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V9 - Nouveautés Astra Militarum


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https://www.warhammer-community.com/2022/11/08/mix-your-favourite-regiments-in-the-new-codex-astra-militarum/

 

Nouvelle publication de warhammer community, qui va bien dans le sens que les différents régiments seront présents dans une armée.

C'est à la fois dommage et bien. Dommage parce-que c'est plus dans l'âme d'une armée de la garde impériale d'être "monochrome" niveau régiments et c'est plus le chaos qui est fourre-tout.

Et c'est à la fois bien pour utiliser un peu ce qu'on veut 😄.

Les doctrines montrées, expert bombardiers me semble très fort, donner +1 pour toucher à de l'artillerie si une unité avec vox caster ou une sentinelle est à 12'' de la cible c'est très bon je trouve. 😄

Modifié par shadow
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Il y a 1 heure, shadow a dit :

Les doctrines montrées, expert bombardiers me semble très fort, donner +1 pour toucher à de l'artillerie si une unité avec vox caster ou une sentinelle est à 12'' de la cible c'est très bon je trouve. 😄

Faudra voir qui peut avoir un vox caster mais je pense que ce sera unité les unités de garde. 12" c'est pas énorme, faut être a portée de charge pour pouvoir donner un bonus de +1 sur la cible. C'est bien mais pas non plus très fort a mon avis. Mais ca ouvre la porte a des listes dédiées full artillerie et spotter et ça c'est sympa.

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il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

A noter le garde qui porte une cartouchière sur ses épaules dans les deux photos d'armées de l'article. Une option du kit qu'on avait pas encore vu.

Il a un autogun en plus! Il y aussi pas mal de têtes alternatives. Les masques comme déjà dis, mais aussi barbe, crâne chauve. Les boîtes semblent bourrées de bitz variés! 

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il y a 29 minutes, Kikasstou a dit :

Faudra voir qui peut avoir un vox caster mais je pense que ce sera unité les unités de garde. 12" c'est pas énorme, faut être a portée de charge pour pouvoir donner un bonus de +1 sur la cible. C'est bien mais pas non plus très fort a mon avis. Mais ca ouvre la porte a des listes dédiées full artillerie et spotter et ça c'est sympa.

Non mais le garde impériale de base il sert juste à se faire rouler dessus par l'ennemi en espérant qu'un morceau de jambe bloque un mécanisme! Alors 12"... Easy... 😁

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Il y a 16 heures, shadow a dit :

Nouvelle publication de warhammer community, qui va bien dans le sens que les différents régiments seront présents dans une armée.

 

Je ne le comprend pas comme ça, alors ça reste mon interprétation personnelle, pour moi, nous aurons plusieurs unités d'infanteries "typiques" Catachan, Dkok et Cadiens, et une escouade d'infanterie générique. Les escouades typiques auront le keyword de leur planète, les autres les keywords régimentaires (obtenus par le choix des doctrines). Il n'y aura plus de traits régimentaires spécifiques aux régiments, mais un choix de deux doctrines qui nous donnent une thématique d'armée. (et ces doctrines peuvent correspondre aux anciens traits régimentaires en fonction de ce que nous prenons.). 


Après, c'est donc au choix du joueur de faire une armée mono-régimentaire ou combinée. 

 

Il y a 7 heures, Zarakaï a dit :

L'artwork du garde de Tallarn est vraiment superbe.

 

de Laurence d'Arabie à mad max ^^ 

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il y a 24 minutes, giamargos a dit :

Je ne le comprend pas comme ça, alors ça reste mon interprétation personnelle, pour moi, nous aurons plusieurs unités d'infanteries "typiques" Catachan, Dkok et Cadiens, et une escouade d'infanterie générique. Les escouades typiques auront le keyword de leur planète, les autres les keywords régimentaires (obtenus par le choix des doctrines). Il n'y aura plus de traits régimentaires spécifiques aux régiments, mais un choix de deux doctrines qui nous donnent une thématique d'armée. (et ces doctrines peuvent correspondre aux anciens traits régimentaires en fonction de ce que nous prenons.). 


Après, c'est donc au choix du joueur de faire une armée mono-régimentaire ou combinée. 

Globalement on dit la même chose... Mis à part ça qui est faux en regardant les datasheets et en lisant ce qui est écrit par warhammer community: "Les escouades typiques auront le keyword de leur planète, les autres les keywords régimentaires (obtenus par le choix des doctrines)". Toutes les unités, de n'importe quel "régiment" auront les deux doctrines. Il n'y a pas de keyword de "planète", les unités n'ont qu'un keyword d'unité spécifique.

 

Edit: A noter qu'il y a une petite différence entre une des trois doctrines montrées par warhammer community et les leaks, ça laisse un espoir pour des doctrines sympas parce-que celles leakées n'étaient pas fofolles.

Modifié par shadow
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il y a 20 minutes, giamargos a dit :

Je ne le comprend pas comme ça, alors ça reste mon interprétation personnelle, pour moi, nous aurons plusieurs unités d'infanteries "typiques" Catachan, Dkok et Cadiens, et une escouade d'infanterie générique. Les escouades typiques auront le keyword de leur planète, les autres les keywords régimentaires (obtenus par le choix des doctrines). Il n'y aura plus de traits régimentaires spécifiques aux régiments, mais un choix de deux doctrines qui nous donnent une thématique d'armée. (et ces doctrines peuvent correspondre aux anciens traits régimentaires en fonction de ce que nous prenons.).

Je ne suis pas sur. Si tu calcules la combinatoire de 2 éléments parmi 15 (sans utiliser les éléments en double) tu arrives a 105 combinaisons et pas les 93 annoncés. Sauf s'il y en a une qui est la doctrine "successeur" qui dit que tu reprends les doctrines des régiments connus et qui ne se cumule avec rien. Auquel cas la combinatoire de 2 éléments parmis 14 est de 91 combinaisons. Il faut ajouter la doctrine "successeur" on arrive a 92. Il en manque toujours une pour arriver a 93. Peut être qu'une des doctrine peut être pris en double ou que GW a fait un mauvais calcul.

 

Et au passage ce chiffre est là pour impressionner mais c'est tout ce qu'il y a de plus classique. Les SM par exemple ont 18 tactique de chapitre (sans compter la tactique de successeur) pour un total de 153 combinaison (auquel il faut retirer 1 ou 2 éléments incompatibles entre eux). Et au final il y a que 4-5 combinaisons vraiment intéressantes.

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Il y a 21 heures, Kikasstou a dit :

11A qui touche a 3+ F8 PA-4 D3, avec le buff du lord commander solar qui donne full reroll des touches et full reroll des blesses a la phase de commandement avant qu'ils aillent charger (move de 12" + charge de 2D6"), ca va vraiment piquer fort (en stat tu tues 6 termis en charge). Et a 100pts l'unité, tu peux en caser plusieurs. C'est exactement le style de jeu Blood Angels mais ici avec des "missiles" a 100pts

Avec les buff du Solar cette petite unitée à 100 points te lave un gros IK lors du tour de charge ... (24pv à la louche) ...
#Nerfhammer en préparation à coup de justification de "gnagnagna on avait trop pas prévu de les jouer comme ça" 

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il y a 43 minutes, giamargos a dit :

 

Je ne le comprend pas comme ça, alors ça reste mon interprétation personnelle, pour moi, nous aurons plusieurs unités d'infanteries "typiques" Catachan, Dkok et Cadiens, et une escouade d'infanterie générique. Les escouades typiques auront le keyword de leur planète, les autres les keywords régimentaires (obtenus par le choix des doctrines). Il n'y aura plus de traits régimentaires spécifiques aux régiments, mais un choix de deux doctrines qui nous donnent une thématique d'armée. (et ces doctrines peuvent correspondre aux anciens traits régimentaires en fonction de ce que nous prenons.). 


Après, c'est donc au choix du joueur de faire une armée mono-régimentaire ou combinée.  

 

Comme @shadow j’ai une lecture différente de la tienne.

 

Pour moi, tout ce que dit l’article, c’est qu’en gros, l’aspect du garde n’a pas d’importance en terme de jeu : 

 

1ere solution : Tu peux choisir de respecter les traits de factions préconstruits et, auquel cas, TOUS tes gardes recevront les 2 règles spé et les mots clés correspondants

 

Citation

Exemple :

Cadia :

Règle A => mot clé A

Règle B => mot clé B

 

Catachan

Règle C => mot clé C

Règle D => mot clé D

 

Donc même si ton armée est constitué de Cadians, de DKOK et de catachans et que tu choisis le traits cadians, toutes tes figs (y compris les dkok et les catachans) auront le trait cadian.

 

2eme solution : Ou alors tu te dis « je décide de me créer mon régiment constitué de cadians et de catachans qui se sont battus ensemble, et qui ont échangé leurs techniques de combat » et du coup, TOUTES tes fig (les cadians et les catachans) reçoivent comme règle, par exemple :
 

Citation

 

Regiment custom :

Régle A => mot clé A

Régle D => mot clé D

 

 

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il y a 36 minutes, infirmier_house a dit :

Avec les buff du Solar cette petite unitée à 100 points te lave un gros IK lors du tour de charge ... (24pv à la louche) ...

11A CC3 F8 -4 D3 (Sans solar)

Stat ca fait 11PV sans invu 4+

Avec invu 4+ = 5,5PV

 

En supposant une full relances touches et blessure, 22PV en stat sans invu 4+

On évite le drame sur l'IK.

 

Je suis habitué de voir des unités qui sont capables de one shot un IK sur le papier, mais pour le coup statistiquement c'est pas la pire et entre théorie et pratique, c'est deux mondes car oui si t'admets que tous les jets réussissent, ca fait 33PV mais ca n'arrive jamais.

 

Modifié par Corex45
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il y a 7 minutes, Corex45 a dit :

11A CC3 F8 -4 D3

Stat ca fait 11PV sans invu 4+

Avec invu 4+ = 5,5PV

T'as pas compté le full reroll touche et full reroll blesse donné par le Lord Solar. Et l'IK n'a pas d'invu au CaC.

il y a 7 minutes, Corex45 a dit :

Je suis habitué de voir des unités qui sont capables de one shot un IK sur le papier, mais pour le coup statistiquement c'est pas la pire et entre théorie et pratique, c'est deux mondes car oui si t'admets que tous les jets réussissent, ca fait 33PV mais ca n'arrive jamais.

On arrive a 7.33 blessures non sauvés soit 21/22PV stats pour un missile a 100pts (environ car 5PP).

Modifié par Kikasstou
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il y a 14 minutes, Master Avoghai a dit :

Comme @shadow j’ai une lecture différente de la tienne.

 

Pour moi, tout ce que dit l’article, c’est qu’en gros, l’aspect du garde n’a pas d’importance en terme de jeu : 

En fait, non, on n'est pas vraiment d'accord, je pense qu'il n'existe que la solution 2.

Cadien, catachan et cie ne seront plus des régiments donnant des bonus mais juste des noms d'unités.

Tu ne pourras pas avoir différentes doctrines sur différentes unités pour résumer.

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il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Ca reste un cas isolé,  suffit de charger les autres IK sans invu.

Encore une fois, via Buff cours exalté Héraut, tu files l'invu4+ au cac sur les petits et tu rajoutes -1D

 

Un IK intelligent, il va positionner et/ou buffer ses petits face à ce genre de menace.

 

Qui plus c'est cavalerie, sera pas si facile à cacher dans le sens où les IK bougent pas mal, donc je suppose que les cavaliers ne dureront pas longtemps sur la table. Et mettront au pire 1 tour avant de charger car faut pas être idiot pour se mettre sur la ligne de départ face à un IK.

En revanche si une attaque de flanc est possible avec eux, là oui ca peut faire mal pour un IK.

Modifié par Corex45
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@shadow, @Kikasstou, @Master Avoghai, comme je disais, ça reste ma compréhension personnel avec mes capacité cognitives limitées, et en plus je me suis assez mal exprimé dans mon précédent commentaire :D 

 

Mon interprétation viens de la datassheet des cavaliers d'attila leakée et de l'article warco d'hier combinés avec les leaks de mordian glory. 

 

La datasheet nous montre que les cavaliers ont un keyword "ATTILAN ROUGH RIDER",

dans l'article warco d'hier pour le stratagème de trappe, le stratagème à un bonus pour les unités "CATACHAN" et '"VETERAN GUERILLA" ce second étant obtenu par le choix de doctrine éponyme. 

les leaks de mordian glory nous parlent de plusieurs escoaudes d'infanterie, une générique et trois spécialistes "catachan, cadienne, dkok". 

 

mon interprétation est donc que les unités de spécialsites, si elles existent vraiment dans le codex, auront leur Keyword respectif, qui ne sera pas utile pour les traits de doctrine régimentaire, mais plutot pour les stratagème j'imagine. 

 

Ensuite, toutes les unités de l'armée gagne un bonus et/ou un keyword en fonction des deux doctrines choisies pour créer l'armée.  cela débloque des bonus passif, et des bonus actif (Keywords qui permettent l'utilisation de stratagème et/ou des bonus dans ces derniers). 

 

Si je prends l'exemple des doctrines présentée hier : 

 

je prends comme doctrine parade drill et expert bombardier.  dans ma liste, j'ai 3 unités d'infanterie basique et 1 unité d'infanterie (spécialiste) Catachan

 

je me fais charger mon escouade d'infanterie Catachan et j'utilise le stratagème de trappe : cette dernière à un bonus de +1 

je me fais charge une des escouades basiques, celle-ci n'as pas le bonus.

 

En revanche, ces deux unités ont le bonus des fusils laser qui passent H2 si pas bougé et de de bonus aux tirs d'artillery. 

 

 

il y a 11 minutes, shadow a dit :

En fait, non, on n'est pas vraiment d'accord, je pense qu'il n'existe que la solution 2.

Cadien, catachan et cie ne seront plus des régiments donnant des bonus mais juste des noms d'unités.

 

Voila, c'est qu'est-ce que je voulais dire, mais mieux formulé ^^ 

 

 

 

Modifié par giamargos
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il y a 4 minutes, Corex45 a dit :

Encore une fois, via Buff cours exalté Héraut, tu files l'invu4+ au cac sur les petits et tu rajoutes -1D

 

Un IK intelligent, il va positionner et/ou buffer ses petits face à ce genre de menace.

 

Qui plus c'est cavalerie, sera pas si facile à cacher dans le sens où les IK bougent pas mal, donc je suppose que les cavaliers ne dureront pas longtemps sur la table.

En revanche si une attaque de flanc est possible avec eux, là oui ca peut faire mal pour un IK.

Non mais c'est ignorer comment la GI joue en fait. Si t'as une gunline GI avec de la cav pour contrer, tu crois que le joueur IK/RK va rester paqué et attendre de se faire défoncer au tir. Je joue RK et je vois très bien ce que va donner cette cavalerie et comment l'intégrer à ma GI. Il faut prendre une liste dans son ensemble et pas seulement une composante isolée. 3x5 cavaliers planqués, en IK/RK ce sera une plaie sans nom...

Et non, un IK ça bouge pas bien sur des tables WTC, t'es pénard pour planquer ta cavalerie 😀

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il y a 4 minutes, Corex45 a dit :

Qui plus c'est cavalerie, sera pas si facile à cacher dans le sens où les IK bougent pas mal, donc je suppose que les cavaliers ne dureront pas longtemps sur la table.

En revanche si une attaque de flanc est possible avec eux, là oui ca peut faire mal pour un IK.

C'est clairement des missiles. Les mecs sont derrières leur couvert dans la ZdD. Ils prennent leur buff et fonce en mode Kamikaze dans la première qui rentre dans les 12 + 2D6". Sans trop prendre de risque on est sur 18" de portée de menace effective. Ils chargent, tuent la cible puis meurent. 5 tours par bataille donc portentiellement 5 "missiles". Les BA jouent comment ça. La Garde Sanguinnienne prend buff prêtre (+1A +1PA) buff Maitre de chapitre (full reroll) et yolo 12/14" + 2D6"+1 de charge.

 

L'attaque de flanc est beaucoup moins intéressante car tu ne seras pas a portée de buff (et surtout tu rentres en jeu après la phase de commandement). Et puis il te faut une cible en bord de table vu que tu n'auras que la charge et que si tu en charge pas t'es mort quoi qu'il arrive au tour suivant adverse vu que ca ne tank rien.

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il y a 21 minutes, Corex45 a dit :

En supposant une full relances touches et blessure, 22PV en stat sans invu 4+

On évite le drame sur l'IK.

On continue de supposer l'ordre "fixer les billonnettes" pour +1 hit et +1 PA et la t'es à 24PV sur l'IK E8 et c'est le drame 😃 
Sinon ça fait aussi 9-10 SM (mais eux sont nuls et se font laver de toute façon quoi qu'il arrive)...ou 7 terminators ... 
Source : Auspex Tactics

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