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Petit coup de gueule gratuit


Haechi

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Il y a 4 heures, hidakisada a dit :

Bonjour, je ne parlerai ici que de ce que je connais, les drukhary, et donc les incubi, en rapport avec ton exemple.

Déjà, je pense que tu te trompe de comparaison. La comparaison n'a pas de sens. Tu devrais comparais je pense l'incubi à un bladeguard, je pense que ça serait plus juste et équitable.

 

Non mais ce post n'avait aucune vocation a faire une analyse profonde. Je vois une fig qui trucide tout ce qui bouge sur table pour 16pts, je regarde ce que j'ai dans mon codex qui est fait pour le cac dans la même catégorie de points et y'a que l'intercessor d'assaut, c'est tout.

 

Après que ce soit la bonne comparaison ou non ça m'importe peu, le résultat c'est qu'en SM y'a plus aucune troupe qui est vraiment jouée sauf 5 Incu ou Infi de temps en temps.

 

Enfin bon, je voulais juste raler, j'ai pas besoin qu'on me dise que j'ai raison ou tort pour continuer à râler ^^!

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il y a 7 minutes, Haechi a dit :

Enfin bon, je voulais juste raler, j'ai pas besoin qu'on me dise que j'ai raison ou tort pour continuer à râler ^^!

Surtout que tu jouais tau quand c'était pété, t'es passé marines, et maintenant va falloir raquer pour rester top méta en allant coté Mécanicus?? (si je suis bien? ;) )
(C'est une taquinerie, rale autant que tu veux on en profite pour argumenter mais au fond la seule chose de vrai c'est que games se frotte les mains et nous on continue de jouer ? )

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il y a 8 minutes, Elnaeth a dit :

Quel mauvaise foi... Ils sont toujours très fort, très bien et complètement jouable. 

Mais la encore on dit "cétait très fort" alors qu'a leur sorti pour leur cout en point, c'était une hérésie, mais aucun marine ne s'en ait plaint ;) 

Moi de mauvaise foi ? Je te parle de codex V9 et tu me sort qu'on est meilleur que les codex V8 bas encore heureux ! 

 

Heureusement que avec une M16 je suis meilleur qu'avec un fusil de la première guerre mondiale si on va part là 

 

Faut comparer se qui est comparable donc les codex V9 me sort pas les V8 forcément qu'il sont derrière et pas forcément de beaucoup pour certains ^^ *se souvient de sa défaite contre des tyty se week-end * 

 

La death gard est clairement pas à plaindre et fait de très bonne choses exemple trois drone full tir qui me tue mes eradicator à 36 pouces de distances !  Pour que ensuite les hellbrutes vienne aux cax finir le taff x)  (oui encore un souvenir) 

 

Et on peu parler de hier soir aussi ou mes eradicator on sorti péniblement 1 basilisk avant de se faire défoncés par les autres chars.... 

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il y a 15 minutes, Elnaeth a dit :

et en dessous (et pas qu'un peu) Craft, Genestealers, tyty, chevaliers, chaos(Khorne slaanesh tzeentch), GK, Tau, GI....

La bonne nouvelle, c'est qu'il ne reste plus beaucoup de factions Imperium non couvertes par un codex v9, ce qui laisse plus de chance de voir des sorties (codex v9) non imperium pour 2022 :) 

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il y a 7 minutes, Haechi a dit :

le résultat c'est qu'en SM y'a plus aucune troupe qui est vraiment jouée

 

En fait le principal soucis c'est que tu essaies désepérément d'appliquer ta vision du sm au jeu.

Je ne dis pas que c'est une mauvais chose, simplement que ce n'est pas réaliste.

La troupe sm à pieds n'a pas souvent été ni jouable ni efficace.

Encore que, un salamenders en gravis avec une bonne liste peut faire des choses sympathiques.

 

Si on prend un exemple différent mais équivalent:

J'aime mes tyranides v3 à la starship trooper.

 

Une masse d'hormagants avec des guerriers doubles griffes/pinces en troupes de choc, un prince griffe pinces, éventuellement du stealer en troupes avancées et un carni ou deux ou des unités spécialisées.

Mais le tout est une horde de close.

c'est beau c'est fluff et breaking news ça ne marche pas, mais alors pas du tout.

 

En revanche avec une liste swarmlord catapulte + base de tir gardes des ruches/exocrine j'ai quelque chose très solide.

C'est modulable, plaisant, un peu toujours la même chose mais j'ai mes chances excepté contre le pire du méta.

Encore que, mal piloté même le pire du meta peut se casser les dents là dessus.

 

Est ce que c'est ma vision exacte des tyranides? non

est ce que ça marche? oui

 

si ton soucis est que tu veuilles une liste principalement de piétons sm qui fonctionne et que le méta n'y est pas tu vas sans surprise, te casser les dents.

Est ce que les sms ont des builds efficaces? mais certainement!

 

 

 

 

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il y a 12 minutes, Glumtol a dit :

Moi de mauvaise foi ? Je te parle de codex V9 et tu me sort qu'on est meilleur que les codex V8 bas encore heureux ! 

 

Heureusement que avec une M16 je suis meilleur qu'avec un fusil de la première guerre mondiale si on va part là 

Le soucis c'est que actuellement plus de la moitié des factions du jeu ont un codex v8, c'est dommage de ne pas les prendre en compte ^^;

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il y a 3 minutes, ago29 a dit :

J'aime mes tyranides v3 à la starship trooper.

 

Une masse d'hormagants avec des guerriers doubles griffes/pinces en troupes de choc, un prince griffe pinces, éventuellement du stealer en troupes avancées et un carni ou deux ou des unités spécialisées.

Mais le tout est une horde de close.

c'est beau c'est fluff et breaking news ça ne marche pas, mais alors pas du tout.

Faudra que tu les testes contre ma liste full fantome en Craftworld :D ca rentabilisera pas les wraitguard mais on se regardera en attendant de se grignoter l'un l'autre ^^
Maintenant quand je la sort contre une liste plus aiguisé (ou simplement un dex V9) je danse..

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il y a 30 minutes, Elnaeth a dit :

Je pense que c'est surtout un biais de perception, en plus d'un phénomène réel :

Oui il y a une course a l'armement, oui c'est plutot dans le haut du tableau mais c'est plus top tableau...

Qu'est ce qu'il y a au dessus du marines a part les Soeur, Meka, Druka?

Vous oubliez toutes les autres armées en dessous? ou de rang équivalent?

Genre Harlequin Nurgle et Nécron éventuellement?

Tu devrais peut être mettre tes chiffres a jour. Tous les codex V9 sont meilleurs que le SM. A part quelques supplément comme les DA qui arrivent a s'en sortir un peu, tous les Astartes sont en grosse perte de vitesse. Et contrairement a ce que tu avances, les harlequins, Nécrons et Chaos pourtant encore en v8 s'en sortent bien mieux. Reste les condamné type Astra, Tau, Cult Gen qui sont dans le fond du classement. Mais ca fait quelque temps déjà que le SM n'est plus dans le premier tiers.

June2021_Faction_Glicko.png

 

https://www.goonhammer.com/the-july-2021-warhammer-40k-meta-review/

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Ce genre de chiffre... On sait que les joueur marines sont nul, parce qu'ils ont 1 an d'expériece du jeu en général ;) 

Non plus sérieusement, si tu fait juste un rate de win faut le faire en fonction de l'expérience de jeu également...
Sinon dans la premiere moitié je vois BT DA WS, IH....

 

Edit ; Et les Nécron sont pas V9?...

Modifié par Elnaeth
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il y a 8 minutes, Elnaeth a dit :

Non plus sérieusement, si tu fait juste un rate de win faut le faire en fonction de l'expérience de jeu également...

C'est a dire que c'est les chiffre des tournois, donc les joueurs sont pas censé être débutant. Et sinon c'est un peu facile d'affirmer gratuitement que les SM sont des joueurs débutant ce qui explique leur faible winrate.

Citation

Sinon dans la premiere moitié je vois BT DA WS, IH....

T'as quand même vu que c'était pas dans l'ordre? A part l'IH, tous ceux que t'as cité ont un winrate < 50%

Citation

Edit ; Et les Nécron sont pas V9?...

je parlais du Chaos

Modifié par Kikasstou
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il y a 28 minutes, ago29 a dit :

 

En fait le principal soucis c'est que tu essaies désepérément d'appliquer ta vision du sm au jeu.

 

Heing ? Je dis juste que les troupes SM sont overcostées et ont tellement peu d'impact qu'elles ne sont quasiment pas jouables. Quel rapport avec ma vision du SM ? Et puis c'est quoi ma vision du SM lol ? Je joue WS moi, si je voulais appliquer ma vision du SM je réclamerait des Outriders par unités de 9 à 25pts pièce.

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il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

T'as quand même vu que c'était pas dans l'ordre? A part l'IH, tous ceux que t'as cité ont un winrate < 50%

Ben les factions sont classées de gauche à droite par Glicko2 score décroissant, donc les factions les plus à gauche ont les plus hauts rangs dans la méta, et ce malgré un taux de victoire <50%. 

 

Donc en l'état le graphique indique un classement des factions comme suit

1 Drukhari                                                                          16 Raven Guard                                           31 Imperial Fists

2 Harlquin                                                                          17  Tyranids                                                 32 Grey Knights

3 Death Guard                                                                   18 Salamanders                                         33 Genestealer Cults

4 Adeptas Sororitas                                                         19  Ultramarines

5 Adeptus Custode                                                          20 Craftworld 

6 Adeptus Mechanicus                                                   21 Imperial Knights

7 Black Templar                                                               22 Orks

8 Nécrons                                                                         23 Blood Angels

9 Dark Angels                                                                  24 Chaos

10 White Scars                                                                25 Death Watch

11 Aeldari (ie soupe Harlequin + CW)                         26 Space Marines

12 Imperium                                                                    27 Tau Empire

13 Iron Hands                                                                 28 Astra Militarum

14 Chaos Deamons                                                       29 Heretic Astartes

15 Space Wolves                                                           30 Thousand Sons

 

 

3 factions SM pas trop mal : BT/DA et WS. 

5 factions qui se débrouillent (milieu de tableau) : IH/SW/RG/Sala/UM

3 factions qui peinent : BA/DW/SM sans supplément

1 faction au fond du seau : IF

 

:) 

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il y a 15 minutes, Valfiro a dit :

Ben les factions sont classées de gauche à droite par Glicko2 score décroissant, donc les factions les plus à gauche ont les plus hauts rangs dans la méta, et ce malgré un taux de victoire <50%.

Je me demande quand même comment on peut être méta en perdant plus d'un match sur 2 sur 30 jours. Genre le BT a 45% de winrate juste derrière l'Ad Mech a 60% de winrate :P

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il y a 19 minutes, Kikasstou a dit :

Je me demande quand même comment on peut être méta en perdant plus d'un match sur 2 sur 30 jours. Genre le BT a 45% de winrate juste derrière l'Ad Mech a 60% de winrate :P

Le classement évolue en fonction des résultats de chaque mois, et si le mois prochain les joueurs BT continuent à avoir un mauvais taux de victoire, ils vont continuer à descendre dans le classement. 

De plus, le rang prend en compte le résultat des tournois et donc la place des joueurs dans chaque tournoi. 

Par exemple, ok les joueurs BT perdent, mais concèdent de peu, ce qui leur permet d'accrocher de bonnes places dans les tournois.  :) 

Modifié par Valfiro
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En bref il est urgent d'attendre un rééquilibrage des points. Car le problème n'est pas l'absence de règles fortes mais un coût trop élevé.

 

Ah et un bon nerf du mechanicus encore parce que je viens d'en voir un tableraser une armée ork T1 sur artofwar sur YouTube donc visiblement le nerf de samedi dernier a pas été suffisant. (comme quoi l'E5 sur les orks c'est trop trop gamebreaking) 

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Ha bah voilà... Je viens de remplir mon armoire de SW alors qu'ils sont en perte de vitesse... Je crois que j'aime bien les armées perdantes pour les faire gagner :P

Je pense que le gros soucis du SM, c'est qu'il coûte tellement cher en points qu'on aime rarement l'échange de ressources. Quand une sista envoie 5 repentia au CâC elle sait que les repentias ne passeront pas la prochaine phase de tir... Idem avec la Canoness qui mumure aux oreilles de l'Empereur, on l'envoie pour kill un gros thon et advienne que pourra... C'est dans l'ADN de l'armée donc c'est facile à prendre en compte.

 

Un SM, lui, doit compter sur ses unités toute a partie. C'est d'autant plus compliqué pour un SW ou un WS qui doit attendre le T3 pour se faire du bien... C'est une gestion de ressources beaucoup plus fine parce que chaque unité coûte un bras et peut être autonome. Mais honnêtement ça se fait je pense. 

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@Elnaethj'ai tjs dis que les eradicators étaient pas si fou que ça des leur sortie: 120 points pour 6 tirs de MF-Like monocible.

Tu en rates 2 à la touche (reste 4), tu tires souvent sur de la grosses endue donc 8 ou 7 donc tu blesses à 3+ tu en rates de nouveaux 2 (reste 2), ta grosse cible a souvent une invu on va partir sur 4++ donc il save une blessure (reste 1 tir).

Wahou 120 points pour provoquer 4 invus dans un jeu ou les invus se multiplient c'était bien. Tu augmente leur prix ils baissent en intérêt... 

 

Je leur ai toujours préférer les moto d'assaut MF (E identique, mouvements, bolter, cibles différentes,...) même plus chères. Mais ouai c'es SM ça vient de sortir c'est pété. Simple. Basique. 

 

En attendant on attends tjs le canon laser D3+3 ?

Modifié par infirmier_house
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Le problème du SM est redevenu le meme qu'avant... il n'encaisse plus rien. Parce que maintenant que tout le monde est équipé d'arme D2 en masse aussi bien au tir qu'au CaC et bien le SM et ses 2PV degage tout aussi vite. Et surtout maintenant que les scouts sont en elite, on a meme plus d'unite low cost pour faire des cordons. Parce que quand un Drukharis debarque, bouge, advance et te charge et que t'as que des mecs a 20pts a mettre devant pour encaisser (enfin te faire dessouder) bah ca fait mal. On parle meme plus de trade a ce niveau. Si encore on avait des transport digne de ce nom... mais non les transport Primaris coute une blinde et sont a peine meilleur qu'un truk Ork vu la puissance des armes anti char D3+3

Modifié par Kikasstou
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Mais dîtes les gars, moi qui joue le plus souvent Ork de mes trois armées, vous voulez que je vous parles des 40 tirs touches auto des intercessors avec le buff du capitaine/chapelain et des doctrines qui permettent de casser du véhicule au bolter en un tour?

Vous voulez que je parles des agressors et de leurs 60 tirs de lance-grenades?

 

La force du SM c'est le full saturation qui tire sa force du buff de ses officiers, les spaces marines ont les meilleures troupes dans ce domaine. Donc voilà, un ork qui coûte moins cher, ça me choque pas.

 

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Le week-end d avant j ai joué contre un sista.

Mon QG BA burné, capitaine jump pack, avec les bonus de charge t3, les dents de terra, épée de l’imperium se prend la charge du qg adverse.

Le BA se fait découper mais avant de mourir tape en utilisant le stratagème qui va bien.

Bilan des courses la sista tank en rigolant et découpe mon capichef de cac.

Il n y avait pas x milliards de buff, c’était pas un alignement de planètes ou des jets hors états.

Juste que pour faire du cac, le BA est moyens,

les rares trucs biens prennent tarifs.

 

brefle ça me soule aussi

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il y a 49 minutes, Stargate1090 a dit :

Mais dîtes les gars, moi qui joue le plus souvent Ork de mes trois armées, vous voulez que je vous parles des 40 tirs touches auto des intercessors avec le buff du capitaine/chapelain et des doctrines qui permettent de casser du véhicule au bolter en un tour?

Ca existe plus depuis la V8 les 40 tirs touche auto.Par contre les sistas avec leur pistolet lance flamme qui font bien plus de touche auto en sortie de FeP ca existe bien.

Citation

Vous voulez que je parles des agressors et de leurs 60 tirs de lance-grenades?

Les aggressors aussi ont perdu leur double tir depuis la V8. Maintenant c'est que 30 tirs ou plutôt 18 + 3D6 blast.

Citation

La force du SM c'est le full saturation qui tire sa force du buff de ses officiers, les spaces marines ont les meilleures troupes dans ce domaine. Donc voilà, un ork qui coûte moins cher, ça me choque pas.

Quelle saturation? 40 tirs F4 PA-1 D1 à 30" pour 2PC (3PC si t'as bougé sinon c'est 15" de portée) et 200pts d'intercessor pendant que l'Ad Mech fait 60 tirs F4 PA-1 D1 à 36" pour 2PC et 180pts de Rangers (et encore ils ont été nerf sinon c'était 80 tirs). Ces mêmes 40 tirs qui contre la nouvelle E5 des Orks va faire en stats 8-9 morts pour 200pts de SM et 2-3 PC. Et niveau CaC tu veux qu'on parle des 84 attacks F5 PA-1 D1 des 9 arcoflagellant a 228pts avec un priest et un rhino pour les transporter pendant que les plus rageux des SM les intercessors Death Company Blood Angels arrivent difficilement a faire 71A F4 PA-1 D1 avec tous les buff de doctrine activé (donc T3) et pour 240pts et sans aucun transport donc qui potentiellement prendront la mort avant de charger.

 

Le buff des officiers c'est encore plus drole quand on sait que les auras se limite a des reroll des 1 et que sinon c'est des trucs qui cible une seule unité pour des mecs a plus de 100pts pendant qu'un Marchall Ad Mech à 45pts va filer relance des 1 pour toucher et blesser a tous les skitarii (sans compter les cantiques qui distribue les bonus a la touche a toute l'armée). Je veux dire que c'est a mourir de rire mais le maitre de chapitre hors de prix qui donne la full reroll des touches a une seule unité, c'est tellement pas rentable qu'il vaut mieux prendre plus d'unité de tir pour le prix... le surplus de tir étant au final bien plus intéressant que la reroll sur une unité.

Modifié par Kikasstou
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Il y a 3 heures, Haechi a dit :

 

Heing ? Je dis juste que les troupes SM sont overcostées et ont tellement peu d'impact qu'elles ne sont quasiment pas jouables. Quel rapport avec ma vision du SM ? Et puis c'est quoi ma vision du SM lol ? Je joue WS moi, si je voulais appliquer ma vision du SM je réclamerait des Outriders par unités de 9 à 25pts pièce.

Pour le coup je suis d'accord avec toi, les troupes SM sont trop couteuses et parfois pour rien. On parlera pas des marines vanilla qui sont en voie d'extinction, ou des couts qui passe de troupe a élite (une des rares troupes pas cher en infiltration ...). Et a coté tout coute trop cher. Et encore, en tant que Flesh Tearers (un des trois^^) je dois aller au cac, mais c'est aussi efficace qu'une charge sur le chemin des Dames, et c'est aussi trop couteux meme en marines d'assaut. Donc on finit par jouer les trucs potables, primaris, a distance et c'est chiant. Ca marche, mais c'est pas fun. Et je parle pas de liste tournoi, mais de simples parties en jeu égale entre potes. 

Par contre, ca rale pas mal sur le marines, et j'en vois avec beaucoup de mauvaise foi d'ailleurs, mais le problème est aussi valable pour les chaotiques malgré les récentes sorti en attendant la V9, et ils ont qu'un seul PV (Bon, après quitte a pas etre ouf, au moins ils sont plus rigolo que jouer BA ou affilié a distance)

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il y a 26 minutes, Kikasstou a dit :

Ca existe plus depuis la V8 les 40 tirs touche auto.Par contre les sistas avec leur pistolet lance flamme qui font bien plus de touche auto en sortie de FeP ca existe bien.

Les aggressors aussi ont perdu leur double tir depuis la V8. Maintenant c'est que 30 tirs ou plutôt 18 + 3D6 blast.

Quelle saturation? 40 tirs F4 PA-1 D1 à 30" pour 2PC (3PC si t'as bougé sinon c'est 15" de portée) et 200pts d'intercessor pendant que l'Ad Mech fait 60 tirs F4 PA-1 D1 à 36" pour 2PC et 180pts de Rangers (et encore ils ont été nerf sinon c'était 80 tirs). Ces mêmes 40 tirs qui contre la nouvelle E5 des Orks va faire en stats 8-9 morts pour 200pts de SM et 2-3 PC. Et niveau CaC tu veux qu'on parle des 84 attacks F5 PA-1 D1 des 9 arcoflagellant a 228pts avec un priest et un rhino pour les transporter pendant que les plus rageux des SM les intercessors Death Company Blood Angels arrivent difficilement a faire 71A F4 PA-1 D1 avec tous les buff de doctrine activé (donc T3) et pour 240pts et sans aucun transport donc qui potentiellement prendront la mort avant de charger.

 

Oui enfin c'est des exemples tirés de nouveaux codex ou on sait le powercreep bien présent. Mais tes unités BA font malgré tout plus que la plupart des autres dex qui sont encore en V8 (et heureusement). Mon point étant que tant qu'il n'y aura pas un chapter approved ou une big faq de nouveaux exemples de trucs craqués viendront s'ajouter à la liste. La ou ce sera intéressant de faire un état des lieux c'est après les CA/big faq pour voir si Games a ne serait ce qu'un peu conscience des réalités.

 

Citation

Le buff des officiers c'est encore plus drole quand on sait que les auras se limite a des reroll des 1 et que sinon c'est des trucs qui cible une seule unité pour des mecs a plus de 100pts pendant qu'un Marchall Ad Mech à 45pts va filer relance des 1 pour toucher et blesser a tous les skitarii (sans compter les cantiques qui distribue les bonus a la touche a toute l'armée). Je veux dire que c'est a mourir de rire mais le maitre de chapitre hors de prix qui donne la full reroll des touches a une seule unité, c'est tellement pas rentable qu'il vaut mieux prendre plus d'unité de tir pour le prix... le surplus de tir étant au final bien plus intéressant que la reroll sur une unité.

 

Ca j'avoue que sur le coup bon ça m'a paru intelligent car ça évite d'aligner les planètes comme un dingue pour des grosses unités de tir bien efficaces mais vu ce qu'ils ont sorti après ils ont totalement invalidé le concept.

 

Après on m'ôtera pas l'idée que c'est le cas pour 3 codex et que le nouveau dex ork est au même niveau que les SM/necrons hormis pour les nouveaux snaggas qu'ils veulent absolument vendre.

Modifié par Psychocouac
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il y a une heure, Psychocouac a dit :

La ou ce sera intéressant de faire un état des lieux c'est après les CA/big faq pour voir si Games a ne serait ce qu'un peu conscience des réalités.

Tu veux dire comme après le CA sorti quelques mois après le codex Druk' et qui a presque rien changé pour la petite meuf à 65 points qui te dessoude un primarque ? 
GW c'est un veudeur de fig' , pas un producteur de règles xD 

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