moltarte Posté(e) le 20 juillet 2021 Partager Posté(e) le 20 juillet 2021 Bonsoir, je me pose une question sur le cumul des bonus de sauvegarde d’une unité équipée de boucliers en tant que choix. Par exemple les gors peuvent choisir un bouclier qui permet d’ajouter 1 en sauvegarde contre les attaques de mêlée, est ce qu’on peut leur donner un +1 supplémentaire avec l’ordre ou est ce que celui du bouclier nous fais déjà arriver à la limite ? (En supposant que l’adversaire n’est pas de rend) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalyst Posté(e) le 20 juillet 2021 Partager Posté(e) le 20 juillet 2021 (modifié) salut, C'est un bonus de +1/-X avec toutes les règles cumulées normalement. Edit : Auquel s'ajoutent les FNP (type 5+ / BM) Modifié le 20 juillet 2021 par khalyst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carto Posté(e) le 20 juillet 2021 Partager Posté(e) le 20 juillet 2021 Il y a 1 heure, moltarte a dit : Par exemple les gors peuvent choisir un bouclier qui permet d’ajouter 1 en sauvegarde contre les attaques de mêlée, est ce qu’on peut leur donner un +1 supplémentaire avec l’ordre ou est ce que celui du bouclier nous fais déjà arriver à la limite ? (En supposant que l’adversaire n’est pas de rend) admettons la chose suivante, car les exemples valent 1000 explications : - Gors avec bouclier vs rend "-" = tes gors ont +1svg normal pas de souci - Gors avec bouclier et le sort boucliers mystiques vs rend "-" = tes gors auront +1 svg au final et non +2 - Gors avec bouclier et le sort boucliers mystiques vs rend "-1" = tes gors auront +1 svg au final (+2svg-1rend) - Gors avec bouclier et le sort boucliers mystiques vs rend "-2" = tes gors auront une svg non modifiée au final Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltarte Posté(e) le 21 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 Ça marche merci je pensai pareil je voulais simplement une confirmation. Ça signifie quand même un petit nerf de l’option bouclier en général qui était quasiment systématiquement supérieure sur tous les profils. Pas sûr que les options paire d’armes soit valable mais ça réduit l’écart. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaelys Posté(e) le 21 juillet 2021 Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 Hello, Je ne sais pas pour les gors, mais s'il s'agit d'une relance des 1 ou d'une relance complete, les pairs d'armes deviennent vraiment pas mal avec le commandemant "All out attack", qui donne +1 pour toucher. Ca permet de vraiment fiabiliser des assauts, même sur du trouffion qui fait du 4+ pour toucher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonewolf Posté(e) le 21 juillet 2021 Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 Attention néanmoins qu'une très grande majorité des reroll (save ou attaque) ont été transformées en +1 justement par la dernière FAQ. (exemple les boucliers Stormcast pour ne citer qu'eux). Le mieux reste d'aller consulter sa FAQ d'allégeance pour savoir ce qu'il en est advenu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltarte Posté(e) le 21 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 J’ai suivi ton conseil mais j’ai l’impression que certaines factions ont été mieux faq que d’autres. Mais c’est pas si grave, la paire d’arme permet de relancer les 1 à la touche (ça les rend pas violents non plus) et le bouclier rajoute 1 à la sauvegarde en mêlée (ce qui je pense reste meilleur). Mais bon comme je les trouve plus classe avec la paire d’armes et qu’au final ça change pas grand chose vu qu’ils vont être sacrifiés à la pierre des hardes… ça me fera une troupe de chaque comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaelys Posté(e) le 21 juillet 2021 Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 Je ne comprends pas, je vais ici : https://www.warhammer-community.com/faqs/ pour trouver les fameuses refontes des warscrolls mais je n'en vois pas. Ai-je du caca dans les yeux ou bien c'est ailleurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldiran Posté(e) le 21 juillet 2021 Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 Chez moi ça fonctionne très bien @Thaelys. Est-ce que tu as essayé de changer de navigateur internet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaelys Posté(e) le 21 juillet 2021 Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 @eldiran je veux dire, je vois bien toutes les faqs des batteltomes, mais je en vois rien qui concerne des warscrolls, pas chez les HB en tout cas (pauvre faq d'une page arg) et rien qui concernanit la save des liberators en stormcasts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldiran Posté(e) le 21 juillet 2021 Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 (modifié) Pour les HB, je ne sais pas car je ne les joues pas. Pour les stormcasts, tu as des modifications comme: Pages 173, 177, 178, 179, 181 – Bouclier de Sigmarite Remplacez la règle par:“Dégradez de 1 la caractéristique de Perforation des armes qui ciblent cette unité, jusqu’à un minimum de “-”.” Page 187 – Sequitors, Canalisation Éthérique de Sequitors Remplacez la dernière phrase de la règle par: “Si vous choisissez les boucliers, cette unité a une protection de 5+ jusqu’à la fin de la phase.” Donc, les relances des 1 en sauvegarde ont disparues. Modifié le 21 juillet 2021 par eldiran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaelys Posté(e) le 21 juillet 2021 Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 Super merco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonewolf Posté(e) le 22 juillet 2021 Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 Il y a 20 heures, moltarte a dit : J’ai suivi ton conseil mais j’ai l’impression que certaines factions ont été mieux faq que d’autres. Mais c’est pas si grave, la paire d’arme permet de relancer les 1 à la touche (ça les rend pas violents non plus) et le bouclier rajoute 1 à la sauvegarde en mêlée (ce qui je pense reste meilleur). Mais bon comme je les trouve plus classe avec la paire d’armes et qu’au final ça change pas grand chose vu qu’ils vont être sacrifiés à la pierre des hardes… ça me fera une troupe de chaque comme ça Si tu veux mon avis, la FAQ est effectivement merdique, mais a le mérite d'exister pour faire "fonctionner" les allégeances en V3. Maintenant leur but n'est clairement aps de résoudre tout avec "ça" puisqu'ils sortiront des Battletome pour chaque armée en V3. @Thaelys les warscroll ne sont probablement pas encore à jour, la FAQ te dit ce qui a changé. Les délais de mise à jour sont variables, l'application ne l'étant pas encore alors qu'en général c'est la 1ere chose à jour, je dirais que les warscroll le seront dans D6 années ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaelys Posté(e) le 22 juillet 2021 Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 Il y a 1 heure, lonewolf a dit : @Thaelys les warscroll ne sont probablement pas encore à jour, la FAQ te dit ce qui a changé. Les délais de mise à jour sont variables, l'application ne l'étant pas encore alors qu'en général c'est la 1ere chose à jour, je dirais que les warscroll le seront dans D6 années ^^ J'ai fait 6 sur mon jet, j'espère qu'ils ont pas supprimés le reroll sinon on est mal barrés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dav Posté(e) le 28 juillet 2021 Partager Posté(e) le 28 juillet 2021 (modifié) Je profite de ce sujet pour demander si dans le cas où une unité a 6 à la sauvegarde (modifiée ou non via un malus), est-ce que si l'adversaire à Perf. -1, il faut faire 7 pour sauvegarder (donc ratée d'office) ? Ou la limite est 6 quoi qu'il arrive ? La note du concepteur à 13.3 dans le livre de règle en dessous des Jets de Sauvegarde me laisse penser qu'on peut se retrouver au delà de 6 pour sauvegarder. Modifié le 28 juillet 2021 par Dav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 28 juillet 2021 Partager Posté(e) le 28 juillet 2021 La note précise que, contrairement à d'autres jets, un 6 n'est pas toujours une réussite automatique. Donc un jet à 6+ avec une Perf. de 1 ratera toujours. Ton jet de dé donnera maximum 6 auquel tu retrancheras la Perf., donc résultat 5 maximum (puisque c'est le résultat du jet qui est modifié). Dit autrement, si tu dois obtenir un 7+, c'est forcément raté pour une sauvegarde car ton dé ne pourra faire plus que 6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dav Posté(e) le 28 juillet 2021 Partager Posté(e) le 28 juillet 2021 @Nekhro Merci pour ta précision Ce genre de petite modification qui peut faire sauter facilement une unité fragile ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bichette Posté(e) le 23 août 2021 Partager Posté(e) le 23 août 2021 (modifié) Je profite du sujet pour quelques questions sur la même thématique. On est bien d'accord que le bonus vienne du Warscroll ou d'un bonus en jeu, ça ne change rien ? Prenons l'exemple du Freeguild Général sur Gryffon: il a une option de bouclier pour +1 à la sauvegarde versus -1 en bonus de charge. Très bien, si je suis bien l'exemple ci-dessus, le bouclier donne +1 à la sauvegarde, ce qui est déjà un bonus (même si induit directement par le warscroll plutôt que par une aptitude en jeux) ce qui ne permet pas d'avoir un monstre avec une sauvegarde 3+ de base qui pourrait éventuellement passé a 2+ avec bonus (donc grosse perte de tanking). Idem pour le Dreadlord sur Black Dragon et son bouclier. La seul option de tanking qu'il reste est le tank a vapeur Ca laisse les gros personnages/monstres de City of Sigmar a poil versus beaucoup d'autres factions Modifié le 23 août 2021 par Bichette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méfilia Posté(e) le 23 août 2021 Partager Posté(e) le 23 août 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Bichette a dit : Très bien, si je suis bien l'exemple ci-dessus, le bouclier donne +1 à la sauvegarde, ce qui est déjà un bonus (même si induit directement par le warscroll plutôt que par une aptitude en jeux) ce qui ne permet pas d'avoir un monstre avec une sauvegarde 3+ de base qui pourrait éventuellement passé a 2+ avec bonus (donc grosse perte de tanking). Idem pour le Dreadlord sur Black Dragon et son bouclier. L' aptitude dit " ajouter 1 aux JET de sauvegardes " donc non ils seront au maximum en 3+ de sauvegarde Si l'aptitude avait été améliorer la caractéristique de sauvegarde de 1 là on aurait pu être en 2+ Modifié le 23 août 2021 par Méfilia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 23 août 2021 Partager Posté(e) le 23 août 2021 il y a 9 minutes, Méfilia a dit : Si l'aptitude avait été améliorer la caractéristique de sauvegarde de 1 là on aurait pu être en 2+ Ça existe ? Toujours est-il que ça reste un modificateur de toute façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méfilia Posté(e) le 23 août 2021 Partager Posté(e) le 23 août 2021 il y a 17 minutes, Nekhro a dit : Ça existe ? Toujours est-il que ça reste un modificateur de toute façon. Je sais pas si ce genre de règle existe il faudrait regarder tout les warscrolls Mais en soit ça pourrait marcher car ça ne rentre pas dans le jet ça transforme la caractéristique mais comme ça ne doit pas exister dans le jeu la question se pose pas trop ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 23 août 2021 Partager Posté(e) le 23 août 2021 (modifié) Sauf que la caractéristique est exprimée en «résultat de jet». Donc tout modificateur sera nécessairement un modificateur au jet, pas à la caractéristique en fait. (pour être plus précis dans ma remarque précédente). Modifié le 23 août 2021 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carto Posté(e) le 23 août 2021 Partager Posté(e) le 23 août 2021 Il y a 3 heures, Nekhro a dit : Ça existe ? Toujours est-il que ça reste un modificateur de toute façon. techniquement oui, si on prend par exemple la mutation skaven pour les rat-ogres qui passe le warscroll en 6pv et svg 4+ de base au lieu de 5+ ou encore le bosskitu à pied qui suivant s'il a un bouclier ou non a une svg de 4+ ou 3+ sur le warscroll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 23 août 2021 Partager Posté(e) le 23 août 2021 @Carto Non. Ce sont des caractéristiques remplacées par une autre. Les modificateurs sont bien identifiées dans les règles et modifient un jet de dés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helltalon Posté(e) le 26 août 2021 Partager Posté(e) le 26 août 2021 J'aurais une question concernant l'aptitude du castellant, il est écrit tout jet de 7+ soigne 1pv. Si je cible un perso sous heure de gloire et bouclier mystique, est-ce que je soigne sur 4+ ou comme pour les jets classiques je suis capé à +1 et donc seuls les 6 soignent. Toujours concernant cette aptitude si je fais un 6 et que je rate une save dans le même jet de dés, est-ce que je peux soigner un dégâts du jet raté ou c'est uniquement soigner des pv perdus lors d'un jet antérieure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés