Dromar Posté(e) le 18 juin 2021 Partager Posté(e) le 18 juin 2021 (modifié) En lisant le livre de regle v3 j en conclu qu on ne peut jamais avoir mieux que +1/-1 au jet de touche, blessure. On peut avoir max +1 a la sauvegarde. Ok. Ce que je comprends c est que peu importe le nombre de bonus malus, ca sera tjs cape a +1/-1. Exemple: je suis a couvert, je fais preparer la defence, l ennemi a un rend -1. Bah au final preparer la defence sert a rien vu que j aii deja +1 via le couvert et que c'est cape a +1. Le rend -1 ramene ma sauvegarde a sa valeur de base. Mais j en vois certains dire que dans ce cas la le rend -1serait annule et je ne suis pas d accord. Vos avis? Modifié le 18 juin 2021 par Nekhro Titre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdamdeo Posté(e) le 18 juin 2021 Partager Posté(e) le 18 juin 2021 Le rend est un modificateur au jet de svg comme un autre. En effet une fois tous les modificateurs appliquées tu regardes si tu es au delà de la limitation ou pas. Dam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedMax Posté(e) le 18 juin 2021 Partager Posté(e) le 18 juin 2021 (modifié) Ma compréhension est qu'au finale tu ne peux pas avoir plus de +1. Si tu as +1 de couvert, +1 de bouclier mystique et que ton adversaire n'a pas de rend, tu n'as que +1 (au lieu de +2) Si tu as +1 de couvert, +1 de bouclier mystique et que ton adversaire a rend -1, tu n'as que +1 (donc tes +2 et son -1) Si tu as +1 de couvert, +1 de bouclier mystique et que ton adversaire a rend -2, tu n'as que +0 (+2 & -2) Si tu n'a pas de bonus a la save et que ton adversaire a -2 rend, la par contre tu prend bien les -2 (la ou "to hit" et "to wound" sont limité a +1 / -1) j'espere que c'est pas trop confus. Modifié le 18 juin 2021 par RedMax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdamdeo Posté(e) le 18 juin 2021 Partager Posté(e) le 18 juin 2021 C'est exactement ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 18 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2021 Je vois le raisonnement mais je ne suis pas convaincu que ca s applique a l armure. Pour moi en l etat c est +1/-1 quelque soit le nombre de bonis malus et on ne peut lzs cumiler pour annuler le rend adverse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdamdeo Posté(e) le 18 juin 2021 Partager Posté(e) le 18 juin 2021 3. Jet de Sauvegarde Votre adversaire jette un dé, en modifiant le résultat selon la caractéristique de Perforation de l’arme qui attaque. Si le jet est supérieur ou égal à la caractéristique de Sauvegarde de l’unité cible, la cible est sauvée et la séquence d’attaque s’arrête. Sinon, l’attaque réussit et vous devez déterminer les dégâts infligés à la cible. Un jet de sauvegarde non modifié de 1 rate toujours. Un jet de sauvegarde ne peut pas être modifié au-delà de +1 (ceci est une exception au principe voulant que les aptitudes l’emportent sur les règles de base). Note du Concepteur: Les jets de sauvegarde ne réussissent pas toujours sur un jet non modifié de 6, et ils peuvent être modifiés de plus de -1. Je ne vois pas où le doute peux planer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 19 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2021 En effet il n y a pas de doute: +1max et le rend n estvpas affecte par des bonus cumules de save. J avais raison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
horusiel Posté(e) le 19 juin 2021 Partager Posté(e) le 19 juin 2021 Donc en resumé ? Si j'ai plus 3 à la svg et que la gars a rend -3 ça donne rend -2 ? Et non pas 0 rend ?ce qui serait logique car on ne veut pas nous faire cumuler les svg mais si on peut le faire pour annuler la rend.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzy Posté(e) le 19 juin 2021 Partager Posté(e) le 19 juin 2021 Non+3 à la svg et -3 au rend ça fait bien zéro, c'est une fois tous les bonus et malus calculé que tu as au final : de +1 à la svg à - brouette au rend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 19 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2021 C est ca rend -2 equivalent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdamdeo Posté(e) le 19 juin 2021 Partager Posté(e) le 19 juin 2021 il y a une heure, Dromar a dit : En effet il n y a pas de doute: +1max et le rend n estvpas affecte par des bonus cumules de save. J avais raison Mais tu vois écrit ça où concrètement ? Dam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 19 juin 2021 Partager Posté(e) le 19 juin 2021 il y a 9 minutes, Dromar a dit : C est ca rend -2 equivalent. Par rapport à l'exemple de @Berzy (+3 à la sauvegarde et une Perforation à -3) ? Si c'est bien ça, non, tu te trompes, ça fait bien un modificateur de 0. Il faut prendre en compte tous les modificateurs (positifs et négatifs), et seulement ensuite tu appliques la limite s'il y en a une. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
horusiel Posté(e) le 19 juin 2021 Partager Posté(e) le 19 juin 2021 Ben c'est ecrit l'adversaire fait un jet de sauvegarde en appliquant le modif de la rend. Donc ici -3. Ensuite ils disent que ce jet ne peut avoir que +1 au modif. Donc on ne ferait pas -3 de rend d'abord avec une svg à 2+ qui passerait à 5+ et aprés les jets de dés on prend tout les 4 + car on a le bonus de +1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 19 juin 2021 Partager Posté(e) le 19 juin 2021 (modifié) Non. Toi, tu appliques la limitation du modificateur (+1 max) à chaque modificateur. Or cette limitation ne s'applique qu'au jet de sauvegarde après soir pris en compte tous les modificateurs en compte. Donc (-3) + (+3) = 0, ta sauvegarde à 2+ reste à 2+ car le modificateur est de 0 (donc dans la limite du +1 autorisé). Modifié le 19 juin 2021 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlobDylan Posté(e) le 19 juin 2021 Partager Posté(e) le 19 juin 2021 Il y a 2 heures, Dromar a dit : En effet il n y a pas de doute: +1max et le rend n estvpas affecte par des bonus cumules de save. J avais raison Non. Ton problème c est que tu tubre donne un +1 et que ensuite tu aplique la rend. Alors qu il faut faire tout le calcul des adition et soustraction ( rend compris). Et que au final, si tu a toujours un bonus , il sera capé à +1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Pad Posté(e) le 19 juin 2021 Partager Posté(e) le 19 juin 2021 Si c’est capé à +1/-1 pourquoi une rend -3 s’applique t-elle ? Car je fais la somme, -3 puis je cap. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 19 juin 2021 Partager Posté(e) le 19 juin 2021 (modifié) il y a 13 minutes, Lily Pad a dit : Si c’est capé à +1/-1 pourquoi une rend -3 s’applique t-elle ? Car je fais la somme, -3 puis je cap. Le modificateur à la sauvegarde est limité à +1, mais pas en négatif. Tu peux donc avoir -2, -3, -4, etc. Le texte de la règle a été redonné dans un message précédent pourtant. Modifié le 19 juin 2021 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Pad Posté(e) le 19 juin 2021 Partager Posté(e) le 19 juin 2021 J'avais vu un screen qui parlait de +1 et -1. Mais bon comme je n'ai dormi que 2 heures cette nuit... Dans le core book en effet c'est capé à +1 positivement (les saves). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 19 juin 2021 Partager Posté(e) le 19 juin 2021 il y a 2 minutes, Lily Pad a dit : J'avais vu un screen qui parlait de +1 et -1 C'est pour les jets pour toucher et pour blesser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily Pad Posté(e) le 19 juin 2021 Partager Posté(e) le 19 juin 2021 Oui du coup pas de soucis ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 19 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2021 (modifié) Merci au final c est comme a w40k sauf que ca a plus d impact a aos car les aroes a fortes pa sont rares. Du coup on va vite se retrouver avec des gros tanks a 2+ de save ignore le rend... encore heureux qu il.n y ai plus des masses de relances des save lol. Modifié le 19 juin 2021 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vulcran Posté(e) le 19 juin 2021 Partager Posté(e) le 19 juin 2021 En fait il faut dissocier le jet et le statistique de sauvegarde. La statistique n'est pas cappée, mais le jet lui est limité à un bonus de +1. On peut partir d'une sauvegarde de 5+ et la monter à 2+, mais le jet ne pourra jamais descendre sous les 4+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 22 juin 2021 Partager Posté(e) le 22 juin 2021 Je viens de tomber dessus. Je vous invite à lire l'encart à la section 1.5.5 Modificateurs. Il précise bien qu'il faut additionner tous les modificateurs avant d'appliquer la limite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 22 juin 2021 Partager Posté(e) le 22 juin 2021 (modifié) @Dromar c'est pas parcequ'il n'y a pas de limite négative que les malus ne sont pas pris en compte pour la limitation Comme dis par le vdd tu appliques tous les modificateurs (bonus ET malus). Et ensuite si cette somme de modificateurs résulte à modifier le jet de plus que +1, tu cap à +1 Pour reprendre l'un des exemples. Tu as +1 grâce au couvert, +1 avec le bouclier mystique et disons encore un +1 par une action héroïque Certes ça fait un cumul de +3 qui n'est pas légal MAIS il faut aussi ajouter les malus avant de limiter ! Donc si l'attaque a rend 0 ben oui ton +1+1+1-0=+3 devient un +1 et t'as claqué des buffs pour rien De même, avec rend -1 et -2 tu aura au final ton bonus de +1. Le cas rend -2 n'est cependant pas capé car déjà à +1 juste en faisant le cumul des modificateurs Mais si l'attaque a imaginons rend -6 (ça existe à AoS ?). Le modificateur total est de +1+1+1-6=-3 qui n'est pas capé et bonne chance pour réussir la save. Mais chaque bonus est utile car permet de réduire la rend. PS le raisonnement est identique pour les jets de blessure/touche sauf qu'il a aussi une limite négative. Donc c'est inutile de cumuler les bonus si il n'y a pas de malus en face. Et inversement. Mais si tu sait qu'une unité ennemie a +1 pour toucher ça vaut le coup de te donner -2 (cumul de deux -1) pour infliger -1 a l'adversaire au final, mais ça sert à rien d'aller chercher un -3... Modifié le 22 juin 2021 par blackout_115 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 24 juin 2021 Partager Posté(e) le 24 juin 2021 Le 22/06/2021 à 12:42, blackout_115 a dit : Mais si l'attaque a imaginons rend -6 (ça existe à AoS ?). Le pire que je connaisse, c'est -5 sur volturnos qui fait un 6 à la touche... T'as aussi un sort des CoS qui annule les save je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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