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[V9] [DRU] Spectacle of Murder


unsc

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Bonjour à tous,

 

Concernant cette obsession:

"At the start of the fight phase, if a unit with this Obsession is within Engagement Range of any enemy units, it can fight first that phase."

 

Permet-elle de combattre avant les unités qui ont chargées ?
 

 

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 Cette obsession permet de combattre en premier, mais les unités ayant chargé lors du tour en cours peuvent également combattre en premier. Quand chaque joueur a des unités qui peuvent combattre en premier, chacun alterne en faisant combattre une de ses unités pouvant combattre en premier, en commençant par le joueur dont c'est le tour.

Modifié par Titiii
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il y a 4 minutes, Titiii a dit :

Quand chaque joueur a des unités qui peuvent combattre en premier, chacun alterne en faisant combattre une de ses unités pouvant combattre en premier, en commençant par le joueur dont c'est le tour.

Petite correction la dessus. C'était en effet le cas en v8, mais en v9 c'est le joueur qui n'a pas le tour qui commence a activer une unité.

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Il y a 2 heures, Banania a dit :

Petite correction la dessus. C'était en effet le cas en v8, mais en v9 c'est le joueur qui n'a pas le tour qui commence a activer une unité.


Négatif.

  • ALWAYS FIGHT FIRST/LAST

    Some rules allow a unit from your army to always fight first in the Fight phase, even if they didn't make a charge move this turn. If the enemy has units that have charged, or that have similar rules, then alternate selecting units to fight with from amongst these units, starting with the player whose turn is taking place.
    • Core Book, pg. 361

@Titiii a raison, c'est bien le joueur dont c'est le tour qui s'activera en premier.

Par contre, si aucune des deux unités n'a d'effet FF/FL sur elle, c'est effectivement le joueur non-opérant qui choisira une unité à activer en premier si le combat perdure sur plusieurs tours.

 

Modifié par Naädhü
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Il y a 3 heures, Banania a dit :

C'était en effet le cas en v8, mais en v9 c'est le joueur qui n'a pas le tour qui commence a activer une unité.

 C'est en effet le cas, mais pour les unités qui combattent "normalement" (ni en premier, ni en dernier). Pour les alternances de combat en premier et pour les alternances de combat en dernier, c'est le joueur dont c'est le tour qui commence (donc c'est a priori une unité ayant chargé lors du tour en cours qui combat en tout premier).

 

 J'ai souvent été vérifié le GBN moi-même sur ce point au début de la v9 pour ne pas confondre les priorités de chacun des trois "groupes" de combat (en premier, normal et en dernier)...

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Ils sont sympa chez GW, ils viennent de sortir une FAQ aujourd'hui... Qui traite du sujet :

 

(Version article Warhammer Community, j'ai pas encore trouvé le morceau de texte identique dans la FAQ)

 

 

"Strikes First and Strikes Last

As one of the main areas where interpretations of the rules differed, the Studio team has supplied a comprehensive visual guide to determining the order in which models fight when affected by ‘Always Strike First’ and ‘Always Strike Last’ abilities or both. In short, each combat is split into three separate steps:

  1. Players take it in turns to select units affected by ‘strikes first’ abilities, including those that have charged, one at a time, beginning with the player whose turn it is.
  2. Players take it in turns to select units either affected by no ‘strikes first’ or ‘strikes last’ abilities, or affected by both, one at a time, beginning with the player whose turn it isn’t.
  3. Players take it in turns to select units affected by ‘strikes last’ abilities, one at a time, beginning with the player whose turn it is."
Modifié par Naädhü
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 Et les notes ajoutées à la fin de la règle rares "Toujours combattre en premier/en dernier" disent désormais que le fait d'avoir chargé est considéré comme une règle permettant de combattre en premier. Donc une unité ayant chargé et qui subit une règle l'obligeant à combattre "en dernier" doit désormais combattre "normalement" (ni en premier, ni en dernier).

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