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[Discussion] AoS V3 - Dominion


kenbian

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Si c'est juste les attaques du chaman, ça fait pas rêver comparé au +1 save...

Enfin , avec juste des morceaux d'info comme ça, on ne peut pas d'avancer sur la v3... 

Moi perso les sur règles dans tous les sens ça me gave, le coup des héros et des trucs spéciaux compliquent un jeu qui avait la chance d'être Simple et efficace. Mais bon, si ça se trouve ce restera simple. Mais quand je vois que les joueurs mettent 2h pour chaque action, si il y a des actions en dehors de son tour, on n'est pas rendu ! 

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il y a 4 minutes, Swagraphon a dit :

Si c'est juste les attaques du chaman, ça fait pas rêver comparé au +1 save...

 

Non non c'est bien une unité de Kruelboyz entièrement à 12". reste plus qu'à savoir si c'est le jet pour toucher ou pour blesser qui fait de la bm sur du 6 (pitié blessure).

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il y a 7 minutes, Swagraphon a dit :

Si c'est juste les attaques du chaman, ça fait pas rêver comparé au +1 save...

Enfin , avec juste des morceaux d'info comme ça, on ne peut pas d'avancer sur la v3... 

Moi perso les sur règles dans tous les sens ça me gave, le coup des héros et des trucs spéciaux compliquent un jeu qui avait la chance d'être Simple et efficace. Mais bon, si ça se trouve ce restera simple. Mais quand je vois que les joueurs mettent 2h pour chaque action, si il y a des actions en dehors de son tour, on n'est pas rendu ! 

Pour le coup, je préfère des actions en jeu que des interactions d'allégeance à rallonge avec les règles de sous faction puis le bataillon, etc ... ça c'st des règles qui sont lourdes non stop avant même de jouer.

 

Des actions de jeu héros/monstres, lancer une potion de ton shaman sur une unité, etc ... outre le fait d'être thématique à fond, ça donne un jeu plus intense et dynamique. Moins pousse pitoux :) 

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Clairement des BM à la touche ça peut rappeler des mauvais souvenirs, cependant ce n'est pas forcément synonyme d'anti-jeu ou de domination totale, par exemple les spider-clans gloomspite se basent énormément là dessus et je n'ai pas vu beaucoup de gens s'en plaindre.

Modifié par Kurlom
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il y a 18 minutes, Kurlom a dit :

Clairement des BM à la touche ça peut rappeler des mauvais souvenirs, cependant ce n'est pas forcément synonyme d'anti-jeu ou de domination totale, par exemple les spider-clans gloomspite se basent énormément là dessus et je n'ai pas vu beaucoup de gens s'en plaindre.

il y a aussi les bonespliterz qui se basent en parti dessus ;)  

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https://www.warhammer-community.com/2021/06/08/discover-how-command-abilities-are-the-key-to-success-with-the-orruk-warclans-in-the-new-edition/

 

On a plus d'information sur les petits nouveaux et sur les orques en général.

 

Y a bien de la BM sur du 6 à la touche pour Kruleboyz en règle d'allégeance.

 

Et modification des cogs, plus de magie et moins de charge... je pense qu'on s'en servira plus pour lancer un sort de plus par sorcier à 6' que pour donner un +1 à la charge à 18'.

Modifié par eldiran
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Ce n'est pas forcément un problème en soit, si ils sont fragiles, que le volume de tirs de l'armée est relativement faible (plus dans une optique de harcèlement), la faction fera peut être mal mais demandera un prise en main pour la jouer correctement, qui sait ;) 

 

Edit : changement des Cogs il me semble, +1 à la charge entièrement à 18ps, ou +1 sort à lancer pour un sorcier à côté; ça change pas mal de la V2

Modifié par Valfiro
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C'est bien toute l'armée qui fait des BM et en plus à la touche. Donc tir et cac ? Pour le mage qui donne BM à 5+ pourquoi c'est difficile ? Etre à 12 ps et ne pas être au cac. Rien n'empêche d'aller au cac ensuite et de mettre des BM sur 5+ en lancant 40 ou 60 dés. 

Mais oui du coup on critiquera moins les Lumineth :)

 

Scincerement ils sont relous avec la BM à la touche. On croyait le problème résolue avec Slaneesh. Mais non ,eux ont BM à la blessure et pas les autres... 

 

La reflexion de games:

- Chef ont a fait une unité stormcast avec 2+ qui peut devenir re-roll des as avec un CP ( si ça existe encore). Y font comment les nouveaux ork et gob pour gérer ça ? La boite de base est déséquilibré chef ? 

- Mettez des BM sur toutes l'armée. 

-Mais du coup chef la 2+ des SE devient nul

-Osef

-Ok.... 

 

 

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Il y a 16 heures, horusiel a dit :

Mais non ,eux ont BM à la blessure et pas les autres... 

 

Généralement quand les BM sont à la blessure les BM s'ajoutent aux dégâts normaux, alors que les BM à la touche remplacent les dégâts normaux. 

 

C'est d'ailleurs le cas pour la plupart des Hedonites of Slaneesh, mais pas les Blissbarb Seekers en effet. Mais ils sont un peu moins chers en points que les Sickblade Seekers du coup.

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C'est pas toute l'armée seulement les kruleboyz. Faudra voir le rapport qualité prix des boyz et du sorcier c'est toujours pareil. Accessoirement et contrairement aux archers lumineth ils ne peuvent pas sniper de perso et doivent s'exposer pour taper. Comme des lanciers lumineth en moins bien (parce qu'il faut payer un perso et qu'il y a des restrictions). Ça dépend des relances accessibles aussi.

 

Un archer lumineth qui fait ses BM qu'au càc sans relance et qui a besoin d'un perso pour les passer à  5+ c'est tout de suite moins fort.

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Il y a 21 heures, Valfiro a dit :

Edit : changement des Cogs il me semble, +1 à la charge entièrement à 18ps, ou +1 sort à lancer pour un sorcier à côté; ça change pas mal de la V2

Du coup le vortex, va-t-il perdre sont bonus de +1 sort à lancer?

Je suppose qu'il gardera la portée augmentée et la sauvegarde, sauf si cette dernière ci passe sur un autre sort.

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il y a 6 minutes, Gloubiboulga a dit :

C'est pas toute l'armée seulement les kruleboyz. Faudra voir le rapport qualité prix des boyz et du sorcier c'est toujours pareil. Accessoirement et contrairement aux archers lumineth ils ne peuvent pas sniper de perso et doivent s'exposer pour taper. Comme des lanciers lumineth en moins bien (parce qu'il faut payer un perso et qu'il y a des restrictions). Ça dépend des relances accessibles aussi.

 

Un archer lumineth qui fait ses BM qu'au càc sans relance et qui a besoin d'un perso pour les passer à  5+ c'est tout de suite moins fort.

Euh, ça dit "attaques" et donc mêlée et Tir pour le moment à AoS. Et puis on a vu des catapultes qui n'ont pas l'air de faire du 1dmg... 

Encore une fois , on verra, mais si l'exposition au CAC consiste en tuer tout le monde d'un coup, maybe que mes lumineth vont passer en count as d'ork très cruels ...

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il y a 18 minutes, Gloubiboulga a dit :

C'est pas toute l'armée seulement les kruleboyz. Faudra voir le rapport qualité prix des boyz et du sorcier c'est toujours pareil. Accessoirement et contrairement aux archers lumineth ils ne peuvent pas sniper de perso et doivent s'exposer pour taper. Comme des lanciers lumineth en moins bien (parce qu'il faut payer un perso et qu'il y a des restrictions). Ça dépend des relances accessibles aussi.

 

Un archer lumineth qui fait ses BM qu'au càc sans relance et qui a besoin d'un perso pour les passer à  5+ c'est tout de suite moins fort.

Il s'agit de l'allégeance Kruleboyz, que tu peux avoir que si toute l'armée est Kruleboyz. Donc oui toute l'armée :)

 

Les orks avec boucliers lances sont les "Gutrippaz"

Modifié par Aquarion
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il y a 10 minutes, Gaball a dit :

Cela représente des ruines ou un chantier ?

 

C'est indiqué dans l'article. Ces décors représentent les nouvelles constructions des "dawnbringer crusades" qui se répandent à travers les Royaumes Mortels. Des nouvelles colonies de l'Ordre en quelque sorte.

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Elle sont splendides.

Éternelle question avec GW, c'est le prix ...

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il y a 39 minutes, AzarFreymann a dit :

Très classe ! En espérant que ça ne sera pas voué à disparaitre comme les Chaos Dreadhold :) 

 

Il est déjà probable qu'à terme, ces bâtiments finissent pas remplacer ceux en ruine actuellement disponibles. J'espère surtout qu'ils vont finir par en proposer un "pack de table" pour Warcry !

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L'article du jour à propos du bruxodonte (la monture du Bosskitu) :

 

https://www.warhammer-community.com/2021/06/10/the-only-thing-scarier-than-dominions-killaboss-is-the-hungry-looking-mount-they-ride/?utm_source=FB&utm_medium=FB&utm_campaign=AOS, TV&fbclid=IwAR1tQ2cEuYtzcZlLAtmjFKHxuGn8XZxmsjUIsgV9rryOO1YKDi3z5Gl5Hes

 

Avec un élément intéressant à relever à la fin de l'article :

 

Citation

We’ve seen the terrifying Mirebrute Troggoth already, but rumours that make it out of the darkness mention a fearsome beast known as the Sludgeraker and even a winged monstrosity that circles the murky skies above. 

 

Deux bestioles à l'horizon donc : le "sludgeraker" (qu'on peut traduire par bourbier en français) et une monstruosité volante.

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