Toosek Posté(e) le 12 septembre 2021 Partager Posté(e) le 12 septembre 2021 Ça claque toujours autant. Va falloir que j’étudie une intégration dans la force adeptus mechanicus de mon fils ^^. Hâte de voir l’avancement. Une partie bientôt prévue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 12 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2021 Impérial knight Stage 2 Préparation des plaques d'armures - Sous couche Abaddon black - Base Maccrage blue - Ombrage Drakenhof - Second Ombrage nuln oil - Éclaircissement Calgar blue - Éclaircissement Blue horror Il y a 2 heures, Toosek a dit : Hâte de voir l’avancement. Moi aussi Il y a 2 heures, Toosek a dit : Ça claque toujours autant. Merci Il y a 2 heures, Toosek a dit : Une partie bientôt prévue ? J'ai mis 12 mois à peindre mes Ultramarines et à faire ma première partie. Lance le chrono, ça devrait donc arriver d'ici 8 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusholo Posté(e) le 13 septembre 2021 Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 Bien le bonjour. Ravi de te revoir prendre ce sujet. C'est super sympa. Toujours consterné par ta vitesse de production (c'est une honte!) je reste admiratif de la qualité. Les free-hand sont superbes! Petite question: Tes ombrages tu les fais comment? à l'aéro ou en lavis/glacis? Car ayant récemment eu un aéro (qui me pête les c...) j'ai du mal à ombrer mes figurines. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 13 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 il y a 9 minutes, Crusholo a dit : Bien le bonjour. Ravi de te revoir prendre ce sujet. C'est super sympa. Toujours consterné par ta vitesse de production (c'est une honte!) je reste admiratif de la qualité. Les free-hand sont superbes! Petite question: Tes ombrages tu les fais comment? à l'aéro ou en lavis/glacis? Car ayant récemment eu un aéro (qui me pête les c...) j'ai du mal à ombrer mes figurines. Cordialement Merci bien, tes SM sont top aussi Pour les ombrages, les deux mon capitaine J'utilise dans un premier temps le shade direct dans l'aérographe puis je viens renforcer au pinceau principalement dans les creux Par exemple ici : Tout fait au Drakenhof, à l'aérographe puis au pinceau dans les angles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusholo Posté(e) le 13 septembre 2021 Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 Dac, merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 13 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 (modifié) Imperial Knight Stage 3 Peinture d'une demi plaque, on y va à l'ancienne. Demi dalle par demi dalle puis on fait une pause. J'ai commandé mes couleurs pour du NMM Modifié le 14 septembre 2021 par Guili Man Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azeuh Posté(e) le 13 septembre 2021 Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 Pfiou s'te claque ! Tu commences fort pour "juste" une demi plaque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 14 septembre 2021 Partager Posté(e) le 14 septembre 2021 Il y a 9 heures, azeuh a dit : Pfiou s'te claque ! Tu commences fort pour "juste" une demi plaque... Pas mieux ! Pressé de voir le résultat final alors que tu ne nous présente la qu'une demi plaque !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 14 septembre 2021 Partager Posté(e) le 14 septembre 2021 Pffffff, ça me dégoûte..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 14 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2021 (modifié) Il y a 22 heures, azeuh a dit : Pfiou s'te claque ! Tu commences fort pour "juste" une demi plaque... C'est pas la taille qui compte Merci pour le compliment, j'espère que la suite te plaira Il y a 13 heures, Adruss a dit : Pas mieux ! Pas mieux que merci alors Il y a 4 heures, Toosek a dit : Pffffff, ça me dégoûte..... Désolé Imperial Knight Stage 4 Suite logique, demi plaque suivante Je me sens pas encore bien serein sur le NMM. On poursuivra si vous le voulez bien sur les autres plaques en attendant que je m'entraîne tranquillement Z'etes plutôt genouillères, bouclier, épaulières, bannière ? Hey, y'a un petit style posé sur la jambe Modifié le 14 septembre 2021 par Guili Man Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 14 septembre 2021 Partager Posté(e) le 14 septembre 2021 De toute façon, ton titan va se retrouver dans l'émission cover tatoo dans 5 ans parce qu'il assumera plus tes freehands. Le travail est magnifique plus sérieusement. Tu pourrais montrer le/les pinceaux que tu utilises pour le freehand? Après, je ne sais pas combien de freehand tu comptes faire sur ce Titan, mais peut-être faire attention à ne pas trop surcharger et faire en sorte que trop de freehand tue le freehand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 15 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2021 Il y a 17 heures, Toosek a dit : De toute façon, ton titan va se retrouver dans l'émission cover tatoo dans 5 ans parce qu'il assumera plus tes freehands Il y a 17 heures, Toosek a dit : Tu pourrais montrer le/les pinceaux que tu utilises pour le freehand? J'utilise un pinceau Artis Opus série S taille 000 https://store.artis-opus.com/products/series-s-brush-set Il y a 17 heures, Toosek a dit : Après, je ne sais pas combien de freehand tu comptes faire sur ce Titan, mais peut-être faire attention à ne pas trop surcharger et faire en sorte que trop de freehand tue le freehand. J'ai prévu : - Épaules - Genoux - Bouclier Soit environ la moitié des plaques. Avec une symétrie ça ne devrait pas faire trop fouilli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 15 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2021 Imperial Knight Stage 5 Plusieurs essais de NMM pas concluant, je n'y arrive pas Des astuces ? Du coup on retourne sur nos demi dalles, deuxième protège tibia, zone de confort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 16 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2021 (modifié) Imperial Knight Stage 6 On laisse la dernière demi plaque de côté pour disgresser vers le bouclier. J'étais pas serein en le démarrant celui-là Mais s'est passé crème Modèle : https://www.richardgraycreations.com/turquoise-knight-shield-guide-pdf/ Nouvel appel à l'aide pour le NMM, ça ne fonctionne toujours pas Modifié le 17 septembre 2021 par Guili Man Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 17 septembre 2021 Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 Il y a 10 heures, Guili Man a dit : Imperial Knight Stage 6 On laisse la dernière demi plaque de côté pour disgresser vers le bouclier. J'étais pas serein en le démarrant celui-là Mais s'est passé crème Nouvel appel à l'aide pour le NMM, ça ne fonctionne toujours pas Franchement ça déchire les free hand ..tu n'es pas juste un peintre tu avoir de sacrée base en dessin Pour le MNM passe des photos de tes essais pour avoir un aperçu de ce qui ne marche pas vue ton niveau on devrait assez facilement trouver les solutions A très vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 17 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 Il y a 4 heures, le toy a dit : Franchement ça déchire les free hand ..tu n'es pas juste un peintre tu avoir de sacrée base en dessin Merci , pas de base particulière mais une bonne dose de patience Il y a 4 heures, le toy a dit : Pour le MNM passe des photos de tes essais pour avoir un aperçu de ce qui ne marche pas vue ton niveau on devrait assez facilement trouver les solutions J'étais tellement insatisfait que je n'ai pas pris de photo et j'ai tout rebasé Je posterai ça à une prochaine occasion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChaosDivine Posté(e) le 17 septembre 2021 Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 J'ai pas mis de coms ici mais c'est MAGNIFIQUE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 18 septembre 2021 Partager Posté(e) le 18 septembre 2021 Tu sais que par ta faute... j’ai failli acheter un impérial knight? Par chance mon revendeur habituel n’en avait pas (boooooooooo case depart... pas biiiiiiien ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sakapus Posté(e) le 19 septembre 2021 Partager Posté(e) le 19 septembre 2021 Tes freehand sont magnifiques, hâte de voir le knight terminé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 25 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2021 Merci pour vos encouragements @sakapus @Toosek et @ChaosDivine ça fait plaisir Peu de temps de peinture cette semaine, j'ai été très occupé à rater mon permis moto. Du coup j'ai tout de même trouvé ce que je voulais faire pour les épaulettes de ce p'tit gars Imperial Knight Stage 7 On part sur un diaporama, AM d'un côté, SM de l'autre. Démarrage en douceur avec les contours éclaircis à l'aérographe au pochoir Puis on remplit de noir C'est supposé ressembler à ça a la fin gros challenge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 25 septembre 2021 Partager Posté(e) le 25 septembre 2021 Quitte à reproduire ces peintures... tu n'aurais pas plus vite fait de coller sur l'épaulette directement le dessin . Par contre, je suis quand même dubitatif dans le choix de 4 dessins/gros placards. As-tu envisagé de faire une héraldique racontant une saga sur ces espaces ? Genre "La liberté guidant le peuple" de Delacroix en mode 40K? Tu te lances bien sur du gros freehand... pourquoi ne pas peindre un tableau complet sur chaque épaule? (après si tu préfères la jouer p'tit b....ras, libre à toi ) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azeuh Posté(e) le 25 septembre 2021 Partager Posté(e) le 25 septembre 2021 Ouais il a raison le gars ! @Toosek est dans le vrai, car tu te lances dans du lourd mais nous on attend l'inataignable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 25 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2021 (modifié) Z'etes plus motivé que moi Faut être conscient de mes limites @Toosek @azeuh Et puis ce Knight c'est le brouillon, le second sera plus travaillé Allez je m'y colle. Modifié le 26 septembre 2021 par Guili Man Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guili Man Posté(e) le 25 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2021 (modifié) Allez environ 2 heures plus tard, Stage 7 level 1 complete Modifié le 26 septembre 2021 par Guili Man Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bellerophon123 Posté(e) le 25 septembre 2021 Partager Posté(e) le 25 septembre 2021 Salut, Je découvre ton topic qui est tout simplement bluffant ! Tes freehands sont vraiment réalistes ! Tu suis tous les tutos de Sir Richard ou tu fais un peu à ta sauce ? Pour le nmn je pense que tu devrais poster une photo qu'on puisse voir où ça pêche, au vu de ton niveau, comme l'un indiqué un VDD ça ne devrait pas être grand chose ^^ Pour ma part j'avais beaucoup de mal pour poser les lumières correctement, mais avec quelques astuces on s'en sort finalement pas si mal Très cordialement, Bellerophon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés