Aller au contenu

Rois des Tombes (armée) - Liste Royaume de Numas

Invité mathieu

Messages recommandés

Invité mathieu

royaume de numas

Lorsque le Prince s’en va en guerre, ses chars avancent aux côtés des étalons arabéens des guerriers scythiens. Mort et vivants combattent côte à côte.

SEIGNEUR : roi des tombes

Grand mage du sable (nouveau)

HEROS : prêtre liche

Porte enseigne

Grand Gardien de la nécropole (nouveau)

Elu des dieux (nouveau)

Unité de base : squelette

Cavalier scythien (nouveau)

Char

0-2Cavalier squelette (que de la cavalerie légère)

Unité spéciale : gardien de la nécropole (nouveau)

Ushabti

Nuée des tombes

Chevalier scythien (nouveau)

Unité rare : arche des âmes damnées

?????

aider moi a continuer cette armée :skull::unsure::)

Modifié par mathieu

J'avais eu la même idée figure toi :unsure: Il faudrait néammoins que tu nous apporte plus de précisions sur ces nouvelles unités (en fait surtout les perso) En effet il faudrait créer des règles comme quoi un pretre liche ne peut pas lancer de sort de mvt sur des vivants (potenciellement trops puissant et pas logique :skull: ) et puis les vivants sont surtout des pillards non?Pourquoi dirijeraient-ils des morts vivants (je vois male le prince être dirigé moi :D )

C'est de toutes manières une idée a creuser. :)

Invité mathieu

les vivants sont surtout des pillards non?Pourquoi dirijeraient-ils des morts vivants (je vois male le prince être dirigé moi )

le prince est tutankhanut et c'est un seigneur spécial (ou peut on trouver ces règles )et est ce que tu a lu le codex p.14

pour les sorts du prêtre liche c'est marqué dans le codex: choisissez une unité mort vivante

j'avait penser pour le grand mage du sable a un nouveau domaine de magie

pour le grand gardien: a plutôt un héros pas trop cher pas trop puissant mais un bon CD utilisable que pour les vivant

pour l'elu des dieux: un héros qui pourrait remplacé le prince des tombes

Invité mathieu

voici les carac des cavaliers :

cavalier 20 pts

m cc ct f e pv i a cd

cavalier 5 3 3 3 3 1 5 1 7

monture 7 3 0 3 3 1 3 1 5

taille:10+

équipement:cimeterre, armure légère, bouclier

option: *la monture peut être carapaçonner pour 2pts/fig

*uncavalier peut devenir champion pour 12pts

*un cavalier peut devenir porte étendart pour 12pts

*un cavalier peut devenir musicien pour 6pts

*peut porter un arc pour 3pts/fig

*si la fig porte un arc, alors elle peut avoir les flèches d'aspic pour 5pts/fig

règle spéciale:*cavalier de numas: quand un cavalier meurt jettez 1D6 pour chaque mort, sur un 4+ le cavalier devient un squelette de base a pied avec son équipement

Très bien le fluff Numas, je suis pas le seul à aimer. De plus ca doit être sympa un vrai bon mix vivant/mort. Bon c'est frnachement incomplet et limite nul ce que tu nous présente là :lol:

Analysons le fluff que l'on connait : Numas est une ville de Nehekhara comme les autres ayant lutté longtemps contre Khemri mais à plusieurs reprises la cité à été capturée et mise sous le joug des rois de Khemri. Lors du réveil des morts, un prince du nom de Thutankhanut devint complétement fou de se voir aussi moche et décomposé. Il se forgea une armure entièrement en or avec une énorme masque.

Des années plus tard un peuple du nom des scythiens (correspondent aux Scythes avec leur fameuse cavalerie légère) s'installent dans la ville et Thutankhanut vient leur parler (bizarrement il n'ordonne pas de les tuer... il envie surement leur mortalité et leur beauté) les scythiens sont étonnés de voir ce gars tout d'or vétu descendre parmis leurs gens... ils le prennent pour un dieu (c'est évident, un gars en or massif avec une voix d'outre-tombe ca le fait :clap:) Le peuple s'installe dans la ville. Les morts cotoient les vivants, donnant une société des plus étranges à cette ville. La cavalerie légère surveille les alentours de la ville (des cavaliers noirs scythiens... cf dessin dans le LA RDT).

Nous savons également que les morts tombés au combat sont laissés dans le désert jusqu'à ce que leurs corps soit décomposés, puis ils retournent en ville tranquillement :wub:

Ce fluff est franchement sympa. Je vois bien les familles sythiennes cultivant la terre, s'occupe des rénovations et autres boulots "intelectuels" nécessitant l'intelligence et la vivacité des mortels. Tout les boulots plus manuels seraient effectués par les sql, je pense en grnade partie à l'armée. Mise à part la cavalerie légère, il doit pas y avoir beaucoup de soldats humains.

Je pensais créer les règles de ce perso (Tuthankhanut) et de ses armées...

La liste d'armée ne doit pas différer énormément d'une liste RDT habituelle. Les scythiens ne devaient pas avoir de mage (un peuple nomade assze primitif... pas trop le genre pour un mage) Mais y a moyen de rajouter des trucs bien fun...

Thaindor

Comme Thaindor :lol: Je ferais une armée normale ou presque (éventuellement qq restrictions, pour contrebalancer), avec une ou des unités scythiennes : cavalerie légère (remplaçant celle des RdT) et un pavé d'infanterie, éventuellement un pavé d'archers.

Ce petit monde serait immunisé à la peur des MV (assez normal, me direz-vous), ainsi qu'à la panique provoquée par la destruction d'une unité RdT amie (ils savent qu'ils vont se relever un peu plus tard). Il doit y avoir de trouver plein de petites règles sympas du même genre (une règle "adoration" si Tutankhanut est dans les parages).

Bref, une riche idée. :clap:

Invité mathieu

OK, alors pas de grand mage du sable, pas de gardien de la nécropole, pas de grand gardien de la nécropole, pas de cavalier squelette, les chevalier scythiens

remplacé la règle des cavalier de numas par: quand un cavalier meur:

attendé 4 tours et mettez un squelette de base a la place avec son équipement

si vous avez des charognards dans votre armée a moins de 12 PS du cavalier, attendez un tour de moins

remplacer les cavalier par:

cavalier scythien 20pts par fig

m cc ct f e pv i a cd

4 3 3 3 3 1 4 1 7

7 3 0 3 3 1 4 1 5

taille: 5+

équipement:cimeterre, arc

option:

*uncavalier peut devenir champion pour 12pts

*un cavalier peut devenir porte étendart pour 12pts

*un cavalier peut devenir musicien pour 6pts

* elle peut avoir les flèches d'aspic pour 5pts/fig

* peut devenir éclaireur pour 5 pts/fig

règle cavalier de numas

cavalerie légère

vie avec les mort

adoration

règle: vie avec les morts: immunisé a la peur des MV

ignore la panique dû a la destruction d'une unité MV amie

adoration: quand toutankhanut est a 12 PS les unités deviennent tenace quand toutankhanut est dans l'unité, l'unité devient indémoralisable

ajoutez au Unité spécial: les charognards

unité rare: les "fanatique??": unité entièrement vouée au prince puissante au corps a corps mais faiblesse au tir

trouvé sur

http://membres.lycos.fr/nehekhara/

Cavaliers Scythiens  13 points/figurines 

Les Scythiens étaient autrefois une tribu nomade qui s'est installé à Numas afin d'y vénérer son dieu. Ils croient que leur Prince en est l'incarnation et son entièrement dévoués à son service, chaque jour ils se rendent à la nécropole afin de la protéger de ceux qui cherchent à la piller. Ces nomades à robes noires patrouillent dans le désert et avertissent le Prince Tutankhanut si des envahisseurs violent son territoire. En retour, les nomades ont le droit de vivre dans la cité sous la protection de ceux qui ne dorment jamais. Lorsque le Prince s'en va en guerre, ses chars avancent aux cotés des étalons arabéens des guerriers Scythiens.

Profil M CC CT F E PV I A Cd

Cavalier Scythien 4 3 3 3 3 1 3 1 7

Sheikh Scythien 4 3 3 3 3 1 3 2 7

Pur sang arabéen 8 3 0 3 3 1 3 1 5

Taille d'unité : 5+.

Equipements : Arme de base, bouclier et Pur sang arabéen.

Options :

Un Cavalier Scythien peut devenir musicien pour +7pts

Un Cavalier Scythien peut devenir Porte-étendard pour +14pts

Un Cavalier Scythien peut devenir Sheikh pour +14pts

Règles spéciales : suivent les règles cavalerie légère. 

Sinon je vois pas cette armée de Numas comme vraiment atypique... contrairement à celle de Quatar

http://perso.wanadoo.fr/dreadaxe/Sehenesme...de%20Quatar.pdf

attendé 4 tours et mettez un squelette de base a la place avec son équipement

C'est marrant masi dans le fluff, ils pourrissent une année ou deux avant d'être apte à se relever. Ensuite niv jeu c'est le bordel, ils meurent pas tous en meme temps au meme endroit ! Donc tu perds un cav par des flèches ici, puis 2 autres là... bref laisse tomber ca

Sinon je suis entrain de réfléchir pour Thutankhanut :

Alors récap : Décédé jeune durant une chasse au lion par une lance d'un nordique. C'était un jeune homme très beau et un archer émerite. A son réveil il se fit forger une armure d'or par les prêtres et a soumis le peuple des scythiens en se faisant passer pour un dieu.

Donc je le verrais bien sur un char avec comme OM, un arc magique, son armure d'or (masque compris) et éventuellement un char spécial (chevaux vivants ?)

En règle spécial, je verrais bien comme vous avez dit, une règle pour les scythiens (adoration) ainsi que la bénédiction de Ptah (cf compétences RDT écrite y a pas longtemps :-x)

Pour la structure de l'armée, je remplace les cavaliers légers morts par des vivants... pour le reste faut trouver un fluff sympa. On sait rien sur les Scythiens, ils sont venus à Numas pour quoi ? chassé par une autre peuplade ? Guidé par une croyance ?

J'ai fais ma recherche sur les Scythes et j'ai appris que c'était un peuple nomade vétu de peau de bête, très doué au tir à cheval mais ils avaient finalement réussi à devenir sédentaire (un des seuls peuples nomades à avoir réussi leur sédentarisation) A part ca... rien de spécial

Ah oui... ils avaient d'horribles bonnets (genre nain de jardin) mais ca on va oublier volontairement :D

Sinon je vois pas cette armée de Numas comme vraiment atypique... contrairement à celle de Quatar

L'armée ne doit pas vraiment être atypique il est vrai. Mais le fluff et la cité en elle-même est très atypique (vivant et MV qui cohabitent). L'armée en toute logique devrait comporter plus de MV étant donner qu'ils sont plus fiables et plus facile à diriger que des mortels. Cependant un général comme Thutankhanut qui a déploré la laideur des morts-vivants doit certainement aimer avoir des vivants dans son armée. Je pense personnellement qu'il voulait reconstituer la gloire d'antan de Numas en réintégrant des vivants et en leur apprenant les anciennes traditions et rites. Une communauté mort-vivant est bloquée dans sa stabilité et ne peut évoluer. De plus quand tu te réveilles et que tu es le seul être pensant de la cité, les autres roi et liches mise à part... Y a de quoi déprimer :( (surtout qu'il doit renier toutes ces horribles momies)

Soit on fait que les règles de ce personnage spécial en rajoutant le faite qu'il peut intégrer de la cavalerie scythienne dans son armée à la place de la cav légère MV.

Soit on essaie de faire une liste alternative de la meme facon que l'armée de Quatar.... mais il faudra ajouter des nouvelles unités. Et franchement je vois pas...

Thaindor

Soit on fait que les règles de ce personnage spécial en rajoutant le faite qu'il peut intégrer de la cavalerie scythienne dans son armée à la place de la cav légère MV.

Soit on essaie de faire une liste alternative de la meme facon que l'armée de Quatar.... mais il faudra ajouter des nouvelles unités. Et franchement je vois pas...

ce limiter à une seul unité et une règle spéciale d'armée peut suffir...

Ma version

PRINCE TUTANKHANUT

Le Prince Tutankhanut est un Prince des Tombes et peut être pris comme un choix de Héros, mais il occupera également un choix de Héros supplémentaire soit 2 choix de Héros en tout. Il ne peut être sélectionné que si les deux joueurs sont d’accord. Il doit être pris tel qu’il est décrit ici et ne peut pas recevoir d’équipement ou d’objets magiques supplémentaires.

Fils unique du Roi Ahken de Numas, le Prince Tutankhanut était célèbre dans tout Nehekhara pour sa beauté. Hélas, il mourut avant sa quinzième année. C'était un archer émérite, même lorsque son char s'élançait comme le vent sur la plaine, et au cours d'une chasse au lion, il se retrouva séparé de ses compagnons et fut jeté à bas de son char par le javelot primitif d'un sauvage barbare du nord. Ahken pleurât amèrement son fils et lui offrit des funérailles à la hauteur de sa richesse. Lorsque que le jeune roi s'éveilla de son sommeil éternel, il fut horrifié par son visage décharné et ses membres squelettiques. D'après les anciennes légendes nehekhariennes, les dieux étaient supposés offrir aux défunts un corps fait d'or à leur arrivée dans l'au-delà et Tutankhanut fut furieux de découvrir que ce n'était pas le cas, aussi demanda-t-il à ses prêtres de lui en façonner un. Il se leva alors de sa tombe, resplendissant dans sa carapace et son masque mortuaire d'or pur, et les vivants de Numas répondirent à son appel, le tenant pour un élu des dieux. Lorsque le Prince et son armée partent en guerre, son peuple se rallie à son enseigne et suit ses ancêtres au combat. Au coeur de la mêlée, Son armure étincelante le protège des plus redoutables attaques.

Les Scythiens étaient autrefois une tribu nomade qui s'est installé à Numas afin d'y vénérer son dieu. Ils croient que leur Prince en est l'incarnation et son entièrement dévoués à son service, chaque jour ils se rendent à la nécropole afin de la protéger de ceux qui cherchent à la piller. Ces nomades à robes noires patrouillent dans le désert et avertissent le Prince Tutankhanut si des envahisseurs violent son territoire. En retour, les nomades ont le droit de vivre dans la cité sous la protection de ceux qui ne dorment jamais. Lorsque le Prince s'en va en guerre, ses chars avancent aux cotés des étalons arabiens des guerriers Scythiens. Mort et vivants combattent côte à côte.

Prince Tutankhanut 350 pts

M CC CT F E PV I A Cd

Tutankhanut 4 5 5 4 4 3 3 3 9

Char - - - 4 4 3 - - -

Monture 8 2 0 3 3 1 2 1 5

Armes : Arc long, arme de base et lance.

Armure : Armure de Numas.

Unité : Tutankhanut est monté sur un char léger.

RÈGLES SPÉCIALES

Prince de Numas : Le Prince de Tutankhanut suit les règles spéciales de Prince des tombes suivantes Morts-vivant, Embaumés et "Que ma volonté soit faite !" (Voir p20-21 et p22 du Livre d'Armée Roi des Tombes).

Mort prématurée : Lors d'une chasse aux lions, le prince de Numas mourut dans la fleur de l’âge, un javelot d'un sauvage barbare du nord l'ayant jeté à bas de son char.

Comme Tutankhanut est décédé en pleine adolescence, son endurance est baissée de –1 (déjà inclus dans le profil).

Malédiction du jeune prince : Lors de sa momification, les prêtres-liches ont scellés le tombeau du prince avec un sortilège unique et particulièrement puissant.

Cette malédiction remplace celle du Livre d’Armée p22. La figurine responsable de la mort du prince perd 1PV sans sauvegarde possible même invulnérable. De plus, au début de chaque tour suivant de l’adversaire, lancez 1D6, sur 4+ la figurine perd encore 1PV. Si c’est une unité qui a causée la mort du prince, a chacun de ses tours suivants, sur 4+, elle subit 1D3 blessures reparties comme lors d'un tir.

Char léger : Tutankhanut avait l’habitude de partir à la chasse monté sur un char, lors de son éveil d’après-la-mort il décida de le conserver pour combattre.

Les règles des Chars Légers se trouvent p25 du Livre d'Armées Roi des Tombes.

Archer émérite : Le prince de Numas était certainement le meilleur archer de tout Khemri, ses flèches, bénies par la déesse Aspic trouvaient toujours une cible. Peu d’hommes ont survécu aux blessures causées par le poison sacré de ses flèches.

Tutankhanut possède la bénédiction d'Aspic ce qui lui permet de toucher toujours sur 2+ quelque soit les éventuels modificateurs (longue portée, couvert…etc.) et d'avoir ses flèches empoisonnées. De plus, il peut tirer 3 fois par phase de tir en visant la même cible.

L’Armée de Numas : Lorsque le Prince s’en va en guerre, ses chars avancent aux côtés des étalons arabiens des guerriers scythiens. Mort et vivants combattent côte à côte.

Une armée menée par le Prince Tutankhanut peut inclure autant d'unité de cavaliers Scythiens que désire le joueur.

Cavaliers Scythiens 13 points/figurines 

Pur sang arabien 8 3 0 3 3 1 3 1 5

Équipement : Arme de base, bouclier et Pur sang arabien.

Options :

Règles spéciales : Cavalerie Légère.

OBJET MAGIQUE

L’Armure de Numas : Lors de son éveil, Tutankhanut ordonna aux prêtres-liches de lui forger une armure d'or étincelant comme dans les légendes nehekhariennes.

Compte comme une armure lourde et offre une sauvegarde invulnérable de 6+ ainsi qu'un modificateur de -1 pour le toucher.

Auteurs : Archaon, modifié et expansé par Dreadaxe.

• 2 mois après...
Invité Alazcatamort

Dreadaxe, je tiens à te félicité pour ton prince de Numas! :innocent: :'( :wink: Il a l'air trés bien, et sa valeur en point correcte.En revanche je voudré te demandé, pour l'armure de Numasil est dit qu'elle fait subir un malus de -1 pour toucher...mais pour le toucher au corp à corp ou au tir?

Dreadaxe, je tiens à te félicité pour ton prince de Numas! :P:clap::P Il a l'air trés bien, et sa valeur en point correcte.En revanche je voudré te demandé, pour l'armure de Numasil est dit qu'elle fait subir un malus de -1 pour toucher...mais pour le toucher au corp à corp ou au tir?

Je parlais de toucher au corps à corps

Merci pour les félicitations même si les idées principales sont d'Archaon de lesforums.org

Invité The Citizen Erased

j'adore le perso de Tutankhanut

pour les cavaliers scythiens, je trouve la description très bonne, mais je serais pour l'ajout de quelques règles qui donneraient ça :

Cavaliers Scythiens 16 points/figurines

Équipement : Arme de base, arc court, bouclier et Pur sang arabien.

Options :

Règles spéciales : Cavalerie Légère, adoration, vie avec les morts, Archers émérites

Archers émérites : pas de malus de mouvement pour le tir

• 1 mois après...
j'adore le perso de Tutankhanut

Merci

pour les cavaliers scythiens, je trouve la description très bonne, mais je serais pour l'ajout de quelques règles qui donneraient ça :

Cavaliers Scythiens 16 points/figurines 

Profil                    M CC CT F E PV I A Cd

Cavalier Scythien  4  3  3  3 3  1  3 1  7

Sheikh Scythien    4  3  3  3  3 1  3  2 7

Pur sang arabien    8  3  0  3 3  1  3 1  5

Équipement : Arme de base, arc court, bouclier et Pur sang arabien.

Effectivement autant mettre l'arc en option. Arc normal car c'est ce qu'ont les cavaliers squelettes légers.

On peut aussi peut-être mettre qu'une unité peut porter une bannière de 25 ou 50 pts. A voir.

Règles spéciales : Cavalerie Légère, adoration, vie avec les morts, Archers émérites

Archers émérites : pas de malus de mouvement pour le tir

Hum Archers émérites je suis pas pour. Car actuellement de nombreuse unité pourrai avoir cette règle (Cavalier noir, Patrouilleur elyrien, Archer à cheval Kislévite...)

Adoration et Vie avec les morts ça correspond à quoi ?

PS : Merci Mîm, ta finalisation de Phar ma donné envi de dépoussiérer...

à ça :

adoration: quand toutankhanut est a 12 PS les unités deviennent tenace quand toutankhanut est dans l'unité, l'unité devient indémoralisable

"Vie avec les morts" me semble bien (c'est moi qui l'avait proposée...), mais "adoration" me semble trop exagérée.

à ça :

"Vie avec les morts" me semble bien (c'est moi qui l'avait proposée...), mais "adoration" me semble trop exagérée.

Oups

Donc comme modif on aurrai ça :

Options :

• L'unité peut être équipé d'arc (avec fléche aspic) pour +6 pts.

• Un Cavalier Scythien peut devenir musicien pour +7pts.

• Un Cavalier Scythien peut devenir Porte-étendard pour +14pts.

• Un Cavalier Scythien peut devenir Sheikh pour +14pts.

• Une seule unité  de Cavaliers Scythiens peut brandir un étendard magique d'une valeur de 25 pts maximum.

Vie avec les Morts : Les Scythiens de par leur condition sont immunisés à la peur des Mort-Vivants et ignore la panique due à la destruction d'une unité mort-vivante amie.

si ça roule je modifie...

C'est parfait.

Comme quoi on peut arriver à créer quelque chose de pas mal à partir de pas grand chose. Une dernière chose : Il est beaucoup trop cher !

350pts pour un prince avec 2-3 babioles. Récapitulons :

Prince RdT sur char 145pts

* + 3 tirs de F3 empoisonnés touche sur 2+ : Environ 40pts

* Svg invuln de 6+ : 15pts

* -1 pour toucher : là je bloque. Je dirais autour des 30pts (en comparant au bouclier de Ghrond -1 en F adverse pour 35pts)

* -1 en Endurance : une bonne 30taine de pts selon Avian

* Une meilleur malédiction... bof bof... une 15 de pts.

* La possibilité de mettre des cav. légers je les compte comme étant fluff... on peut rajouter un 2ème choix de héros pour tuthankanut. (pour montrer sa puissance hiérarchique malgré ses faibles capacités)

Soit un total d'environ : 215pts

Je trouve ça plus représentatif du perso...

Il faut encore juste rajouter la lance et l'armure lourde et on arrive dans les alentours de 220pts. A 350pts c'est injouable... plus cher qu'un seigneur RdT tout équipé.

Bravo à Archaon de lesforums.org et à toute l'équipe.

Thaindor

"Un article de plus dans ton grimoire des batailles dread ?"

Donc comme modif on aurrai ça :
Options :

• Une seule unité  de Cavaliers Scythiens peut brandir un étendard magique d'une valeur de 25 pts maximum.

Vie avec les Morts : Les Scythiens de par leur condition sont immunisés à la peur des Mort-Vivants et ignore la panique due à la destruction d'une unité mort-vivante amie.

si ça roule je modifie...

Ca roule pour moi. Pour +1 pts/fig. ?

* -1 pour toucher : là je bloque. Je dirais autour des 30pts (en comparant au bouclier de Ghrond -1 en F adverse pour 35pts)

Même un peu plus en comparant au bouclier de l'Aube (35 pts avec 20% de réduction, soit une quarantaine). Une aberration quand on compare au nuage de mouche (qui affecte toute unité en contact), mais bon...

-15 pts pour passer de 5 à 4.

* La possibilité de mettre des cav. légers je les compte comme étant fluff... on peut rajouter un 2ème choix de héros pour tuthankanut. (pour montrer sa puissance hiérarchique malgré ses faibles capacités)

Ne soyons pas chiches : 5 pts :blink:

Elle est quand même vachement meilleure que l'originale... Seulement 15 pts, ça me semble bien peu. J'irais chercher dans les 30-40 pts au moins, même si ça ne sert que si le prince meurt. Ca peut permettre d'empocher pas mal de points de victoire (mort du perso adverse, d'une petite unité peu nombreuse mais chère en points comme la cavalerie...).

C'est parfait.

Comme quoi on peut arriver à créer quelque chose de pas mal à partir de pas grand chose. Une dernière chose : Il est beaucoup trop cher !

350pts pour un prince avec 2-3 babioles. Récapitulons :

Oui

Prince RdT sur char 145pts

* + 3 tirs de F3 empoisonnés touche sur 2+ : Environ 40pts

* Svg invuln de 6+ : 15pts

Soit un total d'environ : 215pts

Je trouve ça plus représentatif du perso...

Il faut encore juste rajouter la lance et l'armure lourde et on arrive dans les alentours de 220pts. A 350pts c'est injouable... plus cher qu'un seigneur RdT tout équipé.

Disons

250 pts avec les remarques de Mîm

Bravo à Archaon de lesforums.org et à toute l'équipe.

Oui

Thaindor

"Un article de plus dans ton grimoire des batailles dread ?"

Je pense pas car c'est trop proche de ce que pourrai nous sortir GW dans ses publications... Remarque j'ai des articles qui ont ce même caractère. :blink:

Vie avec les Morts doit être gratis d'après moi. Il paye déjà très cher l'arc avec fléche aspic qui rend la troupe intéressante... donc...

• 4 semaines après...

Voilà à quoi ça ressemble. Si c'est ok je tente un PDF

PRINCE TUTANKHANUT

Le Prince Tutankhanut est un Prince des Tombes et peut être pris comme un choix de Héros, mais il occupera également un choix de Héros supplémentaire soit 2 choix de Héros en tout. Il ne peut être sélectionné que si les deux joueurs sont d’accord. Il doit être pris tel qu’il est décrit ici et ne peut pas recevoir d’équipement ou d’objets magiques supplémentaires.

Fils unique du Roi Ahken de Numas, le Prince Tutankhanut était célèbre dans tout Nehekhara pour sa beauté. Hélas, il mourut avant sa quinzième année. C'était un archer émérite, même lorsque son char s'élançait comme le vent sur la plaine, et au cours d'une chasse au lion, il se retrouva séparé de ses compagnons et fut jeté à bas de son char par le javelot primitif d'un sauvage barbare du nord. Ahken pleurât amèrement son fils et lui offrit des funérailles à la hauteur de sa richesse. Lorsque que le jeune roi s'éveilla de son sommeil éternel, il fut horrifié par son visage décharné et ses membres squelettiques. D'après les anciennes légendes nehekhariennes, les dieux étaient supposés offrir aux défunts un corps fait d'or à leur arrivée dans l'au-delà et Tutankhanut fut furieux de découvrir que ce n'était pas le cas, aussi demanda-t-il à ses prêtres de lui en façonner un. Il se leva alors de sa tombe, resplendissant dans sa carapace et son masque mortuaire d'or pur, et les vivants de Numas répondirent à son appel, le tenant pour un élu des dieux. Lorsque le Prince et son armée partent en guerre, son peuple se rallie à son enseigne et suit ses ancêtres au combat. Au coeur de la mêlée, Son armure étincelante le protège des plus redoutables attaques.

Les Scythiens étaient autrefois une tribu nomade qui s'est installé à Numas afin d'y vénérer son dieu. Ils croient que leur Prince en est l'incarnation et son entièrement dévoués à son service, chaque jour ils se rendent à la nécropole afin de la protéger de ceux qui cherchent à la piller. Ces nomades à robes noires patrouillent dans le désert et avertissent le Prince Tutankhanut si des envahisseurs violent son territoire. En retour, les nomades ont le droit de vivre dans la cité sous la protection de ceux qui ne dorment jamais. Lorsque le Prince s'en va en guerre, ses chars avancent aux cotés des étalons arabiens des guerriers Scythiens. Mort et vivants combattent côte à côte.

Prince Tutankhanut 250 pts

M CC CT F E PV I A Cd

Tutankhanut 4 5 5 4 4 3 3 3 9

Char - - - 4 4 3 - - -

Monture 8 2 0 3 3 1 2 1 5

Armes : Arc long, arme de base et lance.

Armure : Armure de Numas.

Unité : Tutankhanut est monté sur un char léger.

RÈGLES SPÉCIALES

Prince de Numas : Le Prince de Tutankhanut suit les règles spéciales de Prince des tombes suivantes Morts-vivant, Embaumés et "Que ma volonté soit faite !" (Voir p20-21 et p22 du Livre d'Armée Roi des Tombes).

Mort prématurée : Lors d'une chasse aux lions, le prince de Numas mourut dans la fleur de l’âge, un javelot d'un sauvage barbare du nord l'ayant jeté à bas de son char.

Comme Tutankhanut est décédé en pleine adolescence, son endurance est baissée de –1 (déjà inclus dans le profil).

Malédiction du jeune prince : Lors de sa momification, les prêtres-liches ont scellés le tombeau du prince avec un sortilège unique et particulièrement puissant.

Cette malédiction remplace celle du Livre d’Armée p22. La figurine responsable de la mort du prince perd 1PV sans sauvegarde possible même invulnérable. De plus, au début de chaque tour suivant de l’adversaire, lancez 1D6, sur 4+ la figurine perd encore 1PV. Si c’est une unité qui a causée la mort du prince, a chacun de ses tours suivants, sur 4+, elle subit 1D3 blessures reparties comme lors d'un tir.

Char léger : Tutankhanut avait l’habitude de partir à la chasse monté sur un char, lors de son éveil d’après-la-mort il décida de le conserver pour combattre.

Les règles des Chars Légers se trouvent p25 du Livre d'Armées Roi des Tombes.

Archer émérite : Le prince de Numas était certainement le meilleur archer de tout Khemri, ses flèches, bénies par la déesse Aspic trouvaient toujours une cible. Peu d’hommes ont survécu aux blessures causées par le poison sacré de ses flèches.

Tutankhanut possède la bénédiction d'Aspic ce qui lui permet de toucher toujours sur 2+ quelque soit les éventuels modificateurs (longue portée, couvert…etc.) et d'avoir ses flèches empoisonnées. De plus, il peut tirer 3 fois par phase de tir en visant la même cible.

L’Armée de Numas : Lorsque le Prince s’en va en guerre, ses chars avancent aux côtés des étalons arabiens des guerriers scythiens. Mort et vivants combattent côte à côte.

Une armée menée par le Prince Tutankhanut peut inclure autant d'unité de cavaliers Scythiens que désire le joueur.

Cavaliers Scythiens 13 points/figurines 

Équipement : Arme de base, bouclier et Pur sang arabien.

Options :

Une seule unité  de Cavaliers Scythiens peut brandir un étendard magique d'une valeur de 25 pts maximum.

OBJET MAGIQUE

L’Armure de Numas : Lors de son éveil, Tutankhanut ordonna aux prêtres-liches de lui forger une armure d'or étincelant comme dans les légendes nehekhariennes.

Compte comme une armure lourde et offre une sauvegarde invulnérable de 6+ ainsi qu'un modificateur de -1 pour le toucher au corps à corps.

Auteurs : Archaon, modifié et expansé par Dreadaxe plus quelques modification du Warhammer Forum.
Modifié par Dreadaxe

Juste comme ca en passant sur les scythes (reels)

Je ne sais plus tout a fait, mais il me semble qu'ils disposaient d'un genre de cav lourde (pour l'epoque). Les armures restaient plutot legeres, mais ils disposaient du contus, une longue lance (environ 4m), qu'ils tenaient a 2 mains. Cela en faisait une troupe de choc avec un impact considerable.

Cela pourrait remplacer eventuellement les cav squelettes lourds.

Je verifierai si je ne cofonds avec les Sarmates meme si je crois que justement ces derniers ont herités cela des premiers.

A voir mais cela pourrait peut-etre etre interressant.

Avec la creation peut-etre de regles pour le contus (un mix entre pique et lance de cav?)