Aller au contenu
Warhammer Forum

SMC - Débutant 40k - 1000 points

Bichette

Messages recommandés

Hello,

Je débute a 40k (mais pas dans le Wargame ! :) )

Je joue principalement avec un amis qui joue Tau et il m'a proposer de rentrer dans l'univers futuriste avec une de ses armées : les SMC !

Je profite donc de l'opportunité car après quelques parties test, je me rend compte que l'Overwatch gratuit des Tau me laisse peu de choses sur table a partir du T3.

Globalement jusqu'à maintenant j'ai surtout jouer en World Eaters, mais je me rend compte que c'est un peu Overkill pour le corps à corps et que par contre je n'encaisse rien au tir.

J'ai donc choisi de me lancer dans un nouvel Archetype de liste : l'Alpha Legion avec beaucoup plus de tir et moins de corps à corps car les Tau sont des chips :D.

Ce qui m'a séduit déjà, c'est le -1 pour toucher a 12" et +, ça force mon collègue Tau a se rapprocher ou sinon il réduit sa létalité et ce n'est que bon pour moi.

En plus, on a des choses sympas a faire avec quelques marques des dieux par ci par là.

Voilà donc ce que je propose en terme de liste.

Personnages

* Chaos Lord : Seigneur de guerre, Clandestin, Epée hydre, Marque de Khorne

* Apôtre Noir : Marque de Khorne, Omen of Potency (pas réussi a traduire en français mais c'est le boost d'attaques et de PA :) )

Troupes

* 5 x Space Marine du Chaos : Marque de Khorne, Epée Tronçoneuse et Pistolet Bolter

* 5 x Space Marine du Chaos : Marque de Slaanesh, Bolter et pistolet Bolter 

* 5 x Space Marine du Chaos : Marque de Slaanesh, Bolter et pistolet Bolter 

Elites

* Helbrute : Multi-Melta et Fléau énergétique (une marque en particulier peut-être intéressante ?)

* 5 x Khorne Berzerkers

* 5 x Terminators : Marque de Slaanesh

Support

* 1 x Oblitérator : Marque de Slaanesh

* 1 x Oblitérator : Marque de Slaanesh

Transport

* 1 x Rhino  (une marque en particulier peut-être intéressante ?)