thibier Posté(e) le 13 juillet 2021 Partager Posté(e) le 13 juillet 2021 Encore tout nouveau dans l'univers de AoS, j'admets être un peu perdu par la largesse du roaster des SCE... Avant sur 40K, je comprenais bien les unités des Space Marines, on avait en gros l'infanterie de base avec l'escouade tactique, les marine d'assault, l'escouade devastator, les terminators en élite les véhicules... Là le BT de la faction me perd complètement, il y'a des dizaines d'entrée je comprends pas grand chose. D'autant que je n'ai pas le nombre de points que vaut chaque unité, donc galère pour se représenter la force relative de chacun en un coup d'oeil... J'ai cru comprendre que les libérators étaient l'unité de base.. Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider à "classifier" les différentes unités, afin de m'offrir une grille de lecture ? Parce que là je nage un peu... Ce que j'imagine c'est une nomenclature du style : Escouade de base cac -libérators -xxx -xxx Escouade d'élite -xxx -xxx Ou quelque chose de plus logique, peu importe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzarFreymann Posté(e) le 13 juillet 2021 Partager Posté(e) le 13 juillet 2021 (modifié) Alors, je vais répondre de manière très simplifiée, mais la faction SE compte une large gamme qui peut être "divisée" en plusieurs "chambres/loges" qui synergiseront plus ou moins bien entre elles. 1re Chambre : la Chambre des guerriers : sortie lors de la V1 du jeu, ce sont les premiers et elle comporte l'essentiel de ce qui est jouable Unité de base : Liberator Unité de tir : Judicator Unité d'élite (à pied) : Paladins Retributor/Protector/Decimator Infanterie volante et tir mobile : Prosecutor Héros : Aucun en particulier, du moins pour le moment. 3e Chambre : Chambre auxiliaire, sortie lors de la "1.5". Elle comporte des unités mobile pouvant parcourir une grande partie de la table grâce à ses aptitudes. Unité de base : Vanguard Hunter Unité de tir : Vanguard Raptor + Aetherwing (tir longue ou moyenne portée selon l'équipement) Cavalerie : Vanguard Pallador Héros : Neave Blacktalon, Lord Aquilor sur Gryph Charger 4e chambre : Chambre sacrosainte sortie lors de la V2. Elle apporte ce qu'il manquait aux SE, de la magie et un peu d'artillerie. Unité de base : Sequitor Unité de tir : Castigator Unité d'élite magique : Evocator Cavalerie d'élite magique : Evocator sur Dracoline Artillerie : Baliste céleste Héros : Aventis Firestrike, Lord Arcanum (à pied, sur Gryph-Charger, sur Tauralon), Lord Ordinator, Astreia Solbright, Lord Exorcist 5e chambre : Chambre Extremis qui ne se joue pas telle quelle à proprement parler, mais en "renfort" des 4 autres Cavalerie (très) lourde : Fulminator, Concussors, Desolator et Tempestor (paladins montés sur gros lézard en gros) Héros : Drakesworn Templar, Lord Celestant sur Stardrake Tous les héros non mentionnés sont des héros "universels" qui peuvent rentrer et synergiser facilement avec a priori n'importe quelle liste, peu importe la chambre. Après, le mieux serait quand même d'attendre la sortie du BT V3 (août) pour te pencher dessus sérieusement si tu débutes. Modifié le 13 juillet 2021 par AzarFreymann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valfiro Posté(e) le 13 juillet 2021 Partager Posté(e) le 13 juillet 2021 Bonjour, Je peux te proposer une première classification, que d'autres pourront critiquer/ corriger, mais ça donnera une idée je pense : Nota les unités en italique sont les dernières sorties Héros nommés Révélation Gardus Steel soul Neave blacktalon Gavriel Sureheart Lord ordinator Vorrus Starstrike Vandus hammerhand Astreia Solbright Aventis Firestrike Magister of hammerhal Drakesworn templar Yndrasta la Lance céleste Héros soutiens Révélation Knight heraldor Knight vexillor Lord castellan Lord arcanum Knight azyros Lord arcanum sur tauralon Lord exorcist Lord ordinator Lord veritant Lord imperatant Knight vexillor avec bannière de l'apothéose Knight arcanum Héros bagarreurs Révélation Lord celestant sur stardrake Celestant prime Lord aquilor Knight Venator Lord celestant Lord celestant sur dracoth Knight questor Escouades de bases Révélation Sequitors Liberators Vanguard hunters Vindictors Escouades spécialistes Cac Révélation Rétributors Decimators Protectors Evocators Praetors Annihilators Escouades spécialistes Tir Révélation Judicators Castigators Celestar ballista Vanguard Raptors Cavalerie légère Révélation Evocators sur dracolines Vanguard palladors Cavalerie lourde Révélation Fulminators Concussors Desolators Tempestors Unités de harcèlement Révélation Gryph-hounds Procecutors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibier Posté(e) le 13 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2021 Excellent J'avais vu par ci par là sans comprendre ce qu'il y a derrière le principe de "Chambre", ça me parait déjà plus clair. Je vais me replonger dans le BT avec vos grilles à côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibier Posté(e) le 15 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2021 (modifié) @AzarFreymann @Valfiro Merci à vous deux. Je continue petit à petit de lire le BT et d'essayer de comprendre la structure. Une question se pose. Est ce que la deuxième chambre non citée c'est la chambre des émissaires ? Si oui, quelle différence de gameplay avec la 1ere chambre a part l'absence Paladins dans les conclaves indiqués ? Modifié le 15 juillet 2021 par thibier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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