TheGentleman Posté(e) le 14 août 2021 Partager Posté(e) le 14 août 2021 (modifié) Salut à tous! Dans cette galerie je vous présenterais mes projets persos sur des figs uniques. Comme j'ai le KS Kingdom Death, il y a de fortes chances que ce thread se voit majoritairement rempli de pinups.... Mais pour commencer, un petit Hired Gun Forge World pour Nécromunda, peint dans le cadre d'un petit concours sur Facebook. L'idée était de s'essayer au Blanchitsu style. J'ai donc opté pour des teintes ochres, terre de sienne, du métal très mat, et du rouge éclairci en saturation. Sous-couche Chaos Black, éclaircissement encre FW blanche à l'aéro en zénithal, en insistant plus sur le côté gauche (l'ouverture des bras, le visage et le torse). Bases à la Contrast en dégradés dans le frais, également à la Scalecolor Artist. Métal au Iron Hand Steel. Peinture à l'huile diluée au white spirit (Noir d'Ivoire sur le métal et Terre d'ombre brûlée sur tout le reste), on trempe, et on nettoie au coton-tige imbibé de White Spirit. Éclaircissements à la Kimera (pour la saturation en pigments). Soclage aux pigments terre de sienne brûlée. 4h de taf et voilà! Modifié le 27 septembre 2021 par TheGentleman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGentleman Posté(e) le 15 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2021 Hello! Je vous partage aujourd'hui la dernière pinup of Death que j'ai peinte il y a une dizaine de jours, de la boîte Pinups of Death vol3: la Pinup Death Armor en 54mm. Je l'ai peinte en 5h environ, pour un petit défi en boutique. Le but étant d'intéresser des élèves potentiels en cours de peinture, j'ai fait du simple et pas trop poussé mais avec un joli rendu! J'espère qu'elle vous plaira! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGentleman Posté(e) le 19 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2021 Salut salut! Petit partage de ma version de Hungry Basalt, un survivant de la team du White Gigalion. Armure de chair grise, et délire à la Soul Edge sur l'arme vivante et l'oeil sur le torse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodymarins Posté(e) le 23 août 2021 Partager Posté(e) le 23 août 2021 (modifié) Tes figurines sont vraiment jolies et j'adore ton style de peinture et les choix de couleurs plus complexe qu'il n'y parait! Les OSL sont réussis. Dommage de ne pas lire plus de commentaires... Modifié le 23 août 2021 par bloodymarins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 23 août 2021 Partager Posté(e) le 23 août 2021 Oui c'est de l'excellent travail. Travail avancée = critiques avancées Je reprocherais deux choses, l'ébarbage de la double hache du dernier et les OSL manquant sur les jambes de la Pinup of death. Critiques qui tendraient à la perfection C'est déjà dans l'état magnifique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGentleman Posté(e) le 28 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2021 Merci de vos retours, ça m'encourage à poursuivre le partage! Du coup ce matin j'ai eu envie de vous partager ma version du White Gigalion (que notre survivant à la hache vivante affronte). Cette pauvre créature a vu sa croissance devenir incontrôlable, en même temps que son appétit. Pour représenter ça, et pour coller à l'ambiance horrifique de KDM, je lui ai fait éclater la peau par endroit, où elle pend par lambeaux, laissant les muscles à vif. J'ai aussi essayé de lui donner un regard fou. Il s'agit d'une figurine de jeu, j'ai passé environ 4h dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rattila Posté(e) le 28 août 2021 Partager Posté(e) le 28 août 2021 Le freehand sur le lion est vachement réussi ! Ça donne envie d’essayer ^^ les figurines sont sympa je ne connaissais pas cette gamme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGentleman Posté(e) le 29 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2021 Merci! Ce soir je vous partage un mini diorama réalisé dans le cadre d'un petit défi, faire un décor sur un CD. Toujours dans la gamme Kingdom Death, avec la figurine de la Lantern Guard, qui m'a inspiré l'idée d'un avant-poste de la colonie de survivants, au milieu des ténèbres. Voici le décor posé sur le CD avant peinture, avec pâte à modeler auto-durcissante, polystirène, cure-dents et bitz divers. Et le décor peint, avec un minimum de lumière pour montrer la mise en situation.... au beau milieu des ténèbres! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGentleman Posté(e) le 2 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2021 Salutations! Aujourd'hui j'ai eu envie de vous partager la figurine qui m'a fait passer peintre pro, car elle a été remarquée par l'équipe Kingdom Death et publiée dans la newsletter de la Saint-Valentin de cette année! Dans l'heure qui a suivi cette newsletter mon compte tweeter a explosé, et c'est là que j'ai reçu des demandes travail de peinture. Il s'agit de la figurine Energy Potion Maker, que j'ai traitée en tribute to Aladdin, avec un max de freehands! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 3 septembre 2021 Partager Posté(e) le 3 septembre 2021 Impressionnant! Le lion est génial, en 4h, c'est dingue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 3 septembre 2021 Partager Posté(e) le 3 septembre 2021 Juste top !!! Vraiment du très beau !!bravo on veut en voir plus car tu dois en avoir d'autre en stock des photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGentleman Posté(e) le 4 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2021 (modifié) Merci beaucoup! Le 03/09/2021 à 08:55, le toy a dit : on veut en voir plus Mais comme je le disais l'autre jour à ma femme, je veux pas tout lâcher d'un coup... Heu.... Blague (pourrie) à part, je vous partage une étude sur l'idée d'utiliser des couleurs les plus contrastantes et pétantes sur la même fig. J'ai choisi pour ça la fig du Flower Knight de Kingdom Death, et ajoutant l'idée d'un NMM bien flashy et un freehand sur la cape. Modifié le 4 septembre 2021 par TheGentleman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bellerophon123 Posté(e) le 4 septembre 2021 Partager Posté(e) le 4 septembre 2021 Absolument sublime ! Tes free hands sont magnifiques ! La cape du Flower Knight est somptueuse ! Quelle est ta recette pour le NMM dorée ? Très cordialement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGentleman Posté(e) le 5 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2021 (modifié) Il y a 4 heures, Bellerophon123 a dit : Tes free hands sont magnifiques ! La cape du Flower Knight est somptueuse ! Quelle est ta recette pour le NMM dorée ? Merci beaucoup! Maintenant que tu me poses la question, je me souviens que je m'étais posé le challenge de ne peindre quasiment qu'à la Contrast! Du coup ça donne à peu près ces étapes: -sous-couche Corax White -j'ai passé toute l'armure à la Contrast Iyanden Yellow -du blanc de titane mélangé dedans en lavis successifs pour les lumières -du Snakebite Leather (Contrast) mélangé pareil pour les ombres. -un micro poil de Black Templar dans le mélange final pour les ombres les plus sombres. Mais attention, on est bien d'accord que ça donne un NMM pas du tout réaliste niveau couleurs mais carrément "BD", très criard! Modifié le 5 septembre 2021 par TheGentleman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheta Posté(e) le 6 septembre 2021 Partager Posté(e) le 6 septembre 2021 Je voulais juste te dire que ta potion maker est absolument sublime, vraiment bravo. Les autres ne sont pas en reste, mais celle-là m'a scotché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rattila Posté(e) le 9 septembre 2021 Partager Posté(e) le 9 septembre 2021 Comme les autres, j’en reste baba ! J’ai surtout accroché à la saynete dans l’ombre, l’ambiance qui s’en dégage est vraiment palpable. Ça donne envie d’améliorer son niveau ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 10 septembre 2021 Partager Posté(e) le 10 septembre 2021 Le freehand sur la cape est juste magnifique. Bon, comme le reste de ce que tu proposes mais quand même, bien classe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGentleman Posté(e) le 19 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2021 Hello! Dans la série des filles sexy de Kingdom Death et des freehands, je vous propose Fade. Bon ok, une femme enceinte dans une tenue pareille c'est pas du goût de tout le monde... Reste que la figurine m'a permi de tester du vert olive dans la couleur de peau pour l'ombrer, de m'amuser sur ses cheveux et de travailler son regard.... ainsi que sa cape! Je me suis amusé aussi avec du fluo sur la lame, et un mini OSL sur le sol en résultant. J'espère qu'à défaut du modèle, ma peinture vous plaira! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 26 septembre 2021 Partager Posté(e) le 26 septembre 2021 Du très très beau travail par ici. Le lion est particulièrement impressionnant, mais les autres figurines ne sont pas en reste. Tu penses nous proposer quoi par la suite ? Le titre de ton sujet doit comporter un TAG normalisé. Merci de te référer au règlement de la section que tu trouveras en épinglé pour te mettre rapidement en conformité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGentleman Posté(e) le 26 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2021 Il y a 8 heures, BadKarma a dit : Le titre de ton sujet doit comporter un TAG normalisé. Merci de te référer au règlement de la section que tu trouveras en épinglé pour te mettre rapidement en conformité. Je n'arrive pas à trouver comment modifier le titre de ce sujet...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 27 septembre 2021 Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 Il y a 14 heures, TheGentleman a dit : Je n'arrive pas à trouver comment modifier le titre de ce sujet...... Faut éditer le premier message du sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGentleman Posté(e) le 27 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 Ayé c'est bon, merci de m'avoir indiqué la marche à suivre! Du coup, merci de tes compliments! Et pour répondre à ta question..... je sais paaas. Tiens si je sais! Un petit coup d'oeil sur le passé. J'ai fait cette conversion pour un ami il y a une dizaine d'années, et s'en est suivie une pause (un départ total du hobby en fait) de quasiment 7 ans. On a donc là ce que je savais faire de mieux il y a 10 ans! Une Inquisitrice pour les feux Chasseurs de Sorcières à 40K, basée sur la fig d'Ulrika Stragov, sortie en édition limitée à l'époque! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 8 octobre 2021 Partager Posté(e) le 8 octobre 2021 Tu as suivi des tutos en particulier pour tes freehand ou tu y vas au feeling ayant déjà une bonne connaissance des couleurs, techniques, etc. ? Je serai incapable de faire ça en l'état mais ça donne envie de s'y frotter, à l'occasion^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGentleman Posté(e) le 8 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2021 Non, j'ai toujours été très autodidacte... après je ne te cache pas que j'ai toujours fait du dessin depuis que je suis gosse, ça aide aussi tout de même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGentleman Posté(e) le 8 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2021 (modifié) Je vous partage ce soir une de mes toutes dernières réalisation, une étude d'un nu à la peinture à l'huile avec OSL. C'est la première fois que je fais une peinture entièrement à l'huile, soyez indulgents! Figurine Kingdom Death (comme d'hab'), la belle Iluminated Lady. Seule la lanterne a reçu un traitement à l'acrylique avec un jus de jaune fluo. Le socle est lui traité à l'encre, avec aussi un jus de jaune fluo. Modifié le 8 octobre 2021 par TheGentleman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés