Aller au contenu

Hammer & Bolter : Episode 1 gratuit pour 24 heures.


Worgenson

Messages recommandés

Je me permets de poster ça ici, je ne sais si les gens verront la discussions :

 

 

 

Mais Warhammer Community a mis en ligne pour 24 heures le premier épisode d'Hammer & Bolter :

 

https://www.warhammer-community.com/2021/08/21/24-hours-only-watch-a-free-episode-of-hammer-and-bolter/

 

Dont voici ma critique rapide (et je ne suis pas spécialiste de ce genre d'exercice) :

 

Je viens de le regarder.

 

J'ai bien aimé l'histoire, c'est celle de Yarrick Movaiz'oeil vu par les orks, celle que l'on connait dans les codex et la littérature de Games Workshop. Ce n'est pas un grand scénario plein de rebondissements, mais raconté comme un conte par les fouettards au jeunes boyz autour d'un feu de camp, en grignotant des marshmasquig. J'ai quand même eu plaisir à la regarder en version animée, et j'ai esquissé quelques sourires sur certaines vannes bien ork.

 

Le manque de traduction, ou même de sous-titres est pour ma part un très gros défaut. J'ai la chance de comprendre assez bien l'anglais, et même l'argot ork. Mais les non-anglophones passeront vite à côté, même si le visuel illustre bien ce qui est raconté.

 

Le style artistique est totalement assumé dans l'optique des dessin-animés des 90' : aplats de couleur simple, ombres très contrastées et aplats noirs dans les creux, traits épais et anguleux. C'est un choix délibéré que je comprends tout à fait, on peux ne pas aimer, l'art est subjectif. J'ai pu apprécier par exemple certains visuels, mais qui passe surtout par le filtre de la nostalgie, comme la bannière de Ghazkull ou l'image du roc dans le style des anciens codex. Par contre, je mets un gros bémol sur la technique... je comprends que l'on veuille faire old school, mais la plupart des animations donnent l'impression d'être faites sur flash en deux frames, et ça, ça me dérange... Beaucoup de séries d'animation jouent sur ce style, mais avec une technique léchée. Ce que n'a pas cette œuvre.

 

Les doublages sont corrects, et la synchro labiale est carrée. J'aurai préféré un peu plus de grave et rauque pour les orks (comme la voix de Reaper / Faucheur dans Overwatch par exemple), mais j'ai apprécié celle de Yarrick. La musique est bien, pas transcendante, mais bien. Elle accompagne bien les scènes sans être trop omniprésente.

 

Maintenant, est-ce que cet avant-gout de Warhammer+ me donne envie de m'abonner ? Personnellement, clairement pas. Je comprends le travail qu'il y a derrière et qu'il faut rémunérer les créateurs. Mais ce genre d’œuvre devrait être, à mes yeux, offert aux fans et GW a suffisamment de fonds pour entretenir aisément une équipe d'animation. Et même avec la meilleure volonté du monde, tenter de faire un Netflix ou un Disney+, sur ce système économique, est une vaste blague...

 

Toutefois, cela peut amènera peut-être des œuvres avec de plus grandes envergures, comme des longs-métrages (me parlez pas d'Ultramarines !) ou des séries (telles que Einsenhorn en développement). Mais pour moi, cela aurait du être gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.