Aller au contenu

[Multi-19] Le gros rougeaud


Matix

Messages recommandés

 

201022101759636923.png

 

Bienvenue sur mon topic dans le cadre du CDA "Epées, sorcellerie et Figurines" (lien du sujet principal en dessous)

Il s'agit de ma première participation à un CDA, j'espère donc réussir à tenir le rythme et rendre ma copie dans les temps tout en respectant les consignes

 

A noter que vous verrez sans doute beaucoup d'utilisation des balises SPOILER ici (bien que je connais quelqu'un à qui cela ne plaira pas)

C'est un de mes péchés mignon que j'utilise pour compartimenter et clarifier mes post, ça vite aussi qu'il fasse quinze pieds de longs

 

Le LORE sera globalement diffusé sous forme de dialogue, comme dans un roman, mais cela devrait suffire à contextualiser le tout

J'essayerais d'accompagner chaque figurines de son petit bout de LORE personnel, histoire de connaitre mieux chacun des protagonistes

Cela concerneras aussi la figurine du "boss de fin de partie" et de l'item de quête afin d'avoir plus de profondeur sur les motifs de cette expédition

Si malgré cela, des choses ne sont pas très claire, dite moi et je me ferais un plaisir de... clarifier l'histoire ;)

 

La figurine test que vous pouvez voir dans le sujet principal sera à nouveaux postée de la même façon que les autres à venir

Et elle aura elle aussi droit à un petit bout de LORE personnel qui n'était pas présent dans la candidature

 

 

N'étant bien évidemment pas le seul participant, vous trouverez les autres membres du CDA ici :

 

 @2BadRetour vers la cité des Damnés

 @AntaresA louer!

 @BharkâCompagnons d'infortune

 @tueur nainLa Compagnie de l'impossible!

 @Van der SchmollLa compagnie de Mortemine

 @baron.zeroLa tombe du roi Vallandar

 @khalystL'auberge Maudite de Chanon

 @MilesSylvanie, Paradis Fiscal.

 @NadrindelLa compagnie du Duché d'ombrevent

 @CrusholoGentils, méchants et baston

 @AlexdragonA la recherche de la cité perdue

 @DrussDharanL'escorte de Boibelant

 @OrphéeL'auberge du Sanglier Noir

 

 

 

 

1 L'équipe d'aventuriers :

 

Composition de l'équipe :

 

- Le rodeur Kurt Newman, dit "Fly"

- L'archère Dema "3-bras"  Greywood
- Les frères guerriers Harry & Barry Cravenns

- Canon le barbare

 

Ils seront peut-être rejoint par des camarades lors de leurs aventures

Cela dépendras surtout de la date de réception de mes autres figurines

 

  Révéler le contenu masqué

 

2 Monstres et merveilles ! :

 

Un monstre/grand méchant : Le démon Dogon, dit Dogon "Le Destructeur"

 

  Révéler le contenu masqué

 

3 Objectif de la bande :

 

Le trésor au bout de l'aventure : Un artéfact mystique, le Calice d'Outre-Monde, gardé par Dogon

 

  Révéler le contenu masqué

 

LORE :

 

  Révéler le contenu masqué

 

Tableau d'avancement :

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antares C'est des figurines qui proviennent de chez DieHardMiniature, ils sont un style "oldhammer" fait par des anciens (Tim Prow et Chaz Elliot par exemple)

Et pour l'anecdote, l'un des frangins (celui de gauche) est une relecture de la vielle figurine de 83 de Harry The Hammer (que je cherche ardemment au passage)

 

Voici un lien pour le site si jamais → DieHardMiniature

 

@khalyst Y'aura peut-être des magiciens ou autres adeptes des arts mystiques, ça va surtout dépendre du temps que j'ai de disponible ?

C'est pour ça que j'ai intégré les mages/sorciers dans le contexte sans pour autant les intégrés à l'expédition

 

@DrussDharan C'est bien évidemment ma source première d'inspiration pour le personnage ?

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la référence des figouz, j'irai regarder de plus près !

J'aime bien le type de "message" ^^. Par contre je me permets parce que ça apparaît plusieurs fois : on écrit "comte" et pas "compte" pour le sieur de st-Germain.

 

Allez on attend la suite, dont la bouille du grand vilain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Van der Schmoll C'est corrigé (merci pour la remontée d'info) ;)

 

J'ai MAJ le premier post avec la photo du "boss de fin de partie" (Canon est présent pour l'échelle de taille)

Il y a également une photo du pion objectif (le calice), à noter que je luis ferais un socle pour le rendre plus imposant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

Ça a l’air vraiment sympa. Une belle figurine test un équipe d'une gamme différente, et une histoire qui part bien. Que demandez de plus? Si je sais. Fais attention ^^

Une larme, presque invisible coula alors au coin de l'oeil droit du compte

 

J'aime beaucoup l'idée d'une romance. Un peu d'amour de ce monde brutes.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, les Frères Craveens n'ont pas l'air très sigmarites non plus et le commanditaire qu'en dire! Mais d'un autre coté, y'as des gens très bien avec des tas de bras dans des univers non GW. Quelqu'un sait ou c'est la Lémovicie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matix,

 

J'adore les figurines de ton sujet. :wub:

Je ne connaissais pas du tout cette gamme, alors merci de me l'avoir fait découvrir.

 

Bon début de CdA. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles Je m'était dit que ça se voyait les 3 bras sur la photo du premier post ?

 

Les frères Cravenns, si tu leur enlève leur casque c'est pas très jolie à voir dessous, d'ailleurs vaut mieux fermer les yeux s'ils sont têtes nus

Mais bon, ont est plutôt dans un univers ni blanc ni noir là, plutôt gris, foncé le gris d'ailleurs, très foncé même je dirais...

Comme le dit le proverbe "l'occasion fait le larron" donc ont s'acoquine en fonction des besoins, même avec des gens peux recommandables de prime abord

 

La Lémovicie c'est juste un nom de province qui m'est venue car je suis de Limoges

Pour plus d'info → https://fr.wikipedia.org/wiki/Lémovices

 

@Antares Faut bien checker la photo, ils viennent du même clan tout les deux donc qui sait ;) 

C'est pas forcément une bande de chaotique, plutôt des gens spéciaux avec des compétences spéciales ?

 

@khalyst Ont n'est pas vraiment dans un univers Warhammer là en effet ;)

Ma copine n'approuve pas du tout ton commentaire, elle est trop "in love" de Legolas ?

Mais sinon, avec son troisième bras qui lui permet d'encocher super vite elle est une rude concurrence pour les autres archers

 

@Orphée Content que la gamme te plaise ?

J'aime beaucoup les figurines comme celles-ci avec des vibes old-school

 

 

 

↓ Sinon, voici une avancée de la peinture de Dema "3-bras" Greywood ↓

 

210518102809364501.jpg

210518102827129148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première réflexion que je me suis faite : "pas normal 3 bras, il en faudrait 4", et je suis sûr que d'autres ici ont la même conception de la normalité !

N'empêche, objectivement parlant, 3 bras sont fort avantageux pour tirer plus vite à l'arc, bien vu... Elle avait le choix entre ça et le piano c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme, faut pas que ta bande croise certains autres héros de ce cda, sinon c'est le bûcher... suis allé voir sur le site, ton ranger il a en effet des yeux, heu, différents ?

Ton rythme de peinture a l'air pas mal au regard du peu de figurines officiellement prévu, j'espère que tu pourras nous en sortir d'autres en bonus ! 

 

Antarès 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 19/05/2021 à 18:19, Van der Schmoll a dit :

Première réflexion que je me suis faite : "pas normal 3 bras, il en faudrait 4", et je suis sûr que d'autres ici ont la même conception de la normalité !

N'empêche, objectivement parlant, 3 bras sont fort avantageux pour tirer plus vite à l'arc, bien vu... Elle avait le choix entre ça et le piano c'est ça ?

Développer  

On a l'habitude de la symétrie car tout est ainsi dans notre monde (en générale). Mais y a des scientifique qui se sont amusé à imaginer si la normalité était 3 et pas 2. Faudrait que je retrouve ca mais ca colle bien au thème ^^.

 

En tout cas, la mise en couleur est cool ! D'accord avec Antares, on dirait que ton archet plisse des yeux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

Çà prends forme. Moi perso le bras en plus me gène pas. C'est plus Légolas dans le seigneur des anneaux avec son carquois jamais vide qui me choque.

J'attends la finalisation.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Van der Schmoll En effet, le troisième bras est un vrai avantage pour elle vus son statut d'archer ?

Elle a failli se mettre à la batterie mais elle n'était pas dans le tempo du prof de musique, cela n'a pas collé

 

@Antares C'est les deux seuls (l'archer et le rodeur) de l'équipe avec un morphotype "déviant"

Mais je préfère les considérer comme des actifs aux capacités plus développé que la moyenne, capacités mises aux services de leur clan

Ont est proches de la description d'un super-héro pour moi, tu ne vas pas quand même pas bruler des gens si particuliers et utiles ?

 

Sinon à eux deux, il me font beaucoup penser à un duo spotteur/sniper avec une vrai complémentarité ?

 

Pas sur qu'il y aura du bonus, j'ai laisser entendre dans le LORE qu'il y aurait peut-être des magiciens et autres

Mais comme j'ai repris le travail (je suis dans le commerce), je suis partis sur une équipe réduite volontairement car le rythme vas être ralentis

 

@khalyst La normalité c'est juste une question d'époque et de point de vue ?

En effet, l'archère plisse les yeux (normal pour tirer), mais je pense qu'Antares parle de ces yeux à lui → https://diehardminiatures.com/product/bugeye-bugge/ 

 

En tout cas je suis preneur si tu retrouve cette étude, c'est le genre de chose qui m'intéresse ;)

 

@Crusholo Mais si il n'y avait que Legolas (et que son carquois jamais vide comme problème avec la version live du personnage), c'est presque toujours ça avec les archers ?

Sinon je pense finir la figurine dimanche, ou à défaut de la finir au moins l'avancer encore un peux avant lundi (il reste aussi le socle)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.