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[Necrons] Crusade 75PP


Archarantus

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Bonjour à tous,

 

Mon apprentissage de W40K en nécrons avance tout doucement.  Après une partie en 25 Points de Puissance et deux en 50 Puissance de Puissance (3 défaites mais je m'améliore à chaque partie) je me lance dans une liste en 75 PP.

 

J'ai préparé deux listes et j'aimerai avoir votre avis?  J'affronte toujours du SpaceWolf.  La compo de 6 spectres accompagnés d'un technomancien avec Surchargeur d'urgence et cape canoptek fonctionne bien, donc je l'ai mise dans les deux listes.  

 

1ère Liste: Détachement Bataillon - Dynastie Mephrit:

 

QG

 

Console de Commandement: 9 Points de Puissance

  • Bâton de Lumière
  • Canon Tesla
  • Relique: Orbe d'éternité (Point de Réquisition: 1)
  • Trait de Seigneur de Guerre: Servant du Roi Silencieux (Point de Réquisition: 1)
  • Renfort Spécialisé: Stratagème: Main du Pharaon (Point de Réquisition: 1)

 

Cryptek - Technomancien: 4 Points de Puissance   *Accompagne les Spectres*

  • Bâton de Lumière
  • Cape Canoptek
  • Arkane de Cryptek: Surchargeur d'Urgence (Point de Réquisition: 1 + Points de Puissance: 2)

 

Cryptek - Technomancien4 Points de Puissance  *Reste avec les Maraudeurs Canoptek*

  • Bâton de Lumière
  • Nodule de contrôle Canoptek

 

Garde Royal4 Points de Puissance  *Permet à mes guerriers de désengager et tirer*

  • Conduit stellaire
  • Relique: Conduit Stellaire (Point de Réquisition: 1)

 

Troupes:

 

Guerriers Nécrons x2012 Points de Puissance

  • Ecorcheur Gauss

 

Guerriers Nécrons x10: 6 Points de Puissance

  • Ecorcheur Gauss

 

Immortels x5: 4 Points de Puissance

  • Carabine Tesla

 

Elites:

 

Cryptoserfs x2: 2 Points de Puissance

  • Oeil Destructeur
  • Faux Corporelles

 

Attaques Rapides:

 

Spectres Canopteks x6: 10 Points de Puissance

  • Faisceau transdimensionnel
  • Griffes Acérées

 

Scarabés Canopteks x54 Points de Puissance

  • Mandibules

 

Soutiens:

 

Maraudeur Canoptek7 Points de Puissance

  • Eclateur du Jugement Dernier
  • Ecorcheur Gauss Jumelé

 

Maraudeur Canoptek7 Points de Puissance

  • Eclateur du Jugement Dernier
  • Ecorcheur Gauss Jumelé

 

************************************************************************************************************************

 

2ème Liste: Détachement Patrouille - Dynastie Novokh: *Liste faite parce que j'avais envie de jouer un C'tan Transcendant et de varier un peu de la dynastie Mephrit*

 

QG

 

Console de Commandement: 9 Points de Puissance

  • Faux de Sang
  • Canon Tesla
  • Orbe de Résurrection
  • Relique: Faux de Sang (Point de Réquisition: 1)
  • Trait de Seigneur de Guerre: Volonté Immuable (Point de Réquisition: 1)
  • Artifice Mystique: Surcapaciteur Electromagnétique (Point de Réquisition: 1)

 

Cryptek - Technomancien: 4 Points de Puissance   *Accompagne les Spectres*

  • Bâton Voltaïque
  • Cape Canoptek
  • Arkane de Cryptek: Surchargeur d'Urgence (Point de Réquisition: 1 + Points de Puissance: 2)
  • Relique: Bâton Voltaïque (Point de Réquisition: 1)

 

Troupes:

 

Guerriers Nécrons x2012 Points de Puissance

  • Ecorcheur Gauss

 

Guerriers Nécrons x10: 6 Points de Puissance

  • Faucheuse Gauss

 

Immortels x5: 4 Points de Puissance

  • Carabine Tesla

 

Elites:

 

C'tan Transcendant: 14 Points de Puissance

  • Vrilles Crépitantes
  • Personnalité Fracturée: Tyran Cosmique

 

Attaques Rapides:

 

Spectres Canopteks x6: 10 Points de Puissance

  • Faisceau transdimensionnel
  • Griffes Acérées

 

Scarabés Canopteks x54 Points de Puissance

  • Mandibules

 

Scarabés Canopteks x54 Points de Puissance

  • Mandibules

 

Soutiens:

 

Arche du Jugement Dernier10 Points de Puissance

  • Canon du Jugement Dernier
  • Bordée Gauss

 

**********************************************************************************************************************************

 

Voila, je suis preneur de tous vos avis, corrections, conseils, etc...

 

Merci d'avance.

Modifié par Archarantus
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Bonjour !

 

 Les deux listes m’ont l’air intéressantes, mon choix va plutôt sur celle avec le C’tan pour deux raisons déjà, parce que tu dis bonjour le jouer et qu’à mon avis c’est le plus important, ensuite parce que c’est la liste qui permet le secondaire WWSWF le plus évident.

 

 La première liste a l’avantage d’avoir une bonne puissance de feu et un bon équilibre tir / map control là où la deuxième est très fragile, mais le C’tan te donnera des outils tactiques précieux.

 

 N’hésite pas à nous dire de quoi serait constituée la liste adverse, comment tu penses la jouer et surtout - surtout ! quels objectifs secondaires tu envisages.

 

Bonne soirée !

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En Crusade on joue avec des intentions plutôt que des secondaires.  Pour le moment j'ai toujours joué avec "Faucheur" qui donne des xp à mon unité qui a tué le plus d'unités adverses durant le match (Les spectres à l'avant dernière partie et les guerriers qui ont sorti le dread, le capitaine et le chapelain à la dernière partie) et l'autre intention que je prenais c'était celle d'avoir une unité désignée en début de partie toujours en vie à la fin (La barge de commandement dans mon cas à chaque fois, elle n'a survécu qu'à la dernière partie mais sa mort à la partie d'avant était due à une erreur de ma part:  Charger le dread et ne pas utiliser un point de commandement pour passer en svg invu à 4+ c'était une erreur qui ne pardonne pas).

 

Concernant l'armée de mon adversaire je ne la connais pas encore.  Comme il a un peu pitié de moi il m'a dit qu'il ne jouerait plus son dread mais je ne suis pas d'accord avec ça, c'est en affrontant des listes homogènes que je progresserai. 

 

Clairement la seconde liste va être plus en projection sur la table et beaucoup plus agressive.  A part la barge qui peut rester en arrière, tout le reste va avancer.  Les scarabs me serviront en cordon pour empêcher une charge trop rapide sur le reste des unités, la barge ciblera les blindés et je le C'tan distribuera des la BM à volonté.  Les spectres, grâce à leur mobilité iront soit chercher des unités isolées, soit des personnages (ils sont résistant, peuvent se désengager, tirer, recharger... et avec le technomancien ca fait 5 attaques par spectres donc 30 attaques en full).  Maintenant, je verrai bien face à quoi je tombe mais le SW ca va vite, ca tape fort et ca tire fort...  ^^

 

En tout les cas merci pour ta réponse

Modifié par Archarantus
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Voila j'ai modifié la seconde liste.

 

J'ai remplacé l'unité de Scarabés excédentaire par une unité de 5 immortels avec Tesla.

 

@Diosp ca te parait judicieux? 

 

J'avais aussi la possibilité de supprimer l'unité de scarabés et l'Arche pour mettre une unité de 5 factionnaires avec Fauchard et bouclier et une unité comprenant un destroyer Lokhust + un destroyer Lokhust Lourd.  Mais autant les factionnaires m'ont l'air intéressant, autant les destroyers ne m'ont pas convaincu pour le moment...  

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alors je vais te donnée mon points de vue sur tes listes et ce qui me semble pas correcte dans ta construction (précision je ne connais pas très bien le mode crusade donc je peux dire certaine connerie)

 

1er liste:

 

  • sur ta console de commandement tu mets un trait de seigneur de guerre générique qui sont au mieux moyen ou spécifique a des build comme celui que tu a pris qui est très bien quand tu as des unités tomb blades et infanterie piéton. Alors que tu as la défense de devenir un thon et grâce au trait de seigneur de guerre mephrit tu as l'attaque pour vraiment le devenir, par contre le bâton de lumière n'étant pas assez létale il faut le troqué contre un fauchard les tire du bâton de lumière étant anecdotique c'est pas une grande perte.
  • toujours sur ta console la mettre en tesla en soit n'est pas mauvais choix si c'est ta seule source de tesla pour débloquer le stratagème associé cependant au format ou tu joue ce stratagème n'est clairement pas rentable car il faudra 4 autre unité autour de ta cible pour le devenir et ça court pas les rue en 75 point de puissance. De plus si tu suit le premier point le tesla est beaucoup moins intéressant pour te sauvé les miche au CAC donc je dirais de la passé en gauss
  • ton cryptek qui accompagne les spectre est un très mauvais choix tu paye 6 point de puissance pour donner 1 attaque de plus au spectre qui en on 4 de base donc c'est comme ci tu rajoutait 25% de puissance a tes spectre donc de 2.5 et le fait de les heal au maximum de 2pv et faire de léger tire ne justifie pas 3.5 point de puissance 
  • au niveau des troupes déjà regardons ce que donne mephrit, tu as plus 3" sur tes arme de tire et pa+1 a mi distance sur les écorcheur gauss passé de 24" a 27" ne change rien et passé de pa -1 a -2 a 13.5" sa reste toujours moins bien que la faucheuse qui elle a F5 donc en mephrit on ne joue pas des écorcheur gauss sur les warrior mais uniquement des faucheuse qui passe a 15" de porté ce qui rend les charge ennemie beaucoup plus dur (charge a 9+) et sur les immortels les éclateurs te permet a 16.5" d’être a mi porté donc 2 tir F5 PA-3 ça rigole plus des masse
  • toujours niveau des troupe tu as pris l'upgrade phaeron sur ta console mais tu n'as qu'une seul unité de base en effectif max alors soit ta les poins pour mettre une deuxième unité en effectif max  soit tu oublie l'upgrade phaeron
  • tes scarabée en mephrit sont plus une gène pour toi qu'un atout car le but des scarabée est soit d'engluer pendant x tours ton adversaire mais vue que ta besoin de les désengagée pour pouvoir tirer dessus ce rôle est compromis ou ils peuvent servir de cordon d’absorption de charge mais comme tu as un garde royale pour tes necron avoir un cordon est superflus et côté canoptek avec tes spectre avec leur mouvent si tu joue bien c'est toi qui est a l'initiative de la charge donc ta besoin de cordon et dans le pire des cas tes spectre peuvent aussi servir de cordon
  • pour les spectres les passé en faisceau a particule est bien plus intéressant le tire anti élite étant assuré par tes maraudeur et par les griffes des spectres au cac alors que 2 tire F6 PA -1 par spectre c'est très intéressant si ta besoin de saturation dégât 1
  • on continue encore plus ou moins sur les spectres, uniquement si tu a suivie la suppression du cryptek  qui les accompagne rajouté le surchargeur sur le cryptek qui reste est très bien mais elle peu changer ta façon de joué les spectre car ils devront resté a 9" de lui avant de faire leur charge et devra utilisé leur mouvement plus pour être dans une zone de terrain (ruine, foret, cratère) ou encore mieux derrière un bloquant mais toujours a 9" du cryptek, pendant que je suis sur les spectres ne connaissant pas ton niveau jeu je vais le considérer comme débutant sans t'offenser si ce n'est pas le cas (ca pourra toujours servir a d'autre), l'erreur typique qui est faite avec les attaques rapide est que si ils ont le mouvement pour arrivé sur un objectif il le font sans hésiter le moindre du monde ce qui a juste comme conséquence bien souvent de ce faire ruiné son unité et de faire gagné du mouvement a sont adversaire via une charge. Les conditions pour ce posée sur un objectif quand on est une unité CAC comme les spectres est soit de charger une unité ennemis dessus, soit de pas être chargeable par une unité ennemie qui amène des unité super opé ou létale au CAC et de pouvoir supporté un phase de tir sans perdre trop d'unité
  • avec les point de puissance dégager donc 11 tu peut remplir une troupe en effectif max, prendre des spider avec leur tire + le cristal + être une autre cible éventuelle pour le surchargeur est un excellent choix mais tu peu aussi prendre plus de spectre voir rajouté une arche du jugement pour du gros anti tank (les maraudeur bougeant régulièrement ce rôle leur convient mal) et enfin a ne surtout pas négliger un plasmancien avec le gaze tesla qui combot très bien avec le garde royale 

 

2ieme liste:

 

  • ta console de commandement souffre des même problème que sur la liste 1 malgré que le trait de seigneur de guerre semble moisie en novok c'est mal comprendre ce que peut faire ta console de commandement, comme elle a le vole et un mouvement de 12 il est très facile de passé par dessus les troupe adverse et charger les perso derrière étant un thon le mach-up est bien souvent en ta faveur le seul problème c'est que les perso on généralement des invu a +4 et grâce a ce trait de seigneur de guerre novok tu augment de 25% tes dégâts sur ce type d'unité
  • tu est en patrouille et novok 3 troupe est beaucoup trop étant donné qu'il sont mauvais au cac moins tu en as mieux tu te porte généralement et les seule troupe viable sont l'immortel en tesla qui aura pour bute d'éliminer les cordon possible adverse ou le guerrier en faucheuse qui ce chargera des unité dernière le cordon charger par tes unité de CAC
  • les C'TAN ne sont absolument pas des unité létale par rapport a leur coût en point mais des unité fouteuse de bordel de parts leur résistance (qui peut voler en éclat selon les match up) or au vue du reste de la liste ta létalité globale de ton armée est médiocre

concrètement cette liste me semble pas viable 

Modifié par flyloki
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Je vais lire tout ça attentivement et répondrai plus en détail après ma journée de boulot ^^  (Et oui je suis un total débutant n'ayant que 3 parties à mon actif en 500 et 1000pts donc cela ne me vexe pas du tout que tu me considères comme tel ;) Et je ne demande qu'à apprendre :) )

 

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Merci pour toutes ces explications @flyloki

 

 

Je vais suivre tes conseils et moduler ma première liste afin de tester cela.

 

En supprimant le Technomancien [4PP] (+Arkana [2P]) et les scarabés [4PP] je récupère 10 pts (Tu indiques 11 mais je ne vois pas d'où vient le dernier)

 

Je vais dépenser 6 points pour passer à un effectif de 20 sur le deuxième groupe de guerrier

 

il me restera donc 4 points: Avec je peux soit prendre:

 

5 immortels en plus pour passer à une unité de 10 ou 2 unités de 5.

ou

1 Plasmancien (mais sans le Gaz Tesla car l'Arkana coûte 1 PP supplémentaire)

 

Sinon je peux toujours supprimer les Cryptoserfs pour récupérer 2 points, ce qui me permet d'en utiliser 1 pour le gaz mais je reste avec 1PP Gaspillé...

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pour le point supplémentaire comme il commençais a ce faire tard le point de réquisition c'est transformé en point de puissance ?

 

les 5 immortels de plus est un mauvais choix, les necrons ne brille pas pour leur létalité mais par leur tanking et déjà au format ou tu joue 2 pack full est déjà la grande limite avant de passer sur le stade de la sous-létalité du faite qu'ils sont peu létale de base ils ont besoin des stratagème et que ma volonté soit faite pour devenir une menace or 3 pack full c'est impossible, la réflexion derrière le faite de prendre un 3ieme pack c'est que si mon adversaire me sèche un pack tour 1 tour 2 j'ai toujours mon troisième pack pour prendre le relais des buff or en 75p si déjà ton adversaire te sèche un pack avec l'orbe de résurrection tour 3-4 (en fonction de qui commence) j'estime déjà ça très bien et du coups prendre 4 point pour profiter de 1-2 tours de full buff c'est pas opti sur tout que tes plus grand buff sont les stratagème et que ceux ci sont opérationnelle tant qu'il te reste un pack

 

supprimer les cryptoserfs peut parfaitement être envisager leur avantage est de pouvoirs faire des action sans mobiliser des unité plus létale mais si je me trompe pas on fait pas d’objectif secondaire en crusade donc leur plus value dans l'armée est nul

 

en regardant de plus près ta liste je constante qu'elle est légèrement déséquilibrer niveau front, du côté necron ta 37 point (la console , le garde, les 2 pack de warrior) alors que sur le front canoptek ta 28 point (les spectre, le techno et les 2 maraudeur) la troupe d'immortelle étant l'unité qui garde l'objo de ta zone (il y a bien comme même des objo en crusade ???) avoir des front déséquilibrer n'est en soit pas désavantageux et peut même créer la surprise en déstructurant l'armée adverse alors pour les 6 points qui reste tu peut rééquilibrer tes front en mettant le surchargeur sur le techno et prendre une spyder ou joué a font le déséquilibre et rajouter le plasmacien avec le gaz

 

si tu choisie l'option de déséquilibré ta liste ton adversaire aura deux option (en admettant qu'il joue une armée équilibrer) ne pas tenir compte de ce déséquilibre et joué sont plan jeu initiale alors tu devra joué très défensif sur ta partie canoptek (c'est a dire t'avancer le minimum possible juste de quoi chopper des ligne de tire sur les unité clé adverse tous en tentant de ce prémunir des tir adverse et surtout ne pas être a porté de charge adverse quitte a ce replier et vers le tour 3 voir 4 passer a l'offensive) la partie canoptek étant correcte pour ce rôle via les deux maraudeur et du coût ta partie necron devra absolument être très agressif et la les necron bah c'est pas leur domaine de prédilection et face a du space wolf ca pardonne pas du coups la partie risque de tourner a ton désavantage

 

par contre si il choisie de rééquilibrer les front déjà il peu mal le gérer et te donné un avantage dès le début quoi qu'il arrive ta partie necron joueront légèrement défensivement (tu te place pas trop loin de l'objo/milieu de table sans pour autant y aller) les necron excellant dans ce domaine et la partie canoptek sera sur l’agression la liste étant bonne a ce jeu si cette situation arrive le match up de base penche de ton côté. Alors pour augmenter tes chance que ca arrive je te conseille lors des poses de poser l'intégralité de tes unité necron sur le côté qui sera le plus adapté (ne pose pas ton armée au milieu sauf si les objectif impose cela) avant la moindre unité canoptek en voyant ca ton adversaire sera inciter a mettre une réponse équivalente a tes pose de toute façon ta liste ne pouvant absolument pas adapté au pose adverse avoir ce genre de comportement n'est pas problématique

 

 

 

Modifié par flyloki
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Je te confirme qu'il y a bien des objo en Crusade.  Il y a aussi l'équivalent de secondaires, appelés "intentions", mais qui consiste essentiellement à faire gagner de l'expérience aux unités au lieu de points de victoire (ce qui a peut d'intérêt pour les cryptoserfs).

 

Avec toutes les modifications la liste ressemble à ceci maintenant:

 

Liste: Détachement Bataillon - Dynastie Mephrit:

 

QG

 

Console de Commandement: 9 Points de Puissance

  • Fauchard
  • Canon Gauss
  • Relique: Orbe d'éternité (Point de Réquisition: 1)
  • Trait de Seigneur de Guerre: Tyran sans Merci (Point de Réquisition: 1)
  • Renfort Spécialisé: Stratagème: Main du Pharaon (Point de Réquisition: 1)

Cryptek - Technomancien4 Points de Puissance  *Reste avec les Maraudeurs Canoptek*

  • Bâton de Lumière
  • Nodule de contrôle Canoptek
  • Arkane de Cryptek: Surchargeur d'Urgence (Point de Réquisition: 1 + Points de Puissance: 2)

 

Garde Royal4 Points de Puissance  *Permet à mes guerriers de désengager et tirer*

  • Conduit stellaire
  • Relique: Conduit Stellaire (Point de Réquisition: 1)

 

Troupes:

 

Guerriers Nécrons x2012 Points de Puissance

  • Faucheuse Gauss

 

Guerriers Nécrons x20: 12 Points de Puissance

  • Faucheuse Gauss

 

Immortels x5: 4 Points de Puissance

  • Eclateur Gauss

 

Elites:

 

Arachnyde Canoptek4 Points de Puissance

  • Faisceaux de particule x2
  • Prisme de Noirceur

 

Attaques Rapides:

 

Spectres Canopteks x6: 10 Points de Puissance

  • Projecteur de particules
  • Griffes Acérées

 

Soutiens:

 

Maraudeur Canoptek7 Points de Puissance

  • Eclateur du Jugement Dernier
  • Ecorcheur Gauss Jumelé

 

Maraudeur Canoptek7 Points de Puissance

  • Eclateur du Jugement Dernier
  • Ecorcheur Gauss Jumelé

 

 

Modifié par Archarantus
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Bonjour à tous,

Je joue les figurines ennemies des Nécrons d'Archarantus ?

Il m'a demandé que je vienne vous poster ici ma composition de liste d'armée, pour que vous puissiez continuer à le conseiller. (nous avons une partie en cours sur TTS, round 1 terminé).

 

Space Marines, chapitre successeur des Ultramarines.

- Assaut rapide : avancer et tirer sans malus avec les armes d'assaut

- Fusillades au Bolter : relancer les touche de 1 des armes à bolts

 

Bataillon (3 reliques, 2 traits > 5RP utilisés pour l'équipement, en plus des 5RP utilisés pour passer à 75PP d'armée)

 

 

QG:

Chapelain Primaris à Moto - 6PP

- Relique : Armure Indomitus (svg 2+, +1PV, 1x/bataille invu3+)

- Litanie : Quantique de la haine (+2" de charge, +3" consolidation)

 

Capitaine Primaris avec Bouclier relique - 5PP

- Relique : La lame ardente (F+3, PA-5, D2)

- Trait : Glaive de l'imperium (F+1, A+1 si a chargé ou intervention héroïque)

 

Lieutenant Primaris avec fusil bolter automatique de maitre - 4PP

- Relique : Fusil bolter Bellicos (24", Assaut4, F5, PA-1, D2)

- Trait : Tempête de feu (aura) (Base 6", 6 pour toucher en tir = PA améliorée de 1)

 

Troupes:

Infiltrators (5) avec gantelet Helix (ignore la première attaque non sauvegardée en tir) - 6PP

 

Intercessors (5) avec fusils bolters automatiques, sergent au gantelet - 5PP

 

Intercessors (5) avec fusils bolters automatiques, sergent au gantelet - 5PP

 

Elites :

Aggressors (3) avec gantelets boltstorms et missiles - 6PP

 

Attaques rapides:

Quad Invader (1) avec multifuseur - 4PP

 

Inceptors (3) avec Exterminateurs à plasmas - 7PP

 

Soutiens:

Eliminators (3) avec Arquebuses laser - 5PP

 

Eradicators (3) avec Fusils fuseurs - 7PP

 

Hellblasters (5) avec Incinérateurs à plasma d'assaut, sergent avec pistolet plasma - 8PP

 

Transport:

Impulsor avec mitrailleuse et dôme bouclier - 7PP

 

Au plaisir

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