Kurlom Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 Il fait quoi de mieux le prêtre que le sorcier ? Et quels bonus pour sorciers se transfèrent aux prêtres ? Si c'est par rapport a smite comparé a trait magique il ne faut pas oublier que smite ne vise que les autres prêtres, c'est assez limité... Differencier les miracles de la magie ça permet d'apporter de la variation principalement liée au fluff. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlobDylan Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 He bien ca n a juste aucun rapport en terme de jeu, pas le même mécanique, pas la même utilité. Les choix c est bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Numiria Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 D'après l'article du Warco, les prêtres pourront désormais dissiper les sorts, alors que les Wizards ne pourront pas dissiper les prières, prières qui d'ailleurs se lance plus facilement que les sorts en général: "This gives priests a really interesting place in your army as they can counter both invocations AND Endless spells, where Wizards can only counter spells" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlobDylan Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 Ils pourrons dissiper un endless spell, pas un lancement classique. Une prière est bien plus difficile a lancer, c est hyper random. Un 4+, 3+ dans le meilleur des cas, ca be vaut pas un 5 6 sur beaucoup de sort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valfiro Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 (modifié) Et il me semble que les "prières persistantes" peuvent disparaitre toute seules contrairement aux endless spells. De plus les wizards pourront contrôler leurs endless spells, l'adversaire n'aura le droit que de bouger les endless spells dits "wilds". Ca donne bcp d'importances aux sorciers et plus de fiabilité aux endless spells prédateurs sur la partie. Modifié le 7 juin 2021 par Valfiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurlom Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 il y a 4 minutes, Lady Numiria a dit : D'après l'article du Warco, les prêtres pourront désormais dissiper les sorts, alors que les Wizards ne pourront pas dissiper les prières, prières qui d'ailleurs se lance plus facilement que les sorts en général: "This gives priests a really interesting place in your army as they can counter both invocations AND Endless spells, where Wizards can only counter spells" Oui donc les prêtres ne récupèrent ni les sorts d'allégeance, génériques, artefacts ou traits de commandements lié aux sorciers ? Parce que dissiper les sorts c'est une aptitude héroïque maintenant donc pas obliger de passer par un prêtre ou un shaman, un pti loonboss il arrive et il dissipe un sort de Nagash en le regardant droit dans les yeux (ok il a mal au cou après ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldiran Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 C'est surtout un moyen de donner à certaines armées qui n'ont pas / peu de sorcier de dissiper les sorts. Il y avait des remarques sur la puissance de la magie en V2 (Tzeentch, Seraphon, etc.). C'est un petit nerf car toutes les armées gagnent une dissipation et les armées avec un prêtre pourront également dissiper un sort persistant. D'un autre côté, les sorts persistants seront contrôlés par le lanceur. Ce qui va renforcer la magie. A voir si globalement c'est un nerf ou un boost de la magie. De mon point de vue, c'est un up des listes de magie (sauf Seraphon qui contrôlait déjà ses sorts persistants) car c'est pas une dissipation en plus qui va bouleverser une phase de magie. Par contre pouvoir contrôler ses sorts persistants va rendre des stratégies autour de ceux-ci plus fiables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HuffyGML Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 Il y a 1 heure, Ramklov a dit : Nagash n'a plu le keyword prêtre Exact, je viens de voir ça dans mon BT Soulblight, dommage, je trouve que ça aurait légitimé son augmentation en points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramklov Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 il y a 16 minutes, eldiran a dit : De mon point de vue, c'est un up des listes de magie (sauf Seraphon qui contrôlait déjà ses sorts persistants) car c'est pas une dissipation en plus qui va bouleverser une phase de magie. Et en réponse , on verra des liste snipe de perso et du coup on verra des listes ... etc etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y_a_n_n Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 Nouvelle règle sur la cohérence d'unité : ( https://www.warhammer-community.com/2021/06/07/stormcast-eternals-in-the-new-edition-elite-versatile-champions-of-order/ ) Ca ressemble à une tentative ratée de limiter les cordons, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurlom Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 Pourquoi ratée ? C'est la même règle a 40k il me semble, ils font les mêmes cordons qu'à aos actuellement ? (Vraie question hein, j'essaie de comprendre ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aquarion Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 Même règle que 40k en gros... Ca va alourdir le jeu même si je comprends l'initiative Cela limite l'étirement de cordon mais aussi le choix des figs tués (on devra ptet tuer des mecs qui ont le pied sur un objo par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 Bah c'est très bien je trouve. Je ne vois pas en quoi ça va alourdir le jeu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aquarion Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 Disons que quand je joue des packs de 40 skavens je ne suis pas super tatillon sur leur placement, je les bouge en tas limite jeter de poignée de sel tant qu'il n'y a pas de mêlée ou d'objo sous la dent^^ Mais si mon adversaire lui est tatillon (il en a le droit) je vais mettre plus de temps à mettre ça en ordre, puis à vérifier la cohésion, puis à bien choisir qui meurt pour ne pas rompre cette cohésion etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhean Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 il y a 7 minutes, Aquarion a dit : Disons que quand je joue des packs de 40 skavens je ne suis pas super tatillon sur leur placement, je les bouge en tas limite jeter de poignée de sel tant qu'il n'y a pas de mêlée ou d'objo sous la dent^^ Mais si mon adversaire lui est tatillon (il en a le droit) je vais mettre plus de temps à mettre ça en ordre, puis à vérifier la cohésion, puis à bien choisir qui meurt pour ne pas rompre cette cohésion etc Faut utiliser des plateaux de mouvements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascalaphe Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 si tu les joues pas pack, justement, ce changement tu en auras rien à faire. Dans un pack tu es toujours à 1 " de deux autres, ya que quand les joueurs font des lignes avec 1" d'écart par fig où tu perds du temps à vérifier la distance pour prendre un maximum de place. Donc on passe d'une mesure de 1" sur 48" de large à une mesure de 1" sur 24" de large avec deux figs où tu mesure une fois de plus. Perso je trouve que ça alourdie bien moins le jeu que d'avoir systématiquement une ligne qui traverse la table et où tu vas passer ta vie à mesurer pour savoir si il a laissé un trou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlobDylan Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 il y a 47 minutes, y_a_n_n a dit : Nouvelle règle sur la cohérence d'unité : ( https://www.warhammer-community.com/2021/06/07/stormcast-eternals-in-the-new-edition-elite-versatile-champions-of-order/ ) Ca ressemble à une tentative ratée de limiter les cordons, non ? En quoi est ce raté. C'est meme encore mieux que a 40K. Etant donné que c'est 1 ps, ca limitera encore plus l'étirement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edoval Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 Les unités sur socle de 32mm avec 1 ps de range ne vont pas aimer. Je pense aux thralls idoneths ou aux Alariths par plus de 5. La mise en contact va être plus compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascalaphe Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 (modifié) c'est les unités de 6 kurnoth qui vont pas aimer XD ( ou tout autre truc à gros socles). à l’instant, Edoval a dit : Les unités sur socle de 32mm avec 1 ps de range ne vont pas aimer. Je pense aux thralls idoneths ou aux Alariths par plus de 5. La mise en contact va être plus compliqué. tout les stormcast sont sur du 32 mini. C'est les 40 et plus le pire. Modifié le 7 juin 2021 par ascalaphe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlobDylan Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 Je vois pas ou ca change quelques chose pour les mise en contac. Avec du 40 on mettais rarement plus de 5 6 fig on saura encore le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascalaphe Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 (modifié) il y a 3 minutes, BlobDylan a dit : Je vois pas ou ca change quelques chose pour les mise en contac. Avec du 40 on mettais rarement plus de 5 6 fig on saura encore le faire si tu tapes sur un socle 32 avec tes figs de 40mm ouè tu les a pas toute, mais si tu rentres dans un gros pack tu engage tout le monde. Et si tout le monde est pas en cohésion à la fin, tu en perds. Et pas mal d'unité non pas forcement beaucoup de portée. Modifié le 7 juin 2021 par ascalaphe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonewolf Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 C'est surtout qu'en Stormcast tu as pas beaucoup d'unité à plus de 5 au final: un pack de 10 Evo parfois, ou un gros pack de Sequi. Mais clairement on ne sera pas les plus impactés. Par contre des unités en socle 32 comme les Thralls quiétaient déjà au fond quand on els comparait avec d'autres unités, eux ils font la gueule effectivement. L'idéal serait de leur donner +1 de portée dans le prochain BT Thalassa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y_a_n_n Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 il y a 43 minutes, BlobDylan a dit : En quoi est ce raté. C'est meme encore mieux que a 40K. Etant donné que c'est 1 ps, ca limitera encore plus l'étirement En le lisant la première fois j'en déduis qu'il faut se mettre sur deux rangs pour respecter la cohérence, donc diviser par deux la longueur des cordons. Mais en y pensant deux minutes, les seuls figs qui posent problème sont celles des extrémités, donc en mettant deux figs à l'avant dernier rang du cordon, la dernière sera bien à 1'' de 2 figs, toutes les autres aussi. La longueur du cordon n'est pas divisée par deux, elle est réduite de deux figs. Si l'objectif c'est de limiter les cordons je trouve que c'est raté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlobDylan Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 Comme a 40K. Tout le monde en a parlé, mais personne ne fais ca car tu n'as pas de possibilité de retirer de fig sans briser ta cohésion , et au final perdre la majorité de ton unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y_a_n_n Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 il y a 1 minute, BlobDylan a dit : Comme a 40K. Tout le monde en a parlé, mais personne ne fais ca car tu n'as pas de possibilité de retirer de fig sans briser ta cohésion , et au final perdre la majorité de ton unité. Aaaaaah, ok je n'avais pas pensé à ça Je ne joue pas à 40k, je ne m'étais jamais posé la question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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