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War Zone Octarius : Tyranides


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De nouvelle règles, c'est cool. A noté que l'article de comunity indique que les règles de Eveil psychique seront aussi intégré a ce supplément (donc vous pouvez déja revendre vos anciens livres EP)

Ensuite, des petits détails a retenir de ce qui a été montré

- Synaptic Hive Blade non utilisable sur le swarmlord. (il possèdes des Bone sabres et non des Bone swords)
- La compétence Swarm leader qui s'applique a l'infanterie, nuée et Bêtes ... mais, les tyranides n'ont pas de bêtes ... jusqu'ici du moins (une modification a venir dans un futur codex ??)
 

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il y a 26 minutes, Bob le Vorace a dit :

le stagiaire de warhammer commu a changé l'image du swarmy, c'est maintenant un tyran :D

Oui car clairement, cela prêtait à confusion :).

Mais le maitre des essaims qui n'a pas droit à cela pas très fluff, lui qui peut seul se substituer vraiment à l'esprit de la ruche si absent, donc pas très fluff ^^

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Il y a 13 heures, Sergent BILKO a dit :

le maitre des essaims qui n'a pas droit à cela pas très fluff

 

Déjà on part mal car le personnage jouable ne suit pas du tout la description fluff du alpha leader super rare. Ça devrait être plutôt un «lords of war» qu'un bête tyran des ruches nommé qui a juste +1 à toutes ses stats (ou presque).

 

Après concernant la règle en elle-même des hive blades, je trouve ça normal (que ça ne puisse pas s'appliquer au swarmy) car c'est expliqué qu'on ne peut pas custom un personnage nommé car déjà custom.

 

Je ne sais pas si GW a déjà transigé à cette règle depuis les codex v9.

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Il y a 17 heures, Bob le Vorace a dit :

le stagiaire de warhammer commu a changé l'image du swarmy, c'est maintenant un tyran :D

 

A noter qu'ils l'ont remplacé par un Prince avec épée d'os et bio-knout alors que la règle ne s'applique qu'aux "Boneswords" et "monstruous boneswords" donc pas aux équipements épée d'os + bio-knout! ?

 

Pour les bêtes, les rodeurs étaient des bêtes dans les version précédentes, ils vont donc sûrement changer à nouveau dans le futur codex.

 

Je pense qu'on va bien bien dépasser les 8 ans sans aucune nouvelle figs (même si la gamme est déjà presque entièrement en plastique et des kits pas trop dépassés) donc une nouveauté ferait du bien^^

Modifié par Undead Tyty
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Je ne pense pas qu'on aura de nouvelles figs pour ce supplément... Je me demande même si il y aura de nouvelles entrées+figs avec le futur codex.

Peut être de nouveaux biovores/pyrovores pour remplacer les derniers failcast ?

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Il y a 4 heures, Undead Tyty a dit :

 

A noter qu'ils l'ont remplacé par un Prince avec épée d'os et bio-knout alors que la règle ne s'applique qu'aux "Boneswords" et "monstruous boneswords" donc pas aux équipements épée d'os + bio-knout! ?

 

Pour les bêtes, les rodeurs étaient des bêtes dans les version précédentes, ils vont donc sûrement changer à nouveau dans le futur codex.

 

Je pense qu'on va bien bien dépasser les 8 ans sans aucune nouvelle figs (même si la gamme est déjà presque entièrement en plastique et des kits pas trop dépassés) donc une nouveauté ferait du bien^^

Je pense que les Tyranids sont bien placés pour avoir une refonte. Ici on a des règles en kit donc faudra bien a un moment que GW leurs donnent un truc.

 

Je le sens bien même si faudra patienter.

 

 

Sinon sans informations vérifiées et juste une hypothèse.

 

Le Silent King revient dans 40K et tente de créer une bulle empêchant le Warp (grosso modo).

 

On sait qu'il a peur que les Tyranids dévorent la matière organique ce qui empêcherait les Necron de sortir de leurs corps de métal.

 

Les Squats ont été leak, c'est plus un secret que ça va arriver prochainement pour 40K. Ils avaient disparu et il me semble avoir lu que leurs mondes d'origine avaient subis une invasion Tyranids.

 

Ils reviennent de nulle part donc certainement en dehors de la espace connu.

 

Moi je le dis, ce n'est qu'une hypothèse mais je pense que les Squats vont annoncer que les Tyranids arrivent pour tout bouffer et que ça sera un point important de la V10 avec une refonte à ce moment là.

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Juste une rumeur parlant de squats, nouvelle figs pour w40k, une Kill team, ou peut être rien, on ne sait pas vraiment ce qui arrive et quand.  

 

Sinon, revenons aux tyranides, l'index du supplément

AVvXsEjlTk5RVJLwbCMC8MBc0q9Wy8JEjw36PT-6

 

- 3 pages pour le supplément Cadia + 2 pages pour jouer la kill team Death Korp of Krieg a W40k + 6 pages pour les Fortifications

- 5 pages de Nouvelles règles + 8 pages reprises de Eveil Psychique pour les tyranides.

- 15 pages pour la mise a jour de l'index inquisition.

(sans compter les trucs de croisade en +)

Modifié par Snoops
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il y a 1 minute, Dromar a dit :

Source ? Lien? Obiwan kenobi? 

Tout le monde ne va pas sur me facebook tyty?

 

Bah........... La vidéo posté juste au dessus, dans le même message,  non ???? ???

Faut juste comprendre "l'english".

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Ce que j'ai retenu:

 

Citation

armure relique -1 damage

relique +1 pouvoir psy + tu as le droit de cast même si tu fais une action psychique, et si tu fais 9+ sur le test il peut pas être deny

relique qui te fais gagner des CP sur 5+ quand ton adversaire dépense un CP

stratagème 1/2 CP: phase de tir ou de close, les 6+ donnent une touche en plus. si tu as plus de 11 figs c'est 2 touches en plus (et ca coute donc 2 CP pour les genest) (modifié)

stratagème: quand tu fais arriver une unité  des réserves tu comptes comme étant au round 3.  (donc attaque de flanc)

stratagème: génère un warlord trait pour un personnage qui n'est pas ton warlord

stratagème: n'importe quel phase, lorsqu'un monstre meurt tu fais automatiquement "explosé" ton monstre.1 CP


stratagème: select une unité synapse et une unité non synapse. L'unité non synapse est automatiquement à portée de synapse.

strata: si ton warlord est tué, selectionne un autre personnage et tu lui donne un autre trait de SdG

strata: phase de commandement, une unité a 12" d'un synapse gagne objectif sécurisé jusqu'à sa prochaine phase de commandement (compte double si l'unité en question a déjà ob sec) et l'unité peut tirer même si elle fait une action

strata: phase de cd, selectionne une unité de ton armée et choisi une flotte ruche, jusqu'à la fin du tour l'unité bénéficie du "trait de chapitre" de la flotte ruche en question

strata: ombre dans le warp. Pendant la phase psy adverse, après qu'un pouvoir psy ai été passé et/ou après qu'une tentative de dissipation ai été faite. Si le psyker adverse est a 24" ou moins d'un synapse: sur 4+ le pouvoir est deny

strata: phase de tir, selectionne une unité, a chaque fois qu'une figurine tir avec un écorcheur ou une ruche d'écorcheur les jets de 6 pour blesser infligent une BM en plus des dégâts normaux jusqu'à 6BM max (1CP mais 2 CP sur le tyrannofex)

selon le nb de points de la partie on va pouvoir acheter jusqu'a 3 améliorations pour les synapses (15 points par amélioration 10 pour les zozo)

l'amélioration du genest alpha a déjà été couverte par Warhammer community

celle pour le prince: pendant la phase de cd choisi une unité et elle gagne "a chaque fois que cette unité fait un mouv de consolidation elle peut faire 3" supplémentaire"

maleceptor:  pendant la phase de cd choisi une unité et elle gagne "sur les jets de 6+ pour blesser améliore la PA de 1" pour le tir comme le close et permet aussi de reroll le dé de dégâts (ô_o) (modifié)

neurothrope: déjà couvert, c'est pour le moral caca

tervigon: pendant la phase de cd choisi une unité et elle gagne "a chaque fois que l'unité fait une attaque à distance tu peux reroll les jets de dégâts de 1 et 2


trygon prime:  pendant la phase de cd choisi une unité et elle gagne "permet de fallback et charge"

tyranid prime:  pendant la phase de cd choisi une unité et elle gagne "a chaque fois qu'une attaque de close est faite, les 6+ pour toucher blessent auto"

guerriers tyranide: pendant la phase de cd choisi une unité et elle gagne "a chaque fois qu'une attaque de tir ou de close est faite par cette unité elle gagne +1 pour toucher"

zoanthrope: pendant la phase de cd choisi une unité et elle gagne  "a chaque fois qu'un jet psychique est fait jettez un dé supplémentaire et retirer le dé le plus bas"

 

 

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Merci pour la synthèse, la flemme d'écouter ce genre de vidéos.

 

Il y a vraiment des mécaniques intéressantes ! Faudra voir ce qui n'est accessibles qu'aux leviathans et disponibles pour les autres.

 

Miam !

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Merci pour l'info

La relique a PC est pas mal.

Le monstre auto-boom, ça peut être drôle.

Bref qqs stratagèmes qui peuvent servir, mais les améliorations des synapses me vendent pas de rêve, a une ou deux exceptions près...

Pas super séduit pour le moment mais peut être qu'avec un peu de recul, ça passera quand même ?

 

Modifié par kemryl
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Pour ça je pense qu'il va falloir une refonte qui ne sera apportée que par un nouveau codex, mais il va encore falloir attendre un petit moment...

A voir ce que l'on peut faire en attendant...

Il y a des trucs sympa mais je ne vois pas grand chose qui mette à niveau les trucs mous (la tentative sur le tervi est clairement légère pour le prix de la bête et marchera surtt sur les gardes qui n'ont pas besoin de ça...)

On verra bien ce qui ressort, après faut se dire que ça ne peut qu'apporter du plus en attendant...

A quantifier...

Modifié par kemryl
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C'est marrant on retrouve plein de mécaniques présentes dans les codex V9:

- l'obj secure sur tout le monde ou x2

- Amélioration de synapse qui sont l'équivalent des trucs que tu pouvais acheter chez les TS ou DG par ex

- Deny auto à 4+

- Génération de trait supp de Warlord

 

Et qq mécaniques V8 que les tytys n'évaient pas:

- Agonie auto des monstres

- Recup PC 5+

 

Mais oui agréablement surpris, on va voir ce qu'on peut en faire mais ça ne sera que positif!! :) 

En attendant la V10 avec une grosse Refonte si j'ai bien compris @Endloril?

 

Modifié par Undead Tyty
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Il y a déjà une review sur Goonhammer. La review n'est pas complète car Goonhammer se concentre sur "les grosses nouveautés" donc il manque quelques trucs ici et là.

 

https://www.goonhammer.com/warzone-octarius-book-1-rising-tide-review-part-2-tyranids/

 

TL;DR :

 

- Comme attendu, aucune modification des profils (armes ou fiches techniques) ;

 

- Les nouveaux buffs des "Synaptic Links" sont accessibles à toutes les flottes-ruches ;

1. Certains buffs des "Synaptic Links" sont vraiment bons : outre celui du Broodlord/genestealers (déjà montré par Warco), il y a un buff qui donne +1 pour toucher que l'on peut donner aux Guerriers et un autre buff que l'on peut donner au Maleceptor qui permet de relancer les jets de dégâts ou encore le Tyran qui permet de faire des mouvements d'engagement de 6" au lieu de 3".

2. Le tervigon est potentiellement intéressant car son buff est de donner une relance des blessures sur les jets de 1 ou 2 ;

 

- Ensuite, nous avons le "supplément" spécifique à Leviathan. Selon les auteurs, il est très bon. En vrac nous avons :

1. De nouveaux traits de seigneur de guerre. Celui qui donne une relance des jets de touche a déjà été montré, mais on a également un qui permet de redéployer 2 unités au début de la partie (y compris de les placer dans les réserves stratégiques). Un autre permet, à chaque round de bataille, de choisir un trait de seigneur de guerre différent issu d'une autre flotte-ruche.

2. De nouvelles reliques et elles sont très bonnes globalement. Outre les épées déjà montrées, il y a une relique donne un -1 pour être blessé (ce n'est pas -1 dégât contrairement au paragraphe plus haut), 1 autre permet, à chaque fois que l'adversaire dépense un PC de regagner un PC sur un 5+. Une autre relique orientée psy donne 1 pouvoir psy supplémentaire, permet de faire un pouvoir psy après avoir réalisé une Action psy et les pouvoirs ne peuvent être deny si le jet psy est de 9+.

 

Les auteurs pensent que le Tervigon peut potentiellement devenir intéressant car entre son aura de relance des blessures, l'accès à une 5++ via les améliorations de Blood of Baal et la relique -1 pour être blessé, on obtient une bestiole dure à tuer et qui buff bien l'armée.

 

- Enfin, nous avons les stratagèmes. Beaucoup de belles choses :

1. Nous avons un stratagème qui permet de donner un TdSg à un PERSONNAGE.

2. Nous avons un stratagème qui permet de promouvoir un Synase en Sdg lorsque ce dernier est tué (le nouveau Sdg gagne un TdSg d'ailleurs).

3. Nous avons un stratagème qui fait que les jets pour toucher de 6 font une touche supplémentaire (deux touches supplémentaires si l'unité a 11 figurines ou plus). C'est no brainer sur les Genestealers et les Devogaunts. A noter que les Genestealers paient expressément 2 PC pour ce stratagème, tous les autres paient 1 PC.

4. Les Gaunts avec des écorcheurs gagnent un stratagème "basique" où ils infligent des BM sur un 6 pour blesser.

5. Un stratagème qui permet de deny un pouvoir psy sur 4+.

6 Un stratagème très cool qui permet aux Réserves d'arriver T2 comme si on était au T3.

7. Un stratagème qui permet de donner Objectif Sécurisé à une unité se trouvant à 12" d'un Synapse et de Tirer après une Action. Si l'unité a déjà Objectif Sécurisé, elle compte pour double.

8. Enfin, un stratagème permet, au début de la phase de commandement du tyranide, de choisir une unité et de lui donner jusqu'à la fin du tour une adaptation d'une autre flotte-ruche. A noter que cette adaptation peut aussi être l'une des nouvelles adaptations de Blood of Baal.

 

 

 

Modifié par Selfcontrol
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