Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste Fluff Slaanesh mix démons chaos

Gil-Galad

Messages recommandés

Salut à tous! 

Etant un joueur nécron à la base je me lance dans une nouvelle armée, et je pars sur une liste Slaanesh, dont le style de jeux et les figs me plaisent bien. 

L'idée c'est de construire une liste très fluff, à la fois originale au niveau des figs ( tant pour la beauté sur table que pour varier au niveau de la peinture) et qui soit en même temps puissante sur le champ de bataille. 

J'ai déjà pensé à cette liste en 1500pts  qui est un mix entre démon et sm du chaos. Désolé si il y a des erreurs de construction je maitrise pas encore très bien les codex: 

Liste Slaanesh

Détachement : Patrouille Démons Slaanesh
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Keeper of Secrets  : 230 pts 
        - Main Sinistre, Epée débilitante, Griffes sécatrices, Aura Médusante, Célérité de Vif-argent, Démoniaque, Démon Majeur, Précision Délicate, Rituel Démoniaque, [Exalté KS] Coureur de Royaume, [Exalté KS] Frappe d'Argent, Châtiment, [Slaanesh] Choeur Cacophonique, [Slaanesh] Ferveur Hystérique, [Slaanesh] Célérité de Slaanesh

Syll'Esske  : 230 pts 
        - Hache de Domination, Fouet du Fléau, Autorité Régalienne, Célérité de Vif-argent, Démoniaque, Prince du Chaos, Privilège de Slaanesh, Rituel Démoniaque, Symbiose Mortelle, Châtiment, [Slaanesh] Ferveur Hystérique

TROUPES
    Daemonettes (16) : 122 pts 
        - 15 Griffes perforantes, Instrument du Chaos, Célérité de Vif-argent, Démoniaque, Rituel Démoniaque, Tueuses Gracieuses
        - Alluress :  Griffes perforantes

Daemonettes (16) : 122 pts 
        - 15 Griffes perforantes, Instrument du Chaos, Célérité de Vif-argent, Démoniaque, Rituel Démoniaque, Tueuses Gracieuses
        - Alluress :  Griffes perforantes

SOUTIEN
    Exalted Seeker Chariot  : 80 pts 
        - Griffes perforantes, Langue flagellante (char exalté), Fouets de tourment, Célérité de Vif-argent, Démoniaque, Impact Faucheur, Rituel Démoniaque

Détachement : Patrouille Emperor's Childrens
QG
    Daemon Prince ailé  : 195 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Allégeance Démoniaque, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Trait supplémentaire, Châtiment, [Slaanesh] Délicieux Supplice, [Codex] Vigueur Impie

TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

ELITE
    Noise Marines (15) : 320 pts 
        - 14 Grenades Frag, 14 Grenades Krak, 14 Pistolet bolter, 2 Destructeur sonique, 12 Eclateur sonique, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Maîtres des Kakophoni, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

VOLANTS
    Heldrake  : 150 pts 
        - Griffes de Heldrake, Conflagrateur, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démoniaque, Descendu en Flammes, Régénération Infernale

Total : 1499 points - 62 figurines - 9 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-942655-liste_slaanesh.html

Je bénéficie donc ici de tous les bonus de la faction Emperor's Childrens notamment pour les noise marines, et de la bonne synergie avec les démons de Slaanesh évidemment 

L'idée c'est de prendre la table, j'envoie t1 le helldrake, le char et le keeper en torpille pour impacter ce que je peux et mettre la pression sur l'adversaire. Pendant ce temps les escouades de démonettes accompagnées de Syll'Esske pour arriver en seconde vague, pendant que les noises marines se positionnent pour envoyer la purée (faite maison la purée ) idéalement sur un objo. Le prince démon en éléctron libre. Les cultistes pour garder un objo fond de table. 

J'ai beaucoup de projection, du psy, une grosse satu avec les noises marines et trois gros qg qui tartinent violemment au cac 

Je donne peu d'objos secondaires: peu de véhicule, monstres ou perso, et pareil pour le nombre de figs tuées. 

Perso je peux facilement faire les quarts de table, les brouilleurs ou bannières à mon sens. 

J'hésite à changer Syll'Esske pour un autre keeper équipé pour tanker, mais la fig de Syll est tellement belle. 

J'attends vos retours avec impatience, sur la viabilité du truc et tout conseil :) merci! 

Modifié par Gil-Galad

Salut, 

Pour le Keeper, RAS c'est un classique. Tu prends la version torpille, il existe aussi la version plus défensive avec le -1 pour bless et l'aura -1 attaque. 

Les demonettes, j'essaierai d'en rentrer plus ou de faire une seule grosse escouade, qui avancerait avec Syll'eske. 

Le chariot, c'est ton choix mais tu vas voir que c'est très vite difficile à rentabiliser. Plus de demonettes serait plus optimisé, ou des fiends, mais la fig est jolie.

Pour la partie EC, par contre. Je pense que tu y gagnerais beaucoup à remplacer ton prince démon par le package Lucius + Dark Apostle avec la relique de la Maraviglia. Ça donnera une letalité monstrueuse à ton pack de noises une fois par game, de la résistance le reste du temps (prière -1 to ''hit) et Lucius se débrouille au close. 

Il y a 3 heures, WarpWarp a dit :

Salut, 

Pour le Keeper, RAS c'est un classique. Tu prends la version torpille, il existe aussi la version plus défensive avec le -1 pour bless et l'aura -1 attaque. 

Les demonettes, j'essaierai d'en rentrer plus ou de faire une seule grosse escouade, qui avancerait avec Syll'eske. 

Le chariot, c'est ton choix mais tu vas voir que c'est très vite difficile à rentabiliser. Plus de demonettes serait plus optimisé, ou des fiends, mais la fig est jolie.

Pour la partie EC, par contre. Je pense que tu y gagnerais beaucoup à remplacer ton prince démon par le package Lucius + Dark Apostle avec la relique de la Maraviglia. Ça donnera une letalité monstrueuse à ton pack de noises une fois par game, de la résistance le reste du temps (prière -1 to ''hit) et Lucius se débrouille au close. 

Merci pour ton retour! 

Sur le Keeper, j'hésite justement à remplacer Syll'eske par un keeper plus tanky, j'ai vraiment du mal à voir si il est efficace le Syll, je le trouve un peu lent, qu'en penses tu? Maintenant il apporte un bon buff sur mes deux packs de démonettes

Sur les démonettes c'est vrai que c'est des "petits" effectifs mais au moins j'ai deux unités pour prendre plus d'objos. A tester

Le chariot au delà de la fig qui est cool je trouve que pour 80pts 12 pv à endu 5 invu à 5 c'est quand même pas dégeu, et même si il fait pas grand chose il occupera un peu l'adversaire en rajoutant une menace et du quart de table. En comparaison les seekers seraient mieux? 

Sur le combo EC j'avoue que c'est pas déconnant du tout je connaissais pas après ca fait que je mise tout sur le combo noise marine en mettant un gros panneau dessus "priority target", mais pk pas ca a effectivement l'air très fort je vais y penser :) 

J'ai pas trouvé le strata de charge auto par contre! 

C'est dans le psychic awakening, pour le strata de "charge auto". 

Syll'eske est très bien quand il y a des demonettes pour le protéger en fait. 

En gros, soit 2 keepers et 3*10 demonettes, soit Keeper, Syll'eske et 30 demonettes. Pour simplifier.

Pour le chariot ou les seekers, bah les deux sont... Au mieux moyens. Limite si c'est juste pour prendre un quart, des furies ou un fiend solo fera mieux.

Pour les noises, concrètement avec le strata +1F, D2, vétéran de la longue guerre et double tir... C'est ptet un des trucs les plus létaux du jeu au tir. Donc autant l'optimiser un poil. Parce que sans appuyer au max sur l'unité, tu as un gros blob de plus de 300 points qui va mourir très vite. 

Il y a 16 heures, WarpWarp a dit :

C'est dans le psychic awakening, pour le strata de "charge auto". 

Syll'eske est très bien quand il y a des demonettes pour le protéger en fait. 

En gros, soit 2 keepers et 3*10 demonettes, soit Keeper, Syll'eske et 30 demonettes. Pour simplifier.

Pour le chariot ou les seekers, bah les deux sont... Au mieux moyens. Limite si c'est juste pour prendre un quart, des furies ou un fiend solo fera mieux.

Pour les noises, concrètement avec le strata +1F, D2, vétéran de la longue guerre et double tir... C'est ptet un des trucs les plus létaux du jeu au tir. Donc autant l'optimiser un poil. Parce que sans appuyer au max sur l'unité, tu as un gros blob de plus de 300 points qui va mourir très vite. 

Merci pour ton retour, je vais peaufiner tout ça :) j'avoue que le la grosse bulle autours des noise marines me tente bien! 

Il y a 23 heures, WarpWarp a dit :

il existe aussi la version plus défensive avec le -1 pour bless et l'aura -1 attaque. 

Je préfère la version avec la 4++, le -1 pour blesser c'est qu'au tir alors se retrouver au cac avec une fig endu 6 et save 5++, bof.

Il y a 23 heures, WarpWarp a dit :

Le chariot est excellent (mais plus dans une liste démons / SMC avec de la machine démons ?) mais si @Gil-Galad joue Syll'esske, il vaut mieux plus de démonettes effectivement (avec max d'icones démoniaques pour essayer de toper le 1 sur le test de moral grâce à la relance de syll'esske).

il y a 17 minutes, shadow a dit :

Je préfère la version avec la 4++, le -1 pour blesser c'est qu'au tir alors se retrouver au cac avec une fig endu 6 et save 5++, bof.

Le chariot est excellent (mais plus dans une liste démons / SMC avec de la machine démons ?) mais si @Gil-Galad joue Syll'esske, il vaut mieux plus de démonettes effectivement (avec max d'icones démoniaques pour essayer de toper le 1 sur le test de moral grâce à la relance de syll'esske).

En fait pour le Keeper, j'en ai jamais joué un seul. Toujours minimum 2, un avec la 4++, l'autre avec le -1 bless. Et c'est tjs le -1 bless qui a survécu le plus longtemps. Parce qu'avec les strata tu peux récupérer la 4++, et qu'au cac avec le -1hit, le potentiel -2 attaques... En vrai un Keeper au CAC est plutôt tanky. D'ailleurs c'est endu 7, pas 6.

il y a 2 minutes, WarpWarp a dit :

D'ailleurs c'est endu 7, pas 6.

Oui, ma dernière partie contre la DG m'a laissé ce souvenir lol.

Le strata pour avoir la 4++ sur une seule phase coûte 2pts, c'est beaucoup trop cher sauf s'il faut absolument que le KoS survive pour gagner la partie.