Artharian Posté(e) le 4 juin 2021 Partager Posté(e) le 4 juin 2021 (modifié) Bonjour, Après mon projet "reprise", j'ai continué quelques figurines et j'ai notamment fait l'acquisition de la superbe boîte de la Guerre des Âmes. J'ai donc fait main basse sur une belle collection de figurine et notamment les Nighthaunt. Les figurines sont très jolies et convaincantes. J'adore le côté aérien. Le problème c'est que je n'y comprends rien ! Faire la part entre tissus et volutes éthérés semble simple. C'est une toute autre affaire quand il s'agit de savoir comment ils fonctionnent. Sur le papier ce sont des squelettes avec une âme qui volent. Je n'arrive pas à me représenter l'âme et donc l'idée de source lumineuse qu'elle pourrait représenter. Le plus simple est de les peindre avec un intérieur noir et une éclaircie sur le tissus et les volutes. Mais ça ne me convainc pas. J'ai également décidé de perfectionner l'OSL et de commencer le NMM sur elles. Sources de lumière : Zénithale. OSL : L'âme des personnages (dès que je saurais où elle se trouve) Environnement : plaine de sable/terre blanche dans une marre d'eau verdâtre. Modèles : chainrasp, spirit Torment, lord executionner, gardian of souls et knights of shrouds. Chainrasp Horde avec masse. Révélation Détails du modèle Révélation Je suis preneur de conseils et surtout j'aimerais bien savoir où se trouve leur âme ! Modifié le 4 juin 2021 par Artharian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-reno- Posté(e) le 19 juin 2021 Partager Posté(e) le 19 juin 2021 Salut @Artharian, Ca vient peut être de moi, mais les photos ne s’affichent pas. Dommage pour un sujet peinture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orckalte Posté(e) le 29 juillet 2021 Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 Salut, Quelques petits conseils : pour un bon NMM, tu dois d'abord décider d'où vient ta lumière principale et d'où viennent tes réflexions de l'environnement. De ce que je vois, tu as placé une lumière zénithale cohérente, venant du haut, mais tu n'as pas tenu compte de l'environnement. Ensuite, je vois que tu te repose sur une sous-couche noire puis tu travailles avec trois gammes de gris bleu. C'est un bon début, mais privilégies plutôt une base gris sombre, puis fais tes dégradés en tirant vers un gris très clair. Le blanc ne doit être appliqué qu'en petites touches à la fin, pour simuler les réflexions de lumière directes et fortes. C'est ce qui donnera le côté brillant. Pour le bleu, tu peux toujours faire un glacis sur les transitions médianes pour simuler les teintes de l'environnement. Enfin, essaye de travailler plus dilué, et de prendre ton temps pour faire tes transitions. Je te recommande la chaîne YT d'Angel Giraldez et de Jose DaVinci, puis celle de Richard Gray pour passer à l'étape supérieure. Ce sont des ressources inestimables et gratuites qui t'aideront à progresser plus vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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