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V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

il y a 14 minutes, aya a dit :

Des krouts tu veux dire?😝

Des kroots montés avec des marteaux tonnerres oui 😂

 

Pour les stats des gardes avec ordres je comprends parfaitement les gens. Voir un trouffion tirer à 3+ (comme un SM ou SMC de 10000 ans) avec une PA de -1 (le bolter est PA0 quoi...) juste parce-qu'un officier hurle sur l'unité à côté de la sienne (éventuellement dans une radio à l'autre bout du champ de bataille) c'est un peu bizarre. Le GI galvanisé par sa hiérarchie tirera aussi bien au CL qu'un SM (ou autre joyeuseté à CT3+)  et en plus pénétrera mieux l'armure de sa cible (🤨). Y'a de quoi se poser des questions quand même 🤣. Et je vous passe le coup de l'étendard régimentaire relique qui lui permet de tirer à travers les forêts sans malus (et n'importe quel couvert dense) tel un emperor's children qui aurait fait un 6 pour blesser (pour le boost de PA). Mais cela ne serait rien sans la petite doctrine de son régiment trotroforre qui lui permet d'être un sniper avec son canon laser qu'il déplace et tire avec, également, sans malus (étendard relique) et où un 6 pour toucher blesse automatiquement sa cible 😂😂.

Je suggère donc que Dante et  Logan Grimnar (entre autres) aillent faire un stage avec n'importe quel officier de l'astra militarum pour se perfectionner un peu quoi! 😂

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il y a une heure, Last Requiem a dit :

Bin t'es une armée de tir avec une unité qui fait des dégâts monstrueux a ce qui se rapproche trop.

C'est comme si tu ajoutais des unités de CaC dévastatrices chez les Tau.

 

Un commandeur qui relance tout pour toucher et blesser avec son gantelet onagre et son copain farsight ? :3 On est plus à une aberration près.

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Il y a 1 heure, DrussDharan a dit :

Je comprends pas bien la fixette sur les cavaliers. Ils sont puissants au cac et encore plus en charge, mais ils n'ont aucune résistance, c'est une unité de contre pas une alpha imbutable qui va laver toute une armée.

Le but des cavaliers n'est clairement pas de charger les positions adverses (ils passeront jamais le milieu de table) mais de défoncer ce qui s'approcherait trop prêt des chars. Donc leur résistance n'a aucune importance. Ils vont partir comme des missiles s'écraser sur les grosse unités fortes adverses et les emmener avec eux dans la tombe. Et quand t'as une armée de tir avec des gros char qui allume de loin et qui a peur de l'armée adverse qui s'approche trop, ca en fait une arme indispensable. Que les cavaliers remplissent ce rôle est normal. Ce qui l'est moins c'est le rapport efficacité / cout qui est beaucoup trop important. Tu peux facilement nettoyer 2 à 3 fois leur valeur en point ce qui en fait des unités de trade beaucoup trop forte. Je parie fortement sur la perte du mot Core pour diminuer les buff qui les rend si puissant.

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Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Non mais les troupe AM si elles sont capable de faire quelque chose c'est qu'elles sont au juste prix. Si le SM pour 100 pts ne fait que dalle c'est un problème au niveau du codex SM et pas de la GI. Les troupes SM elles étaient au juste prix debut V8 quand 40 tirs de bolters de 10SM avec 20PV faisaient trembler plein de codex. Aujourd'hui c'est juste une blague plus personne n'a peur d'un intercessor. 

 

Demander un nerf du garde apres des annees ou il servait juste a repeindre le champs de bataille avec son sang et alors qu'il commence a etre un peu interessant (mais pas fou) ca n'a aucun sens. Demander un nerf des cavaliers qui sont bien trop puissant pour leur prix en revanche ca a deja plus de légitimité.

 

Bien d'accord avec toi !

 

Mais que veux tu ? Faut croire que les gens sont trop habitués à ce que la GI serve de paillasson à tout le monde. Alors, forcément que dès que la faction semble pouvoir se défendre un peu ça hurle au scandale...

 

Apparemment ça fait saigner le ptit coeur de certains de voir des humains de base se débrouiller face aux autres factions. Je trouve qu'il y a un peu (beaucoup) de mauvaise fois alors que le codex semble plutôt équilibré et à mille lieux de la débilité des codex top méta du moment.

 

Bref, ce codex on l'a attendu pendant 2 ans et demi avant de vraiment jouer en V9. Maintenant qu'on va peut être enfin pouvoir jouer à armes égales avec le gros des autres factions, ça serait cool qu'on arrête de nous casser les pieds avec des chouineries inutiles et qu'on attende d'avoir les premiers vrais retours inGame avant de vider des mines de sel.

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Je vois pas trop le problème de la cavalerie. Il y a pas moyen de refuser un flanc, les attirer dans la pampa, ou juste de leur mettre une grosse rouste avec un unité bien costaud? Un peu comme à battle? 

 

En soit, ils semblent plutôt bien remplir leur rôle d'unité fragile mais rapide, avec un premier tour de càc à leur avantage (en dehors du coût en point). 

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Il y a 2 heures, Dorhan a dit :

 

Bien d'accord avec toi !

 

Mais que veux tu ? Faut croire que les gens sont trop habitués à ce que la GI serve de paillasson à tout le monde. Alors, forcément que dès que la faction semble pouvoir se défendre un peu ça hurle au scandale...

 

Apparemment ça fait saigner le ptit coeur de certains de voir des humains de base se débrouiller face aux autres factions. Je trouve qu'il y a un peu (beaucoup) de mauvaise fois alors que le codex semble plutôt équilibré et à mille lieux de la débilité des codex top méta du moment.

 

Bref, ce codex on l'a attendu pendant 2 ans et demi avant de vraiment jouer en V9. Maintenant qu'on va peut être enfin pouvoir jouer à armes égales avec le gros des autres factions, ça serait cool qu'on arrête de nous casser les pieds avec des chouineries inutiles et qu'on attende d'avoir les premiers vrais retours inGame avant de vider des mines de sel.

 

Alors la je suis entièrement d'accord. Pour essayer d'avoir les rumeurs il faut se farcir X pages de râlages pour un codex qui n'est pas encore disponible en boutique, qui aura une FAQ d'ici 3 semaines et que personne n'a encore pu essayer sur table...

 

Dingue d'être tout content d'avoir ENFIN son codex, qui a l'air de tenir la route, et heureusement, au vu de tout ce qui est sorti depuis 2 ans +, et d'être refroidi par autant de mauvaise fois. On verra les FAQ, le prochain GT, les points, et en situation, les Ldv, les décors, les mouvements... En plus les nouvelles figs sont quand même sympas (chacun ses goûts, pas sortir le gourdin tout de suite). Franchement vu les synergies à mettre en place pour tout casser avec 10 gardes, je suis sûr que je ne me ferai pas c... avec ça. Pour moi ce n'est pas leur rôle, et tant mieux si on peut le faire, mais à mon avis ça n'arrivera pas très souvent. 

 

Depuis le temps qu'on se galère avec cette armée, j'irai pas pleurer si j'arrive à gagner quelques parties VS les codex mieux classés, faut pas déconner. C'était devenu presque ridicule de jouer contre la Garde sans même optimiser à fond, alors profitons dans la bonne humeur!

 

Enfin, bien hâte de tester tout ça! Et pouvoir ressortir les vieilleries qui traînent depuis trop longtemps dans la cave, ça c'est top!

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il y a 21 minutes, Sanantonio a dit :

Surtout que maintenant on a le codex complet à lire sur youtube alors gratter des rumeurs... c'est plus trop l'ambiance. ^^

ça vaut peut être le coup d'aller créer un topic dédié pour débattre du codex non ?

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il y a 15 minutes, jak a dit :

ça vaut peut être le coup d'aller créer un topic dédié pour débattre du codex non ?

 

Quelqu'un s'en est déjà chargé :

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/290574-astra-militarum-v9-retex-et-analyse/

 

Il est temps effectivement de laisser souffler ce sujet jusqu'aux prochaines infos.

Modifié par Albrecht de Nuln
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il y a 41 minutes, Sanantonio a dit :

 

Bah c'est aussi le principe d'un forum de donner son avis et d'en parler. ;)

 

Surtout que maintenant on a le codex complet à lire sur youtube alors gratter des rumeurs... c'est plus trop l'ambiance. ^^

 

 

Alors oui mais lire sur YouTube j'ai du mal, ça doit être l'âge ;) mais effectivement il y a un nouveau sujet en section astra, il ne devrait pas y avoir autant de jaloux!

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Même les equarrisseurs sont pas aussi puissant que ces cavaliers humains.

Malgré la resistance qu ils ont pour eux ( c est relatif au vu du prix) ils n'ont rien d'autre quand on voit juste la datacheat des cavaliers ( en plus sans ordre, règle de régiment etc)... 

 

Ça me fait lol que des gens sont contents que GW ne fasse que de la surenchère.

 

 

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Il y a 1 heure, Snakebite a dit :

Même les equarrisseurs sont pas aussi puissant que ces cavaliers humains.

Malgré la resistance qu ils ont pour eux ( c est relatif au vu du prix) ils n'ont rien d'autre quand on voit juste la datacheat des cavaliers ( en plus sans ordre, règle de régiment etc)... 

 

Ça me fait lol que des gens sont contents que GW ne fasse que de la surenchère.

 

Les cavaliers sont d'une létalité invraisemblable, c'est clair. 

Moi, quand j'ai vu ce que ça donnait je me suis dit que j'allais m'empresser ...... d'éviter d'en acheter des wagons à chaud pour le moment. Parce qu'on est bien d'accord qu'ils ne passeront pas tel quel la prochaine MaJ hein?

Je parie au minimum sur une perte du mot-clé base.

J'espère juste qu'ils vont bien cibler les nerfs sur les unités trop compétitives, et qu'ils ne vont pas taper sur l'ensemble du codex comme ils l'ont fait avec les Tau, en bousillant l'équilibre interne du codex.

 

Après les plaintes sur d'autres unités, juste parce qu'en y mettant les moyens, les gardes de base ne rebondiront plus sur des kroots, faut pas pousser non plus. Certaines critiques sont légitimes, d'autres viennent manifestement de gens qui ne connaissent rien à l'Astra.

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Il y a 2 heures, Snakebite a dit :

Même les equarrisseurs sont pas aussi puissant que ces cavaliers humains.

Malgré la resistance qu ils ont pour eux ( c est relatif au vu du prix) ils n'ont rien d'autre quand on voit juste la datacheat des cavaliers ( en plus sans ordre, règle de régiment etc)... 

 

Ça me fait lol que des gens sont contents que GW ne fasse que de la surenchère.

 

 

 

Je dirai même xptdr ^^

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ALN 40k étant suffisamment remis à jour, j'ai bidouillé pour essayer de faire des tentatives de listes.

Ce que je constate sur le coup:

- En mode crade, certaines unités me semblent incontournables ce qui est dommage, tellement que ne pas les jouer me semble être un concession à l'adversaire: Leontus, Creed, les cavaliers. Même sans vouloir spammer ces derniers par 3 escouades, avoir une unité de contre ultra-bourrine au CaC et vu son coût, ne pas jouer un peu, c'est dommage. Je persiste à penser que ça va se faire nerf très vite. PiersMaurya a fait un parallèle avec le commandeur Tau onagre, mais on est bien au-delà. On ne parle pas d'un unique gugus qui peut espérer surprendre ou enquiquiner l'adversaire, mais d'une unité qu'on peut jouer par dizaines, qui fout la misère à des spécialistes du CaC, qui combote, et qui enlève une faiblesse structurelle de la faction.

D'autres unités, comme les sentinelles, risquent aussi ne pas rester tel quel.

 

- Quand on sort du crade sans renoncer à une certaine efficacité, c'est vraiment sympa. Pour construire une armée blindée ou piétonne, entre les traits de régiment, les ordres, les stratas, les reliques, le psy, les As blindés, etc, on peut dans tous les cas faire beaucoup de choses. 

Au final, on est très tenté de sortir une brigade, mais c'est là que l'équilibre est bien pensé. Il faut faire des choix, et il n'est pas possible de jouer sur tous les tableaux. Il faut faire des arbitrages entre tankiness et létalité, voir si un QG apparemment au top vaut le coup par rapport à un commandement de base qui va pouvoir filer des ordres plus loin pour moins cher, etc. Globalement, ça incite quand même à la spécialisation via les traits de régiment. 

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Il y a 21 heures, DrussDharan a dit :

Je comprends pas bien la fixette sur les cavaliers. Ils sont puissants au cac et encore plus en charge, mais ils n'ont aucune résistance, c'est une unité de contre pas une alpha imbutable qui va laver toute une armée. Le tir va faire de gros dégâts dans une unité qui reste de la cavalerie donc plus difficile à déplacer et cacher.

Outre leur létalité, ce qui est extrêmement fort chez les cavalier c'est leur capacité à ignorer les malus de mouvement, d'advance et de charge.

Non content d’être immunisés à tout les stratagèmes de limitation (Tau, Cutodes etc ..), ils peuvent avoir le +2 charge très facilement. Sur une unité qui bouge de 14 ps, ça fait des charges qui traversent presque la moitié de la table.

 

C'est typiquement ce genre de capacité qui dit mer*** aux règles qui rends des unités broken.

Mais il n'y a pas que ça: les ordres depuis une chimère: ça aussi c'est une aberration.

Tu planques ton personnage pour pas qu'il puisse se faire sniper et il continue de lancer sa capacité ?

Un capitaine SM -"élite de l'impérium"- est pas capable de le faire depuis un rhino parce-que ... Il arrive pas a tourner les boutons de la radio dans son armure ?

 

Les psychers qui valent rien, mais qui ont des sorts mieux en tout points que les SM ... quand je vois mon domaine de sort BA et que je le compare à celui de l'astra. c'est un scandale.

Je parle même pas du PC gagner sur une action psy.

Et il parait que les Blood Angel ont des psychers exceptionnels? Propagande impérial, à tout les coups ..

 

En V8 Games avait nerf tout les chars SM au motif qu'avec Guiliman ils étaient devenu abusés. Ils ont perdu le mot clef core et quasiment plus personne n'en joue au vu de leurs couts.

Plustot que de nerf Guliman à ce moment là -qu'ils ont quand même nerf après- ils ont préférés taper sur tout ce qui était joué autour.

...

Quid de la garde et de son suprem commander ?

 

Je ne comprends même pas pourquoi les chars Astra. continuent à bénéficier de l'armure of contempt.

Endu 9, 17 pv, sav à 2+ , armure of contempt .. avec la possibilité d'avoir une transhuman, un technoaugure -prix ridicule- qui les soigne de D3 et peut leur filer une 5+ invu. un psycher qui peut les mettre une transhuman à la touche.

Mais a quel moment ils ne se sont pas dit "tient .. y a peut être un léger risque que ce soit trop fort" ?

 

Et ça vient se plaindre des tyranides ... non mais franchement.

 

Modifié par Darwhine
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Pour l'AoC et le tir indirect sans malus de la garde il faut vraiment attendre la prochaine dataslate pour voir ce que GW nous réserve. En l'état le tir indirect sans malus c'est un peu trop violent je trouve vu ce qu'on peut sortir (et encore, heureusement les batteries d'artilleries ne sont pas base sinon ça aurait été assez dément).

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il y a 23 minutes, shadow a dit :

Pour l'AoC et le tir indirect sans malus de la garde il faut vraiment attendre la prochaine dataslate pour voir ce que GW nous réserve. En l'état le tir indirect sans malus c'est un peu trop violent je trouve vu ce qu'on peut sortir (et encore, heureusement les batteries d'artilleries ne sont pas base sinon ça aurait été assez dément).

 

Partons du principe de ne plus prendre en compte l'exception AM sur le tir indirect le temps de sa maj. Ca me semble honnête comme approche.

L'AOC, en toute honnêteté, on la gardera je pense.

 

Concernant les cavaliers qui font de la mousse, leur probable équilibrage ne verra pas le jour avant leur sortie officielle, en Janvier. Je me met du point de vue Games, pourquoi vendre une unité et sa létalité si c'est pour lui couper l'herbe sous le pieds avant sa vente.

Ca ne veut pas dire que je suis pour qu'elle ait autant de buff accessible, c'est juste un avis commercial.

 

De toute façon, même sans le mot clé BASE demain, cette unité qui a une certaine projection aura plein de potentiels autre que sa létalité direct.

Modifié par Corex45
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Franchement cet appel au scandale sur les cavaliers prête à sourire,pour dire les choses comme ça, s'agissant de projections purement théoriques et donc, on le sait, non représentative de la réalité du terrain. Tout cela me rappelle tout le stormshit de l'année dernière avec le railgun tau. Au final on s'est aperçu que s'était pas ça qui rendai le codex fort.... 

Pour les poney on parle d'une unité qui traverse pas les mur, qui doit donc tout contourner et qui meurt direct si la charge foire ou si tu rebondis au cac..  encore une fois keep calm et attendez de vrais retour ou mieux encore, attendez de les jouer/affronter pour en parler sérieusement et, peut être, plus sereinement. 

 

Sur ce je vous laisse, j'ai des cavaliers à peindre 😜

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Il y a 1 heure, Corex45 a dit :

 

Partons du principe de ne plus prendre en compte l'exception AM sur le tir indirect le temps de sa maj. Ca me semble honnête comme approche.

L'AOC, en toute honnêteté, on la gardera je pense.

 

C'est marrant moi je dirais l'inverse. On va garder l'ignore malus au tir sans ligne de vue et on va perdre l'AOC. Entre le filet de camouflage, le protège chenille et le technopretre qui file une invu à 5+ on a trop de boost défensif possible. 

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Il y a 3 heures, Dorhan a dit :

Franchement cet appel au scandale sur les cavaliers prête à sourire,pour dire les choses comme ça, s'agissant de projections purement théoriques et donc, on le sait, non représentative de la réalité du terrain. Tout cela me rappelle tout le stormshit de l'année dernière avec le railgun tau. Au final on s'est aperçu que s'était pas ça qui rendai le codex fort.... 

Pour les poney on parle d'une unité qui traverse pas les mur, qui doit donc tout contourner et qui meurt direct si la charge foire ou si tu rebondis au cac..  encore une fois keep calm et attendez de vrais retour ou mieux encore, attendez de les jouer/affronter pour en parler sérieusement et, peut être, plus sereinement. 

 

Sur ce je vous laisse, j'ai des cavaliers à peindre 😜

Oui enfin a un moment faut essayer aussi de pas partir dans la drama et la surinterpretation. Il n'y a aucun "scandale" ni "Shitstorm" sur les cavaliers. On dit juste que les cavaliers sont trop efficaces pour leur cout et qu'ils seront surement nerf. Et tout le monde est capable de le voir y compris dans une réalité terrain.

 

Moi ce qui me fait sourire en revanche c'est de voir comment le nouveau kit de cavalier a ete rejeté a base de "c'est moche", "ca n'a pas de sens / c'est pas realiste", tout ca pour au final voir tout le monde s'empresser d'aller les peindre. Comme quoi le réalisme ou la beauté de la fig n'est pas le plus important... :P

 

 

Modifié par Kikasstou
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Tu peux trouver des gens qui les ont toujours aimé (moi entre autre).

C'est juste que les gens qui n'aime pas sont toujours plus nombreux à s'exprimer que les gens qui aiment.

Regarde là on focus sur ceux qui trouvent que le codex est beaucoup trop forts et qui le font savoir.

C'est ça internet, c'est la terre promise des gens mécontents😁

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Il ne me semble pas avoir vu des propos indiquant que le codex est beaucoup trop fort (rien a voir avec la pluie de merde qui est tombée sur le codex Votann). J’ai vu surtout quelques critiques sur quelques entrées moins bien équilibrées que d’autres.

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Et celles-ci ne sont pas légions. 

Même le cavaliers n'est pas dans l'overcheated. Une simple ligne de nerf suffira à le rentrer dans le rang.

Quand à Leontus, il suivra la trajectoire de Trajan et de Morven. On va le voir dans toutes les listes, puis il va se prendre 20-50 pts dans les dents, puis il aura le bon coût en points pour ce qu'il fait.

 

Bref, le codex s'annonce plutôt équilibré par rapport à l'existant et dans ses fiches techniques internes. 

En tout cas, rien ne semble sauter aux yeux comme étant trotrotrop fort, Nerf Hammer vite ! Et les entrées qui apparaissent un peu faible ont les moyens de "synergiser" pour faire le taf qu'on leurs demandera.

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il y a une heure, aya a dit :

Tu peux trouver des gens qui les ont toujours aimé (moi entre autre).

C'est juste que les gens qui n'aime pas sont toujours plus nombreux à s'exprimer que les gens qui aiment.

Regarde là on focus sur ceux qui trouvent que le codex est beaucoup trop forts et qui le font savoir.

C'est ça internet, c'est la terre promise des gens mécontents😁

Comme kikasstou, je n'ai vu  personne qui le trouve trop fort.

Pour avoir testé tous les soirs depuis samedi (🤣🤣 #jsuiôtaqué), y'a des match up plutôt simples et d'autres tendus, mais on n'a pas noté de viol de caribou 😀.

Je trouve ce codex très plaisant, non pas parce qu'il serait trotroforre mais parce-qu'il offre une diversité d'entrées plutôt équilibrées (à 1 ou 2 dérapage(s) incontrôlées que je ne reciterai pas tout le monde aura compris).

Je te dirais même que ça fait DES ANNEES que j'attends ce codex là, et pourtant j'en joue une tripotée de codex, mais je pense que j'ai trouvé LE codex qui me fait le plus triper! Et ce malgré la V9 que je n'aime pas de par ses objectifs secondaires délirants pour beaucoup trop d'entre eux et de ses stratagèmes multi hyper vachement trop nombreux 😀.

Alors qui qui c'est qui est mécontent là? 😂😂

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