SpaceCrusader Posté(e) le 14 juin 2021 Partager Posté(e) le 14 juin 2021 (modifié) Bonjour, Dans le livre des règles V6 page 69, il est écrit : -"Changer les armes sur une figurine Bien que toutes nos figurines soient équipées avec une arme spécifique listée dans leur profil, rien ne vous empêche d’en changer (pour l’esthétique ou pour donner un avantage à votre figurine). Si un Guerrier ou un Héros non nommé possède une arme listée ci-dessous, alors il peut l’échanger contre une arme de la même liste pour un surcoût de 1 point pour le Guerrier et de 5 points pour le Héros : Hache, Gourdin, Dague, Fléau, Marteau, Masse, Pioche, Bâton, Épée Veuillez noter que vous pouvez faire un échange d’armes mais vous devez garder le même type d’arme (arme à une main, arme bâtarde ou arme à deux mains)."- -Cela veut-il dire que si je veux par exemple équiper un Nain des Monts de Fer avec une hache ou un marteau à 1 main à la place de son épée à 1 main, je peux le faire pour le coût d'1 point (alors que ces 2 armes n'apparaissent pas dans ses options d'équipement)? Dans le livre des règles V6 page 66, il est écrit : -"Les armes à deux mains Une figurine utilisant une arme à deux mains au combat ne peut pas utiliser un Bouclier en même temps (elle n’a pas assez de mains !), mais elle peut porter d’autres objets (sur son dos ou dans un sac). Une figurine utilisant une arme à deux mains au corps à corps souffre d’un malus de -1 au jet de Duel. Mais lorsqu’elle porte ses coups pour Blesser avec une arme à deux mains, elle ajoute +1 à ses jets. Par conséquent, un jet qui donne 3 fera 4 et ainsi de suite. Veuillez noter que dans le cas où deux jets sont requis pour Blesser (comme 6/4+ par exemple), le bonus s’applique aux deux jets (5/3+ pour notre exemple)."- -Faut-il comprendre qu'avec une arme à 2 mains : 1- Je peux porter un bouclier, bénéficier de +1 en défense, mais ne pas pouvoir utiliser "se protéger derrière son bouclier"? 2- Je ne peux pas porter de bouclier? Modifié le 14 juin 2021 par SpaceCrusader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultramarines Posté(e) le 15 juin 2021 Partager Posté(e) le 15 juin 2021 Tu peux effectivement remplacer ton arme avec une arme qui n'apparaît pas dans le profil pour 1 pt pour ton guerrier. Tu peux avoir un bouclier mais lorsque tu taperas avec ton guerrier, il n'aura pas le +1 défense octroyé normalement par le bouclier, car tu tapes à deux mains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceCrusader Posté(e) le 15 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2021 Salut à toi ultramarines, Merci de m'avoir éclairer sur ces sujets. Je respire, je vais avoir un peu de liberté dans mes conversions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceCrusader Posté(e) le 1 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 Ah mince...Du coup je viens de remarquer que les lances ne sont pas listées dans la liste des armes achetables... Mes guerriers nains de Khazad-dum devront donc s'en passer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceCrusader Posté(e) le 27 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2021 (modifié) Re-bonjour, Je me posais une question sur les figurines possédant plusieurs armes. Un garde fer possède une épée et des haches de jet, donc : 1-La hache de jet compte-t-elle aussi comme une hache normale lors d'un combat? 2-Si oui, cela veut-il dire qu'un garde de fer peut utiliser les coups spéciaux "Taille" (hache) et "Feinte ou Poignardage" (épée)? 3-Même question que la 2-, mais pour le Champion du roi si j'achète une épée pour remplacer une de ses haches. Modifié le 1 août 2021 par SpaceCrusader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultramarines Posté(e) le 8 août 2021 Partager Posté(e) le 8 août 2021 1 - Non 2 - Du coup non Mais tu as bien les coups spéciaux liés à l'épée donc feinte ou poignardage possible 3 - A vérifier mais normalement oui, 5 points par contre car c'est un héros, et je te le déconseille perso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceCrusader Posté(e) le 10 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2021 Salut à toi ultramarines, Merci pour ta réponses. Mais du coup, tu ne me conseilles pas de mettre une épée au champion du roi, ou de ne pas le jouer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultramarines Posté(e) le 10 août 2021 Partager Posté(e) le 10 août 2021 Salut à toi aussi Je te conseille de le jouer et de ne pas mettre d'épée, il est parfait comme il est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés