Ancalagon11 Posté(e) le 30 décembre 2024 Partager Posté(e) le 30 décembre 2024 Il y a 20 heures, manu21 a dit : Je pense qu'il a dit manga (il a précisé pour simplifier en plus) en parlant à la fois des manga et des anime (que certain appellent aussi par erreur manga). Vu qu il précise, je pense d un qu'il est au courant, et de 2, que ceux qui savent la différence comprennent malgré tout ce qu'il veut dire. C'est bien pour cette raison que je rappel que ce n'est pas le même média, le fait que les gens aiment les mangas ne poussent pas à aller voir des animes comme War of the Rohirrim, la preuve en est que personne n'est allé voir le film. En France (2nd pays du manga), il a fait moitié moins d'entrée qu'en Angleterre ou qu'en Allemagne, et plus de la moitié du box-office vient des USA, pays où les comics sont rois. L'inverse est tout aussi vrai, on peut aimer les animes sans lire de manga. Il y a 20 heures, manu21 a dit : C'est pas personnel de dire que le manga marche très bien en France, c'est une vérité, on est le 2eme consommateur mondial. Depuis les années 80 grosse moto. Que ce soit "special" pour certain c'est une chose, mais c'est suffisamment ancré aujourd'hui (à tel point que le gouvernement a essayé d agir sur ça dans les années 90). (Bon après je suis peut etre plus à jour, je sais plus trop où on en est dans les années 2020+). Je n'ai pas dit le contraire. Je répète: "Ce n'est pas parce que les mangas sont très populaire en France que c'est le cas partout ailleurs dans le monde, ni que c'est le cas de toutes les générations !" Il y a 20 heures, manu21 a dit : Les films Ghibli sont généralement prévu pour tous les âges. Un enfant doit apprécier, mais un adulte peut aussi l aimer. (Il y a quand même certaines prod ou co-prod ghibli qui sont pas vraiment adaptées pour les (jeunes) enfants.) Je ne connais pas tous les films du studio, mais tous ceux les plus connus du grand public sont fait principalement pour les enfants. Maintenant, ce n'est pas parce qu'un film est fait pour les enfants, que les adultes n'ont pas le droit de les voir, de les appréciés, ou même qu'il n'y ait pas plusieurs niveaux de lecture pour tous les ages. Je suis le premier à militer pour que les films d'animations soient traiter comme n'importe quel film, plutôt que d'être sa propre catégorie à part (d'ailleurs il serait plus logique de définir le cinéma en prise de vue réelle comme une forme particulière de cinéma d'animation ). Je ne faisais que répondre à ceux disant que ces films n'étaient pas pour les enfants. Il y a 20 heures, manu21 a dit : Aller à l école à 7 ans n a pas grand chose avoir avec ça et le film XD je crois que c'est HS (j allais aussi à l école seul à 7 ans, comme de nombreux camarades de classe. En vrai, même à 4-5 ans déjà. C'est l accessibilité de le faire qui le permet, les infrastructures urbaines etc c'est pas parce qu on regarde des dessins animés "matures" avec de la violence ou quoi XD). Ce n'était pas une exclusion, ce n'est pas parce que c'est le cas au Japon, que ce n'est pas le cas ailleurs. Cependant, je ne sais pas où tu vivais, ni à quelle époque tu allais à l'école à 7ans, mais je ne crois pas qu'il y ai beaucoup d'enfants de 7 ans aujourd'hui qui vont à l'école seul en France métropolitaine. Au Japon, culturellement, TOUS les enfants vont à l'école seul à 7ans, mais ça commence aussi à 4-5ans. J'ai même vu un documentaire qui suivait un gamin de 3ans qui allez faire les couses pour ses parents XD Non, on est d'accord, la violence dans les films ne rend pas les enfants plus mature. C'est parce qu'ils sont plus mature, qu'il est accepté de leur montrer plus de violence. Mais les deux sont les conséquences de la même causalité: Éducation et Culture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guybrush Posté(e) le 31 décembre 2024 Partager Posté(e) le 31 décembre 2024 (modifié) Bon ben j'étais décidé à finalement le voir en salle et.... Il est déjà TRÈS peu projeté ! Je vais me résoudre à faire appel à la VOD ou au bon vieux blu Ray d'ici quelques mois. Impressionnant de voir à quel point le film a été éjecté de l'affiche, au niveau du box office ce doit être un sacré bide ! Guybrush, un train de retard ÉDIT : je constate par ailleurs que la nouvelle édition du jeu n'a même pas le droit à l'"honneur" d'une couverture de White Dwarf.... Modifié le 31 décembre 2024 par Guybrush Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haemacolyte Posté(e) le 31 décembre 2024 Partager Posté(e) le 31 décembre 2024 La rumeur veut que la Warner ai produit ce film principalement pour garder des droits d'exploitation de la licence - il n'y a pas eu énormément de publicité non plus. La société ne comptait sans doute pas vraiment faire du chiffre derrière... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 31 décembre 2024 Partager Posté(e) le 31 décembre 2024 Oui ici aussi. 2semaines après la sortie on a voulu s organiser la séance avec des collègue, 1 seul créneau par jour, à 22h, pour un film de plus de 2h. Ça m a énormément surpris aussi. Mais en parlant de film de 2h, vraiment jeme suis pas ennuyé perso (alors que gladiator je me suis pas mal fait chier par exemple). Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés