Vulcran Posté(e) le 8 juin 2021 Partager Posté(e) le 8 juin 2021 Peut-on consciemment briser sa cohésion dans 40K? Ici c'est impossible, ce qui risquerait de rendre les choses un peu prise de tête en terme de mouvement/charge/consolidation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) le 8 juin 2021 Partager Posté(e) le 8 juin 2021 Nouvel article aujourd'hui : https://www.warhammer-community.com/2021/06/07/cause-more-magical-mayhem-in-the-new-edition-of-warhammer-age-of-sigmar-with-these-prayers-and-endless-spells/ Pour prêcher pour ma paroisse, ils viennent de redonner un bon intérêt au prêtre de la peste Skaven à pied (perso qui ne trouvait pas vraiment de place sauf build spécifique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 8 juin 2021 Partager Posté(e) le 8 juin 2021 il y a 1 minute, Alris a dit : Nouvel article aujourd'hui : Article paru hier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) le 8 juin 2021 Partager Posté(e) le 8 juin 2021 Ah oui tiens, j avais zappé les échanges précedents. Désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
froutos Posté(e) le 8 juin 2021 Partager Posté(e) le 8 juin 2021 (modifié) https://www.warhammer-community.com/2021/06/08/discover-how-command-abilities-are-the-key-to-success-with-the-orruk-warclans-in-the-new-edition/ on est bien d'accord que les Aptitudes de Co de l'article, ce sont des aptitudes génériques du bouquin de règles? (Rally, Unleash hell, all-out attack/Defense) Modifié le 8 juin 2021 par froutos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vulcran Posté(e) le 8 juin 2021 Partager Posté(e) le 8 juin 2021 il y a 9 minutes, froutos a dit : on est bien d'accord que les Aptitudes de Co de l'article, ce sont des aptitudes génériques du bouquin de règles? Je l'ai compris comme ça oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 8 juin 2021 Partager Posté(e) le 8 juin 2021 Moi aussi. Vous cherchiez un moyen de se premunir du tir, bah vous l avez: aptitude de co pour donner +1en sauvegarde. D un autre cote les armees de tir peuvent faire un tir en reaction a une charge et avoir +1ct. Je ne me fais pas de souci ppur le tir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldiran Posté(e) le 8 juin 2021 Partager Posté(e) le 8 juin 2021 (modifié) On parle des Cogs? C'est un vrai boost pour une liste magie. +1 sorts par sorcier à 6' du sort. Je pense que Tzeentch et la guilde de l'invocation vont aimer. Modifié le 8 juin 2021 par eldiran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascalaphe Posté(e) le 8 juin 2021 Partager Posté(e) le 8 juin 2021 Se qui va pousser les gens a encore plus se plaindre des mortels.... C'est marrant ils se plaignent toujours de celle des autres mais rarement des leurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
froutos Posté(e) le 8 juin 2021 Partager Posté(e) le 8 juin 2021 Je trouve qu'il y a énormément de boosts qui partent dans tous les sens. J'ai eut le même sentiment quand les stratagèmes sont apparus à 40k. Moi j'aime la simplicité, une jeu peut être simple sans être simpliste, là on s'en éloigne, je trouve ça dommage. On verra avec le corpus de regles complet + MdG et FaQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascalaphe Posté(e) le 8 juin 2021 Partager Posté(e) le 8 juin 2021 (modifié) il y a 2 minutes, froutos a dit : Je trouve qu'il y a énormément de boosts qui partent dans tous les sens. J'ai eut le même sentiment quand les stratagèmes sont apparus à 40k. Moi j'aime la simplicité, une jeu peut être simple sans être simpliste, là on s'en éloigne, je trouve ça dommage. On verra avec le corpus de regles complet + MdG et FaQ L'avantage c'est que ça semble être des génériques. Si ils font pas des pages d'aptitude par BT ça restera relativement simple. Mais oui faudra voir le bouquin en entier. Je remarque la possibilité de surboost une unité pour beaucoup de PC mais à coté la cohésion évite les énorme unité de grosse fig. C'est un nouveau décors ça non ? Modifié le 8 juin 2021 par ascalaphe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
horusiel Posté(e) le 8 juin 2021 Partager Posté(e) le 8 juin 2021 Les cogs ne donnent plus que +1 à la charge... Encore moins de corps à corps. Mais la magie +1 à tout le monde à 6ps. Mortal wound quand tu nous tiens.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonewolf Posté(e) le 8 juin 2021 Partager Posté(e) le 8 juin 2021 Tables + petites: le +2 qui devient +1 ne me choque pas sur une table qui a perdu 1/3 de sa dimension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilith0626 Posté(e) le 8 juin 2021 Partager Posté(e) le 8 juin 2021 (modifié) Il y a 2 heures, eldiran a dit : On parle des Cogs? C'est un vrai boost pour une liste magie. +1 sorts par sorcier à 6' du sort. Je pense que Tzeentch et la guilde de l'invocation vont aimer. c'est surtout une vrai heresie de l'avoir changé quand tout le monde ce plein du meta tir/magie et qu'on te sort ton fiabilisateur pour aller au cac pour encore plus booster les mago Modifié le 8 juin 2021 par lilith0626 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascalaphe Posté(e) le 8 juin 2021 Partager Posté(e) le 8 juin 2021 C'est le point qui me fait me poser le plus de question. Ya vraiment un problème de mortel ou les gens s'en plaignent parce que les optimisateurs en abuse ? Dans mes armées je dois pas dépasser les 2 ou 3 D6 potentiel et les armées que je croise dépasse rarement les 10 mortels dans un tour ( et encore avec de la chance) quand je dois prendre plutôt entre 20 et 30 dégâts dans le tour. Les annonces pour le moment me semble trop favoriser la magie pour l'équilibre du jeu, et je vois mal qu'un problème générique de magie ne soit pas ressortie au test. Des bugs ça échappent facilement au concepteur mais avec le peu qu'on en voit, on sens déjà une magie très présente, je pense pas qu'il ai pu rater ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteris Posté(e) le 8 juin 2021 Partager Posté(e) le 8 juin 2021 Moi je suis étonné du nombre de bonus que les nouvelles aptitudes de cdt ajoutent. On passe de relance les 1 pour toucher, à +1 pour toucher. Avec des valeurs de base pour toucher qui sont le plus souvent sur 3+, nos unités vont très souvent toucher à 2+. A moins d'avoir des debuff générique à la touche pour compenser et/ou une limitation du nombre de bonus cumulables, la létalité va grandement augmenter et il va devenir difficile de s'en prémunir... Décidément, la V3 apporte son lot de changement.Bien plus que suspecté.. A voir comment les BT vont s'y adapter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilith0626 Posté(e) le 8 juin 2021 Partager Posté(e) le 8 juin 2021 sans parler des endless qui reste sous control et les tirs de contrecharge ça va finir comme a une epoque sur 40k ou on ne voyait plus une seul troupe de cac, c'etait deja le cas mais là ça s'annonce encore pire, bienvenu a age of shootmar c'est vraiment triste. En esperant qu'ils ont encore des trucs en reserve pour contrer ça mais là c'est vraiment mal parti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malhazard Posté(e) le 8 juin 2021 Partager Posté(e) le 8 juin 2021 (modifié) L'aptitude de rally est assez embêtante contre le tir je trouve : "tu me fais des BM sur du 6+ ? Pas de problème, ils reviennent et ça me permet même de m'avancer un peu en les mettant devant ce qui restait" Désolé de trouver quelque chose qui va bien vu que râler semble être un réflexe ^^ Modifié le 8 juin 2021 par Malhazard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascalaphe Posté(e) le 8 juin 2021 Partager Posté(e) le 8 juin 2021 il y a 54 minutes, esteris a dit : Moi je suis étonné du nombre de bonus que les nouvelles aptitudes de cdt ajoutent. On passe de relance les 1 pour toucher, à +1 pour toucher. Avec des valeurs de base pour toucher qui sont le plus souvent sur 3+, nos unités vont très souvent toucher à 2+. je sais pas quel armée tu joues mais le standard d'aos c'est plus 4+ que 3. Le seul problème que je vois pour le moment c'est que le jeu risque de devenir une course au point de commandement avec des aptitudes aussi forte. Mais ya quand quelque restriction possible sur les aptitudes qui pourraient réduire ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonewolf Posté(e) le 8 juin 2021 Partager Posté(e) le 8 juin 2021 Vous voyez des boost pour la magie partout, tout en omettant qu'ils ont montré que maintenant n'importe quel héros même à 80 points peut dispell grâce aux nouvelles capa héroiques. C'est pas beau la mauvaise foi ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilith0626 Posté(e) le 8 juin 2021 Partager Posté(e) le 8 juin 2021 il y a 42 minutes, Malhazard a dit : L'aptitude de rally est assez embêtante contre le tir je trouve : "tu me fais des BM sur du 6+ ? Pas de problème, ils reviennent et ça me permet même de m'avancer un peu en les mettant devant ce qui restait" Désolé de trouver quelque chose qui va bien vu que râler semble être un réflexe ^^ le probleme c'est que vu la meta tir/magie tu n'aura plus d'untié (surtout quand le moral va passer par là et qu'une seule unité pourra avoir l'inspiring presence) donc pas de rally posible et meme si il t'en reste sur 30 morts stat t'en reléve 5 ça ira pas bien loin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonewolf Posté(e) le 8 juin 2021 Partager Posté(e) le 8 juin 2021 Ils l'évoquent pas trop le Inspiring Presence... disparition? ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannHammer Posté(e) le 8 juin 2021 Partager Posté(e) le 8 juin 2021 (modifié) Ils disent qu'on pourra l'utiliser sur une seule unité. Mais est-ce par phase ou par bataille ? Modifié le 8 juin 2021 par YannHammer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vulcran Posté(e) le 8 juin 2021 Partager Posté(e) le 8 juin 2021 il y a 1 minute, lonewolf a dit : Ils l'évoquent pas trop le Inspiring Presence... disparition? ^^" "On the flip side, you really need to think about Battleshock now, as only one unit can benefit from the Inspiring Presence command ability" Si si, ils l'évoquent ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonewolf Posté(e) le 8 juin 2021 Partager Posté(e) le 8 juin 2021 ah oui exact my bad ! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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