Aller au contenu

[SMC] Nouvelle armée, j'ai besoin de vos conseils !


Vardrack

Messages recommandés

Hmm, difficile de te dire comment équiper une escouade alors qu'on est en attente du codex SMC qui va/peut/doit révolutionner les choses. 

 

A l'heure actuelle l'escouade SMC est mauvaise. Le conseil le plus avisé serait donc de ne la prendre qu'en taxe, 5 bonhommes sans trop dépenser en équipement pour sauver des points sur des unités plus fortes. 

Maintenant, et dans un cadre amical, débutant, bâ tu fais ce que tu veux. Je suis en train de corrompre une amie à moi à se lancer dans le CSM. Je te donnerais le même conseil qu'à elle : soit logique. Si tu équipes ton escouade SMC d'armes de CaC, ne va pas prendre un bolter lourd, mais plutot un fuseur ou un lance flamme. 

 

Sinon le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est d'acheter la boite Start Collecting SMC. Tu auras une autre escouade de troupe (donc 2x10 ou 4x5 SMC) + un venomcrawler très marrant et très sympa visuellement, de l'obliterator, un maitre de la possession (que tu peux jouer aussi comme un sorcier du Chaos, ce sera surezment plus simple au début). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Vardrack a dit :

ire une armée autour des Space Marines du Chaos, Havocs, Raptors et Terminators principalement.

 

Je ne parle que de l'escouade de SMC de base, pas des Havocs (qui sont bons), des raptors et autres terminators. 

 

il y a 53 minutes, Vardrack a dit :

Quitte à devoir payer une "taxe", pourquoi ne pas les équiper pour qu'ils soient plus utiles ? 

 

Imagine que tu achetes une chantilly faite maison bien chère, avec de la crème fraiche de grande qualité. Tu va la mettre sur une salade de fruits maison avec des fruits de saison ou sur des fruits en conserves tout dégeulasses ? 

Il y a 1 heure, Vardrack a dit :

Pourquoi ne pas équiper son unité pour pouvoir répondre aux deux situations ?

 

Jamais, ça pour le coup c'est une constante quelques soit les versions (n'en déplaise à Mortarion)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que l'unité est déjà très cher par rapport à son efficacité en jeu. 10SMC équipé on avoisine les 180 points. 180 points qui voleront très vite en éclat hélas. Donc le prix investi dans l'unité ne vaudra pas le coup puisque bien souvent, l'unité meurs avant d'avoir rentabilisé ses 10/20/30/50 points d'équipements. 50 points c'est beaucoup, 10 cultistes par exemple.
Mettons que tu équipe une escouade de close avec un bolter lourd. As tu vraiment envie d'attendre sous les balles un tour pour tirer avec ton bolter lourd, ou préfereras tu rusher pour être au corps à corps et rentabiliser les 9 autres SMC sans bolter lourd ?

Sachant que tu as des escouades spécialisés faites pour porter ce genre d'arme ^^ Qui tireront sans malus après avoir bouger avec une arme lourde, ou qui atterriront directement à portée par exemple...

A l'heure actuelle, mon conseil perso, c'est de monter 2x5 SMC bolter avec ta boite. Tu peux te payer le luxe de mettre un combi ou une hache sur le sergent éventuellement, mais pas plus. L'avantage comme ça, c'est qu'en fonction du prochain codex, tu n'auras plus qu'à compléter tes escouades avec une autre boite et les bitz que tu auras de la première
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.