Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Ryuken42 a dit :

 

Le cadien de base n'a jamais été futuriste (a part le lasgun).

N'importe quel CRS ou anti-emeute fait plus futuriste qu'un cadien...

 

Bah ça dépend : avec les kits FW, on avait tout de même du garde assez futuriste. GW aurait pu leur donner des jambières, rentrer leur tunique dans leur pantalon (ce qui est fait pour les artilleurs, et qui rend bien), leur mettre des gants.... Ca ne tient pas à grand chose. Les marines coloniaux d'Aliens sont un très bon exemple de futurisme archaïque réussi.

 

Mais là, GW pousse l'imitation WWII jusqu'à mettre des bretelles en cuir... Ca me fait penser aux DKoK, qui doivent tellement faire "première guerre mondiale" que GW leur a mis des bandes molletières...

 

@Ryuken42 J'ai confondu avec la carabine M1, c'est pour ça que tu ne comprends pas pourquoi je parle de M4, mea culpa <_< . Et je n'aime pas du tout ces fusils sans poignée, qu'on voit déjà chez les DKoK ou les renégats.

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naadhu a dit :

A noter que l'on aperçoit peut-être le nouveau "char" sur l'artwork de la boîte (dans le fond, en dessous du "A" de "STANDS").

Et sous le deuxième "S".

Dubitatif. On dirait un leman russ, avec une tourelle légèrement différente (plus allongée vers le haut) et un canon long type vanquisher. Ça me parait trop proche du russ pour être nouveau, je parierais plus sur un artwork avec un peu de liberté.

 

il y a 11 minutes, rhysem a dit :

Je me demande pour combien de points il y en a dans la "boite de base" parce que à moins d'une refonte énorme des couts des figurines on vas pas loin avec ça et pour sortir 1000pts il faudra au moins 3 boites avec pas mal de "déchets".

Ça a toujours été le cas en Astra. L'armée nécessite un budget important, la boite de départ a besoin d'être doublée pour arriver à 1000 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Actoan a dit :

Par contre je me demande quel taille de socle vont faire les batteries parce que ça a l'air d'être une sacrée grosse galette quand même.


100mm.

Monoligne informatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, toubotouneuk a dit :

Mais là, GW pousse l'imitation WWII jusqu'à mettre des bretelles en cuir... 

 

Bah suffit de les peindre autrement hein...

il y a 26 minutes, toubotouneuk a dit :

 

Bah ça dépend : avec les kits FW, on avait tout de même du garde assez futuriste. GW aurait pu leur donner des jambières, rentrer leur tunique dans leur pantalon (ce qui est fait pour les artilleurs, et qui rend bien), leur mettre des gants.... Ca ne tient pas à grand chose.

 

Bah...non.

Un gars avec des gants, une veste rentrée dans le pantalon, des jambières et un masque de paintball ca fait pas futuriste...

Et le kasrkin n'est pas plus futuriste non plus.

 

Voilà, force anti émeute péruvienne:

 

vJ8kEva.jpg

 

Tu rajoutes un masque de paintball et un lasgun, t'as un kasrkin...

 

Les marines d'Aliens (que j'adore) sont ancrés dans leur epoque, ils faisaient futuristes en 1986 (surtout avec les armes, lampes et caméras ajoutées au materiel) et Cameron voulait clairement représenter un equivalent de la guerre du vietnam.

Les nouveaux cadiens en sont très très proches.

Modifié par Ryuken42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'adore ces nouveaux gardes! Pour ma part, je suis assez séduit par les unités d'artillerie et l'attitude des gardes sur ces figs... Bon je vais surement le laisser séduire par tout ça...

 

Du coup il reste quoi dans les rumeurs ? Le char et c'est tout? J'ai lu qu'il y aura de la cavalerie mais, c'est une Fake news?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kenbian a dit :

Le char et c'est tout? J'ai lu qu'il y aura de la cavalerie mais, c'est une Fake news?


Le nouveau "char", et les Rough Riders (c.f. ci-dessous en spoiler) à priori :

Révélation

AVvXsEiB4c_G9bBtWOopZmtkWmyM3gKSM89aTFmG

On est pas à l'abri qu'il y ait également d'autres choses gardées bien au chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ryuken42 a dit :

@Le-Captain les genouilleres cousues au pantalon ça se voit beuacoup sur les uniformes contemporains depuis plusieurs années, apres on aime ou pas 😅.

Ca me fait bizarre : imagine, le Munitorum se plante sur ta taille. Tu te retrovues avec les genouillères à mi cuisses :D
Moi ça me fait penser aux pantalons de carreleurs / plombiers.

 

Il y a 2 heures, toubotouneuk a dit :

Mais là, GW pousse l'imitation WWII jusqu'à mettre des bretelles en cuir...

Ca tombe bien, les Cadiens ont quasiment toujours eu cette inspiration. D'ailleurs, les bretelles étaient là sur les figs métal V2.

Warhammer 40K Miniatures 40K Imperial Guard OOP 1x Cadian Melta Special  Weapon Metal Warhammer 40K Game Supplies & Merchandise Warhammer Miniature  Wargames

Comme dit par d'autres, on a là de très bons marines coloniaux d'Aliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kenbian a dit :

Ah j'adore ces nouveaux gardes! Pour ma part, je suis assez séduit par les unités d'artillerie et l'attitude des gardes sur ces figs... Bon je vais surement le laisser séduire par tout ça...

 

Du coup il reste quoi dans les rumeurs ? Le char et c'est tout? J'ai lu qu'il y aura de la cavalerie mais, c'est une Fake news?

Actuellement il y a plus ou moins la moitié qui a été présenté aujourd'hui donc ça laisse encore pas mal de choses possible derrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

 

Alors le pantalon de treillis qui intègre directement les genouillères, c'est pas nouveau, hein !? De nombreuses forces armées utilisent ce genre de pantalon :
 

Révélation


pantalon-treillis-avec-genouillere-424_2

 

 

Si vous avez joué à quelques shooters militaires contemporains, c'est souvent proposé pour les skins de perso (bon, moi, personnellement, je préfère les genouillères indépendantes mais bref ; pas de quoi s'offusquer ici !).

 

A part ça, totalement fan de ce reskin des cadiens. Ils étaient déjà pour moi LE symbole de l'Astra Militarum. Je suis tellement content de les retrouver avec le savoir faire de GW désormais. Cela me donne totalement envie de les peindre et de me constituer une petite force. Pour moi, c'est un grand oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Uphir a dit :

A part ça, totalement fan de ce reskin des cadiens. Ils étaient déjà pour moi LE symbole de l'Astra Militarum. Je suis tellement content de les retrouver avec le savoir faire de GW désormais. Cela me donne totalement envie de les peindre et de me constituer une petite force. Pour moi, c'est un grand oui !

@Uphir Oui exactement mon sentiment. Enfin de nouvelles sculptures pour le garde type / FDP ! 

 

A l'image des orks (pour les boys), pensez-vous que les anciennes figs cadiens (au moins l'escouade de base) restent en même temps que ces nouveaux modèles ?

Je ne sais plus si les speackers GW ont évoqué cela dans la présentation d'aujourd'hui

 

Autre chose = vu après une vidéo de Master Chapter Valrak (https://www.youtube.com/watch?v=Lw-RZflntjU) = Donc le nouveau char de l'AM ?

Sur l'illustration du prochains set :

Révélation

5jbn.png

Révélation

8oyi.png

 

Spéculation ou pas...

 A suivre !

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Uphir a dit :

Hello tout le monde.

 

Alors le pantalon de treillis qui intègre directement les genouillères, c'est pas nouveau, hein !? De nombreuses forces armées utilisent ce genre de pantalon :
 

  Révéler le contenu masqué

 

pantalon-treillis-avec-genouillere-424_2

 

 

Si vous avez joué à quelques shooters militaires contemporains, c'est souvent proposé pour les skins de perso (bon, moi, personnellement, je préfère les genouillères indépendantes mais bref ; pas de quoi s'offusquer ici !).

 

A part ça, totalement fan de ce reskin des cadiens. Ils étaient déjà pour moi LE symbole de l'Astra Militarum. Je suis tellement content de les retrouver avec le savoir faire de GW désormais. Cela me donne totalement envie de les peindre et de me constituer une petite force. Pour moi, c'est un grand oui !

 

Je pense que c'est plutôt la forme et la couleur verte très contrastée avec le beige du treillis qui posent souci

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, possible ! Mais sur le modèle que j'ai montré, on voit que les genouillères ne portent pas le motif "camo" du reste du treillis. Après, des genouillères intégrées directement au tissu et qui possède le même motif que le pantalon, ça doit se trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette refonte très sympathique. J'aime le côté caricatural qu'avaient les anciennes figurines mais celles ci sont suffisamment réalistes et toujours clairement "non historique", même si on voit bien l'influence WW2 dessus (mais c'était déjà le cas du temps du métal v2-3).

Comme dit plus haut par le sais plus qui j'aime aussi leur nebelwerfer jumelé, j'avais intégré des maquettes au 1/35 à mon armée, j'avais aussi fait une vilaine conversion à base de mortier cadian plastiques, je suis heureux de les voir, j'aurai de vraies règles pour les jouer maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur dakka dakka : un capture écran du dos du prochain set :

f716cab2eed9a55ffaa495e3138237d6_94383.png__thumb
On verrait à gauche bas milieu la couverture du prochain codex Astra militarum version exclusive dans le set.

Certains sur les forums anglo-saxons, commencent à spéculer sur ce personnage à cheval (en mode napoléonien franchissant les Alpes)= perso spé version lord de Terra (Grand Connétable de la Garde impériale / Seigneur commandant du Segmentum Solar).

 

A suivre !

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Sanantonio a dit :

 

Remarque idiote. 

Les vostroyens sont plus cher que ces cadiens aux genouillères de skateurs...

 

Perso j'ai l'oseille pour les acquérir mais avec déjà 700 anciens cadiens, 350 valhalla, 200 armageddon (que je vais revendre à mon avis, pas le temps de les peindre...), 100 catachan, 50 death korps plastique, 20 mordiens et 170 kasrkins métal... c'est complet... 😂

 

Et je te compte pas les abhumains là dedans...

 

@Uphir le gros problème c'est le choix des couleurs. Les genouillères sont vertes bien flash et les jambières qui avant avaient la couleur du plastron sont brunes... si les jambières avaient été vertes aussi ou les genouilères d'une couleur plus discrète, ça aurait moins piqué. 

 

 

En fait tu n'est pas la cible du propos initial, puisque tu n'invente pas des défauts fantaisistes au fig pour justifier que tu n'a pas envie de les prendre (juste je m'en fiche de ce que les gens font, mais arrêter d'inventer des défauts pour se conforter a leur décision)

Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Capitaine Felix a dit :

Certains sur les forums anglo-saxons, commencent à spéculer sur ce personnage à cheval (en mode napoléonien franchissant les Alpes)= perso spé version lord de Terra (Grand Connétable de la Garde impériale / Seigneur commandant du Segmentum Solar).

 

C'est le nouveau Seigneur Stellaire.

Valrak en a parlé et surtout le gars de Reddit (dont l'info sur le seigneur Invocatus s'est vérifiée, encore une fois, aujourd'hui). Reste donc à découvrir trois nouveaux kits au minimum (le char Rogal Dorn, les cavaliers et le seigneur Bidule sur destrier de type machin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

C'est le nouveau Seigneur Stellaire.

Valrak en a parlé et surtout le gars de Reddit (dont l'info sur le seigneur Invocatus s'est vérifiée, encore une fois, aujourd'hui). Reste donc à découvrir trois nouveaux kits au minimum (le char Rogal Dorn, les cavaliers et le seigneur Bidule sur destrier de type machin).

 

Du coup on peut sûrement imaginer que le seigneur sera un double kit avec une version générique ?

 

Je trouve toujours dommage que Creed soit une figurine unique et pas un diorama avec son état major comme Katakros a AoS ou bien quelque chose comme le Triomphe de sainte Catherine... Je pense que ça aurait donné plus d'envergure au personnage. Mais bon, on aura peut-être ça pour le seigneur a cheval qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup toutes les nouveautés de la garde. Je suis paticulièrement fan des nouvelles batteries d'artillerie. A mon avis, les sentinellles étaient très bien et n'avaient pas besoin d'un rafraîchissement, néanmoins les nouvelles sont tout aussi belles que les anciennes donc ça me va. Par contre j'ai peur que GW en profite pour augmenter leur prix et surtout d'autres unités avaient plus besoin d'une refonte, genre les Catachans.

 

Par contre la grosse déception c'est que la boîte ne contient aucun tank. C'est quand même un élément iconique de la garde et leur absence est bien dommage.

 

Et j'imagine que cette boîte sera à 155€ comme celle des Votann, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dammaz Kron a dit :

Par contre j'ai peur que GW en profite pour augmenter leur prix

 

Les prix vont s'aligner sur le reste de la gamme. 

 

il y a 20 minutes, Dammaz Kron a dit :

Par contre la grosse déception c'est que la boîte ne contient aucun tank

 

C'est une 'boîte de lancement' pour la refonte de la gamme. Il n'y a jamais de 'vieux' kits dedans. Et comme les Leman Russ et assimilés, ainsi que tout ce qui est Chimère n'est pas refait, il n'aurait pu y en avoir dans la boîte.

 

il y a 23 minutes, Dammaz Kron a dit :

Et j'imagine que cette boîte sera à 155€ comme celle des Votann, non ?

 

C'est le même genre de boîte ("Army Set"), donc fort probable.

 

Maintenant que j'ai pu dormir dessus... Et bien ils ne sont pas si mal ces nouveaux Cadiens. C'est un peu dommage d'avoir sorti une grappe d'amélioration pour les anciens Cadiens y'a pas si longtemps que ça par contre ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne envie 👍

 

Moi qui n'avais comme GI que les Ghosts of Gaunt, la KillTram DKOK et 2 personnages Catachan je rechignais à prendre du Cadien à cause du sculpt des figurines mais grâce a cette sortie je vais peut-être enfin avoir du Cadien avec un sculp sympa 👍

 

Par contre j'aime beaucoup les Karskin de la KT mais ils n'ont pas de datasheet dans le codex actuel je crois (je ne possède pas le codex) ? Ça peut servir de Special Weapon Squad du coup ? 🤔

 

Et j'ai crus lire ici que l'entrée Élites de la Squad Veterans vas disparaître... j'ai rêver ou c'est vraiment prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Naadhu said:

C'est une 'boîte de lancement' pour la refonte de la gamme. Il n'y a jamais de 'vieux' kits dedans. Et comme les Leman Russ et assimilés, ainsi que tout ce qui est Chimère n'est pas refait, il n'aurait pu y en avoir dans la boîte.

 

Excellent point. Par contre les rumeurs parlent d'un nouveau tank, il aurait pu être inclus, non ? Sauf si c'est un Seigneur de Guerre ou un truc énorme genre Repulsor Executioner.

 

 

5 minutes ago, Matix said:

Par contre j'aime beaucoup les Karskin de la KT mais ils n'ont pas de datasheet dans le codex actuel je crois (je ne possède pas le codex) ?

 

En effet, pas de Kasrkin dans le codex V8. Ils sont remplacés par/intégrés dans les Tempestus Scions. Mais ça date de plusieurs éditions, c'était déjà le cas en V6 où il y avait même un codex Tempestus Scions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Naadhu a dit :

C'est une 'boîte de lancement' pour la refonte de la gamme. Il n'y a jamais de 'vieux' kits dedans. Et comme les Leman Russ et assimilés, ainsi que tout ce qui est Chimère n'est pas refait, il n'aurait pu y en avoir dans la boîte.

 

Y a une exception a cette règle : la boite BT qui avait le dreadnought Redemptor.

 

Faut garder une certaine forme de prudence pour le prix, car l'on pourrait avoir des mauvaises surprises en se souvenant de celle des chevaliers du Chaos...

 

Si le nouveau personnage spécial ultra badass est a cheval, cela promet sans doute quelque chose de ridicule... Le retour des cavaliers impériaux me laissent toujours aussi dubitatif, je les avaient clairement pas pleuré en V6... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Naadhu a dit :

C'est un peu dommage d'avoir sorti une grappe d'amélioration pour les anciens Cadiens y'a pas si longtemps que ça par contre ... 

 

Han foert, je viens de me rendre compte que le seul moyen de me procurer la grappe passe obligatoirement par l'achat d'une escouade de 10 cadians à 40€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.