Baalthos Posté(e) le 16 juin 2021 Partager Posté(e) le 16 juin 2021 Un post en lien avec ce sujet : Je me lance dans la peinture des armées pour mon projets, j'avance doucement n'ayant que très peu de temps, mais j'avance... Tout d'abord un mot sur le soclage, j'utilise des socles en MDF découpés au laser de chez "Battlefield Factory", vraiment je vous les recommande. http://www.battlefields-factory.com/ Il sont nets, ne se déforment pas, on dispose de tout un tas d'options et cerise sur le gâteau c'est une production Française. J'ai choisi un soclage classique warmaster pour ne pas me priver de ce système de jeu au cas où. Donc 40*20mm pour l'infanterie, 40*30mm pour la cavalerie, les monstres, les machines et des ronds de 25mm pour les héros. J'ai pris une option aimant néodyme pour faciliter le transport, on pourrais même imaginer un terrain en pente avec des inserts en métal pour plus de stabilité. J'ai commencé la peinture par les ours en 15mm, j'attends toujours mon flocage pour finaliser le soclage. Je les utilise comme proxy d'ours géants c'est parfait niveau échelle par rapport au 10 mm. La je commence les Trolls des montagnes, trois fois trois poses identiques, bof... Donc légère conversion au niveau des boucliers et de la teinte de base histoire de diversifier un peu: Voilà, je démarre modestement, je vous tiens au courant pour la suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baalthos Posté(e) le 20 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2021 (modifié) Une petite avancée pour les ours soclés en 30x40mm, ils sont mats mais ressortent systématiquement brillants en photo. J'ai bien avancé sur les Trolls les photos arrivent. Modifié le 20 juin 2021 par Baalthos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baalthos Posté(e) le 21 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2021 Des nouvelles de mes trolls, désolé les photos sont un peu sur-exposées du coup le travail d'ombrage ressort moins. Avant d'aller plus loin je me poses quelques questions : - La brillance de mes ours est elle due au vernis que j'utilise ? (Anti shine mat varnish de chez army painter.) - Devrais je à votre avis peindre les écailles des trolls en brun ou gris foncé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baalthos Posté(e) le 25 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2021 Glop, ou pas glop? Pour du tabletop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Once upon a time Posté(e) le 26 juin 2021 Partager Posté(e) le 26 juin 2021 Les ours sont chouettes et les trolls ont pas l'air commodes ^^ Les boucliers rendent bien et font assez oldschool. Vivement un pack d'infanterie pour visualiser l'effet de masse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baalthos Posté(e) le 26 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2021 il y a 23 minutes, Once upon a time a dit : Les ours sont chouettes et les trolls ont pas l'air commodes ^^ Les boucliers rendent bien et font assez oldschool. Vivement un pack d'infanterie pour visualiser l'effet de masse. Merci ! La gamme de figurines de chez Copplestone Casting est assez old-school donc ça colle, je veux mélanger un peu les style pour garder un côté années 80 nostalgique et avoir quelques éléments visuels modernes quand même. Une fois les trolls terminés j'attaque les chevaucheurs de wargs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baalthos Posté(e) le 27 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2021 La " Red team"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 30 juin 2021 Partager Posté(e) le 30 juin 2021 Glop glop tout ça ! Très classes les motifs des boucliers ! Tu me donne envie de peindre des Orques des Monts Brumeux maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baalthos Posté(e) le 30 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2021 (modifié) La team Mc laren a rejoint le groupe ! D'ailleurs leur chef a été baptisé " fausse couche" en raison des malformations dont il est affublé... Bon pour le background ça, chez les orcs le moule est pas toujours au top... Une photo de famille : Content de t'avoir donner envie de peindre Peredhil! Modifié le 30 juin 2021 par Baalthos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baalthos Posté(e) le 1 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 C'est encore plus cool avec de l'herbeee... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baalthos Posté(e) le 10 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2021 Quelques chevaucheurs de sac à puces avant encrage... Schéma de couleur volontairement flashy on est en 10mm... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baalthos Posté(e) le 11 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2021 Un petit encrage rapide avant éclaircissement final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baalthos Posté(e) le 15 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2021 (modifié) Petit à petit... Par contre pas évident de faire de bonnes photos. Modifié le 15 juillet 2021 par Baalthos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baalthos Posté(e) le 17 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2021 (modifié) J'ai encore avancé, je pense m'occuper des bannières et boucliers et passer au vernis. Qu'en pensez vous ? J'ai mis un petit dé de 8 mm au milieu pour donner une échelle, on aperçoit au premier plan mon archer préféré, la pose est dynamique j'adore! Je l'ai baptisé skarsnik en hommage... Sur celle ci on voit aussi Idéf.... Euhh un grand wargs blanc, très connu comme tout le monde le sais... En tous cas en plein jour les photos ressortent mieux. Modifié le 17 juillet 2021 par Baalthos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chogoris Posté(e) le 19 juillet 2021 Partager Posté(e) le 19 juillet 2021 C'est vraiment dommage que tu n'es pas plus de réponse que ça parce que ton projet est d'une grande richesse ! Peut-être que finalement cela est dû à la multitude des sujets mais félicitation pour englober autant d'élément de notre hobby dans ce grand projet ! J'aime particulièrement la sculpture des modèles choisis qui sont très classique (voire nostalgiques) dans les poses et en même temps très beau par leurs multiples détails. Ta peinture n'est pas en reste et tu arrives bien à sublimer tout ça comme avec l'ornementation des bouliers des trolls ou les variations de teinte dans le pelage de tes loups ! J'ai peut-être raté l'information quelque part mais à terme que ce que tu prévois comme effectif pour les forces en présence ? Bon courage pour la suite de ton projet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baalthos Posté(e) le 19 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2021 (modifié) Merci pour les encouragements ! Pour le peu de réponses je me console en me disant que si personne ne dit rien c'est parce-qu'il n'y a rien à dire... J'ai mis mes ébauches de listes dans ce post je vais commencer modestement vu le peu de temps que j'ai à disposition. Merci encore! EDIT: Petite astuce de tricheur, c'est bête je n'y ai pensé que pour les 2 derniers, les bannières sont en " Freehand" Modifié le 20 juillet 2021 par Baalthos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baalthos Posté(e) le 23 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2021 (modifié) Je vous présente "La meute écarlate": Ne manque plus que l'état major et Azog... Modifié le 23 juillet 2021 par Baalthos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourr'Tronche Posté(e) le 23 juillet 2021 Partager Posté(e) le 23 juillet 2021 Trop bien ce sujet, j'adore les petites échelles ça rend très bien ! J'aimerais voir ça sur une table ou en action ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baalthos Posté(e) le 24 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2021 (modifié) Oui moi aussi j'ai hâte de les voir en découdre ! Toi qui aime bien le chaos il y a ça en 10 mm: https://www.trolls.cz/products/knights-of-erebos Modifié le 24 juillet 2021 par Baalthos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baalthos Posté(e) le 27 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2021 (modifié) Des news de la meute écarlate : Azog mène les troupes à la bataille : La grande bannière et son porteur: Le plus costaud possible, le plus lourd des wargs, des crânes, une armure lourde... tout ce qu'il faut pour impressionner et encaisser! Pour ces sacs à puces j'ai choisi un emblème personnel représentant les " 3 monts", toujours avec un détail subtil, presque caché, sur la grande bannière seul un oeil averti peux discerner l'aura malfaisante du nécromancien... Plus bas on voit sur le bouclier d'Azog au contraire plutôt clairement, une couronne au dessus d'une montagne en forme d'œil. Pour faire un "clin d'œil" justement à son hypothétique affinité avec le nécromancien en vue de préparer son retour. La bannière est faites maison, deux couches de papier et un insert en scotch alu. le sonneur qui l'accompagne : Idéfix...: Voilà, désolé pour la qualité, pas évident de faire de belles photos avec la lumière du moment. Modifié le 21 août 2021 par Baalthos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Once upon a time Posté(e) le 29 juillet 2021 Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 Le 27/07/2021 à 19:23, Baalthos a dit : Idéfix...: 'Tain j'aurai parié sur Fantôme moi ^^ Bah c'est bien joli tout ça, et effectivement le masque pour les freehand ça peut aider. La horde grandit, un détour à venir par la case des "gentils"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baalthos Posté(e) le 30 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2021 Oui il ressemble beaucoup à fantôme aussi je n'y ai pas pensé... En même temps au début je lui avait peint le bout des oreilles et de la queue en noir, du coup c'est Idéfix qui est sorti! J'ai bientôt fini mon starter Orc, là je suis après un régiment d'archers qui d'ailleurs est moins bien sculpté ou moulé que les loups. Seul bémol avec les figurines distribuées par North Star military: c'est de l'aléatoire, ils ne donnent pas une variété de pose maximum, d'ailleurs j'ai trouvé deux archers ourouk haï au milieu... Dommage, ça fera des chefs Archers... Il me restera deux régiments d'infanterie et ça sera bon. Au pire je ferais un régiment d'elfes pour me changer les idées après mes archers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baalthos Posté(e) le 6 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2021 Deux petites photos de mes archers, la lumière était vraiment pas belle aujourd'hui... Je devrais peut être retravailler les éclaircissements de peau ils tirent un peu trop gris, je voudrais un rendu plus jaune Tolkien... A votre avis ? Les prochains sur la liste sont les archers elfes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 7 août 2021 Partager Posté(e) le 7 août 2021 Très joli tout ça ! J'aime beaucoup les teintes réalistes employées ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baalthos Posté(e) le 8 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2021 (modifié) Merci pour les compliments ! Les Elfes sont dans les tuyaux, je vais choisir la Lothlorien pour le schéma de couleur... Cette alliance me paraît la plus crédible car ces Elfes sont depuis longtemps les partenaires commerciaux des nains de la Moria. Modifié le 8 août 2021 par Baalthos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés