Aller au contenu

Sylvaneth Glaive de Wychwood


Bichette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En analysant une fois de plus mon Battletome Sylvaneth, je me suis poser une question sur le fonctionnement de cet artefact :

 

Prenons l'exemple d'une unité de Wardens Lumineth (bah oui, c'est là que ça devient amusant ! )

 

L'arme stipule :

Choisissez 1 des armes de mêlée du porteur . Ajoutez 2 aux dégâts infligés par cette arme pour les attaques qui ciblent un sorcier.

 

Je continue donc en équipant cette arme par exemple sur un Revenant Chanteguerre (puisque il faut être un sorcier pour l'équiper) puis je me demande, en imaginant que mon Chanteguerre rentre dans cette fameuse unité de Warden en phase de close:

 

Les Wardens ne sont pas des sorcier mais seul le champion d'unité l'est si l'unité contient au moins 5 figurines.

Si je frappe sur l'unité sans précision, mon arme n'ajoute donc aucun dégâts.

Maintenant si je m'arrange pour avoir le champion a portée et que je le frappe. Que se passe-t-il ?

 

Hypothèse 1: sans effet car même si je choisi la cible de mon attaque et que la cible dispose du bon mot clef pour activer les bonus de mon arme, c'est mon adversaire qui choisi comment il alloue les blessures dans son unité et donc afin d'éviter le bonus de dégâts, les inflige aux figurines "lambda" ? (et donc c'est naze ! :) )

 

Hypothèse 2 : Les dommages sont répercuté dans l'unité car les dégâts générés le sont avant la répartitions des blessures dans l'unité ? (et donc en ciblant une figurine, je démultiplie les effets de pv grâce au champion d'unité, de son mot clef et de mon arme magique) ?

 

Hypothèse 3 : Autre cas ?

 

Vu que certaines armées ont beaucoup de sorciers, la réponse peut avoir un intérêt plus ou moins fort en fonction du match-up si bien utilisé (un Revenant Chanteguerre capable de balancer 5/6 pains à rend -1 dégâts fixe 4 (voir 5) en s'activant deux fois et en ayant des 6 à la touche qui en générèrent deux dans la bonnes allégeance … ça commence a faire bobo ! :D )

 

Merci d'avance pour vos retour sur le sujet !

 

A vos claviers ! :) 

 

PS : pour les amateurs comme moi, on a une version plus stable qui ne dépend pas du mot clef sorcier avec la lame-écorce antique (+1 dommage)

Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est ton adversaire qui choisit la fig sur qui allouer la blessure. C'est donc lors de la résolution de celles-ci sur la dite figurine que tu résoudras le 1 dammage ou le 3 dammage flat.

Tout comme si une de tes figurines portait un bouclier. SI tu la choisis pour se prendre la blessure, tu auras le droit à un feel no pain sur les kaeric acoyte par exemple.

La subtilité c'est que ici, ce n'est pas un bonus pour la personne qui fait ces sauvegardes mais un bonus pour celui qui effectue l'attaque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est dans la FAQ des règles de base. Les blessures sont infligées à l'unité dans son ensemble, pas au Sorcier précisément.

Citation

Q : Certains effets infligent des dégâts pouvant être alloués uniquement aux Sorciers. Pouvez-vous expliquer comment on alloue de tels dégâts à une unité qui n’est pas un Sorcier mais qui inclut des figurines qui sont des Sorciers (ex : un High Warden d’une unité de Vanari Auralan Wardens) ?
R : Les blessures sont allouées à l’unité normalement (règles de base, 14.1).

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NekhroMais du coup, on parle d'une unité qui n'est pas un sorcier Hors dans l'exemple on cite une unité qui devient sorcier si il y a des prérequis.

C'est extrêmement mal choisis l'exemple ou alors la phrase précédente est mal tournée je me trompe ? Car au final ça n'y répond pas vraiment. (même si la conclusion m'arrange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@khalyst Pour les Wardens, c'est seulement le champion qui est un Sorcier, ce n'est pas l'unité dans son ensemble qui le devient, même s'il y a la condition de l'effectif minimum pour le champion.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.