Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

J'hésite entre plusieurs armées


0xymore

Messages recommandés

J'hésite entre plusieurs armées et j'ai besoin des conseils de gens éclairés.

 

3 factions me font de l'oeil :

- Adepta Sororitas (j'adore le concepte)

- Adeptus Mechanicus (le design un peu steampunk est juste fou)

- Tyranides (Allez sur l'inspiration des Zergs, c'est cool)

 

En gros j'aimerais connaitre la philosophie de jeu. Je sais que les soeurs de batailles fonctionnent avec des dés de foi pour stabiliser la RNG, le mechanicus utilise des ordre qui change à chaque tour. Mais je ne connais pas la spécificité des Tyranides. De plus j'aimerai savoir quels sont les style de jeu des factions.

 

Certaines figurines m'ont tapé dans l'oeil dans la pluspart des faction j'aurais voulu savoir si c'était ok de les mettre dans une armée a 500 points pour commencer. Genre Celestine chez les sistas. J'aurais voulu aussi des conseils sur quelle boite(s) acheter en premier. et comment les monter pour pas me tromper !


Hésitez pas à me dire ce qu'il faut que je détaille, je suis un  peu perdu pour commencer le hobby !

 

Modifié par 0xymore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, 0xymore a dit :

Certaines figurines m'ont tapé dans l'oeil dans la pluspart des faction j'aurais voulu savoir si c'était ok de les mettre dans une armée a 500 points pour commencer. Genre Celestine

 

Non, malheureusement mettre une figurine à 200pts (qui repop sur 2+) dans un format à 500pts n'est pas une bonne idée, surtout pour ton adversaire. A 1000 pts c'est déjà limite et mérite au moins de prévenir son partenaire de jeux à mon sens pour une partie fun.

 

il y a 36 minutes, 0xymore a dit :

De plus j'aimerai savoir quels sont les style de jeu des factions.

 

De mon point de vue, la V9 a lissée les spécificités des armées car les listes ont quasi toujours besoin des mêmes choses. De quoi soutenir au tirs, de quoi aller chercher et tenir les objectifs et agresser/se défendre au cac. D'un point de vue stratégie/liste tu peux faire la même construction avec les 3 armées que tu as choisis. Je serais toi je choisirais plutôt selon ta préférence esthétique ou du fluff de l'armée ( voir le coté financier aussi car la sista ça douille et il n'y a pas d'occasion...)

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai aucun codex, donc aucun moyen de connaître le nombre de point des figurines malheureusement !

 

Ah y a un véritable coût différent ?

Le problème c est que niveau fluff et esthétique sistas et mechanicus j ai beaucoup de mal à choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que les sistas donc je vais en parler pour détailler un peu.
Il y a plusieurs style de jeux possible en sistas, à savoir :
Le corps à corps, souvent le style le plus joué en compétition. Les soeurs tapent fort en mêlée et ont beaucoup d'options efficaces.
La masse de soeurs qui tirent, vu qu'elles ne sont pas chères, relativement résistantes pour leur prix. C'est un archétype plutôt cher en euro car on va essayer d'atteindre la centaine de fig en 2000 points.
Les soeurs embarquées en rhino avec des dominions pour être un peu plus mobiles, avec l'aide des troupes aéroportées (Seraphim, Zephyrim).

Ces différents styles de jeux peuvent se combiner entre eux dans une même liste de 2000 points.

La soeur de bataille est assez chère à monter en euro, mais on a une super boite de patrouille qui vient de sortir avec 27 fig pour 110€, ce qui est très rentable.

Pour les achats en soeur, je dirais :
En 500 points, la patrouille (qui fait plus ou moins 400 points) et une boite de soeur pour complété les points.
En 1000 points, en fun une dogmata et un peu ce que tu préfères (si tu veux jouer cac, des repentias ou des sacrosants, et si tu veux du tir des retributors), et si tu veux être méchant Morvhen Val.


Après ça dépendra de ce que tu veux comme style de jeu ou de tes envies modélistiques.
Tout est jouable en sista, surtout en fun.

Modifié par Mhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Ça répond à pas mal d interrogation.

 

Ça fait plusieurs semaines que je me torture les méninges pour choisir. Les explications sur la façon de jouer m aide énormément.

 

Si un fervant de l Omnimessie pouvait détailler un peu comment ça fonctionne sur Mars, je pourrais probablement enfin trancher !

Modifié par 0xymore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ad-mech est une armée très complète avec du tirs à longue et courte portée, du corps à corps qui a les moyens de s'infiltrer, de venir des réserves ou tout simplement rapides et de nombreux stratagemes puissants.

 

Ils ont également un système de bonus/malus très spécifiques à manier avec précaution et des dogmes qui permety d'optimiser l'orientation de l'armée.

 

Enfin, c'est une gamme récente et ils ont un codex V9 qui est en top position en terme de puissance de jeu.

 

En terme de fluff, l'ad-mech est une armée qui se découpent entre les technopretres et leurs sbires lobotomisés, qui combattent en priant en binaire, utilisant volontiers l'électricité et le plasma pour cramer leurs ennemis ou des machines semi-pensantes équipés de pinces hypertrophiés, d'armes à phosphore ou à la technologies la plus avancé de l'Imperium, et leurs armées de soldats "professionnels" proche de l'humain, et pourtant tellement éloignés par le truchement de la cybernétique, avec des armes aux allures moyenâgeuses et pourtant plus avancés que celles des spaces marines avec tout l'équipement qu'on attend d'une armée futuriste ; des chars, des avions, des soldats aéroportés, des commandos, de l'artillerie, des marcheurs de combats et menés par des vétérans à l'équipement améliorés, tout cela au sacro-saint nom de l'Omnimessie, Saint Patron technologique de l'Imperium. 

 

PS C'est grossièrement résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend aussi du temps que tu veux passer en peinture
en tyrannides typiquement, même avec une sacrée horde de figurines tu devrais t'en sortir assez rapidement. t'as qu'à différencier la chair, la chitine, les griffes, les dents et les quelques effets spéciaux
en soeurs de bataille et en admech d'un coup t'as besoin d'une palette un peu plus conséquente, avec des détails plus petits et difficiles d'accès. et puis si tu t'aventures aux créneaux et aux fleurs de lys ce sera encore plus long.
jauge ta motivation et choisis en fonction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture ça prendra le temps que ça prendra !

Et si j dois jouer avec des figurines en cours de peinturage, et bien soit !

 

Je pense que j vais commencer par les sistas. Et quand je serais aguerri je verrais pour passer chez l adeptus mechanicus. (Enfin si je gagne au loto d ici là bien entendu !)

 

Il semblerait que ce soit plus accessible pour les nouveaux hobbyiste !

 

D ailleurs Mhean, c est ok si je prend la boîte de patrouille + une boîte de retributor ? Ou c est vraiment mieux une boîte de base ?

Car les retributor m attirent beaucoup et j aimerais bien les tester !

Modifié par 0xymore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

La boite de Retributors a le mérite de te donner accès à 2 figs équipées de multifuseurs.

 

Et puis les figs équipées d'armes lourdes peuvent être intégrées à des unités de sistas de base ou de céleste et donc ça donnera de la flexibilité à ta construction d'armée.

 

J'espère que ça a pu te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai je trouve les Sista pas si affreuse côte peinture (en terme de ratio temps à prendre pour peindre/figurine). Le CSM reste la "pire" unité dans ce calcul. 

Après ça reste de l'armure énergétique. La figurine de base est plus gracile, et donc plus permissive qu'un SM bien costaud.. Mais faire du dégradé sur des grosses zones planes que sont les chars Sista ça reste un défi de taille pour un débutant. 

 

Néanmoins des 3 armées que tu cites, la Sista est surement la plus compliqué à peindre. L'ADmech a très peu de zones planes (sur quelques véhicules), mais la plupart de la gamme, comme pour les tyranides peut se bosser aux lavis/à la contrast. Et ça pour un débutant c'est surement le plus simple. 

Evidemment ce n'est pas sur ça que tu dois choisir ton armée, mais c'est à savoir avant de se lancer dedans. De toute façon la Soeur peut très bien se passer de pas mal de véhicule pour proposer des listes très axés sur l'infanterie. 

 

Le 02/08/2021 à 11:31, 0xymore a dit :

En gros j'aimerais connaitre la philosophie de jeu. Je sais que les soeurs de batailles fonctionnent avec des dés de foi pour stabiliser la RNG, le mechanicus utilise des ordre qui change à chaque tour. Mais je ne connais pas la spécificité des Tyranides.

 

Parce que les Tyranides n'en ont pas. En fait tu cites un type de bonus qui est apparu avec les nouveaux codex de la 9ème édition. Nous sommes en période de transition entre la 8ème et la 9ème version, et les tyranides n'ont pas encore eu leurs codex V9. Il va falloir attendre pour savoir de quoi il s'agit. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2021 à 20:57, 0xymore a dit :

D ailleurs Mhean, c est ok si je prend la boîte de patrouille + une boîte de retributor ? Ou c est vraiment mieux une boîte de base ?

Car les retributor m attirent beaucoup et j aimerais bien les tester !

une astuce sympa c'est d'utiliser des aimants pour pouvoir changer les armes de tes retributors à ta guise
(ou de ne pas jouer wysiwyg, mais on s'y perd vite).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2021 à 19:42, SexyTartiflette a dit :

Parce que les Tyranides n'en ont pas. En fait tu cites un type de bonus qui est apparu avec les nouveaux codex de la 9ème édition. Nous sommes en période de transition entre la 8ème et la 9ème version, et les tyranides n'ont pas encore eu leurs codex V9. Il va falloir attendre pour savoir de quoi il s'agit.

Ça explique pourquoi je ne trouvais ça nul part alors !

 

Le 05/08/2021 à 08:48, Castanietzsche a dit :

une astuce sympa c'est d'utiliser des aimants pour pouvoir changer les armes de tes retributors à ta guise
(ou de ne pas jouer wysiwyg, mais on s'y perd vite).
 

Oui j avais vu ce système d aimant, mais du coup faut percer la figurine ? Tu utilises quoi comme outils ?

(Wysiwyg, c est genre "what you see is what you got" ?)

 

 

Du coup boîte de patrouille + retributor + codex commandés !

merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2021 à 09:21, 0xymore a dit :

Oui j avais vu ce système d aimant, mais du coup faut percer la figurine ? Tu utilises quoi comme outils ?

(Wysiwyg, c est genre "what you see is what you got" ?)

 

 

Du coup boîte de patrouille + retributor + codex commandés !

merci à tous !

 

Perso, j'ai un peu de mal avec les aimants sur ce genre de figs, d'autant qu'on a des pièces communes à plusieurs options et d'autres non et que les figs sont plutot fines..

 

J'ai opté pour l'utilisation des armes surnuméraires sur d'autres corps de soeurs issu de la boite de soeurs standards

 

Voir sur mon topic ici

 

Ca m'a permis, avec 2 boites de retrib et une boite de soeurs de disposer de 4MF, 4BL et 4LFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.