stormfox Posté(e) le 18 juin 2021 Partager Posté(e) le 18 juin 2021 Un petit doute m' assaille. J'ai besoin de votre esprit ruche...(pas trouvé de réponse avec la recherche, mais suis pas doué à ce niveau....) Diffusion encéphalique (VF) "Utilisez ce stratagème au début du tour." ..........................."Jusqu'à la fin de ce tour " ........................ S'agit -il ici : - 1/ au début de mon tour ? - 2/ au début de n'importe quel tour ? - 3/ au début du round ? S'il s'agit de mon tour, et que ce stratagème prend fin à la fin de ce même tour (de joueur) , ben, il sert à rien ! J'aurais tendance à dire qu'il s'agit ici du "round" . Ce qui donnerait ceci : "Utilisez ce stratagème au début du round." ..........................."Jusqu'à la fin de ce round : ........................" J'ai un vague souvenir à ce niveau (comme quoi cela a déjà été évoqué ici) j'ai donc besoin d'une petite confirmation........(ou infirmation). J'en profite pour une deuxième petite question : Il y -t-il une interdiction niveau règles sur le fait qu'une figurine FW puisse bénéficier d'une Adaptation Physiologique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 18 juin 2021 Partager Posté(e) le 18 juin 2021 (modifié) Le stratagème s'utilise au début de n'importe quel tour de joueur, et dure jusqu'à la fin du tour... de ce joueur. Pour les Adaptations Physiologiques, mis-à-part le fait que les Personnages Nommés ne puissent pas en avoir, je ne crois pas que les unités FW n'y aient pas accès non. Modifié le 20 juin 2021 par Naädhü Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 20 juin 2021 Partager Posté(e) le 20 juin 2021 (modifié) Salut Pas d'accord. La version anglaise est ici identique, et rien n'interdit l'usage d'un stratagème pendant le tour de l'adversaire. Donc bien sur, il faut le jouer au début du tour DE L'ADVERSAIRE (mais on peut aussi le jouer pendant son tour si jamais l'adversaire peut faire des dégâts en tir hors de son tour) Pour les adaptations, à part faire attention aux mots clé et personnages nommés, rien d'interdit. Modifié le 20 juin 2021 par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 20 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2021 Le 19/06/2021 à 00:30, Naädhü a dit : Le stratagème s'utilise au début de n'importe quel tour de joueur, Il y a 7 heures, Timil a dit : Donc bien sur, il faut le jouer au début du tour DE L'ADVERSAIRE OK super, j'avais un doute. Merci pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 20 juin 2021 Partager Posté(e) le 20 juin 2021 à l’instant, stormfox a dit : Merci pour vos réponses ! Merci a @Timil surtout, parce que je n'avais pas les yeux en face des trous quand j'ai lu le stratagème et j'ai répondu carrément à côté ! J'ai édité mes idioties en secret... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés