Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Socles carrés et utilisation des figurines AoS et/ou Battle ?


Gaball

Messages recommandés

  • 1 mois après...
Le 24/05/2024 à 13:39, stof a dit :

Je le met là pour info :

 

La meilleure boutique AliExpress vend maintenant toute la gamme de socles format TOW

 

Et ils sont en train d'ajouter des adaptateurs socles rond -> régiments TOW

On a toujours ce problème d'unité non reformable. Franchement les plateaux de mouvement  elargisseurs/adaptateurs sont a proscrire pour jouer (pour laisser l'armée sur l'étagère "TOW ready" sans jamais jouer , ok). A mon avis il faut les oublier au profit des adaptateurs individuels.


SAUF en cas de socles AoS trop grands (et encore la page 98 autorise littéralement a les adapter sur socles carrés plus grands que le profil TOW, puisque socle de nos "anciennes armées").

Pour ceux que ca choque de jouer plus grand que profil il y a ces solutions:

32mm.jpeg.d3ecdc0bf11ee3a99689a5a5f1a5e1
720X720-movement-trays.jpg
mais bye bye les reformations encore.

Perso je conseille de jouer avec adaptateurs carrés individuels dans ces cas là, même si socles plus grands que profil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère de loin une plaque métallique comme socle regimentaire avec des socles de figurines aimantés. Ça coûte pas cher, prend pas de place et ça permet beaucoup de liberté. 

 

Perso je ressocle, mais l'adaptateur individuel semble mieux pour ceux qui ne souhaitent pas ressocler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on "sombre" tous dans le "il faut resocler", on est mort pour la V2...

 

En V1, GW autorise à jouer avec les socles de feu-Battle, pourquoi s'embêter à resocler?

Pour ce qui est des fig' AdS, en revanche, je rejoints @JB : si on veut conserver des possibilités de réorientation/reformation, il est nécessaire de passer en socle carré individuel.

 

Barbarus : et éventuelement un ou deux unitfiler, mais toujours après réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais vu ça.
Mais si je pars sur les socles Greens Stuff World, je pense prendre les socles en bois (MDF).
Une question à ce propos, je vois qu'ils proposent des socles de mouvement sans rebords.
Par exemple:
https://www.greenstuffworld.com/fr/plateaux-de-mouvement-pour-bases-carrees/3394-plateaux-de-mouvement-mdf-carrees-slimfit-20-mm-5x4.html

plateaux-de-mouvement-mdf-carrees-slimfi
Il y en a qui savent comment les figurines tiennent dessus?

Modifié par personne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont juste posées (à l’ancienne). Il faut ajouter une feuille ferreuse dessus si tu veux les aimanter, mais tu perds le quadrillage.

 

 

Il y a 5 heures, Tienus a dit :

Principal default : la surface est lisse

Sur les carrés de 30mm, ils les ont modifiés et ils ont une légère texture (voir un de mes messages plus tôt dans ce sujet, à la page précédente, avec d’autres bonnes corrections ). Mais ce n’est pas forcément encore le cas pour les autres tailles.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 00:34, JB a dit :

Il n'y aura pas de V2 :)

Pourquoi ?

 

Le 03/07/2024 à 14:05, HFXleol a dit :

Je préfère de loin une plaque métallique

J'aimerais savoir où on peut s'en procurer sans les faire soi-même à s'embêter à découper de la tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jeux ayant vécus plusieurs années ont eu une V2. Je ne parierais pas sur le fait que TOW n’ait pas la sienne non plus. Mais il est encore bien trop tôt pour le savoir, il a à peine 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Y'aura peut-être pas de V2 pure, dans le sens ToW V2, dans ce monde et cette temporalité là... 

Mais en terme de système de règle... 

 

Après,  je ne pense pas que l'on ai droit a un changement de règles tous les 2 ou 3 ans...

Et heureusement...

 

Barbarus : mais on en recausera dans 5 ou 6 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Barbarus a dit :

Barbarus : mais on en recausera dans 5 ou 6 ans....

je suis d'accord il y aura surement tow 2 plus proche de 1.5 'comme souvent les derniers editions de battle V5 proche de V4, V7 proche de V6.


ou bien un abandon de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont laisser le jeux comme ça sans trop sans occuper et puis dans 10 ans on aura une V2 sortie des cendres si ils y voient leur interet, comme il y a eu pour Horus Heresy . Probablement accompagné des factions legacy et centré sur elles pour le coup si ça doit arriver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, boiaak a dit :

je suis d'accord il y aura surement tow 2 plus proche de 1.5 'comme souvent les derniers editions de battle V5 proche de V4, V7 proche de V6.

Nouvelle édition ne veut pas forcément dire révolution des règles. Je ne sais pas pourquoi cette idée semble s’être installée dans la tête des gens. Tu donnes des exemples (pour Battle, mais c’était aussi valable pour 40k) que ce n’était parfois que des évolutions de la version précédente.

 

il y a 12 minutes, boiaak a dit :

ou bien un abandon de la gamme.

Pas à court moyen terme. Ou alors le jeu aura floppé dans les grandes largeurs.

 

il y a 1 minute, Zangdharr a dit :

comme il y a eu pour Horus Heresy

Sauf que la V1 de HH c’était un jeu FW quand FW était une entité propre et que le jeu vivait de son coté. Ce n’est plus le cas. L’attente ne sera pas aussi longue pour une V2 de TOW. Il faudra attendre de voir si HH aura une nouvelle version au bout de 3 ans (rendez-vous l’année prochaine pour ce troisième anniversaire). Ça nous donnera une indication de l’évolution possible de TOW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nekhro a dit :

Nouvelle édition ne veut pas forcément dire révolution des règles. Je ne sais pas pourquoi cette idée semble s’être installée dans la tête des gens. Tu donnes des exemples (pour Battle, mais c’était aussi valable pour 40k) que ce n’était parfois que des évolutions de la version précédente.

justement le prince de 1.5 c'est une evolutio des regle mais une revolution. La V5 et la V7 ne change pas trop par rapport leur version précédente mais GW pour c'est une nouvelle édition
je ne connais pas 40k je n'ai suivi vraiment que battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, non. Le SDA, c’est une licence qu’ils ont acquise pour ne pas la laisser à un concurrent qui pourrait grandir dessus. Comme c’est une licence qui ne leur appartient pas, ils sont beaucoup plus contraints pour la développer. Sans compter que son succès est pas mal lié aux films.

 

TOW se rapproche plus de HH dans ce sens que c’est leur licence et qu’ils peuvent y faire ce qu’ils veulent. Pas de contraintes (autres que celles qui existent déjà de leur propre univers). En revanche, la diffénrece avec HH c’est que ce dernier avait une gamme à (re)construire, notamment sur le plastique (auparavant, ce n’était que du FW pur, sauf un jeu indépendant chez GW dont je n’ai plus le nom). Pour TOW, ils peuvent se contenter de ressortir l’ancienne gamme dont une partie était encore en vente à AOS.

 

il y a 8 minutes, boiaak a dit :

justement le prince de 1.5 c'est une evolutio des regle mais une revolution. La V5 et la V7 ne change pas trop par rapport leur version précédente mais GW pour c'est une nouvelle édition

Pas sûr de comprendre. Comme son nom l’indique, une «1.5» est une évolution de la «1.0», pas une révolution. Et oui, je suis d’accord, les V5 et V7 étaient plutôt des V4.5 et V6.5. Mais GW les appelle «nouvelles versions» car c’est une nouvelle rédaction des règles (même si elles se ressemblent beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :
il y a une heure, boiaak a dit :

je suis d'accord il y aura surement tow 2 plus proche de 1.5 'comme souvent les derniers editions de battle V5 proche de V4, V7 proche de V6.

Nouvelle édition ne veut pas forcément dire révolution des règles. Je ne sais pas pourquoi cette idée semble s’être installée dans la tête des gens. Tu donnes des exemples (pour Battle, mais c’était aussi valable pour 40k) que ce n’était parfois que des évolutions de la version précédente.

 

 

 

il y a 43 minutes, Nekhro a dit :

 

il y a 45 minutes, boiaak a dit :

justement le prince de 1.5 c'est une evolutio des regle mais une revolution. La V5 et la V7 ne change pas trop par rapport leur version précédente mais GW pour c'est une nouvelle édition

Pas sûr de comprendre. Comme son nom l’indique, une «1.5» est une évolution de la «1.0», pas une révolution. Et oui, je suis d’accord, les V5 et V7 étaient plutôt des V4.5 et V6.5. Mais GW les appelle «nouvelles versions» car c’est une nouvelle rédaction des règles (même si elles se ressemblent beaucoup).


moi en tout cas je comprends pas
dans le premier tu reponds en me contredidant
dans le second tu coprends pas trop tu va dans mon sens que GW fait de nouvelle edition avec des réajustement de règles.

dans le 1er comme le 2nd en utilisans l'expression 1.5 signifie une version proche de V1.  Même si dans la realité GW appelera ca V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, boiaak a dit :

dans le premier tu reponds en me contredidant

C’est parce que je m’appuyais sur ton message pour faire une remarque générale. D’où la confusion. J’ai manqué de clarté :blushing:

Mais sinon, on est d’accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nekhro a dit :

C’est parce que je m’appuyais sur ton message pour faire une remarque générale. D’où la confusion. J’ai manqué de clarté :blushing:

Mais sinon, on est d’accord.

ok c'est ok je comprends mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 11:40, personne a dit :

Tiens d'ailleurs, je cherche à me procurer des socles GW carré de 20 mm (sur leur site les plus petits qu'ils vendent sont des 25 mm).

Connaissez-vous un endroit où je pourrais en trouver?

aliexpress !!!!

 

Il y a 5 heures, Nekhro a dit :

Tous les jeux ayant vécus plusieurs années ont eu une V2. Je ne parierais pas sur le fait que TOW n’ait pas la sienne non plus. Mais il est encore bien trop tôt pour le savoir, il a à peine 6 mois.

oula "vivre" est vague. Mordheim a vécu très longtemps dans la catalogue fanatic games. 

Sinon comme on s'éloigne du sujet, on va séparer les sujets si ca continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JB a dit :

oula "vivre" est vague. Mordheim a vécu très longtemps dans la catalogue fanatic games. 

J’ai encore manqué de précision ^_^

Je parle de la période récente, depuis une dizaine d’années environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.