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Liste nécron débutant évolutive


draekhon

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Bonjour bonjour,

 

Je viens solliciter vos conseils pour faire avancer mon début d’armée necrons, d’abord en 1000, puis 2000, pour l’instant je dispose du contenu de la boite à 80 euros et de celle à 40 euros, j’ai donc :

- 1 tetrarque

- 1 royal warden

- 20 guerriers

- 3 destroyer skorpek

- 6 scarabés

 

Je joue uniquement dans un groupe d’amis et j’affronte donc Tyty, GK, Orc, SM (BA), et Soeur de batailles

 

J’hésite à prendre la boite patrouille Nécron, est-ce qu’elle vaut le coup selon vous?

Et sinon quels seraient pour vous les unités « indispensables » ?

Je cherche plutôt de la polyvalence, ne voulant pas me spécialiser dans une dynastie en particulier

 

Merci par avance ?

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Salut, 

C'est dur à dire parce que le codex nécron est assez bon, y a plein d'unités jouable. Ca dépend énormément de ton syle de jeu. 

Dans tout les cas, la patrol box est sympa, elle te donne de quoi faire un bataillon (20 guerrier et 2x5 immo, perso je joue souvent ça en 2000). 
Je monterai plutôt les liches boucliers, et j'en ajouterai dès que possible 5 de plus. C'est pour moi la meilleure des 4 possibilités (très tanky, parfait pour tenir des objos). 
L'avion et les 3 motos sont des unités un peu plus spécialisées mais qui reste somme toute correcte. 

A part ça il te faudra des crypteks, si tu es dans un milieu dur on va préférer le chronomancien. 
Le technomancien est pas mal aussi, souvent utilisé pour booster les canopteks. 
Enfin le plasmancien et le psychomancien sont plus spécialisée, notamment pour aller coller des mortals, mais ils sont à mon sens en dessous des deux autres qui sont juste meilleurs. 

Et le top du top ce serait de prendre 3 skorpekhs en plus. Perso j'en joue que 5 pour avoir plus de liberté sur la cohérence et éviter les blast, d'autres joueurs prennent les 6 pour avoir 2 grosses épées. 
En tout cas je les trouve mieux en nombre pour profiter à fond du strat -1 a la bless'. 

 

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Je ne peut que confirmer ce qui a déjà été dit.

 

La boite de Patrouille est très bien pour consolider tes bases, et les mécanoptères sont une de nos unités les plus rapides et efficace en harcèlement (En Gauss, ils peuvent même faire un peu de dégât).

 

Monte au moins 5 Immortels en Tesla: ils font de très bon gardien d'objectifs, pas chers et redoutables en overwatch.

 

Pour l'aéronef, il suffit de ne pas coller le canon/portail pour avoir accès aux deux options: ces deux éléments peuvent tenir sans colle. 

 

Pour la suite... 3 Spectres Canopteks sont une bonne unité à la fois rapide, résistante et dangereuse au contact.

 

 

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Merci pour vos réponses et vos conseils ! :)

 

Je pars donc sur la boite patrouille pour commencer à étoffer ma petite force Nécron 

 

Pour l'instant j'arrive à ça, 1054 pts, vaut-il mieux enlever le Garde Royal pour être dans les clous ?

 

Necrons : 1000 pts

QG
    Garde Royal  : 75 pts 
        - Eclateur Gauss relique, Adaptation Stratégique, Métal Organique, Progression Implacable (Aura), Protocoles de Commandement

    Tétrarque  : 125 pts 
        - Bâton de lumière , Orbe de résurrection , Disrupteur de phase, Métal Organique, Progression Implacable (Aura), Protocoles de Commandement, Que Ma Volonté s'Accomplisse


TROUPES
    Guerriers Nécrons (20) : 260 pts 
        - 20 Ecorcheur Gauss , Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

    Immortels (5) : 85 pts 
        - 5 Eclateur Gauss , Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation


ELITE
    Destroyers Skorpekh (3) : 105 pts 
        - 2 Fauchons d'hyperphase, Faux d'hyperphase, Métal Organique, Programmé pour Détruire, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

    Plasmacyte Canoptek  : 15 pts 
        - Sonde monomoléculaire, Construct Viral, Démence Injectée, Protocole d'Échappatoire, Protocole de Rappel, Protocoles de Commandement, Translocalisation Dimensionnelle


ATTAQUE RAPIDE
    Nuées de Scarabées Canoptek (6) : 90 pts 
        - 6 Mandibules, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

    Mécanoptères (3) : 99 pts 
        - 3 Eclateur Gauss jumelé, 3 Ailerons renforcés , Engrammes d'Evasion, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation


VOLANTS
    Faucheur  : 200 pts 
        - Destructeur Tesla jumelé, Rayon de mort lourd, Aéroporté, Cible floue, Explosion (Standard), Métal Organique, Protocoles de Commandement, Supersonique

Total : 1054 points - 41 figurines - 9 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-925333-1000_pts.html

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Salut, 

La liste est sympa ! 
Moi j'enlèverai le plasmacyte, un socle de scarabs pour pouvoir faire de beaux cordons et 2 guerriers.

Ou alors j'enlèverai les 5 immortels pour rajouter soit un socle supplémentaire de scarabs (mais tu n'as peut-être que les 6 de la boite indomitus? ) soit la faux du néant sur l'overlord et donner des tisses ombres à tes tomb blades. 

Niveau dynastie, relique et trait de seigneur de guerre tu pars sur quoi ?

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Ah super merci pour les idées, je vais regarder ça ce soir :)

 

Pour la dynastie, comme je suis débutant je regarde un peu ce qui se fait, j’hésite entre Mefrit, ou la custom mvt 6 pouces/objectif sécurisé, je pense que le mieux c’est d’essayer, mais peut-être qu’il y’en a une qui vaut mieux que l’autre avec cette liste?

 

Pour le plan de jeu « théorique » j’imagine laisser les immortels sur mon objo, poser la tente avec les guerriers sur un objo au milieu, et batailler le reste avec les motos, les skorpek, et le faucheur, en essayant de ralentir des unités adverse avec les scarabées  ? J’ai bon dans l’idée ou je suis a côté ? ?(même si j’imagine que ça dépend du déroulement de la partie)

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Pour des premières parties c'est normal de ne pas avoir une liste parfaitement optimisée !

L'avantage du fameux obeskh + mvt de 6 ps est que ce sont des règles simples, en plus d'être fort.
Mephrit c'est top contre de l'armure energétique :)
Dans tout les cas le mieux, effectivement, c'est de tester !

De mon avis personnel les traits de dynastie nommés sont souvent très bon. Dans les classiques, le -1 au dégat est très bon, le reroll bless selon ton arme.
Les reliques : voile des ténèbres (auto-include pour moi), orbe d'eternité et baton voltaïque. Les reliques de dynasties nommées sont très bon aussi.

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Novokh, c'est également relativement simple et efficace.

Et 20 Guerriers, avec le Tetrarque qui les fait toucher à 2+, le stratagème Novokh qui donne +1A et (s'il le faut) le petit stratagème qui donne +1F... ça pique.

 

Pour la petite unité de 5 immortels, je les aurai bien vu en Tesla. Quitte à camper sur un objectif, le tir de contre-charge est plus violent.

 

Sinon, les reliques pré-citées sont très bien (mention quasi-obligatoire pour le Voile de Ténèbres).

 

Pour la tactique, tu semble avoir tout compris (les scarab' pour engluer, les Skorpekh en duo avec les Mécanoptères...).

 

Ceci dit, rien ne vaut l’expérience de la table de jeu !

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