne une chance au sain bolter...

 

 

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Il y a 14 heures, Piloufax a dit :

Et jouer tes eradicators en kill team ça te tente pas?

J'y es pensé,  mais apparemment pour profiter d'obliteration totale,  il faut tirer avec toute l'unité. Du coup les tirs des intercessors lourds sont perdu.

 

Par contre, j'ai une crainte : est ce que mélanger infiltrator et reveirs permet d'infiltrer les reivers? Parce que sinon, il faut revoir la liste.

 

Un autre concept possible serait de mettre un terminator pr escouade de vétérans et utiliser la téléportation des terminators pour balancer l'escouade sur lrs infiltrateur.  

--> C'est nettement moins chère que les drop pods, ce qui est sympa.

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