Pandorax Posté(e) le 20 juin 2021 Partager Posté(e) le 20 juin 2021 Salut ici. J'ai une question sur le nombre de joueurs. La boîte mets 2 jours et plus, le livre de règle 4 joueurs. Mais est-ce que l'on peut jouer à 5 joueurs ? Si oui il faut adapter les règles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 20 juin 2021 Partager Posté(e) le 20 juin 2021 (modifié) Alors j'ai essayé. J'ai remplacé les cartes d'initiative par des cartes de jeu standard. Les héros choisissant une carte rouge et les monstres une carte noir Après pour équilibrer les forces tu as deux possibilités soit rajouter un quart des effectifs des monstres inscrits sur les cartes de renforts, soit ajouter un groupe de supplémentaire de renfort avec une carte de jeu. Modifié le 21 juin 2021 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ross Posté(e) le 20 juin 2021 Partager Posté(e) le 20 juin 2021 Salut. Pour l'avoir pratiqué à Blackstone Fortress, je pense que le meilleur moyen de jouer à 5 est peut être que le 5e soit une sorte de 'maitre du jeu' ou en tous cas, joue les ennemis. C'est un rôle un peu moins excitant, mais ça aide à fluidifier les parties. En tout cas, c'était le cas à Blackstone, dont le système est a priori proche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandorax Posté(e) le 21 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2021 Pas bête, je vais regarder ça. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 21 juin 2021 Partager Posté(e) le 21 juin 2021 Le 20/06/2021 à 20:47, Ross a dit : C'est un rôle un peu moins excitant, mais ça aide à fluidifier les parties. En tout cas, c'était le cas à Blackstone, dont le système est a priori proche. Développer Pas très gratifiant d'être le MJ ou Maître de Donjon. Ceci étant, étant donné que l'IA des Monstres est tout ce qu'il y a de plus basique et zombiesque ça peut remplacer avec plaisir les tableaux de comportement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylhem Posté(e) le 28 juin 2021 Partager Posté(e) le 28 juin 2021 Un rôle qui peut être très gratifiant lorsque que les "héros" se retrouvent 6 pieds sous terre (ou sous les pavés en l’occurrence) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnar Posté(e) le 5 septembre 2021 Partager Posté(e) le 5 septembre 2021 Cet été on a joué à 5 et on a rajouté 25% d'ennemis en plus et 25% de PV en plus aux bosses. Ca nécessite d'avoir quelques figurines de zombies et de rats en plus mais ça passe. Au-delà (6 joueurs) ça ferait trop sur le plateau de jeu. A Blackstone Fortress j'avais fait un système un peu plus gratifiant pour jouer MJ mais ce n'est pas appliquable à Cursed City car les choix des monstres sont trop restreint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés