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[Necron] Discussion et retours sur parties


Judhv

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Yop,

 

Désolé pour le double post, mais c'est pour la bonne cause. ?

 

Grâce au War Zone Nephilim, gros up des secondaires Nécrons (et je rappelle au passage qu'on est n'est plus limité à 1 secondaire de faction max).

 

Code combat (Eliminez l'ennemi)

Gros up. Pas si facile à réaliser, mais avec le Roi Silencieux plus un autre Noble...

Dèjà, il changé de catégorie.

Maintenant, à chaque qu'une unité noble élimine une unité ennemi :

- 3 pts de victoire si c'est au tir

- 4 pts de victoire si c'est au CAC

- 1 PC en plus si l'unité ennemi éliminé au CAC est Personnage.

 

Eliminez la vermine (Suprématie militaire)

Enorme up. Sans doute auto include.

On peut dorénavant marquer des points dès le 1er tour.

- 1 pt de victoire par 1/4 de table qui n'a aucune unité ennemie.

- 1 pt de victoire si aucune unité ennemie dans la zone de déploiement.

 

Trésor des éons (Pas de pitié, pas de répit)

Gros up.

Changement de catégorie.

Idem qu'avant SAUF ce gros changement : l'adversaire ne peut plus choisir des objo dans sa zone de déploiement à moins qu'il n'a déjà choisi tous les objo du no man's land.

 

Machines antiques (Opérations clandestines)

Gros up. Matche bien avec Trésor des éons.

4 pts de victoires par action réussie sur un objo qui n'est pas dans sa zone de déploiement (une fois par objo).

Comme avant, action réussie à la fin du tour si unité opé sécur sinon à la prochaine phase de commandement.

 

Bref, il sera (beaucoup?) plus facile de marquer des points avec ces nouveaux secondaires.

Est-ce que ça annonce (enfin?) une nouvelle vie du codex Nécrons ? A voir, mais ça s'annonce plutôt bien.

 

EDIT : par rapport à la discussion sur les objo secondaires initiés par @Nécrontyr224, l'objectif Stranglehold n'existe plus.

Modifié par Blacklord
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Moi j'ai cru comprendre que si, on est autorisé à prendre plusieurs objo de factions justement.

Code of combat :
Je pense que ça ne sera prit que si on joue le roi, et déjà que son boost de 3cp est super intéressant avec le nouveau système de pc, c'est un gros up pour lui ! Hourra, vive le roi ! :D

Eliminez la vermine :
Je pense au contraire que c'est un nerf. ok on peut le faire T1, et on va pouvoir faire 3-4 pts dessus selon le scénar si on a le toss.
Mais pour le reste de la partie, faire plus que 3 par tour, ça va être très chaud (et déjà faire 3, c'est pas si facile !).

Trésor des éons :
Je le trouvais déjà excellent (je l'ai pratiquement tjr prit en dynastie custom obsekh move pregame), il est encore mieux.
Tjr à éviter contre une autre armée full obsec ceci dit.

Machines antiques :
De nouveau, il pousse à continuer à jouer obsekh, et peut être super fort !
Attention qu'on ne peut plus le tenter qu'avec une unité à la fois par tour désormais, ça change beaucoup.

Je me demande si la version d'éliminer la vermine ne va pas donner envie de jouer nihilakh. On va avoir tendance à jouer dans notre zone et milieu de map, donc peut être que le move prégame ne sera pas aussi déterminant.
Plcaer 20 guerrier double obsec mid-map et claquer 1 CP pour tirer et éveiller la machine, ça peut être très sympa aussi !!
Ca va donner envie de jouer le roi ça c'est sûr.
Reste à voir les changements de pts ! :)

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Il y a 5 heures, Blacklord a dit :

(et je rappelle au passage qu'on est n'est limité à 1 secondaire de faction max)


Non. Tu peux à présent prendre autant d'Objectifs Secondaires de Faction que tu le souhaites, du moment que tu obéis à la règle habituelle : impossible de prendre deux Objectifs Secondaires issues de la même catégorie.

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Citation

 

Lord psycomancer and other cryptek went down 5

Nightbring is down 50 pts to 320

Void dragon is 300 pts now from 350

Lychgaurd went down 3ppm

Immortals went down 1 ppm

WARRIORS DIDNT CHANGE WHYYYYYYYYY!!

Tomb blades went down 5ppm

Praetorians down 3ppm

Both destroyers down 5 ppm

Nightscythe down 10 120

Doom scythe down 15 to 165

 

 

Mise à jour de l'application 40K officielle.

 

Bon nécronage à tous.

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@Naadhu a posté celui ci, plus complet dans la conversation sur nephilim.
J'ai vu passé le même sur les groupes fb nécron, donc il semblerait correct.

Révélation

Big winners:
Deceiver -50
Nightbringer -50
Void Dragon -50
Ghost Ark -15 
Szeras -15 
Heavy Destroyers -5 
Lord -5 (all wargear -5) 
Technomancer -5 (all wargear -5) 
TSK -20 (What the f-, he's already undercosted) 
Trans C'tan -40
Lychguard -3
Warden -5
Chronomancer -5 (wargear unchanged)

Other stuff
All Cryptek Arcana -5
Anrakyr -10
Catacomb Command Barge -10 (wargear unchanged)
Deathmarks -3
Doom Scythe -15
Hexmark -10
Immortals -1
Imotekh -15
Regular Destroyers -5
Destroyer Lord -5
Monolith -30
Zahndrek -10
Night Scythe -10
Obelisk -30
Orikan -10
Overlord -5 (all wargear -5)
Plasmancer -5
Tesseract Vault -50
Tomb Blades -5
Trazyn -10 (now the cheapest way to get MWBD)
T. Praetorians -3
Triach Stalker -15
Obyron -10



J'ai l'impression que toutes les factions qui n'ont pas reçu d'armure de mépris et qui ne jouait pas dans la même cours que les derniers codex vont avoir le même traitement, donc la différence va surtout se ressentir contre les codex broken :)
Un peu déçu que rien ait été fait pour le garde royal, le lord skorpekh, le réanimateur, le doomstalker et les 2 crypteks qu'on ne voit jamais sur les tables, alors que ce sont des figurines magnifiques, de la dernière vague de fig.
Par contre big up pour les snipers, je vais en ajouter à ma liste pour demain :D

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Voici les modifications de points retrouvées sur un Discord Anglophone.

Ca confirmerai les précédents posts.

 

LOW 

Silent King 400 (-20)

 Monolith 300 (-30) 

Obelisk 300 (who cares) 

Tesseract Vault 400 (-50) 

Gauss Pylon 450 (-25) 

Seraptekh 600 (-50) 

 

HQs 

Plasmancer 65 (-5) 

Psychomancer 65 (-10) 

Chronomancer 75 (-5)

 Technomancer 70 (-5) (all wargear -5) 

Catacomb Command Barge 145 (-10) 

Szeras 145 (-15) 

Lord 65 (-5) (all wargear -5) 

Imotekh 130 (-15) 

Zahndrekh 125 (-10) 

Orikan 100 (-10) 

Overlord 90 (Weapons free, Voidscyte 10) 

Warden 70 (-5) 

Obyron 90 (-10) 

Trazyn 90 (-10) 

Lokhust Lord 100 (-5) 

Anrakyr 130 (-10) 

 

Troops 

Immortals 16 (-1) 

 

Elites 

Nightbringer 320 (-50) 

Void Dragon 300 (-50) 

Deceiver 300 (-50) 

Lychguard 25 (-3) 

Deathmarks 15 (-3) 

Hexmark 65 (-10) 

Transcendant 230 (-40) (base)

Triarch Stalker 120 (-15) 

 

Fast Attack 

Praetorians 22 (-3) (base)

Tomb Blades 20 (-5) 

 

Flyer 

Doomscythe 165 (-15) 

 

Heavy Support

Lokhust Destroyer 40 (-5) 

Lokhust Heavy Destroyer 50 (-5) 

 

Dedicated Transport 

Ghost Ark 130 (-15) 

Night Scythe 120 (-10) 

 

Misc 

Resorbs 25 (-5) 

Arkanas Ata 20 (-5) 

Cortical 10 (-5) 

Nanomines 25 (-5)

 adjuster 10 (-5) 

Dimensional sanctum 10 (-5) 

Failsafe 25 (-5) 

Ablator 20 (-5) 

Tesla weave 15 (-5) 

Photonic 15 (-5) 

Hive 15 (-5) 

Prismatic 15 (-5) 

Quantum orb 15 (-5)

Modifié par Neoyha
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il y a 8 minutes, Blacklord a dit :

 

 

Si, le Garde royal coûte 5 pts en moins tout comme le plasmancien. 

 

 


Certes, mais le chrono et le techno aussi, ce qui fait que l'on va continuer à utiliser ces QG bien meilleurs, puisqu'il n'y a pas un différentiel de pts attractif pour qu'on se décide de changer.
Puis, de mon avis, le garde royal a surtout besoin d'un ré-écriture (gagner noble / devenir élite / avoir conseiller dynastique ) plutôt que d'une baisse en point.

Pour la cape canoptek du techno, elle devient gratuite alors ? Si oui, cet excellent QG perd même 10 pts. Cool!

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Les Mécanoptères aussi qui ont un grosse baisse de pts.

 

Les Destroyers Lokhust Lourds et classiques de + en + intéressants, voire autoinclude pour la version lourd.

 

L'Arche Fantôme baisse mais pas les Guerriers, snif !

 

A voir Trazyn s'il peut devenir une option intéressante (il apporte une relique gratuite).

 

Et Szeras, s'il n'avait pas son boost stupidement aléatoire, il serait vachement intéressant.

 

Beaucoup de baisse. C'est bienvenue. Simplement déçu que ça ne concerne pas les Guerriers et les Arachnides. Mais le up est tellement énorme qu'on le prend sans se plaindre et qu'il faut maintenant tester ce que ça donne. 😋

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Nouvelle grosse salve de ristourne. Ca fait plaisir on a eu des réducs pour un peu ce qui ne l'avait pas été avant. Petite déception sur les troupes qui méritaient une vraie baisse (Guerrier a 12pts et Immo a 15pts à mon avis). Et les super lourd sont toujours beaucoup trop cher.

 

Pour le reste c'est très bien. Les Praetoriens a 22pts, je les trouvais déjà très cool a 25pts mais là je vais clairement en jouer plus. Les Praetoriens a 22pts c'est très bien aussi. La baisse sur les QG qui ne sont que des Totem un peu nul au CaC est toujours un peu faible. Par contre les 50pt s de moins sur le C'Tan fait plaisir. Je vais pouvoir ressortir plus facilement mon Void Dragon dont j'adore la fig. Encore une ristourne sur les destroyers toujours bonne a prendre. En tout cas ca donne envie de retester pleins de choses.

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Les points sont disponibles officiellement et sont bien correct !
Je viens de me rendre compte d'un petit quelque chose qui peut être intéressant (peut être une erreur) : le destro lourd dans une unité de destro normal ne coute que 40 pts, et ajoute 5 pts pour son gun, ce qu'il fait qu'il ne vaut que 45 pts contre 50 pts dans une escouade d'uniquement destro lourd.
Du coup pour 125 pts on peut avoir 2 destro léger + 1 lourd, ça peut être bien sympa !!
Après est ce qu'on mettra pas 150 pour avoir directement 3 lourds .. A voir!

@Naadhu effectivement, merci de la réponse :)
Bon ben le techno est et reste un auto take ^^

Modifié par culbrillant
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il y a 5 minutes, Hammerstein a dit :

Décidément, les Necrons semblent avoir été surévalués lors de la sortie de leur codex; si on compare avec les coûts imprimés à l'époque, c'est bluffant !

C'était pas déconnant au début de la V9 comparé au reste encore en v8. Mais en fin de v9 avec la hausse globale de létalité des derniers codex, c'était devenu clairement beaucoup trop cher. Ca reste sympa de se dire quand même que même avec un vieux codex, tu peux continuer a jouer avec les updates de pts / règles régulier.

 

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il y a 44 minutes, Kikasstou a dit :

. Ca reste sympa de se dire quand même que même avec un vieux codex, tu peux continuer a jouer avec les updates de pts / règles régulier.

 

Il faut bien admettre qu'on a un bon codex, avec des unités efficaces.

La preuve: une simple révision des points et on repart !

Je connais d'autres armées qui ne sortiront pratiquement jamais certaines de leurs entrées, même avec une baisse drastique de cet ordres 😉

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Il y a bien qu'une chose que je changerai dans le codex c'est les protocoles. Faudrait juste pouvoir les choisir en début de round (1 fois chacun max) et que ca demande pas d'être a portée d'un perso. Un peu comme chez tous les autres codex qui ont des trucs similaires.

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il y a 41 minutes, Hammerstein a dit :

La preuve: une simple révision des points et on repart !

 

J'espère que tu as raison.

Mais je crains que les quelques figurines en plus qui seront en jeu grâce à la diminution de point ne compensent pas le manque de létalité /survivabilité / stabilité de l'armée.

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On commençait à voir de plus en plus régulièrement Novokh, notamment pour accompagner Le Roi Silencieux.

Avec les nouveaux secondaires, je me tate de jouer Novokh (sans TSK).

 

Ma liste serait celle-ci :

QG

Console de Commandement avec Bàton Voltaïque

Seigneur Skorpekh avec TdSG Volonté Immuable et Cassette de Nanoscarabées

Technomancien avec Cape et le Voile des Ténèbres

Technomancien avec Cape

TROUPES

3×5 Immortels

ELITE

2×6 Destroyers Skorpekh

7 Dépeceurs

ATTAQUES RAPIDE

2×5 Spectres Canoptek

5 Prétoriens du Triarcat

SOUTIEN

3×3 Destroyers Lourds

 

Vous en pensez quoi ?

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