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[Thousand sons V9] Tactica nouveau codex


Invité

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il y a 2 minutes, a dit :

Ça c’est un arbitrage digne des Nations Unis^^

En fait je te dis pas que le DG est mieux, je te dis que les deux se valent et je voulais simplement modèrer tes propos quand tu dis que le contemptor TS est sublimé par rapport aux autres factions. Pas plus pas moins.

 

Si on peut passer aux autres sujets, on veut des retex!!!

Modifié par BoB l'éponge
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il y a 22 minutes, BoB l'éponge a dit :

En fait je te dis pas que le DG est mieux, je te dis que les deux se valent et je voulais simplement modèrer tes propos quand tu dis que le contemptor TS est sublimé par rapport aux autres factions. Pas plus pas moins.

 

Si on peut passer aux autres sujets, on veut des retex!!!

Parfaitement. Et on a le droit de pas être d’accord.
Je pense que comparativement un modèle TS est rendu meilleur que le modèle DG de par la relique.

Mais ça reste du blabla sur un fofo, on verra sur table ce qui se voit en tournoi.

Histoire d’être cohérent je vais tester la combinaison et je vous ferais un retour.

 

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Bonsoir les sorciers

J'ai -enfin- pu tester ce codex versus mon collègue en GK.

L'avantage d’être deux à découvrir, c'est qu'on est deux à oublier des trucs :) .

 

HQ1 : Maître Infernal(90), Savant Diabolique, Aperçu d'Eternité, Culte du Temps, 2 Tisseur de Destins, Chercheur d'ombre [90]
HQ2 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch(125), Culte du Temps, Parchemins Athénéens, Echo immatériel 1 Prestige de Tzeentch, 1 Malédiction du cacodémon [125]
Troup1 : 8 Marines Rubricae(105 + 3*21), 7 Lance-flammes Warp(42), Culte du Temps, Aspirant Sorcier(0),  Lance-flammes Warp léger(5), 3 Flux Pyrique [215]
Troup2 : 5 Marines Rubricae(105), Icône de Flamme(10), Canon Soulreaper(10), Culte du Temps, Aspirant Sorcier(0),  3 Conseils Empyriques [125]
Troup3 : 10 Tzaangors(70), Madré(0) [70]
HS1 : Ferrocerberus(140), Mécaflagellums(10) [150]
HS2 : Mutalithe à Vortex(145) [145]
Transport1 : Rhino du Chaos(80), Culte du Temps [80]
Total detachment : 1000

 

Culte du temps, un peu par manque d'inspiration, puis confirmé en découvrant un "combos" entre le trait de lord écho immatériel et parchemin athénéens.

Je me suis dit qu'a petit format, le sort de rez pourrait être utile (2 rubrics sur la partie). A la différence du redéploiement et/ou du taypay qui me semble pas très utile sur une petite table.

 

C'est mon 4eme codex v9 (donc les esprits chaffouins me dirons que statistiquement je suis un vil optimiseur qui en a au moins un de "débile"/"pété"; les jaloux ).

A la lecture du codex, j'ai éprouvé le même sentiment de castration que j'ai eu avec la Deathwatch.

 

Les lances flammes dans le rhino, table opposé en diago avec le cercle de 9" de rayon au centre, 4 objos

Étendard, interro psy, combattons tant qu'on peu.

J'ai le toss.

T1

Nous somme les deux en déploiement "offensif", donc le grand maitre en dreadknight ramasse bien, je pose mes rubrics flammer sur un deuxième objo, avec le rhino devant et en restant prudent pour le reste.

Psy : un vrai festival, pourtant j’oublie d'utiliser mes pts de cabale;  debuff des armes de tir du grand maitre dread, -1 sur la Bête muthalite, 4++ sur les warpflamme, un peu de BM de ci de là, le maitre infernal foire son pacte (en début de phase hein !) et interroge psychiquement le maitre Dread.

Mon collègue riposte mollement en manquant d'achever la bête Mutalithe, je le conseil afin qu'il profite d'une belle charge sur mon rhino pour qu'il me clique mes warpflammes (à vaincre sans gloire, toussa toussa) .

T2

J’achève au psy le grand maitre dreadknight, le ferrocerberus percute le 2eme dreadknight "soutien", mes warflammes désengagent, les autres rubric retire une fig , les tzangors continue de camper.

Le ferrocerberus frappe le premier et oneshoot (facilement) le dreadknight : Enfin cette fig fait quelque chose en 5 ans !

En revanche, mon intuition d'avoir fais une connerie en chargeant 4 pauvres gk en hallebarde sous "hammerand" (?!? il reroll les blesses) se confirme : il paye les 2cp et m’achève la bestiole.

Le joueur GK profite de mon audace en me prenant mon exalté et re-clique les warpflammes.

T3

Le ferro enchaine sur une autre escouade, mais un jet de dès honteux le fait épargner 2 GK (les gars de base en hallebarde + stormbolter ).

Je sort les tzangors pour tenter d'aller remplacer les warpflammes restants , et les rubrics bolter continuent d'être médiocre  .

Le collègue achève les warpflammes , et kitte mon ferro sur l'objot , je prend 10pts de primaire dans les dents.

 

T4

Belle manœuvre + strata du maitre infernal (qui a fini par réussir un pacte) afin de "warp time" les tzangors .

Un bel effort qui se solde par une impact ridicule.

Le ferro ne tue qu'un des 2 gk survivant .. ( c'est là ou j'ai du remballer ma fille qui venait juste me dire qu'elle avait vue un écureuil ) .

il lui reste 2 fig sur l'objot "du haut" et une seul sur celui de droite, mais j'ai une létalité de moule asthmatique. Sa dernière escouade d'arme lourde (les bidules lourde 3 force 7 pa -1 d2) m’a permis de tester le strata -1D

Gentleman, ces 3 gk survivant "en haut" me laissent 2 tzangors survivants.

 

T5

Le ferro fini enfin par achever le gk "de droite" , alors que mes pitoyable tireurs laissent en vie "celui du haut".

en échange, son escouade d'arme lourde laisse le ferrocerberus a 1pv.

 

Le score à titre indicatif : 42 à 51 , mon collègue ayant oublié de prendre un 3eme secondaire ... (avec un quart de table, il aurait enfoncé le clou) (25 a 45 pour les primaires).

 

Avis perso en vrac ;

La partie était sympa, je suis habitué aux dex v9, donc je ne trouve pas celui ci "difficile" ou "plus pointu que les autres". Il n'a aucune des fonctionnalités phare de la v9: annule pa-1/-2, fight first/last, effets "explosif", 2eme phase de cac, avance & charge, transhuman-like.

Je n'ai pas vu de combo extraordinaire, je compte sur vous les gars !

Le +1 pour cast est vraiment fort, j'ai du échouer qu'un ou deux sorts. Mais ces derniers me semble avoir moins d'impact ( j'ai bien aimé celui qui retire 1 à la force des armes)

A refaire, je prendrais des tzangors sur disque plutôt que les piétons (la touche sur 4+ ....), et je ferais une fervente prière à Tzeench pour encore avoir le toss.

La relique & trait de lord sur l'exalté se combine bien; lors des deux tours de sa courte vie, j'ai passé 3 sorts à chaque fois, dont un non dissipable. Si j'avais été plus prudent, il aurait surement fait la diff, mais j'ai du le risquer car il me manquais une ressource supplémentaire de cac pour m'assurer de tomber le master dreadknight.

Les rubrics lance flamme en rhino me plaisent bien, à la différence de leur collègues ratata.

J'ai adoré jouer la bête Mutalithe et le Ferrocerberus (même si j'ai vraiment joué de déveine sur la fin). Qui plus est, cela me semble être de bonnes entrée.  Ca s'annonce prometteur pour les joueurs SMC.

 

Suivant !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Semaine prochaine, je fais 3 parties TS, 1 à 1000pts en duo (liste posté précédemment) et 2 parties à 2000 pts (GK et Custodes), je pense partir sur cette liste:

 

Révélation

 

 

DETACHMENT : État-major Suprême
Lord of War1 : [Warlord] Magnus le Rouge(450) [450]
Total detachment : 450

DETACHMENT : Duplicité
HQ1 : Ahriman sur Disque de Tzeentch(180), 1 Tempête de Feu de Tzeentch, 1 Eclair de Mort, 2 Accélération Temporelle [180]
HQ2 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch(125), Dilettante(35), Khopesh prosperine(5), Relique supplémentaire (-1 CP), Trait supplémentaire (-1 PC), Cuirasse de connivence, Fléau du Devin, Façade Spécieuse, 1 Revers du Destin, 2 Enflé par le Warp, Prescience d'Outre-Monde [165]
HQ3 : Sorcier en Armure Terminator(105), 1 Prestige de Tzeentch, 2 Tisseur de Destins, Maître Désinformateur [105]
HQ4 : Maître Infernal(90), Aperçu de l'Eternité, Maëlstrom Maléfique, 3 Guides Empyréens [90]
Troup1 : 10 Marines Rubricae(105 + 5*21), 9 Lance-flammes Warp(54), Aspirant Sorcier(0),  3 Flux Pyrique, Façade Spécieuse [264]
Troup2 : 5 Marines Rubricae(105), Icône de Flamme(10), Canon Soulreaper(10), Aspirant Sorcier(0) [125]
Troup3 : 5 Marines Rubricae(105), Icône de Flamme(10), 4 Lance-flammes Warp(24), Aspirant Sorcier(0),  3 Flux Pyrique [139]
Elite1 : 10 Terminators de Scarabée Occulte(200 + 5*40), 2 Canon Soulreaper(10), Sorcier du Scarabée Occulte(0),  Rites de Coalescence(15), 2 Manipulation Temporelle [425]
FA1 : 3 Tzaangor Éclairés(54), 2 Grand arc Scelle-destin, Aviarque(0),  Grand arc Scelle-destin [54]
Total detachment : 1547

ARMY TOTAL [1997]
 

 

 

Je sais que ce n'est pas opti ce que j'ai fait avec le sorcier exalté (2 reliques, 1 trait et 35pts pour double relique) mais ça me fait rêver ce gus qui grâce à son trait va bouger de 12 avec vol, balancer (si le sort passe) 6 attaques de F8 PA-4 D3 et  ne prendre que la moitié des attaques de sa cible. Ajouter à ça le sort qui enlève la sauvegarde invu et le sort +1A et +2F, je me dis qu'il peut faire de beaux trous dans les gros perso adverses. Si besoin une invu a 3+ sur un tour.

 

Le reste de la liste est basique, Magnus car ... Magnus et ensuite des TP de rubrics lances flammes buffé et 10 terminators en mode 4++ et -1 touche + le strata -1D.

Modifié par Bouchon82
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J'ai fais une partie contre un Ad mech qui cherchait à un peu mollir sa liste (honnêtement, même en essayant, j'ai l'impression que c'est difficile si on cherche pas à faire un truc débile...).

 

Je jouais une liste avec 2 ferrocentaurus ectoplasme, une grosses unité de termi, 3 tzangores sur disque 2PD/1 exa, quelques minidev rubric (5 avec bannière et gatlings), 2 rhinos et une unité de 10 rubric infiltré. La plupart du count as... Maius bon, on fait ce qu'on peut ^^'.

 

Lui jouait pas mal de cataprhons cac , quelques persos de soutiens, un 2 unités d'electro priest de cac en transports, 2 unités d'infiltrators et un mecs qui tirs en indirect (skorpius de soutien).

 

On tombe sur surrond and destroy, je prend en secondaire celui des TS sur les objots, on all front (qui va être galère mais bon) et les bannières. Lui prend les bannière on all front et je sais plus.

 

Je lui tir dessus pendant qu'il charge tout droit, les infiltrators et skorpius transportent bouffent tout mon psy mais le tout tombe. Le skorpius soutient fait des trous dans les minidevs rubric, un des ferrocentaurus se fait bouffer par le focus des kataprhons (qui aura fait des trous avant ça).

 

Les terminators arrivent en plein milieu, full buffs. Grosse mélée entre eux et les kataphrons. Ils finissent par tomber, mais ont étonnement bien tenu la pression. Avec le psy qui leur fait mal, ils n'ont plus les moyens de continuer à avancer. Les rhinos se sont fait ouvrirent, par contre le PD sv2+ qui divise les attaque par deux lui leur fera assez mal et surtout réussira à faire l'action psy au milieu.

 

Au final, je perd 62 à 58, mais j'ai l'attrition en ma faveur, et il aurait suffit de pas grand chose pour renverser le score. Franchement j'étais pas confiant. Cela étant dit, il aurait dût gagner plus de points vu comment il dominait la table.

 

Ce que j'ai appris:

-Je croyais qu'en troupe, l'ad mech c'était sliktarii ou rien... Bein le kataprhon c'est vraiment pas mauvais. Pas pété mais pas mauvais. C'est plus ou moins des terminators (E5 mais invu 5+, cc4+ mais F5). Et du coup une liste admech de CAC c'est tout à fait viable. J'ai l'impression que ça peut même devenir fort.

 

-Les secondaires TS sont un gros point fort du codex j'ai l'impression. Même en étant sous pression, j'ai fait mes 12pts relativement tranquillement. Le fait de pouvoir le faire même si l'adversaire est sur l'objot est très bon.

 

-Concrètement, les TS ont un beau dps sur "l'unité la plus proche" en BM. Dès que les skorpius de transport et infiltrateurs sont mort et que j'ai pu commencer à taper sur ce qui compte, ça c'est bien mieux passé.

 

-Je penses que l'enjeux de l'armée pour briller dans la meta, c'est de réussir à trouver comment bouffer du raider: on a de quoi gérer de la masse (gatling... Qui d'ailleurs n'ont pas le -1toucher en mouvement!) ou de la bonne armure... Mais Les skorpius de transport m'ont bien gonflés... Et eux n'ont pas une invu 5+.

 

-C'est pas une armée rapide, mais quand on est habitué à la DG, c'est une vraie bouffée d'air frais. J'en viens à me dire que je vais un peu lacher ma DG...

--> Les tzangores sur disque sont super bien! Ils sont rapide, par 3 coutent que dalle. Leur seul défaut est de pas être infanterie, mais je penses tester un 3*3.

 

-2 ferrocentaurus+3 rhinos+ une grosse unité de terminators, ça donne une armée trop élitiste pour mon gout. Je préfère avoir un peu plus de fig sur la table. Surtout que la mini dev rubric est ENFIN l'unité de marines "3+" que j'attendais.

Modifié par Pasiphaé
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Petites questions de total néophyte en TS :

 

- si vous perdez l 'aspirant sorcier dans une unité de Marines Rubricae , pour une raison rare ou étrange, le reste de l'unité conserve -t- il le mot clé "psykers" ? 

- si vous perdez le sorcier dans une unité de Scarabées Occultes  , toujours pour une raison "exotique" , le reste de l'unité conserve -t- il le mot clé "psykers" ? 

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il y a 33 minutes, stormfox a dit :

- si vous perdez l 'aspirant sorcier dans une unité de Marines Rubricae , pour une raison rare ou étrange, le reste de l'unité conserve -t- il le mot clé "psykers" ? 

- si vous perdez le sorcier dans une unité de Scarabées Occultes  , toujours pour une raison "exotique" , le reste de l'unité conserve -t- il le mot clé "psykers" ?


Oui et oui.

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Il y a 2 heures, Pasiphaé a dit :

-Je penses que l'enjeux de l'armée pour briller dans la meta, c'est de réussir à trouver comment bouffer du raider: on a de quoi gérer de la masse (gatling... Qui d'ailleurs n'ont pas le -1toucher en mouvement!) ou de la bonne armure... Mais Les skorpius de transport m'ont bien gonflés... Et eux n'ont pas une invu 5+.

Seulement sur les termis. Sur le rubric de base faudra payer 1pc pour lent et méthodique.

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Il y a 7 heures, stormfox a dit :

Petites questions de total néophyte en TS :

 

- si vous perdez l 'aspirant sorcier dans une unité de Marines Rubricae , pour une raison rare ou étrange, le reste de l'unité conserve -t- il le mot clé "psykers" ? 

- si vous perdez le sorcier dans une unité de Scarabées Occultes  , toujours pour une raison "exotique" , le reste de l'unité conserve -t- il le mot clé "psykers" ? 

Oui et oui mais tu ne peux plus caster de sorts...

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Il y a 13 heures, BoB l'éponge a dit :

Seulement sur les termis. Sur le rubric de base faudra payer 1pc pour lent et méthodique.

Ha? Le codex fr dit que si (tout n'est que poussière), en VO c'est quoi?

 

C'est bizarre d'avoir une règle avec le même nom dans les deux data sheet mais qui n'est pas le même contenue...

 

 

 

 

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@stormfox Je ne sais pas ce que tu veux dire par exotique mais il faut garder à l'esprit la règle Sorcerous Master (p.70 du Codex).

Si un aspirant sorcier meurt, l'unité de Rubrics n'est plus éligible pour, par exemple, être la cible d'un sort qui cible les psykers, ou tout autre aptitude qui donnerait des bonus contre les Psykers.

Une règle de l’adversaire dit « cibler une unité psyker à 24’’ et visible », l’aspirant n’étant plus là pour faire la mesure ou s’assurer de la visibilité, la règle adverse ne peut pas s’appliquer.

 

@Pasiphaé VF et VO, All is Dust permet bel et bien à une figurine qui a bougé de tirer avec son arme lourde sans malus.

Modifié par <Alfa>
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il y a 16 minutes, <Alfa> a dit :

ou tout autre aptitude qui donnerait des bonus contre les Psykers.

 

J 'ai posé la question en section "règles" , j'ai eu une réponse très complète de la part de @Naädhü

- si l'aspirant sorcier est tué, l'unité de Rubricae garde quand même le mot clé "psyker" ce qui autorise les bonus qui s'activent lorsqu'on cible une unité "psyker"

 

Après, il faut voir avec la règle que tu cites 

 

il y a 21 minutes, <Alfa> a dit :

mais il faut garder à l'esprit la règle Sorcerous Master (p.70 du Codex).

 

Bien sûr je ne la connait pas. 

Il faut voir si elles entrent en conflit (avec le fait que l'unité ne perd pas son mot clé "psyker", ou celle du bolter condemnor)

Et dans ce cas là qui l'emporte, très certainement celle du codex, mais je ne suis absolument pas spécialiste des règles !

Tu devrais intervenir en section "règles" en stipulant ce que tu as avancé ici sur le sujet "bolter condemnor VS Rubricae Scarabée" , ça m'intéresse beaucoup de creuser à fond la question.

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Petite combo sympa :

Sorcier termis du culte de la magie, avec l'option wich warrior, et le trait devastating sorcery. Pouvoirs : doombolt, astral blast (+ un autre mais on s'en fiche).

 

Cela en fait une sympathique machine à BM : on lancera doombolt combiné au rituel cabalistique pour le booster de D3 BM supplémentaire, puis astral blast, puis pour 1PC un smite boosté par le trait (3D6 discard 1 pour le test) pour tenter d'aller chercher le D6. Au total on est à 3+3D3 au minimum avec un reroll sur l'un des D3, et si on a atteint le smite critique là c'est 3+2D3+D6, avec toujours une reroll qui assurera que le D6 ne sera pas gâché par un vilain 1 ou 2.

-Au final est au minimum à 9 BM bien stable car fiabilisé par une reroll

-On peut espérer 11BM si on a topé le critique sur le smite.

-Si on a raté le critique, on peut toujours craquer un PC supplémentaire pour avoir un smite auto à 3, ce qui donnera 6+2D3 BM dont une reroll, pour un solide 10 BM quasi garantis.

(et dans tout ça, j'ai pas compté le splash de BM d'astral blast sur les autres unités)

 

Modifié par Invité
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il y a 8 minutes, fire_angel a dit :

Petite combo sympa :

Sorcier termis du culte de la magie, avec l'option wich warrior, et le trait devastating sorcery. Pouvoirs : doombolt, astral blast (+ un autre mais on s'en fiche).

 

Cela en fait une sympathique machine à BM : on lancera doombolt combiné au rituel cabalistique pour le booster de D3 BM supplémentaire, puis astral blast, puis pour 1PC un smite boosté par le trait (3D6 discard 1 pour le test) pour tenter d'aller chercher le D6. Au total on est à 3+3D3 au minimum avec un reroll sur l'un des D3, et si on a atteint le smite critique là c'est 3+2D3+D6, avec toujours une reroll qui assurera que le D6 ne sera pas gâché par un vilain 1 ou 2.

-Au final est au minimum à 9 BM bien stable car fiabilisé par une reroll

-On peut espérer 11BM si on a topé le critique sur le smite.

-Si on a raté le critique, on peut toujours craquer un PC supplémentaire pour avoir un smite auto à 3, ce qui donnera 6+2D3 BM dont une reroll, pour un solide 10 BM quasi garantis.

(et dans tout ça, j'ai pas compté le splash de BM d'astral blast sur les autres unités)

 

Et avec foyer occulte + arrogance of the eons, tu peux utiliser 2 pouvoirs de cabale sur ce monsieur qui couteront chacuns -1pts de cab. (D3 bm en + +1 ou +2 au psy). Tu peux lancer un pouvoir de plus via l'upgrade ou le strat pour passer 4 pouvoirs et monter à un total de 14bm sans trop forcer et sans compter les splashs.

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Petit retex d'une partie 2v2 a 1500 pts chacun, je sais que le côté alliance enlève la réelle visibilité de la puissance d'une armée mais je pense avoir mon mot à dire après cette partie.

voici les équipes TyTy TS vs Custodes nécrons

 

Sans passer par 4 chemin on a perdu (décidément on arrive pas a gagner les TS)

 

J'ai joué culte duplicité 

1PD avec le tdg pour faire comme s'il vole, PP: Enflé par le warp, manip tempo, j'ai mis la relique pour la save a 2+ et la moitié des attaques peuvent le cibler 

1exalted sur disc en Rehati pour balancer 3PP, le tdg pour redéployer avant de commencer.  PP: regard de haine, le PP qui balance D3 bm sur chaque 6.

1sorcerer PP Guidance empyrique pour donner 6" de portée sur mon hellbrute avec le multi fuseur (30" de portée ça fait du bien), Perplexité (Comme ça impossible de tirer au dessus de 24")

1IM avec le +1F et la relance du dé comme pact PP temporal surge. je lui ai mis la relique pour supprimer les modificateurs de CT Blessure Dégats.

 

1esc rubrics 10 rubrics, 1SR, 8bolter, PP invu4+ 1icône de flamme

1esc 6rubric 5 LF, PP Flux pyrique

1esc 5rubrics, pp -1F sur arme d'une unité adverse 

 

9 termi 1SR PP -1 pour être touché, j'ai payé 20 pts sur l'unité afin de pouvoir effectuer l'action et tirer

 

1 hellbrute multi fuseur et lance missile

 

15pts de cabale en tout.

 

Je connais pas suffisamment le tyty pour savoir ce quil a joué mais je sais quil a joué des warriors, une unité qui tirait sans ligne de vue et 2 carnifex (1distance et 1 cac) le reste je sais plus.

 

 

On a le premier tour, j'ai mis mes termi en fep et une escouade de 10 rubrics en infiltration sans être trop avancé. un peu de déplacement sans trop m'exposer, le but était de tuer le nécron en premier, son pack de 20 guerriers et 10 immo étaient a l'opposé de mon armée.

 

Phase psy, j'arrive a placer mes sorts hormis le retrait de l'invu et li'mpossibilité de tirer a plus de 24" qui a été abjuré grâce a un stratagème sur 4+ ( c'était sur son Dread custod) : D'ailleurs a propos de ce sort, son stratagème stipule que le sort n'a pas d'effet, est il considéré comme abjuré ou non? Car avec mes points de cabale je pouvais l'empêcher d'abjurer (souci de wording du coup?) ? 

Gros soucis sur ma phase psy j'ai du relancer 1 PP et j'ai subi 1 péril, déjà 2PC perdu avec des trucs tout bêtes.

 

Le PD, l'exalted ne se sont pas trop exposé et ont apportés du bonus psy, j'ai préféré attendre le T2 plutôt que les faire avancer t1 et qu'ils se fassent wipe a la phase de tir adverse.

 

J'ai balancé un smite sur les moto nécrons D6 BM...-->1bm *sadness and sorrow*

Il faut savoir que niveau BM c'était pas aussi glorieux sur les résultats que la dernière fois ou j'ai déssoudé a la phase psy.

 

J'ai fait TP mes lance flamme pour en découdre avec le guerriers car il faut enlever le pack avec le +1F sur les LF. 4D6 tir f5 pa-2 touche auto, il a 15 saves a -2 sans aucun couvert. IL EN SAUVE 13 

Je fais tirer l'escouade de 10 rubrics qui était à portée des GN j'en tue 5-6 avec 5 tirs de bolters (j'étais un peu loin) et le SR ('ai pas utilisé le strata c'etait trop gourmand pour ce que c'était je trouve par rapport a un tir ou tout le monde tirait avec le tir rapide.)

Tir du hellbrute, je fais pas grand chose sur le dreadnought adverse. L'invu a 4 l'a bien aidé le missile fait un flop 4pv en moins, tristesse ?

 

mon camarade tyty détruit 3 moto custodes l'escouade d'immo et une bonne partie du pack nécron.

phase de cac, rien a portée.

 

On a levé les bannières pour scorer et avons 3 quart de table.

 

Leur tour:

Je me fais wipe mon hellbrute. il m'a tout mis mais aucune invu n'est passé (les jets n'étaient pas trop avec moi)

l'escouade de lance flamme tombe plus qu'a 2 rubrics 

l'escouade de 10 se fait un peu tabasser et se fera engager au cac mais l'escouade tiendra bon il m'en restera 3-4 rubrics

je perds 1 rubrics sur la 3eme escouade de rubrics. 

Le SDG custod sera au cac avec les motos. 

Le PD est à 2 PV (nouvelle regle sur les qg que je connaissais pas, il faut 3 figurines ou plus autour d'un personnage ou un monstre de plus de 10PV) on apprend dans la douleur lol.

 

ils scorent aux objo en attrition mais n'ont tué aucune unité entièrement hormis le dread. bonne chose pour nous.

 

T2 

 

Les termis arrivent et vont découper lescouade de 5 motos nécrons au tirs et auront -1 pour être touché

phase psy.... Incapable de tuer 3 motos a la phase psy,avec l'exalted full bm, le sorcerer, l'im et le PD ? pour le coup, et on rajoute un péril issou, niveau BM ça a vraiment pas été glorieux comparé a la dernière fois ou je les aurais couché mais bon c'est le jeu.

Je régen le PD à 5pv sur d3 (Success)

 

Phase de tir mon collège a détruit une barge nécrons a 190 pts (une FW je crois) l'escouade de nécrons se fait pas mal poutrer par les warriors tyty au cac et le reste je me souviens plus trop 

 

De mon côté le cac n'était pas fou le PD n'a rien fait au CaC (Pardon?) à noter que sa relique le rend très tanky au CAC et n'a pas perdu 1 PV, c'est TRES fort!

L'aspiring rubrics fait mouche et termine une moto.

Mon camarade termine son SDG au cac (il lui restait 1pv à la phase psy)

 

niveau objo je savais plus trop mais j'avoue ne pas avoir géré le control map avec la menace présente

 

leur tour: 

 

La débandade le copain qui joue custodes fait tomber 10 termi en TP grâce a sa bannière et un stratagème (ça lui a couté 4pc tout de même pour son combo)

Cependant ça valait le coup étant donné quil me détruit mon im, mon sorcerer et un rubrics sorcerer. termine l'escouade de rubrics lance flamme et lescouade de 10 rubrics (il m'en restait 3 en vie) 

Le collègue tyty se fait détruire ses 2 carnifex, je perds 1 termi

Au cac il charge une figurine tyty bien fat (je sais plus le nom) la figurine psyker tyty. evidemment son psy tombe

Niveau perte ça fait un peu mal mais niveau score c'est la merde, ils scorent sur l'attrition et sur le nombre de kill sur les psykers.

 

je tue une moto au cac avec le PD il ne perdra toujours pas de vie ? 

 

T3 

 

J'essaye de tp les termi pour scorer sur les objo mais je rate le psy 

Phase psy je tue 1 Custod et enlève 2 pv a un autre. grace au d3 bm sur chaque 6 (j'avais fait 13 en charge warp donc 13 dé ? ) 

Je lance 1 smite sur les motos nécrons D6BM YES , AH BAH ON VA REFAIRE UN AS LOL (plus de pc pour relancer)

Phase de tir les termi vont rafaler le perso avec la bannière malheureusement il s'en sortira avec 1pv perdus avec le -1 pour toucher et presque 40 tirs quoi. J'ai un peu le seum :v

Phase de CaC (le tir était vite réglé tout était au close)

 

Les SOT chargent et tuent 3 custodes

L'exalted aura fait le taff sur son psy ET la phase de cac ou il tuera une moto, le PD terminera la dernière moto custod

 

le tour se joue rapidement car mon camarade tyty doit partir. Féchier.

 

Ils me tuent un termi au cac et 1 en tir (correct)

l'exalted tombe a 2pv, le PD vie bien, niveau tyty il se fait charger mais tient le coup.

 

Désolé pour la fin qui est un peu bâclé mais on a joué vite et ça suivait plus trop.

 

Cependant si la game durait il était  possible de revenir au score car ils n'avaient vraiment plus grand chose sur table.

Mes termi et mon PD ainsi que l'exalted encore en vie, j'avais de quoi déssouder le dread, et les stalker ou finir les termi custod le tout en ayant un control map avec la monilité et le sort de TP 

Mon camarade tyty avait encore environ 850 pts sur table. En face 1 dread custod, 3 moto nécrons, 2 stalker un Lord 3 termi custod et 1 bannière.

 

Niveau table on gagnait sur la fin avec une masse présente et un bon contrôle map mais mon camarade devait partir.

 

Mon avis sur le TS, j'ai fait des erreurs de placement. ça peut tanker mais pas infiniment, c'est du tzeentch j'ai l'impression d'être encore plus dépendant de mes jets que les autres armées mais pour le coup j'ai vraiment plaisir a les jouer mes rubrics et termi, la phase psy est très forte les cabales apportent des bonus TRES utiles allant du pc récupéré au bonus psy en passant par la bm supplementaire, on a des sorts pour vraiment faire chier l'adversaire (-1F, 24" portée max, des BM bien plus présente). Le lance flamme est très bon (si l'adversaire chatte pas sur les saves a -2 loul) le soulreaper est très viable il tabasse très fort.

On a de la mobilité, le PD avec le tdg, l'exalted sur disc, la warptime, la tp grace au culte, le cristal, l'infiltration et la possibilité de mettre  en FeP (évidemment j'ai pas tout joué car il faut s'adapter au positionnement de l'adversaire)

 

Niveau fig.

 

Je pense que 5 termi ce sera trop peu. 10 peut être un peu beaucoup? Je sais qu'on béneficie pas des 2 SR pour le coup mais en avoir 8 permets d'avoir une bonne puissance de feu et de gagner 80 pts, ça me parait être un bon compromis.

 

Le hellbrute est très bon. Bien mieux qu'un predator je trouve. J'aimerais cependant essayer le defiler ou le forgefiend, ils ont l'air vraiment bien depuis ce codex, j'essaierais mercredi si je peux jouer.

je pense mettre des chaos spawn, je n'en ai pas mais au final ça peut faire le taff pour le coup en points que c'est et ce que ça peut faire.

Je n'ai pas voulu jouer de tzaangors ni cultists. Ils ne m'interessent pas du tout depuis ce codex, a voir si c'est viable.

J'ai encore du mal a jouer le positionnement et faire les bons choix par moment et ça peut m'être fatal (je ne suis pas le meilleur joueur de 40k ahah)

 

Selon mes adversaires ( car c'est interessant de savoir ce que l'adversaire voit dans la partie ) 

Et bien niveau psy c'est bien plus costaud, ils ont de quoi faire face a la masse comme a de l'infanterie lourde. Le véhicule c'est plus délicat mais le PD, les BM et un véhicule antichar ca peut faire le café.

Par contre il faut trouver un équilibre et c'est ici la difficulté, rater un pouvoir psy peut nous faire vraiment très mal pour notre partie, réussir un pouvoir psy peut parfois faire tout l'inverse.  

Les reliques sont très intéressantes, la tankiness du PD au CAC mais aussi l'anti modificateur.

Les cabales apportent un côté unique aux TS qui les différencient vraiment des autres psy.

 

armée avec un très bon potentiel mais pas lâcher après la première partie car c'est TRES skillé pour le coup:) 

 

En espérant vous aiguiller et nous aider a gérer notre armée :) 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Il y a 21 heures, CaptainBatHard a dit :

Je pense que 5 termi ce sera trop peu. 10 peut être un peu beaucoup? Je sais qu'on béneficie pas des 2 SR pour le coup mais en avoir 8 permets d'avoir une bonne puissance de feu et de gagner 80 pts, ça me parait être un bon compromis.

 

Il n'y a pas de vérité absolue. Après 4 parties et AMHA 5 Scarabs peuvent avoir un role de létalité chirurgical, de valider des secondaires avec beaucoup de résilience.

Moi je les aime beaucoup dans ce rôle. avec le SoulReaper et Hellfire. 

 

Les Rubrics par 5 sont mon socle d'armée. Ils me permettent de quadriller la map en Psy. J'ai toujours 2 à 3 SoulReapers sur mes 4 à 5 packs.

J'aime avoir un rhino avec moi pour avoir des Rubrics au chaud au T1.

 

J'ai aussi 2 packs de Tzaangors en cordon dont 1 de 20 qui permettent de faire un véritable tampon devant que je n''hésite pas à buffer pour gagner en résistance.  

 

Le culte de la duplicité est très fort pour valider nos secondaires en opti. Les autres cultes ont des intérêts selon la liste.

 

Mais la véritable différence fut l'intégration de must have de ce début de v9 pour les astartes ..... le contemptor double volkite, et lance missile..... Il apporte de la létalité et un sentiment de peur sur la table. L'adversaire doit jouer selon cette entrée.

J'en mets 2 pour le moment et cela suffit. avec la relique qui fait la diff et tous les buff possible, un IM avec +1F et perplex et la relique de dingue. et un galactus custode en une salve sous prescience.

 

Concernant les secondaires ma liste donne 15 pts en abhorrer le sorcier et entre 13 et 16 pts pour assassinat.

Donc il faut commencer à -30 pts potentiels ce qui rend difficile le scoring.

Mes résultats depuis le codex v9:

Ritual est faisable à 12 pts 

Muté les objectifs j'ai validé entre 9 et 12 pts à chaque fois.

le concours de BM est le plus simple à 12 à 15pts (je l'ai eu une fois c'est que du bonheur).

Les bannières, all front, voir briseurs de ligne sont faisable entre 6 et 10 pts.

 

IH et Custodes ont subit cette typologie de liste. J'ai eu le T1 pour avoir mes 2 premières victoires. Mais je pense que ces codex sont gérables avec les TS.

 

Mes craintes sont qui prennent 30pts

Sista

Admec (comme tous le monde)

Druka

 

Mes envies de tests

DG

SM de CAC

CW

Harlequins

 

 

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Il y a 22 heures, CaptainBatHard a dit :

Je pense que 5 termi ce sera trop peu. 10 peut être un peu beaucoup? Je sais qu'on béneficie pas des 2 SR pour le coup mais en avoir 8 permets d'avoir une bonne puissance de feu et de gagner 80 pts, ça me parait être un bon compromis.

L'enjeux ici c'est le strata -1D: par 5 il cout 1cp, sinon 3.

 

Du coup j'aurais tendance à les prendre par 5 ou 10:

-Par 5 comme preneurs d'objots (certes 215pts, mais mine de rien 15PV -1D pour 1CP avec svg 2+/5++ ça reste ok), et là ils vont se faire wipe assez vite mais on l'accepte,

-Par 10 pour prendre tout les buffs de la terre.

 

Il y a 23 heures, CaptainBatHard a dit :

Le PD est à 2 PV (nouvelle regle sur les qg que je connaissais pas, il faut 3 figurines ou plus autour d'un personnage ou un monstre de plus de 10PV)

Tu as un strata à 1PC qui permet de pas avoir ce problème.

 

Il y a 23 heures, CaptainBatHard a dit :

Je n'ai pas voulu jouer de tzaangors ni cultists. Ils ne m'interessent pas du tout depuis ce codex, a voir si c'est viable.

Les gens ont l'aire de s'accorder pour dire que les tzangore sont mieux que les cultistes mais n'ont plus le même rôle de bélier qu'avant (tape moins fort mais tank aussi bien pour moins chère qu'avant).

 

Perso, je cherches juste à jouer le plus de marin de l'espace possible; donc je dois avouer ne pas les regarder tant que ça... D'autant plus que l'escouade de rubric de base fait un excellent teneur d'objot.

 

Il y a 23 heures, CaptainBatHard a dit :

1esc 6rubric 5 LF, PP Flux pyrique

Ce qui m'intéresse le plus ici: tu en as pensé quoi de cette unité?

 

Il y a 23 heures, CaptainBatHard a dit :

je pense mettre des chaos spawn, je n'en ai pas mais au final ça peut faire le taff pour le coup en points que c'est et ce que ça peut faire.

Le rubric close très mal et les persos ne sont pas assez comme nounou. Du coup il faut une solution de contre baffe.

 

Soit c'est les termi qui jouent se rôle (ce qui implique moins de projection, ce qui n'est pas choquant en v9 ou la fep sert plus à ne pas être cibable et renforcer le point le plus important...), soit il faut autre chose... Et les spawns sont bien.

 

Après pour moi le choix de rapide va facilement être remplie: les tzangore sur disque me semblent assez sexy par 3: 7 AF5 PA-1 D2 CC3+ c'es pas mal, mais surtout 12" de mvt c'est pratique pour on all front.

 

Et puis il y a une autre solution... The ALL MGITHY... RHIIIIINO!!! L'invu 5+ est cool, et leur combi coute le même prix que celui d'autres rhino en étant mieux... Parfait pour servir de bloqueur devant le cac adverse (quite à désengager pour laisser les shoots venir).

 

Et puis on peut mettre des rubric dedans ;D.

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Il y a 3 heures, T1000 a dit :

Mais la véritable différence fut l'intégration de must have de ce début de v9 pour les astartes ..... le contemptor double volkite, et lance missile..... Il apporte de la létalité et un sentiment de peur sur la table. L'adversaire doit jouer selon cette entrée.

J'en mets 2 pour le moment et cela suffit. avec la relique qui fait la diff et tous les buff possible, un IM avec +1F et perplex et la relique de dingue. et un galactus custode en une salve sous prescience.

 

En quoi le contemptor double volkite et lance missile sort du lot ?

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il y a 18 minutes, Harkannis a dit :

En quoi le contemptor double volkite et lance missile sort du lot ?

Il ne sort pas du lot. En fait il est utilisé par quasi tout les SM et SMC actuellement.

 

En TS, comme dit par mon VDD, il synergise avec pas mal de choses à savoir: Présage pour avoir CT2+, le planétaire pour retirer tout les bonus défensifs, le stratagème de sève pour ajouter -1 à la PA et le +1 en force donné par l'infernal master.

En ça il devient terriblement costaud.

il y a 17 minutes, CaptainBatHard a dit :

Le lance flammes c'est fun et fort! Le 12" fait du bien et permet de tirer après avoir TP ou fep, sincèrement, ça a la force de laver avec la F5, puis tu as aussi le +1 pour blesser si tu tombes sur de lendu 5... Ou l'im qui a aussi un buff de force 

Je confirme. 2PC pour blesser c'est fort cher, mais avec la PA-2 ça fait de sacrés trous.

Au final le codex me rappelle l'UM fin V8 mais avec du psy en plus.

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il y a 12 minutes, BoB l'éponge a dit :
il y a 34 minutes, Harkannis a dit :

En quoi le contemptor double volkite et lance missile sort du lot ?

Il ne sort pas du lot. En fait il est utilisé par quasi tout les SM et SMC actuellement.

 

En TS, comme dit par mon VDD, il synergise avec pas mal de choses à savoir: Présage pour avoir CT2+, le planétaire pour retirer tout les bonus défensifs, le stratagème de sève pour ajouter -1 à la PA et le +1 en force donné par l'infernal master.

En ça il devient terriblement costaud.

Mon propos était de souligner cette entrée qui apporte énormément au TS. 

Facile à sublimer

Apporte du tir fiable et fort.

 

 

 

Il y a 3 heures, Pasiphaé a dit :

 

Le 23/08/2021 à 12:50, CaptainBatHard a dit :

1esc 6rubric 5 LF, PP Flux pyrique

Ce qui m'intéresse le plus ici: tu en as pensé quoi de cette unité?

Je n'arrive pas à rentabiliser cette version. Malgrés les buffs (voir VDD) et même l'ajout du +1 force de l'IM. 

L'escouade de 6 LF, F4 +1(psy) +1(pacte ou +1 wound) PA2 D1 tue 9,33 pv E5 S3 soit 183 points soit 5 a peine plagues marines à 105 points ou 13 Orks à AA7 points.

Je trouve le trad trop difficile à rentabiliser. Entre l'utilisation le risque et les contraintes.

 

Peut être en rhino par 8LF pour avoir un impacte plus important avec tous les buffs possibles de défenses. cela permettrai d'avoir une focalisation de l'adversaire sur cette troupe qu'il ne pourra pas ignorer.

Alors que en casual, la troupe de 5 est fort sympa.

 

 

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