Jéricko Posté(e) le 16 août 2021 Partager Posté(e) le 16 août 2021 Bonjour a tous, Je me suis décidé a faire un petit post ici car j'ai du mal a saisir ou est mon problème avec les Orks, j'ai commencer a les collectionner a la sortie du nouveau Gazhgkhull dans sa boite Ork vs Space wolf et je les ai peut jouer a 2000 points dans la V8 avant le passage a la V9. A la base je comptais faire une horde massive pour accompagnée Ghaz (je trouve la figurine incroyable) donc j'ai investit dans presque uniquement des boyz ! Mais voila le problème, Juste des boyz en masse ne semble pas être suffisant et je sais pas quoi ajouter a ma Waagh Goff, du véhicule lourd ? du tir en fond de table dans un petit détachement Bad Moon ? des Meganobz ou des burnas en FeP ? La première partie que j'ai eu l'occasion de faire avec le nouveau codex Ork face a une gunline Ultramarine c'est soldée par un massacre absolu ou en a peine 3 tours il ne me restait a peine que 10 orks sur les 120 initiaux.. je vous met un liens vers la liste que j'ai utilisé ce jour la pour avoir vos avis sur ce que je pourrais ajouter mais j'ai bien compris que les pack de 30 boyz sont vraiment plus d'actualité avec le moral, des packs plus petit de 10 ou de 15 ? https://40k.armylistnetwork.com/liste-627448-big_boyz.html Merci d'avance pour vos conseil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron lords Posté(e) le 16 août 2021 Partager Posté(e) le 16 août 2021 En tant joueur ES, il te manque des vehikul' pein en roug' car ça va l'plus vit' De ce que je peut voire, il te manque des menaces qui pourront prendre les tirs a la place de ton amas de boyz. -Déjà, les kopters, joue les par 3. 5 ces trop dur a caché et ça coûte cher en points. -je ne pense pas que les grot soit vraiment très utile. Tu a déjà 4 escouade de boyz pour prendre la table -le Big mek en méga armure, je ne pense pas que sa place soit dans ta liste Si tu récupère des points grâce à quelque modif, tu peut intégré un (voire deux) squigbuggie pour réduire les rangs de ton armée adverse. Sinon tu peut partir sur un KBB pour l'envoyé en missile éperonné un véhicule ou un perso ennemie en fin de vie (éperon du KBB + strata de la charge des véhicules, tu peut infligé quelque BM) En soutien, tu peut partir sur des mekgun pour mettre un peut de pression sur les blindés adverses. Après je suis pas familiarisé avec les Goff et encore moins avec la horde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jéricko Posté(e) le 16 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2021 il y a 8 minutes, iron lords a dit : En tant joueur ES, il te manque des vehikul' pein en roug' car ça va l'plus vit' De ce que je peut voire, il te manque des menaces qui pourront prendre les tirs a la place de ton amas de boyz. -Déjà, les kopters, joue les par 3. 5 ces trop dur a caché et ça coûte cher en points. -je ne pense pas que les grot soit vraiment très utile. Tu a déjà 4 escouade de boyz pour prendre la table -le Big mek en méga armure, je ne pense pas que sa place soit dans ta liste Si tu récupère des points grâce à quelque modif, tu peut intégré un (voire deux) squigbuggie pour réduire les rangs de ton armée adverse. Sinon tu peut partir sur un KBB pour l'envoyé en missile éperonné un véhicule ou un perso ennemie en fin de vie (éperon du KBB + strata de la charge des véhicules, tu peut infligé quelque BM) En soutien, tu peut partir sur des mekgun pour mettre un peut de pression sur les blindés adverses. Après je suis pas familiarisé avec les Goff et encore moins avec la horde. Jai lu beaucoup de bien des buggy effectivement et apparemment les squigbuggie sont assez violent au tir. Les 11 grots c'était histoire de tenir l'objectif de ma zone de déploiement pour pas avoir a laisser des boyz ou un perso dessus pour rien et en ce qui concerne les mek gun ca pourrais sympas mais j'ai peur qu'ils tombent rapidement sans protection. Les big mek je voulais tenter d'en claqué un tour 1 pour qu'il protège toute l'armée avec une 5++ invu et que le second soit la pour rush avec les boyz et donner l'invu 6++... mais ca a pas suffit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron lords Posté(e) le 16 août 2021 Partager Posté(e) le 16 août 2021 Le problème du CHK, Il a un invul qu'à 6. Je pense qu'il vaut mieux investir ses points dans quelque chose de plus letal que là-dedans et prié Mork pour qu'il donne de la chance a tes boyz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thori Posté(e) le 16 août 2021 Partager Posté(e) le 16 août 2021 (modifié) Salut, Un peu dans le genre de la horde goff mais pas seulement, j'ai vu ce rapport de bataille et la liste associée si tu veux. Ca pourra te donner des idée pour compléter. Je la trouvais pas mal. Révélation Modifié le 16 août 2021 par thori Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jéricko Posté(e) le 16 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2021 il y a 38 minutes, thori a dit : Salut, Un peu dans le genre de la horde goff mais pas seulement, j'ai vu ce rapport de bataille et la liste associée si tu veux. Ca pourra te donner des idée pour compléter. Je la trouvais pas mal. Masquer le contenu Merci je vais regarder ca, j'ai du mal a savoir si je joue trop agressif ou pas assez avec mes Orks, ca m'aidera surement aussi la dessus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés