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V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

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il y a 54 minutes, SexyTartiflette a dit :

tous étant persuadé qu'il faudrait absoluement un rematch entre Gazkull et Yarrick

Ou un match Angron vs Yarrick + Ghazghkull, avec une campagne 4e guerre d'armageddon. Avec la sortie d'une machine-démon de Khorne, des orks, et des Dkok peint au couleur de la légion d'acier. Bon allez j'arrête de rêver :D 

 

Sinon c'est normal que le gros canon laser à roulettes soit en heavy 2? Je suis toujours un peu étonné des profils d'arme en V9 

 

 

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Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Edit : j'avais pas vu les nouveaux profils de canon. Je vois qu'on remet une petite couche dans l'escalade de la violence. Le canon laser qui passe F10 PA-4 D3+3... juste après l'arrivée des vehicules E9 (LR SMC, Rogal Dorn, Hekaton Votann en ligue Uriani...). Les votann sont vraiment débile d'utiliser des laser avec une technologie très avancée, quand un vieux tube en métal monté sur 2 roues fait mieux. Ca sent aussi le retour de la suprémacie du CL et la mise au placard des fuseurs qui ont tenu toute cette V9. J'espère que l'exception sur les tirs indirect de l'AM va sauter avec le nouveau codex parce que l'artillerie revient aussi en force.

 

Ca fait rêver quelqu'un cette surenchère incessante ?

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C'est le profil du gros canon laser du gros canon. Le canon laser générique ne bouge pas.

C'est un profil proche du canon laser monté sur le repulsor.

Le coût en points va décider de la jouabilité, par ce que la version laser est la seule à avoir besoin d'une ligne de vue. À côté on a de la saturation D2 en indirect. Pas sûr du tout que le laser devienne la version préférée de la meta.

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il y a une heure, GoldArrow a dit :

Le coût en points va décider de la jouabilité, par ce que la version laser est la seule à avoir besoin d'une ligne de vue. À côté on a de la saturation D2 en indirect. Pas sûr du tout que le laser devienne la version préférée de la meta.

 

Tu as mal vu, le lance roquettes ne tire pas sans ligne de vue (c'est pas logique vu la fig mais c'est ce que montre warhammer community).

 

Je te rejoins sur le fait qu'avant de dire que c'est fort et abusé il faut avoir toutes les règles. Parce que là, pour le gros canon laser on parle d'une arme Lourde 2 certes, mais avec CT 4+, qui prend un -1 pour toucher au moindre mouvement et qui a besoin d'une ligne de vue (sachant qu'elle a pas l'air bien haute pour voir par-dessus des murs). 

Donc bon, sans bonus, on est en moyenne à 1 tir par tour (sous réserve d'avoir une cible) et il faut encore blesser derrière, espérer que l'adversaire ne réussisse pas son invu ou son FnP, pour au final faire max 6 PV... On est loin de one shoter un véhicule par tour.

 

Modifié par Arkhen
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il y a 55 minutes, Rippounet a dit :

Personne ne jouerait de l'artillerie qui touche à 5+...

+1. Après faut voir du coté des ordres, des stratagèmes, des traits de faction, etc, qui peuvent filer du bonus. Il faut aussi tenir compte du prix du machin, selon qu'il soit spammable ou pas. Et sachant aussi que le soutien est un slot particulièrement précieux, vital et compétitif chez l'Astra. Et que les gros tirs directs bien crade, ça sert vite à que dalle sur les tables type WTC. Bref, ça reste très compliqué de tirer un trait sur la comète à partir des seuls profils d'armes en V9. 

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Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

C'est un profil proche du canon laser monté sur le repulsor.

Autant la dernière fois on m'avait expliqué que les profil des gros canon meilleur que les armes de haute technologie xenos s'expliquait par la taille plus conséquente de l'arme AM. On m'explique comment un petit canon sur 2 roue fait aussi bien que le repulsor le summum de la techno Martienne en char de combat et meme que le canon HYLaser Votann monte sur vehicule?

 

Ca va s'arreter ou la surenchère des profil?  Y'avait vraiment besoin de faire 2 armes lourdes differente? Le canon laser et le gros canon laser?

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il y a 43 minutes, Anàrion a dit :

peut on espérer le Rogal Dorn pour avant Noël ?

Honnêtement je ne pense pas.

Je pense que que la boite sortira seul et que le reste sortira l'année prochaine.

 

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

Ca va s'arreter ou la surenchère des profil?  Y'avait vraiment besoin de faire 2 armes lourdes differente? Le canon laser et le gros canon laser?

En V10 ? enfin j’espère.

De mon coté je ne suis pas pressé comme j’attends la V10 le temps de tout prendre (les canons et le nouveau char, et 90 figurines proxies death korp) assemblé et peindre la V10 sera sortie.

Modifié par Overlord
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Il y a 2 heures, Rippounet a dit :

Personne ne jouerait de l'artillerie qui touche à 5+...

 

Oui c'est effectivement ce que personne ne fait ailleurs qu'en GI depuis la dataslate je suppose. Parce que c'est pire que toucher à 5+ c'est voir ta CT tomber à 5+ donc 6+ avec couvert dense. C'est aussi donner +1 de sauvegarde à l'adversaire cumulable avec couvert léger, et armure de mépris. Toujours sympa le SM de base à poil avec une 0+ de save. Alors contre n'importe quel machin en 2+ de série, c'est encore mieux 🥰 les sauvegardes à -1+ c'est mon kif. Les Scarab peuvent arriver à -2+ comme ça et il doit y avoir d'autres blagues du style.

 

Bref une règle naintelligente quoi. Mais il me semblait qu'il y avait encore de la liste compétitive qui utilisait du tir indirect, j'arrive juste pas à me souvenir. Info ou intox il y a vraiment des choses qui marchent encore en tir indirect après ce nerf à la hache de tous les tirs indirects et doublement à la hache même (coucou les zorks) ?

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Il y a 2 heures, Arkhen a dit :

Tu as mal vu, le lance roquettes ne tire pas sans ligne de vue (c'est pas logique vu la fig mais c'est ce que montre warhammer community).

Je ne parle pas du lance roquettes, mais du bombast field gun (le mini obusier).

 

il y a 35 minutes, Kikasstou a dit :

Autant la dernière fois on m'avait expliqué que les profil des gros canon meilleur que les armes de haute technologie xenos s'expliquait par la taille plus conséquente de l'arme AM. On m'explique comment un petit canon sur 2 roue fait aussi bien que le repulsor le summum de la techno Martienne en char de combat et meme que le canon HYLaser Votann monte sur vehicule?

Depuis le codex CultGen, j'ai banni ce type de réflexion de mes analyses, pour économiser mon sel. Je te conseilles de faire de même. Concentrons nous plutôt sur la jouabilité et l'impact sur la meta actuelle.

 

il y a 12 minutes, PiersMaurya a dit :

Les Scarab peuvent arriver à -2+ comme ça et il doit y avoir d'autres blagues du style.

Il y en a coté GK et côté SMC aussi.

Globalement tout ce qui a une 2+ native + aoc, peut faire des blagues avec quelques buffs supplémentaires.

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Au fait, ce qui est amusant, c'est que le bon vieux fusil laser est quasiment plus efficace que le Bolter ou les carabines bolters contre le Chaos en se basant sur le profil actuel 🤣 :

F3 PA0 D1, +1 pour blesser, sur une 6 on fait une nouvelle touche...

Finalement pourquoi avoir des SM quand la GI est tout aussi létale 😉

 

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il y a 1 minute, Texus a dit :

Au fait, ce qui est amusant, c'est que le bon vieux fusil laser est quasiment plus efficace que le Bolter ou les carabines bolters contre le Chaos en se basant sur le profil actuel 🤣 :

F3 PA0 D1, +1 pour blesser, sur une 6 on fait une nouvelle touche...

Finalement pourquoi avoir des SM quand la GI est tout aussi létale 😉

 

Pourquoi plus un pour blesser ?

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il y a 3 minutes, aya a dit :

Pourquoi plus un pour blesser ?

 

Avec le stratagème.

 

Ce qui n'a ni queue ni tête comme comparaison. A ce compte je peux également dire que le Bolter SMC est meilleur du moment que tu prends la marque de Tzeentch car tu as +1 à la PA de toutes les armes à distance et qu'en plus, cela ne coûte que des points et de précieux PC qui sont devenus assez rares.

 

Bref.

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Beaucoup se focalisent sur la puissance des armes.

Vous parlez de la scène compétitive.

Qui dit scène compétitive, dit layout prédéfinis.

L'AM est un codex qui touche nativement sur 4+

Les bonus malus ne se cumulent pas au delà de +1 -1, je vous apprends rien.

Plus de la moitié des layouts sont munis de Vents ou de Forêts, l'AM va se prendre de façon régulière des -1 à la touche dans tous les sens.

Et quand y a pas de Forêts ou de Vents, y a des Containers qui bloquent les lignes de vues.

 

Toujours sur la scène compétitive, aucun abruti ira se mettre dans une ruine légère face à un AM pour se prendre des lignes de vue gratos sans avoir au minimum calculé son coût.

 

Certains pleurent de la surenchère des armes, mais la cause principale ne vient-elle pas des règles de terrain ?

 

Justement, cette surenchère compense sûrement le fait que ce foutu codex que j'affectionne va systématiquement toucher sur 5+ ???

 

Avant de tirer des conclusions ou des jugements basés sur uniquement des profils d'armes, imaginez donc ces armes dans leurs contextes, ce codex pour l'instant ne me fait pas rêver parceque toucher sur 5+ in fine c'est pas ma came et je pense être objectif sur la question sachant que j'ai 6000pts d'AM chez moi oû je me suis fait chier à les peindre plus que convenablement.

 

Balancez votre sel sur les profils d'armes, allez y ! Des jugements en dehors de leurs contextes applicatifs ne valent rien.

 

Ça va être que du pétard mouillé ce codex, y aura que la saturation qui compensera.

 

Ça sera que dans des formats garage que la surenchère sera visible mais ça restera la compétition qui classera le codex donc bon..

 

Wait and see mais je m'en fait déjà une idée.

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Il y a 2 heures, Corex45 a dit :

Qui dit scène compétitive, dit layout prédéfinis.

[...]

Plus de la moitié des layouts sont munis de Vents ou de Forêts, l'AM va se prendre de façon régulière des -1 à la touche dans tous les sens.

[...]

Ça sera que dans des formats garage que la surenchère sera visible mais ça restera la compétition qui classera le codex donc bon..

Oui mais... les tournois américains (qui servent à établir le "classement" ou le méta-watch de GeuWeu) utilisent-ils les layouts WTC?

Il ne me semble pas. Les anglo-saxons aiment les ruines, mais la haine du tir est propre au WTC européen.

 

 

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Il y a 3 heures, Corex45 a dit :

Ça va être que du pétard mouillé ce codex, y aura que la saturation qui compensera.

 

Ça sera que dans des formats garage que la surenchère sera visible mais ça restera la compétition qui classera le codex donc bon..

A l'heure actuelle c'est l'impression que ça me donne oui.

Mais ils bouleversent énormément ce codex, dur de savoir ce que ça va donner.

Mais faut pas s'inquiéter, ils vont nous pondre des secondaires du genre "tant que vous avez une figurine d'infanterie sur la table vous marquez 3pts par round" et d'autres du même genre pour "équilibrer" 😂😂😂. Comique cette V9.

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il y a 29 minutes, shadow a dit :

Mais faut pas s'inquiéter, ils vont nous pondre des secondaires du genre "tant que vous avez une figurine d'infanterie sur la table vous marquez 3pts par round" et d'autres du même genre pour "équilibrer" 😂😂😂. Comique cette V9.

C'est typiquement le pansement qui masque l'impuissance.

 

 

Que la saturation soit nécessaire pour compenser la faible statistique de toucher, ok, c'est l'âme de ce codex à l'image de l'Ork et ca me va. Mais n'ayez pas peur des gros lascan surtout qu'elle semble vachement mobile cette unité d'artillerie de campagne, ca va juste servir à rien in game, faire peur et sera ignorer.

Et la satu la plus forte que j'ai vu c'est pas F6 -1 1 ? Tremblez tremblez, ca va vous retourner.

Modifié par Corex45
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il y a une heure, Corex45 a dit :

C'est typiquement le pansement qui masque l'impuissance.

 

 

Que la saturation soit nécessaire pour compenser la faible statistique de toucher, ok, c'est l'âme de ce codex à l'image de l'Ork et ca me va. Mais n'ayez pas peur des gros lascan surtout qu'elle semble vachement mobile cette unité d'artillerie de campagne, ca va juste servir à rien in game, faire peur et sera ignorer.

Et la satu la plus forte que j'ai vu c'est pas F6 -1 1 ? Tremblez tremblez, ca va vous retourner.

Tout pareille. Pour le moment y'a pas grand chose qui m'affole dans ce codex. De ce qu'on a vu l'infanteries sera quasi inutile vu qu'on pourra pas prendre plusieurs fois la même arme donc impossible de spécialiser l'unité pour abattre des unités ciblées.

 

A 70 points le super canon laser qui va sans doute bouger de 5 et se faire one shot avec sa super save à 4+ après tout en ayant pris un slot de soutien merci mais non merci.

Pour 20 points de plus tu perd un en force mais tu passe à 4 d6 tirs sans ligne de vue en FW du coup les lance roquettes en mousse, c'est non.

 

Le fusil laser sera toujours aux fraises avec la règle nul des couverts qui donnent +1 en save au lieu d'une simili invu comme en v7. A quoi bon tirer au fusil laser quand plus 50% des unités en face sont à 2+ ignore pa-1 ? pour tuer un SM like à couvert faut 36 touches de fusil laser soit 54 tirs en 3+ avec l'ordre youhouuu ....

Modifié par Narzalion
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Il y a 12 heures, Toosek a dit :

Si on se fout du codex... est ce que le prix de la boîte reste intéressant selon vous?

 

Bof, il va falloir voir en fonction du prix… Qui plus est attention : la boite contient un codex dit « collector » (en fait le même que le normal mais avec une couv différente)

Or ce codex est estimé à 60€ (l’ancien prix des codex collector quand ils n’étaient pas mis dans les boites)

Sauf que bon, ça vaut clairement pas les 60 balles MAIS c’est cette valeur qui est prise en compte pour évaluer la valeur du contenu avant promotion…

 

Donc ça augmente quand même artificiellement la valeur du contenu pour du papier que tu revendras difficilement à 60 balles

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il y a 12 minutes, Narzalion a dit :

A quoi bon tirer au fusil laser quand plus 50% des unités en face sont à 2+ ignore pa-1 ?

Tout le monde ne joue pas des phalanges de terminators. A voir maintenant si l'AM a accès facilement à l'ignore cover. L'infanterie a du sens en nombre. Oui 10 GI sont facile a tuer et ne feront rien avec leur lasgun. C'est plus la même avec 200 GI qui couvrent des chars qui tabassent. Parce que justement la méta est aux gros canons pour tomber les terminators, donc les listes ont souvent pas de saturation pour tuer 200 GI. Et sur 400/600 tirs de lasgun, ca va bien finir par passer a un moment surtout quand t'as des canon laser, mortier, autocanon tous les 3". A voir donc d'abord le cout des trouffions, combien on peut en mettre dans les bataillons GI

 

il y a 9 minutes, Master Avoghai a dit :

Or ce codex est estimé à 60€ (l’ancien prix des codex collector quand ils n’étaient pas mis dans les boites)

Sauf que bon, ça vaut clairement pas les 60 balles MAIS c’est cette valeur qui est prise en compte pour évaluer la valeur du contenu avant promotion…

 

Donc ça augmente quand même artificiellement la valeur du contenu pour du papier que tu revendras difficilement à 60 balles

Ce n'était pas le cas pour l'army box Votann

 

Modifié par Kikasstou
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Je ne parlais pas de totors mais juste de SM / sista (ok elles ont endu 3 )/ nimporte quoi qui de base à une 3+ et se met dans un couvert et donc passe en 2+.

200 troufions c'est quand même 1300 points t'aura pas beaucoup de chars derrière.  Et faut être rapide à jouer car en tournoi quand ton adversaire va voir ta liste tu peux être sur qu'il va demander la clock. En plus les armées de cac vont facilement faire des doubles charge et te nettoyer 1 ou 2 pack par tour par unité ^^.

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Il y a 13 heures, Toosek a dit :

Si on se fout du codex... est ce que le prix de la boîte reste intéressant selon vous?

Si tu le veux pas, je suis tout à fait chaud pour l'avoir surtout si en VF!

 

Il y a 5 heures, Corex45 a dit :

Ça sera que dans des formats garage que la surenchère sera visible mais ça restera la compétition qui classera le codex donc bon..

Et bien je suis bien d'accord avec tout ton propos, surtout qu'on a pas tout les éléments pour le moment. La morale c'est qu'en compétitif, les adversaires vont rire et en garage les mecs vont chialer si on fait pas gaffe... Tout ces leaks me refroidissent mdr.

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