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Précision sur le Mouvement d’engagement - Pile in


Dav

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Bonjour à tous,

 

J’aurai besoin d’un petit éclaircissement sur le Mouvement d’engagement (ou pile-in). 
 

Une unité peut effectuer un mouvement d’engagement si elle est à 3" ou moins d’une unité ennemie ou si elle a fait un mouvement de charge au même tour. Si tel est le cas, vous pouvez déplacer chaque figurine de l’unité de jusqu’à 3". Chaque figurine doit finir ce mouvement en étant au moins aussi près de la figurine ennemie la plus proche qu’au départ de ce mouvement.

 

Quand une unité se trouve à 3" d’une ou plusieurs unités ennemies. Toute l’unité peut donc se déplacer jusqu’à 3" de l’unité la plus proche lorsque c’est son tour d’attaquer ? Comme une micro-charge de 3" mais en phase de combat ?

 

Ou cette règle est là juste pour permettre de déplacer les figurines déjà au contact et permettre de se "packer" autour de l’unité ennemie sans excéder 3" ? Ce qui implique d’avoir réussi une charge pour arriver au contact d’1/2" précédemment. 

 

Merci par avance de vos réponses ! ?

Modifié par Dav
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Il y a aussi le cas où l'adversaire finit son mouvement de charge à 3" ou moins d'une autre unité que sa cible de charge ou encore après un pile-in du-dit adversaire.

 

C'est le genre de petit détail qui piège au début ou on fait pas attention et on se retrouve à se faire engager par un gros thon qu'on pensait ignorer.

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@Elnaeth @Alris

 

On est donc d’accord qu’au moment de la charge, rien n’empêche d’être à moins de 3" d’une autre unité ennemie que celle ciblée par la charge. Même si ça relève d’une erreur stratégique du coup ! ?

 

En fait mes questions portaient justement sur le cas où un adversaire m’a chargé, prêt d’une autre de mes unités se trouvant à 3". 
On était pas d’accord sur le fait que toutes mes autres unités à 3" des siennes pouvaient répondre en engageant et taper à leur tour lors de la phase de combat. 

Modifié par Dav
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Il n'y a pas de cible a une charge. tu dois juste terminer le mouvement de la premiere fig de l'unit a moins de 0,5 d'une fig ennemie.

 

Pour s'activer en phase de combat, 2 possiblité

Avoir charger

Etre a moins de 3" d'une unité ennemie au moment de l'activation si on n'a pas chargé.

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@Elnaeth Pour la charge, tout était bien clair pour nous. La cible c’était pour exprimer là où l’unité s’arrêtait ?
 

Merci pour toutes vos précisions !! Et de m’avoir rassuré sur mon raisonnement ?

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Le 19/05/2021 à 16:18, Dav a dit :

Même si ça relève d’une erreur stratégique du coup ! 

Ben pas forcément, y a des unités qui servent à engluer l'adversaire pour l'empêcher de faire son déplacement normalement....Tout dépend du contexte.

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