HTR_Bölzer Posté(e) le 2 juin 2021 Partager Posté(e) le 2 juin 2021 Bonjour à tous, Ca y est, le nerf de nos Drukahri est tombé : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/05/ihUBuSHkbS3zHPRy.pdf La vidéo ci-dessous en parle : - Pour les coûts en points, ça n'impacte pas directement le fonctionnement des raiders et de Drazhar donc j'imagine qu'on pourra continuer à les jouer comme tel. A voir même si ça va faire descendre le nombre de raiders dans les listes ou pas ! - Assez déçu pour le DT, ils se sont pas embêté chez GW et ont simplement veto la surcharge sur les liquefactors. Je ne sais pas si ça va tuer l'utilisation de ces armes ou si on les verra tout de même dans un autre Coven ( Dark Creed ?) - Le nerf succube me semble cohérent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irradiant Posté(e) le 2 juin 2021 Partager Posté(e) le 2 juin 2021 Ça change franchement pas grand chose, le codex reste vraiment très bon. Tu enlève une wyches par escouade et tu aura toujours autant de Raider. Par contre la méta bouge, les tournois reprennent, pas sûr que le spam Raider reste si fort encore bien longtemps. Le codex est riche et offre pleins de belles choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maouw Posté(e) le 2 juin 2021 Partager Posté(e) le 2 juin 2021 (modifié) il y a une heure, Irradiant a dit : Tu enlève une wyches par escouade et tu aura toujours autant de Raider. Ben si tu fais ça sur une unité de 10 wyches tu perds pas l'accès à toutes les armes spé ? Modifié le 2 juin 2021 par Maouw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) le 3 juin 2021 Partager Posté(e) le 3 juin 2021 Il y a 4 heures, Maouw a dit : Ben si tu fais ça sur une unité de 10 wyches tu perds pas l'accès à toutes les armes spé ? Bah si complètement, il faut au moins une escouade de 10 pour avoir accès aux filets et autres, donc ce conseil c'est se tirer une balle dans le pied. Non, faudra faire l'impasse sur autre chose, réorienter ses listes, mais c'est pas le plus gênant après, le codex est suffisamment riche. Moi ce qui me gave, même si je suis totalement d'accord avec le fait qu'il y ait eu un nerf, c'est les liquefactors DT, plutôt que de faq ça intelligemment, comme prendre des mortelles sur du 1 à la blessure par exemple ou bien sur le nombre de tirs, bah ils ont préféré le supprimer purement et simplement ce qui sonne vraiment comme un aveu d'incompétence (ah merde, on l'avait pas vu ! ça alors !). Surtout qu'il me semble à présent qu'il n'y a plus de raison de garder cette obsession en all consuming. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny Posté(e) le 3 juin 2021 Partager Posté(e) le 3 juin 2021 Ouais enfin les armes spé meme les filets c'est pas obligatoire, des cerastes par 8 ou 9 en mode cheap, ca marche tres bien aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) le 3 juin 2021 Partager Posté(e) le 3 juin 2021 Il y a 5 heures, viny a dit : Ouais enfin les armes spé meme les filets c'est pas obligatoire, des cerastes par 8 ou 9 en mode cheap, ca marche tres bien aussi C'est pas obligatoire mais c'est con de s'en priver juste pour gratter des points, y'a mieux à faire. Perso le filet c'est quand même important dans la mécanique des wyches pour empêcher le fall back. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaidaick Posté(e) le 3 juin 2021 Partager Posté(e) le 3 juin 2021 Sauf quand tu utilises le fouet relique même si ça reste une bonne arme à côté de ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irradiant Posté(e) le 3 juin 2021 Partager Posté(e) le 3 juin 2021 Idem, j'utilise le fouet relique et plus de filet depuis un moment donc ça me gêne pas d'enlever une wyche par escouade. En vrai c'est situationnel d'empêcher le fall back grâce au filet. Je ne trouve pas cela fiable, l'adversaire peu très bien battre ton jet de dé même avec le filet donc baser sa stratégie là dessus avec un coup d'avance reste risqué à mon sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) le 3 juin 2021 Partager Posté(e) le 3 juin 2021 (modifié) On est d'accord, mais c'est une relique, tu en as une seule. C'est pénible de venir chercher la petite bête pour rien dès qu'on dit quelque chose de simple dans l'absolu. Oui on connait les suppléments, oui on connaît les reliques, merci pour ces précisions... Je dis juste que dans l'absolu le fouet est utile vu que tu le mets partout et que retirer une wyche avec pour résultat de gratter des points en te privant de l'accès aux armes spéciales, si ça reste un choix, c'est pas forcément le plus intelligent à faire. Parce que des points qui n'enlèvent rien aux possibilités on peut en trouver partout ailleurs dans le codex. Modifié le 3 juin 2021 par Octopus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 3 juin 2021 Partager Posté(e) le 3 juin 2021 Il y a 8 heures, Octopus a dit : Moi ce qui me gave, même si je suis totalement d'accord avec le fait qu'il y ait eu un nerf, c'est les liquefactors DT, plutôt que de faq ça intelligemment, comme prendre des mortelles sur du 1 à la blessure par exemple ou bien sur le nombre de tirs, bah ils ont préféré le supprimer purement et simplement ce qui sonne vraiment comme un aveu d'incompétence (ah merde, on l'avait pas vu ! ça alors !). Surtout qu'il me semble à présent qu'il n'y a plus de raison de garder cette obsession en all consuming. C'est le but premier je pense. D'où le fait de vouloir tuer la poule dans l'oeuf plutôt que de remanier la formulation. Vous pouvez toujours jouer Dark Technomancers avec les Spirit Syphons, puisque GW a oublié de les mentionner. Le gros problème avec la formulation de DT actuelle est situé à deux endroits : [...] If any unmodified hit rolls of 1 are made for attacks with an enhanced weapon, [...] Le classique, aucun effet néfaste sur les armes qui touchent automatiquement, alors que tu prends deux bons bonus derrière. the bearer’s unit suffers 1 mortal wound after shooting with this weapon. [...] Et ça c'était le deuxième effet kiss-cool. Ce n'est pas le porteur qui subit les dégâts mais bien n'importe quelle autre figurine. Si ils avaient rebasculé les MW sur un Jet de Blessure de 1 pour les armes qui touchent automatiquement, t'avais toujours la clause 'l'unité du porteur subit 1 blessure mortelle' ce qui ne changait pas grand chose au final, tes doubles Liquéfieurs auraient sautés en dernier à chaque fois vu que t'aurais pris les BM sur la plèbe à côté. La solution aurait été de revenir à la formulation de Phoenix Rising... On le sait qu'ils sont adeptes du copier-coller avec des erreurs, ça n'aurait pas trop bouleversé leurs habitudes... Est-ce que DT aurait toujours été 'auto-include' ? Peut-être pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 3 juin 2021 Partager Posté(e) le 3 juin 2021 Comme d'habitude, quand gw décide de nerfer , c’est toujours de manière trop forte je trouve ... là, c’était la combinaison des deux règles spéciales qui faisait que c'était -trop- fort. A la limite il aurait suffit d’enlever le dégât 2 pour moi. Garder le +1 à la bless c'était un bon buff sans être non plus insane , et on en parlait plus ^^ . Bon du coup je retourne au noir credo qui demeure une bonne coterie je trouve . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 3 juin 2021 Partager Posté(e) le 3 juin 2021 Ou le jet du D6 qui donne 1 qui BM le porteur. Je trouve ses nerfs logiques et cohérent en soit. Le seul qui me chagrine un peu, c'est que la lance et le désintégrateur ne sont pas unifié coté prix. Avec un +10points, je m'attendais à le voir devenir gratuit aussi le désintégrateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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