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V9 - Codex Thousand Sons


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Il y a 2 heures, a dit :

Je paierai cher pour mettre la main sur un tel document^^

Wait and see, la prière/litanie est un mécanisme de jeu de plus en plus répandu donc c'est plausible, idem pour l'autre version qui parle d'un Psyker avec discipline dédiée, ça fait penser au MoP côté CSM.

J'aurais bien vu la mutalith vortex beast pour être le simili chapelain des TS. Après tout sa règle, des pouvoirs est très semblable à celle des litanies, que l'on commence a voir un peu partout. Sauf que c'est en phase de tir aujourd'hui.

Vivement qu'on est des infos... 

Modifié par TUf_
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J'ai parlé avec la personne qui dit avoir affronté le joueur ts V9 en étant très très dubitatif mais il a parlé de certaines choses qui tiendraient la route.

Alors je sais pas trop quoi en penser si ce n'est vivement la sortie du codex.

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il y a 17 minutes, alcar a dit :

Bonjour, a t'on une idée exact de la sortie du codex ?


Tu te doutes bien qu'on garde l'information pour nous.

Si on l'avait, elle serait ici où dans l'épinglé.

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Il y a 22 heures, <Alfa> a dit :

Wait and see, la prière/litanie est un mécanisme de jeu de plus en plus répandu donc c'est plausible

 

J'ai énormément de mal à voir en quoi la litanie s'accorde avec les Thousands sons. Ce sont des automates, comment un chant ou une prière pourrait avoir le moindre effet sur eux ?

Sinon c'est un buff psychique de zone, mais ça sa s'appelle un sort psy. Que la mécanique s'installe après avoir été playtesté à AoS oui. Mais sur des armées pour laquelle elle est cohérente : Space marine (du chaos), sista, admech. On peut même imaginer démon ou Tau. 

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il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

J'ai énormément de mal à voir en quoi la litanie s'accorde avec les Thousands sons. Ce sont des automates, comment un chant ou une prière pourrait avoir le moindre effet sur eux ?

Ben un rituel, une imprégnation psy appelle ça comme tu veux...y'a plein de solution pour que ça marche et que ce soit fluff...sans compter que tous les rubricae sont pas dans le même états, mais bon ça ne peut pas se traduire en règle.

Modifié par hénuel
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il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

J'ai énormément de mal à voir en quoi la litanie s'accorde avec les Thousands sons. Ce sont des automates, comment un chant ou une prière pourrait avoir le moindre effet sur eux ?

Sinon c'est un buff psychique de zone, mais ça sa s'appelle un sort psy. Que la mécanique s'installe après avoir été playtesté à AoS oui. Mais sur des armées pour laquelle elle est cohérente : Space marine (du chaos), sista, admech. On peut même imaginer démon ou Tau. 

 

Ben c'est un peu tirée par les cheveux, mais on peux imaginer qu'une prière a Tzeentch puisse trouver un écho quelconque dans le warp et que derrière cela puisse avoir une influence sur tel ou tel rubric. Surtout qu'ils gardent une pseudo conscience, c'est pas de simple bot.

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il y a 2 minutes, hénuel a dit :

Ben un rituel, une imprégnation psy appelle ça comme tu veux...y'a plein de solution pour que ça marche et que ce soit fluff...sans compter que tous les rubricae sont pas dans le même états, mais bon ça ne peut pas se traduire en règle.

 

C'est de la paraphrase ça. On est bien d'accord que si un perso doit booster les Rubric ce sera par un rituel/sort de zone/impregnation psy truc muche machin bidule. 

Mais ça sera alors representé comme un sort (comme le rituel psy de l'objo secondaire par exemple), avec un test psy, le risque de péril du warp et la capacité de le contrer par un psyker adverse. 

 

En ça la litanie se joue de façon totalement différemment car elle ne nécessite pas de test psy (un test certe, mais pas psy), elle est indépendante des contre psy et peut se faire même par des noms psyker comme les soeurs ou les khorneux

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il y a 53 minutes, SexyTartiflette a dit :

En ça la litanie se joue de façon totalement différemment car elle ne nécessite pas de test psy (un test certe, mais pas psy), elle est indépendante des contre psy et peut se faire même par des noms psyker comme les soeurs ou les khorneux

J'allais le dire. Administrativement on appellera ça une litanie, dans les faits il s'agira d'un buff psychique presque passif avec les avantages de la litanie (pas de contre + test facile).

Les TS basent la majorité de leur gameplay sur la magie, qui est une mécanique assez aléatoire en v9. J'en parlait sur un autre sujet, sur le papier le potentiel du codex est important, dans les faits il y a toujours un sort qui rate et qui bloque la stratégie sur la table (ou lui fait perdre un tour). Les TS manquent de stabilité pour certaines de leurs capacités. La litanie ça peut être un moyen détourné d'introduire quelque chose entre la capacité passive et le sort. A voir quand on aura toutes les infos.

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Un Rituel dans le fluff peut être accomplis par un non Psyker...Les Word Bearers en sont spécialistes...le Dark Mechanicum aussi, Les Khorneux etc...Un rituel est un ensemble de pratique et codes qui provoque un effet ésotérique par sa simple exécution(et les thousand sons savent aussi le faire)...Les invocations sont un rituel et ne sont pas psy, les Prières pareil etc...

Modifié par hénuel
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Il y a 14 heures, GoldArrow a dit :

Les TS manquent de stabilité pour certaines de leurs capacités. La litanie ça peut être un moyen détourné d'introduire quelque chose entre la capacité passive et le sort. A voir quand on aura toutes les infos.

Disons que si une prière donne des bonus (en bulle autour) aux psykers (lancement de pouvoirs psy), ce sera forcément a minima dans le codex TS.

Par ailleurs, cette mécanique aurait un sens fluffique et un intérêt ludique (gameplay).

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il y a 57 minutes, ledecharne a dit :

Disons que si une prière donne des bonus (en bulle autour) aux psykers (lancement de pouvoirs psy), ce sera forcément a minima dans le codex TS.

Par ailleurs, cette mécanique aurait un sens fluffique et un intérêt ludique (gameplay).

 

Par contre je serai un peu étonné de voir un tableau de prière pour les TS en sachant que la DG n'en a pas eu. Des prière pour Tz et pas de prière pour Papy..je sais pas. 

C'est peut-être mon côté un peu rigide qui veux voir ces codex de légion monothéiste avec un format similaire...

 

Dans tous les cas, litanies ou nouveau domaine psy spécifique. Ça sent bon la nouveauté.

Un peu peur du syndrome AOS de la V2, avec des nouveaux persos assez fort, quasi auto include, exclusivement dans des boites a 150 boules... Même si celui ci sera peux être facile a convertir a moindre coût 

Modifié par TUf_
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+1 avec mon vdd

De plus l'aspect aléatoire est quand même emblématique de tzeentch et serviteurs. 

Si on veut jouer fiable faut jouer Admech?! L'essence du chaos s'est quand même le droit a quelques surprises bonnes ou mauvaises. Ce n'est que mon humble avis. 

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Il y a 2 heures, TUf_ a dit :

Par contre je serai un peu étonné de voir un tableau de prière pour les TS en sachant que la DG n'en a pas eu. Des prière pour Tz et pas de prière pour Papy..je sais pas. 

C'est peut-être mon côté un peu rigide qui veux voir ces codex de légion monothéiste avec un format similaire...

C'est en effet plus une envie de formatage. Fluffiquement, la DG sert Nurgle par contrainte et non par dévotion (donc logique qu'il n'y ait ni apôtre ni prière).

Pour les TS, le rapport à leur Dieu est plus ambigu et la présence d’apôtre de Tzeench serait beaucoup moins illogique.

 

Et pour faire écho à @yannledoc, le "format similaire" ça fait pas très Chaos. (mais je comprends cette envie pour suivre plus facilement).

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Il y a 4 heures, yannledoc a dit :

Si on veut jouer fiable faut jouer Admech?! L'essence du chaos s'est quand même le droit a quelques surprises bonnes ou mauvaises. Ce n'est que mon humble avis

Je respecte ton point de vue, et le côté aléatoire, par exemple des buffs psy du Chaos, ne me dérangeait pas plus que ça. Ca faisait partie du jeu et c'était plus ou moins le lot de toutes les factions.

Mais depuis la sortie du codex SM V2, Sistas, et tous les codex/suppléments V9 c'est au contraire très frustrant. On s'enquiquine à réfléchir à un séquençage de la phase psy pour mettre en place un combo et tu rates un sort ou tu te fais dispel, ce qui plante toute ta séquence.

 

Pour pouvoir tenir la route face aux autres factions j'espère beaucoup plus de fiabilités, une remise à niveau en somme. Et je pense que le dex ira dans ce sens. Pur spéculation mais j'imagine bien des mécanismes de réussite auto pour les sorts, et des aptitudes qui empêchent les sorts d'être deny.

Modifié par <Alfa>
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Il y a 1 heure, <Alfa> a dit :

Pur spéculation mais j'imagine bien des mécanismes de réussite auto pour les sorts, et des aptitudes qui empêchent les sorts d'être deny.

La mort du fun pour ton adversaire ;) 
Après chacun prêche pour sa paroisse mais les TS avaient pas l'air si à la ramasse en phase psy (différents bonus) même si c'est les WB qui ont un strata de cast auto (de mémoire). 

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il y a une heure, infirmier_house a dit :

La mort du fun pour ton adversaire ;) 
Après chacun prêche pour sa paroisse mais les TS avaient pas l'air si à la ramasse en phase psy (différents bonus) même si c'est les WB qui ont un strata de cast auto (de mémoire). 

Mais non voyons c'est juste de la réciprocité^^ la sistas peut dispel auto des sorts pourquoi des factions axées Psy ne pourrait pas cast auto ?^^

Et oui en effet les WB ont une mécanique similaire : cast auto et ne peut pas être deny, la seule condition est d'avoir raté le sort en amont.

 

Par contre aujourd'hui la mort du fun c'est affronter un codex V9 autre que SM et DG avec ta faction TS V8 ;) 

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Il y a 6 heures, infirmier_house a dit :

La mort du fun pour ton adversaire ;) 
 

Donc les doctrines, vagues,  cantique... "insérer mécanique avec 0 interactions de la part du joueur/ adversaire" .

C'est la mort du fun  ?/! 

Même si je ne suis pas fan des mécanique excluant le joueur en face, il faut aussi voir que c'est pas super fun de voir ses combo être facilement contré parfois alors que de ton côté tu n'as aucune réponse possible. 

Car même avec les bonus dont tu parles enchaîner plusieurs spell pour générer un effet de seuil  c'est souvent additionner les risques d'échec. Ce qui loin d'être le cas de toute les factions.

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C'est marrant quand même que les joueurs de W40K , qui est à la base un jeu de dés, cherchent a s'affranchir dès que possible ... 

Pensif : "rhaaaa le bon vieux temps pas si lointain des réserves aléatoires, des FeP avec déviations, des incidents de FeP, des déviations de gabarits , ..." 

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Il y a 7 heures, infirmier_house a dit :

Pensif : "rhaaaa le bon vieux temps pas si lointain des réserves aléatoires, des FeP avec déviations, des incidents de FeP, des déviations de gabarits , ..."

Fut un temps on n'avait même pas le droit de mesurer avant pour les charges et les tirs, fallait évaluer et ensuite lancer un dé de dispersion ! ?

Celà dit, c'est vrai que c'est un peu le souci des TS, à voir ce qu'ils en font... En gros il pondent des unités corrects qui coûtent cher mais qui une fois bouffé au psy peuvent devenir très fortes. Problème, si tes psy passent pas bah tu as juste des unités trop cher pour ce qu'elles font...

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Il y a 10 heures, infirmier_house a dit :

C'est marrant quand même que les joueurs de W40K , qui est à la base un jeu de dés, cherchent a s'affranchir dès que possible ... 

Pensif : "rhaaaa le bon vieux temps pas si lointain des réserves aléatoires, des FeP avec déviations, des incidents de FeP, des déviations de gabarits , ..." 

Super fun de perdre une game parce que l'aléatoire te fait un doigt d'honneur, tandis qu'en face de toi y'a des dés de miracle pour charge auto, des litanies qui passent auto, etc. Ce n'est pas un jeu de dés pour tous le monde aujourd'hui. Je pense que les Codex V9 iront tous vers ça, c'est même assez clair quand on voit tout ce qui est sorti à ce jour. L'aléatoire existe toujours, mais il y a des mécanismes pour en lisser l'impact, ce qui est très bien. Ce n’est que mon avis.

 

Il y a 2 heures, Le fataliste a dit :

Problème, si tes psy passent pas bah tu as juste des unités trop cher pour ce qu'elles font...

Amen

Modifié par <Alfa>
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il y a 59 minutes, infirmier_house a dit :

Syndrome Chevaliers Gris ;) 
Et pourtant personne de chez eux demande du cast auto pour fiabiliser les strat

Je connais pas trop les GK mais il le semble que le psy est plus facile à passer. Pour les TS ce n'est pas tant passer son psy auto (ce serait n'importe quoi) mais peut-être un strata pour un pouvoir comme il y a chez Tzeench...

Mais surtout là on a beaucoup de difficulté à 7-8 ce qui est beaucoup. Comme pour les unités finalement, vu qu'on a facilement un +1 au Psy, ils mettent du haut niveau mais du coup tu te retrouves toujours à devoir faire 6-7 sur tes dés ou dépenser des PC pour avoir des bonus... Bref, TS ça demande beaucoup de ressources là où certains codex ont des buff "gratuit" plus facilement.

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