DavidoDavid Posté(e) le 3 juillet 2021 Partager Posté(e) le 3 juillet 2021 Bonjour, je ne vois que peu cette unité. Pour 5, avec 4 lance-missiles, le cout est de +- 150 points. Est-ce que cela vaut encore la peine? J'imaginais l'unité comme un gardien d'objectif. Je pensais aux L-M car il y a le stratagème qui peut aider contre les volants et le fait que rajouter une unité de tir à longue portée ne ferait pas de mal dans la méta Drukari. Donc : 1. est-ce que le L-M est encore utile? 2. l'unité vaut-elle son coût? 3. doit-on les équiper avec un seul type d'arme ou mixer? 4. doit-on envisager une unité de 6? 5. le garde-loup terminator est-il utile? 6. Si oui le lance-cyclone vaut-il la peine? 7. si oui à 3, 4 et 5 ... est-ce que l'unité de ne devient pas un sac à point bien trop lourd? Je n'arrive vraiment pas à me faire une idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the Goat Posté(e) le 3 juillet 2021 Partager Posté(e) le 3 juillet 2021 Le 03/07/2021 à 06:05, DavidoDavid a dit : est-ce que le L-M est encore utile? Développer Ap -2 tu peux assez vite galérer, face à un char avec un couvert/une 2+ de base tu lui laisse une 4+. Le 03/07/2021 à 06:05, DavidoDavid a dit : 2. l'unité vaut-elle son coût? Développer Cest pas mon arme lourde préférée, mais pour tenor ul objectif tu sers trop fragile. J'ai de bon résultats avec des longs crocs,avec un termi bouclier, un chérubin et 2 multi fuseurs à 1000pts, mais clairement c'est pzrce qu'à cr format là tu peux résister pas mal. Au delà ça devient compliqué je pense. Le 03/07/2021 à 06:05, DavidoDavid a dit : doit-on les équiper avec un seul type d'arme ou mixer? Développer Je serais pour un seul type d'arme. Ma préférence va aux fuseurs, mais lrs canons lasers semblrnt bons aussi. Je crois que le graviton est pas mal joué. Le 03/07/2021 à 06:05, DavidoDavid a dit : 4. doit-on envisager une unité de 6? Développer Ça devient assez cher et très glass canon. Apres si tu pense que tu vas affronter des trucs assez gros pour que ça soit rentable, vas y. Le 03/07/2021 à 06:05, DavidoDavid a dit : 5. le garde-loup terminator est-il utile? Développer À oetit format toujours, sinon c'est pas obligtoire. Jaime bien pour tanker tous les tirs à pa -1/-2 mais si ton adversaire a des armes anti élite ça changera pas grand chose. Le 03/07/2021 à 06:05, DavidoDavid a dit : 6. Si oui le lance-cyclone vaut-il la peine? Développer Il me selble trop cher, ça fait sac à points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judhv Posté(e) le 3 juillet 2021 Partager Posté(e) le 3 juillet 2021 Pour du lance missile peut être tester la mini dev. Avant les long crocs c’etait arme lourde pour tout le monde et un termi bouclier pour leurs offrir un peu de durabilité. Maintenant que la dev SW et calquée sur la SM, peut être faire l’inverse. Équiper un termi avec cyclone, les marines en armure énergétique sont là pour les PV et on ajoute les équipements qui boost une arme de l’unité, à savoir le cyclone. ça fait 4 tirs de cyclone à 2+ avec le chérubin. Je trouve que c’est intéressant pour tenir des objectifs, plutôt que d’y mettre de la troupe qui ne fera que attendre toute la partie. Mais ça reste une unité autour des 150 pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bij0rn Posté(e) le 3 juillet 2021 Partager Posté(e) le 3 juillet 2021 C'est assez intéressant si ont souhaite une petite unité gardienne d'objectif avec juste 1 Terminator missile cyclone pour le faire tirer tous les tours à 2+, suffit s'avoir une petite reroll des 1 qui traîne et c'est assez fort en vrai pour une unité à 158pts (cherubin + bouclier sur le termi) en se servant des Long Fang comme fusible. Sinon ce qui est très joué se sont 2 unités de 5 avec 3 gravitons et 1 multi fuseur dans les 2 unités, le tout en drop pod pour avoir une Alpha strike assez énervé, en utilisant en général le chérubin sur le multi-fuseur pour profiter de 4 tirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidoDavid Posté(e) le 3 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2021 Le 03/07/2021 à 09:33, Bij0rn a dit : C'est assez intéressant si ont souhaite une petite unité gardienne d'objectif avec juste 1 Terminator missile cyclone pour le faire tirer tous les tours à 2+, suffit s'avoir une petite reroll des 1 qui traîne et c'est assez fort en vrai pour une unité à 158pts (cherubin + bouclier sur le termi) en se servant des Long Fang comme fusible. Sinon ce qui est très joué se sont 2 unités de 5 avec 3 gravitons et 1 multi fuseur dans les 2 unités, le tout en drop pod pour avoir une Alpha strike assez énervé, en utilisant en général le chérubin sur le multi-fuseur pour profiter de 4 tirs. Développer est-ce que le stratagème anti volant fonctionne sur le le lance-missile cyclone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judhv Posté(e) le 3 juillet 2021 Partager Posté(e) le 3 juillet 2021 Celui qui te fait ignorer les malus ? oui ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bij0rn Posté(e) le 3 juillet 2021 Partager Posté(e) le 3 juillet 2021 Le 03/07/2021 à 09:51, DavidoDavid a dit : est-ce que le stratagème anti volant fonctionne sur le le lance-missile cyclone? Développer Non le stratagème Flakk missile ne fonctionne pas avec le cyclone, mais en même temps payer 1PC pour mettre une moyenne de 4 Blessures Mortels c'est pas terrible, les volants on en général plus de 10 PV alors perdre 4 PV et t'infliger un malus à la CT pour toucher à 4+ en moyenne, donc pour 1 PC tu as 1 chance sur 2 de toucher c'est vraiment pas bon comme stratégie je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidoDavid Posté(e) le 3 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2021 Le 03/07/2021 à 12:09, Bij0rn a dit : Non le stratagème Flakk missile ne fonctionne pas avec le cyclone, mais en même temps payer 1PC pour mettre une moyenne de 4 Blessures Mortels c'est pas terrible, les volants on en général plus de 10 PV alors perdre 4 PV et t'infliger un malus à la CT pour toucher à 4+ en moyenne, donc pour 1 PC tu as 1 chance sur 2 de toucher c'est vraiment pas bon comme stratégie je trouve. Développer Le Missile Flak, c'est pas 1 tir à CT+1? Dans ce cas, on touche sur 2+ et si ca touche on fait 2d3 BM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bij0rn Posté(e) le 3 juillet 2021 Partager Posté(e) le 3 juillet 2021 Le 03/07/2021 à 13:37, DavidoDavid a dit : Le Missile Flak, c'est pas 1 tir à CT+1? Dans ce cas, on touche sur 2+ et si ca touche on fait 2d3 BM? Développer My bad j'étais sur un ancien strata, oui tu touches sur 2+, cela ne change pas le fond, faire en moyenne 4 BM (2D3 BM = 4 BM moyen) sur un Aerodyne c'est pas terrible, sauf s'il lui reste 4 PV dans ce cas ça peut être intéressant, en tout cas, il ne faut pas se servir du stratagème pour endommager mais plus pour finir, donc à ne pas utiliser en priorité car il n'est pas très rentable imo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidoDavid Posté(e) le 3 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2021 Le 03/07/2021 à 14:21, Bij0rn a dit : My bad j'étais sur un ancien strata, oui tu touches sur 2+, cela ne change pas le fond, faire en moyenne 4 BM (2D3 BM = 4 BM moyen) sur un Aerodyne c'est pas terrible, sauf s'il lui reste 4 PV dans ce cas ça peut être intéressant, en tout cas, il ne faut pas se servir du stratagème pour endommager mais plus pour finir, donc à ne pas utiliser en priorité car il n'est pas très rentable imo. Développer Je le trouve plutot pas mal : j'ai un lance-missile dans une unité ; je lance le strata -> 4 dégats pour "un seul" tir, je le trouve au contraire très rentable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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