Dav Posté(e) le 19 mai 2021 Partager Posté(e) le 19 mai 2021 (modifié) Bonjour à tous, J’aurai besoin d’un petit éclaircissement sur le Mouvement d’engagement (ou pile-in). Une unité peut effectuer un mouvement d’engagement si elle est à 3" ou moins d’une unité ennemie ou si elle a fait un mouvement de charge au même tour. Si tel est le cas, vous pouvez déplacer chaque figurine de l’unité de jusqu’à 3". Chaque figurine doit finir ce mouvement en étant au moins aussi près de la figurine ennemie la plus proche qu’au départ de ce mouvement. Quand une unité se trouve à 3" d’une ou plusieurs unités ennemies. Toute l’unité peut donc se déplacer jusqu’à 3" de l’unité la plus proche lorsque c’est son tour d’attaquer ? Comme une micro-charge de 3" mais en phase de combat ? Ou cette règle est là juste pour permettre de déplacer les figurines déjà au contact et permettre de se "packer" autour de l’unité ennemie sans excéder 3" ? Ce qui implique d’avoir réussi une charge pour arriver au contact d’1/2" précédemment. Merci par avance de vos réponses ! Modifié le 19 mai 2021 par Dav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 19 mai 2021 Partager Posté(e) le 19 mai 2021 Alors, faut pas oublier qu'une unité ne peut jamais terminer son mouvement a 3" ou moins d'une unité ennemie en phase de mouvement. Le cas que tu évoques peut arriver si tu as du retirer des pertes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) le 19 mai 2021 Partager Posté(e) le 19 mai 2021 Il y a aussi le cas où l'adversaire finit son mouvement de charge à 3" ou moins d'une autre unité que sa cible de charge ou encore après un pile-in du-dit adversaire. C'est le genre de petit détail qui piège au début ou on fait pas attention et on se retrouve à se faire engager par un gros thon qu'on pensait ignorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dav Posté(e) le 19 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2021 (modifié) @Elnaeth @Alris On est donc d’accord qu’au moment de la charge, rien n’empêche d’être à moins de 3" d’une autre unité ennemie que celle ciblée par la charge. Même si ça relève d’une erreur stratégique du coup ! En fait mes questions portaient justement sur le cas où un adversaire m’a chargé, prêt d’une autre de mes unités se trouvant à 3". On était pas d’accord sur le fait que toutes mes autres unités à 3" des siennes pouvaient répondre en engageant et taper à leur tour lors de la phase de combat. Modifié le 19 mai 2021 par Dav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 19 mai 2021 Partager Posté(e) le 19 mai 2021 Il n'y a pas de cible a une charge. tu dois juste terminer le mouvement de la premiere fig de l'unit a moins de 0,5 d'une fig ennemie. Pour s'activer en phase de combat, 2 possiblité : Avoir charger Etre a moins de 3" d'une unité ennemie au moment de l'activation si on n'a pas chargé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dav Posté(e) le 19 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2021 @Elnaeth Pour la charge, tout était bien clair pour nous. La cible c’était pour exprimer là où l’unité s’arrêtait Merci pour toutes vos précisions !! Et de m’avoir rassuré sur mon raisonnement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalyst Posté(e) le 21 mai 2021 Partager Posté(e) le 21 mai 2021 Le 19/05/2021 à 16:18, Dav a dit : Même si ça relève d’une erreur stratégique du coup ! Ben pas forcément, y a des unités qui servent à engluer l'adversaire pour l'empêcher de faire son déplacement normalement....Tout dépend du contexte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés