Aller au contenu

V9 - Codex Thousand Sons


Messages recommandés

Perso je me dis qu'il y a une chance de voir venir une datasheet pour les dread osirion. Les dreads psyker existent déjà chez les GK et les BA et on a déjà la figurine... ça demanderait pas de gros taff, ça casserait pas la meta, tout en gonflant le pool d'entrées TS. Il va être fin le nouveau dex sans les démons sinon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, galendor a dit :

Oh si seulement un osirion. Dommage aussi que l'on ai plus la possibilité de contrôler des robots CT style en 30k. Comme les unités spe cac et spé Snipe

C'est de la pure wishlist hein :D Après, imaginons, pour 1 PC, est ce qu'on aurait envie de passer un dread psyker, avec la fragilité du chassis ?

 

Il y a 10 heures, Thraka93 a dit :

Perso je me dis qu'il y a une chance de voir venir une datasheet pour les dread osirion

Si je dis pas de bêtises, pas de nouvelle datasheet hormis le nouveau perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura aucune nouveauté TS en dehors du perso. Il suffit de regarder le munitorum field 2021, seul l'Infernal Master apparaît en plus dans la liste. Niveau équipement par contre, on voit que l'Exalted Sorcerer n'aura plus une épée de force mais un "Prosperine khopesh", qui sera sans doute une sorte d'épée de force avec une règle spé ? mais sinon rien de neuf dans l'ensemble... (à part les améliorations de persos)

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dead psy, on peux espérer un strat, ou une upgrade issue du tableau "Legion Command" ou quelque chose dans le mode crusade. 

Avec le -1 degats des dread ça serait pas mal. Si en plus ça le rendait personnage, comme le dread psy des BA, ça serait fort. 

Mais c'est que de la wishlist atm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 2 heures, vaidaick a dit :

 Niveau équipement par contre, on voit que l'Exalted Sorcerer n'aura plus une épée de force mais un "Prosperine khopesh", qui sera sans doute une sorte d'épée de force avec une règle spé ? mais sinon rien de neuf dans l'ensemble... (à part les améliorations de persos)

 

Un kopesh est une épée égyptienne, et prospérine en référence à Porspero planete egyptienne d'origine des TS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ledecharne a dit :

Un kopesh est une épée égyptienne, et prospérine en référence à Porspero planete egyptienne d'origine des TS.

Petite précision, la planète prospero n'est pas de culture egyptienne et elle muticulturelle:
-L'arme traditionnelle est le Katar(inde)
-Le nom de la Capitale Tizca est mésoaméticain (Aztèque)
-Le Nom d'un des plus gros vaisseau est le Tlaloc (dieu aztèque)
Mais l'élite dirigeante tizcane(et donc Magnus) a adopté une  iconographie raffinée égyptienne, bon si on creuse le fluff on se rend compte qu'en dehors du "style" l'organisation mystique n'est pas non plus égyptienne mais multiculturelle.
Et donc le Khépesh est l'arme de base de l'Egypte antique, même si elle n'est pas originaire d’Égypte, mais dans la culture populaire elle l'est. Et d'ailleur sur prospero existe une discipline martiale antipsyker dont les mouvement ne peuvent être prédit par des psyker, faut l'affronter à l'instinct (occasion manquée pour GW de nous pondre un perso de CAC classe!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hénuel a dit :

(occasion manquée pour GW de nous pondre un perso de CAC classe!)

Mais tellement, on manque clairement de cac efficace en TS je trouve alors que dans le fluff, ils sont loin d'être manchots dans cette discipline, surtout que dans les figurines TS de 30k, il y a les khenetai Occults quis sont vraiment spécialisés cac (avec 2 kopesh).

Modifié par HuffyGML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Django a dit :

Bonjour, désolé si mon post est HS mais pouvez-vous me dire si les pièces des Rubrics et des Exalted sorcerers sont adaptables dans les deux kits sans passer par le cutter ? 


Sur le site de GW
99120102063_RubicMarines06.jpg99120102063_RubicMarines07.jpg
99120102063_RubicMarines08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Yllithian a dit :

Occasion manquée de nous pondre un Sanakht, en gros. ^^

On devrait le voir(paix à son âme) en HH ça serait cool, mais dans les perso formés à ce genre de combat y'a Khayon aussi et d'autre TS, mais ouais Sanakht était le meilleur dans le fluff, mais ça faisait partie du cursus des TS et de Tizca au sens large. Un perso pour la poutre, pas un truc super dégueu mais un psyker bretteur qui bloque les reroll pour toucher&blesser ennemis 6 pas déjà c'est fun! Ou alors un thrall magus qui se bat comme ça, pas un astates un simple mortel ça serait fun aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien, j'espère que vous aimez les tzaangors vu que dans la boite dans laquelle sera disponible le perso, il y en à 10 plus le chaman (en plus du nouveau perso et de 5 termis).

 

https://www.warhammer-community.com/2021/07/26/the-hexfire-battlebox-pits-grey-knights-might-against-thousand-sons-sorcery/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 10:27, HuffyGML a dit :

Exact, en tout cas, c'est ce qu'a révélé le CA qui aurait du sortir après le codex.

Absolument rien de nouveau chez les GK a part les regles. Hate de voir comment ils vont refondre les unites pour leur redonner leur statut d'elite. Parce que la entre les profils atrophiés et les armes a la ramasse, les mecs sont bon pour repasser 10.000 ans dans le warp a s'entrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

Hate de voir comment ils vont refondre les unites pour leur redonner leur statut d'elite. Parce que la entre les profils atrophiés et les armes a la ramasse, les mecs sont bon pour repasser 10.000 ans dans le warp a s'entrainer.


Qui sait, on verra peut-être un 'nouveau' profil pour les Fulgurants sorti de nulle part... Un peu comme ce qu'il s'est passé avec les Dominions ? ? 

 

Édit : Je pensais que c'était le sujet GK au vu de la réponse ci-dessus. Échec de la mission, votre équipe a été anéantie. 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kikasstou a dit :

Absolument rien de nouveau chez les GK a part les regles. Hate de voir comment ils vont refondre les unites pour leur redonner leur statut d'elite. Parce que la entre les profils atrophiés et les armes a la ramasse, les mecs sont bon pour repasser 10.000 ans dans le warp a s'entrainer.

Ils auront déjà le PV supplémentaire mais c'est clair que ce sera loin d'être suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'attends pas grand chose de ce codex pour la V9.

Autant en V8, ils avaient tenté de faire quelque chose puis le PA est venu rajouté des éléments, autant en V9, toute la dynamique du codex a été purement et simplement explosée. Un peu comme le culte genestealer ou l'armée est juste compliquée à jouer.

 

GW n'a pas été réglo car en changeant de version, elle a juste laissé en plan des armées entières en les rendant pas très jouable.

 

Donc ce futur codex avec pas ou peu de nouvelles unités, possiblement prises chez le SMC, ça me vend pas trop du rêve. A voir les règles et la nouvelle orientation qui sera donnée.

 

J'ai beau jouer SMC, Deathguard et Thousands Sons (j'attends les World Eaters), je suis bon public mais la politique de GW m'incite à rester prudent et ne pas acheter.

En gros, c'est la société elle même qui met en avant une stratégie pour être moins attractive, un comble.

 

Mais peut être que je suis mauvaise langue et que le codex permettra de faire de la magie et s'en donner à cœur joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daemon a dit :

Donc ce futur codex avec pas ou peu de nouvelles unités, possiblement prises chez le SMC, ça me vend pas trop du rêve. A voir les règles et la nouvelle orientation qui sera donnée.

 

Pas de nouvelle unit à part le maitre infernal. On le sais depuis le CA et les cout en points du codex V9 qui sont dedans pour les TS.

 

Il y a 3 heures, Daemon a dit :

Franchement, j'attends pas grand chose de ce codex pour la V9.

Autant en V8, ils avaient tenté de faire quelque chose puis le PA est venu rajouté des éléments, autant en V9, toute la dynamique du codex a été purement et simplement explosée. Un peu comme le culte genestealer ou l'armée est juste compliquée à jouer.

 

On va y gagner, de sur, une règle "doctrine-like", monofaction toussatoussa,  des upgrades pour certaines unités/persos et notre +1 PV rubric/SOT. Après tous le reste sera de la maj V9 avec des bonnes et des mauvaises surprise (à l'image des autre codex)

Je trouve un peu dur la comparaison avec le culte gen, un peu dur.

 

A si pour les fondu de matched play, y'aura les secondaires de faction, avec peut-être un truc broken facile à scorer qui fera de l'armée un top codex.

 

Moi tant qu'on m'amène un codex avec un caractère assez fort, à l'image de la DG et des codex V9 en règle général, je serai ravi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain outre le personnage psy c'est que le codex va bénéficier d'une harmonisation avec les SM V9.

 

Dread à -1 dégats

2pv pour les rubrics et 3pv pour les termis

des secondaires spécifiques

Des spécificités de compagnie (trait de sdg, relique et strat)

un nouveau système de règle type règle d'armée tel que les doctrines ou la contagion DG.

Des limitations sur les unités de cultistes de tzaangors en fonction du nombre d'unités de rubric prises et limitation sur les lords.

un Magnus qui cogne fort dans le psy (en mortarion like)

 

Pour le reste c'est ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BoB l'éponge a dit :

Ce qui est certain outre le personnage psy c'est que le codex va bénéficier d'une harmonisation avec les SM V9.

 

Dread à -1 dégats

2pv pour les rubrics et 3pv pour les termis

des secondaires spécifiques

Des spécificités de compagnie (trait de sdg, relique et strat)

un nouveau système de règle type règle d'armée tel que les doctrines ou la contagion DG.

Des limitations sur les unités de cultistes de tzaangors en fonction du nombre d'unités de rubric prises et limitation sur les lords.

un Magnus qui cogne fort dans le psy (en mortarion like)

 

Pour le reste c'est ouvert.

Personne ne joue des hellbrute en TS donc ça ne changera rien, les rubrics et scarabs, je les voit bien changer de règle pour "tout n'est que poussière" par peur de faire un truc trop fort avec le PV en plus, les spécificités de compagnie, on les a déjà avec le PA, j'imagine qu'ils vont les garder et probablement les modifier totalement ou en partie, Magnus cogne déjà fort en psy, c'est pas là qu'il a un problème, c'est juste que c'est une grosse cible rouge qui coute quasiment 500 points et qui tombe généralement T1 sans avoir eu le temps de faire quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain de la pertinence d'une hellbrute psyker et comme nous n'avons aucun dreadnought, je n'y crois pas ?

Par contre, du coup, je préfèrerais une vraie entrée Dread Psyker comme c'est le cas pour les BA, ce serait bien plus logique mais du coup, ce ne sera pas pour ce codex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.