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[Discussion] AOS V3 les règles


karbur

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Il fait quoi de mieux le prêtre que le sorcier ?

Et quels bonus pour sorciers se transfèrent aux prêtres ?

Si c'est par rapport a smite comparé a trait magique il ne faut pas oublier que smite ne vise que les autres prêtres, c'est assez limité...

Differencier les miracles de la magie ça permet d'apporter de la variation principalement liée au fluff.

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D'après l'article du Warco, les prêtres pourront désormais dissiper les sorts, alors que les Wizards ne pourront pas dissiper les prières, prières qui d'ailleurs se lance plus facilement que les sorts en général:
"This gives priests a really interesting place in your army as they can counter both invocations AND Endless spells, where Wizards can only counter spells"

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Et il me semble que les "prières persistantes" peuvent disparaitre toute seules contrairement aux endless spells. 

De plus les wizards pourront contrôler leurs endless spells, l'adversaire n'aura le droit que de bouger les endless spells dits "wilds". Ca donne bcp d'importances aux sorciers et plus de fiabilité aux endless spells prédateurs sur la partie. 

Modifié par Valfiro
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il y a 4 minutes, Lady Numiria a dit :

D'après l'article du Warco, les prêtres pourront désormais dissiper les sorts, alors que les Wizards ne pourront pas dissiper les prières, prières qui d'ailleurs se lance plus facilement que les sorts en général:
"This gives priests a really interesting place in your army as they can counter both invocations AND Endless spells, where Wizards can only counter spells"

Oui donc les prêtres ne récupèrent ni les sorts d'allégeance, génériques, artefacts ou traits de commandements lié aux sorciers ?

Parce que dissiper les sorts c'est une aptitude héroïque maintenant donc pas obliger de passer par un prêtre ou un shaman, un pti loonboss il arrive et il dissipe un sort de Nagash en le regardant droit dans les yeux (ok il a mal au cou après ^^).

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C'est surtout un moyen de donner à certaines armées qui n'ont pas / peu de sorcier de dissiper les sorts. Il y avait des remarques sur la puissance de la magie en V2 (Tzeentch, Seraphon, etc.). C'est un petit nerf car toutes les armées gagnent une dissipation et les armées avec un prêtre pourront également dissiper un sort persistant.

 

D'un autre côté, les sorts persistants seront contrôlés par le lanceur. Ce qui va renforcer la magie. A voir si globalement c'est un nerf ou un boost de la magie.

 

De mon point de vue, c'est un up des listes de magie (sauf Seraphon qui contrôlait déjà ses sorts persistants) car c'est pas une dissipation en plus qui va bouleverser une phase de magie. Par contre pouvoir contrôler ses sorts persistants va rendre des stratégies autour de ceux-ci plus fiables.

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il y a 16 minutes, eldiran a dit :

De mon point de vue, c'est un up des listes de magie (sauf Seraphon qui contrôlait déjà ses sorts persistants) car c'est pas une dissipation en plus qui va bouleverser une phase de magie.

Et en réponse , on verra des liste snipe de perso et du coup on verra des listes ... etc etc?

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Même règle que 40k en gros... 

Ca va alourdir le jeu même si je comprends l'initiative :(

 

Cela limite l'étirement de cordon mais aussi le choix des figs tués (on devra ptet tuer des mecs qui ont le pied sur un objo par exemple)

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Disons que quand je joue des packs de 40 skavens je ne suis pas super tatillon sur leur placement, je les bouge en tas limite jeter de poignée de sel tant qu'il n'y a pas de mêlée ou d'objo sous la dent^^

 

Mais si mon adversaire lui est tatillon (il en a le droit) je vais mettre plus de temps à mettre ça en ordre, puis à vérifier la cohésion, puis à bien choisir qui meurt pour ne pas rompre cette cohésion etc

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il y a 7 minutes, Aquarion a dit :

Disons que quand je joue des packs de 40 skavens je ne suis pas super tatillon sur leur placement, je les bouge en tas limite jeter de poignée de sel tant qu'il n'y a pas de mêlée ou d'objo sous la dent^^

 

Mais si mon adversaire lui est tatillon (il en a le droit) je vais mettre plus de temps à mettre ça en ordre, puis à vérifier la cohésion, puis à bien choisir qui meurt pour ne pas rompre cette cohésion etc

Faut utiliser des plateaux de mouvements :P 

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si tu les joues pas pack, justement, ce changement tu en auras rien à faire. Dans un pack tu es toujours à 1 " de deux autres, ya que quand les joueurs font des lignes avec 1" d'écart par fig où tu perds du temps à vérifier la distance pour prendre un maximum de place. Donc on passe d'une mesure de 1" sur 48" de large à une mesure de 1" sur 24" de large avec deux figs où tu mesure une fois de plus. Perso je trouve que ça alourdie bien moins le jeu que d'avoir systématiquement une ligne qui traverse la table et où tu vas passer ta vie à mesurer pour savoir si il a laissé un trou.

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il y a 47 minutes, y_a_n_n a dit :

Nouvelle règle sur la cohérence d'unité :

https://www.warhammer-community.com/2021/06/07/stormcast-eternals-in-the-new-edition-elite-versatile-champions-of-order/ )

 

J0pkVjGhgr7sWJdZ.jpg

 

Ca ressemble à une tentative ratée de limiter les cordons, non ?



En quoi est ce raté. C'est meme encore mieux que a 40K. Etant donné que c'est 1 ps, ca limitera encore plus l'étirement

 

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c'est les unités de 6 kurnoth qui vont pas aimer XD ( ou tout autre truc à gros socles).

  

à l’instant, Edoval a dit :

Les unités sur socle de 32mm avec 1 ps de range ne vont pas aimer. Je pense aux thralls idoneths ou aux Alariths par plus de 5. 
La mise en contact va être plus compliqué.


tout les stormcast sont sur du 32 mini. C'est les 40 et plus le pire.

Modifié par ascalaphe
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il y a 3 minutes, BlobDylan a dit :

Je vois pas ou ca change quelques chose pour les mise en contac. Avec du 40 on mettais rarement plus de 5 6 fig

on saura encore le faire

 

 si tu tapes sur un socle 32 avec tes figs de 40mm ouè tu les a pas toute, mais si tu rentres dans un gros pack tu engage tout le monde. Et si tout le monde est pas en cohésion à la fin, tu en perds. Et pas mal d'unité non pas forcement beaucoup de portée.

 

Modifié par ascalaphe
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C'est surtout qu'en Stormcast tu as pas beaucoup d'unité à plus de 5 au final: un pack de 10 Evo parfois, ou un gros pack de Sequi.

 

Mais clairement on ne sera pas les plus impactés.

 

Par contre des unités en socle 32 comme les Thralls quiétaient déjà au fond quand on els comparait avec d'autres unités, eux ils font la gueule effectivement. L'idéal serait de leur donner +1 de portée dans le prochain BT Thalassa. 

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il y a 43 minutes, BlobDylan a dit :



En quoi est ce raté. C'est meme encore mieux que a 40K. Etant donné que c'est 1 ps, ca limitera encore plus l'étirement

 

 

En le lisant la première fois j'en déduis qu'il faut se mettre sur deux rangs pour respecter la cohérence, donc diviser par deux la longueur des cordons.

Mais en y pensant deux minutes, les seuls figs qui posent problème sont celles des extrémités, donc en mettant deux figs à l'avant dernier rang du cordon, la dernière sera bien à 1'' de 2 figs, toutes les autres aussi.

La longueur du cordon n'est pas divisée par deux, elle est réduite de deux figs.

Si l'objectif c'est de limiter les cordons je trouve que c'est raté.

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il y a 1 minute, BlobDylan a dit :

Comme a 40K. Tout le monde en a parlé, mais personne ne fais ca car tu n'as pas de possibilité de retirer de fig sans briser ta cohésion , et au final perdre la majorité de ton unité.

 

 

Aaaaaah, ok je n'avais pas pensé à ça ?

 

Je ne joue pas à 40k, je ne m'étais jamais posé la question

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